Comment mettre prise une d'air en facade?

Tuning, modifications esthétiques...

Comment mettre prise une d'air en facade?

Messagede sporttjrs » 24 Juil 2005 13:27

salut ? tous
voil?, je voudrais faire passer la prise d'air ? l'avant en gardant la bo?te ? air d'origine mais je sais pas comment faire (est ce que c'est possible sans d?monter le pare choc, sinon comment on le d?monte?); j'ai utilis? la fonction recherche mais j'ai rien trouve :dk:
si vous avez un tuto merci de le mettre ici :help1: :!:
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Messagede Emil » 24 Juil 2005 19:22

Salut si tu veux mettre une prise d'air en fa?ade il faut obligatoirement d?monter le pare choc. Pour le d?monter il faut retirer calandre, phares pour avoir ax? aux vis. Assez long la premi?re fois.
Ensuite tu peux d?couper ta grille, il y a un espace a cot? du radiateur pour passer un tuyau d'entrer d'air. :wink:

Il est possible de conserver la boite ? air mais cela n'apporte rien (d?j? tester) ? moins peut ?tre d'y mettre un Green ou KN a l'int?rieur.

Je n'ai pas de Photos dispo, d?sol? ?a serai plus simple! :wink:
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Messagede sporttjrs » 24 Juil 2005 22:45

merci pour ta reponse :wink:
en fait ca y est j'ai reussi ? le faire(sans demonter le pare choc parce que je sais pas comment donc j'ai coup? le boa ? l'interieur du garde boue et je l'ai raccorde en facade apres decoupage) avec le boa d'origine et la bo?te ? air d'origine; j'ai un kad green que j'ai mis dans la bo?te (en enlevant le dessus sinon ca ferme pas) :arrow: pour l'instant je sens pas vraiment de diff?rence; peut etre un tout petit peu en seconde mais c peut etre plus psychologique qu'autre chose :?:
je crois que le mieux c'est une bmc mais ca coute cher et pour l'instant pas les moyens;
y a un truc qui me parait negatif aussi c que le boa est etrangl? entre le radiateur et le chassis ( j'ai enleve le tube qui va de la batterie au radiateur mais l'espace est toujours restreint)
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Messagede classique » 25 Juil 2005 10:08

apr?s avoir mont? une pipercross avec prise d'air en facade, j'ai remis ma boite d'origine avec mon green comme toi, et prise d'air derri?re le garde boue. :?
Ben d'origine je trouve mieux... :? j'ai plus de couple, et pas de merde(pluie notament...) qui passe dans mon moteur...
L'admi c'etait sympa pour le bruit, plus rauque, mais ma boite d'origine plus green faisait plus de bruit(si si :roll: ).
T'auras plus de patate ? 4'000 tr, mais moins de couple en bas...
et ? l'usage routier le couple c'est plus cool enfin je trouve, beaucoup adorent leurs admi ici, mais ton portefeuille(tt le temps haut dans les tours comme les civic type R, ?a douille... :roll: ) et ton moteur pr?f?re l'autre..
Note que les turbulences dans le garde boue, apporte de l'air frais au moteur...
me suis chronom?tr? avec l'admi, avec un cone, avec la boite d'origine, et avec la boite d'origine + green, ben c'est la derni?re le plus rapide... 8)
depart en 1?re ? fond jusqu'? 170 point de rep?re.
avec la pipercross j'etais a 160. :roll:
Le c?ne c'etait lamentable, 155...
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Messagede classique » 25 Juil 2005 10:13

stu veux une bmc, j'ai une viper carbonne + metal rouge avec manchon + produits d'entretient ? te l?cher pour 200 euros voir 150 . 8) perso je la mets plus...j'ame pas...(tr?s belle...)
et elle a servi 3 semaines... 8)
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Messagede sporttjrs » 25 Juil 2005 17:29

qu'est c que tu entends par "c?ne" :?: pour moi c'est un kit d'admission directe comme ?a non?
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c'est ca que j'ai mis dans ma bo?te d'origine ( il est couch? dedans et la bo?te est ouverte par dessus, donc c pas le top :? )
niveau son par contre c le top :twisted: trop sport!

mais tu dis que boite d'origine+filtre green c mieux que la bmc; comment ca se fait que tous les gars du forum rel?vent tous un mieux, voir plus de cv au banc?
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Messagede MrPurple » 25 Juil 2005 17:32

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La grille a ?t? retouch?e depuis :

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Messagede gold » 25 Juil 2005 17:53

C'est du beau travail tout ?a MR Purple.
Gwadadada !
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Messagede sporttjrs » 25 Juil 2005 17:57

ok merki mr purple :wink: donc si j'ai bien compris toi aussi t'es en config bo?te d'origine? mais avec quel filtre? KAD green dans la bo?te ou filtre sport + couvercle bo?te? ou rien de tout ca :lol: est nivo resultat qu'est ce t'en penses? moi depuis que j'ai fait ca (prise en facade + cone dans la bo?te) je trouve que le moteur monte plus facilement dans les tours mais repart moins bien ? bas r?gime
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Messagede MrPurple » 25 Juil 2005 18:02

Bah au debut ca a ?t? une semaine en filtre carton d'origine, puis en filtre K&N

Toujours en boite d'origine!

Pour l'effet tu verra qu'a 130/140 en debut de 4eme tu aura netement plus d'acceleration quavec la prise d'air d'origine dans l'aile!
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Messagede sporttjrs » 25 Juil 2005 18:18

ben franchement je sais pas si je m'y suis mal pris ( globalement le boa arrive au m?me endroit que sur tes photos en facade, j'ai decoupe la grille aussi...) mais en 4eme je constate aucune diff?rence (est ce que c parce que j'ai un cone green et donc le couvercle de la boite ouvert :arrow: air chaud?)

pour moi y a un truc qui deconne, tu l'auras remarque je pense, c que meme en elevant le tube plastique (au fait ? quoi y sert 8O ) qui va du radiateur ? la batterie, le diam?tre du boa est quasiment divis? par 2 parce que ecrase entre le radiateur et le chassis;

et si on pousse le bouchon encore plus loin, avec mon montage logiquement je devrais avoir plus d'air frais donc une temp moteur< non?
eh ben je constate pas de diff?rence de temp moteur.
je m'y suis peut etre mal pris mais quand je vois tes photos (au fait beau boulot :wink: ) je me dis que j'ai exactement pareil
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Messagede MrPurple » 25 Juil 2005 18:35

Heuuu avec une boite ouverte tu perd le benefice de la mise en pression de l'air car ca s'echape de partout, en plus tu choper l'air chaud de ton moteur :?
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Messagede nico206gti » 25 Juil 2005 19:15

et qui dit air chaud dit moins de mol?cules d'oxyg?ne donc rapport oxyg?ne/essence appauvrit donc conso en hausse et puissance en baisse :wink:
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Messagede DUB » 26 Juil 2005 08:31

d'accord avec Purple; boite a air d'origine avec green plus prise d'air en fa?ade; c'est le meilleur compromis apr?s la bmc
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 14:18

d'accord aussi les gars; mais le probleme du boa etrangle au niveau de la grille en facade vous auriez pas un truc pour y remedier ? part scier le plastique du radiateur ( ca me fait peur ca :roll: ) sinon il me semble que le mieux c'est d'arriver ? faire un truc comme ?a:
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Messagede MrPurple » 26 Juil 2005 14:21

Sinon une admission qui dechire grave!

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Messagede nico206gti » 26 Juil 2005 14:24

(Pour parler des 1.6 16S)le mieux, y pas photo, c'est le syst?me simota,PTS,Kosei,etc elles ont toutes l'avantage de l'effet aspirateur en dynamique(augmentation de la pression par r?duction d'ouverture).
Si tu veux vraiment des perfs, y a que ?a, avis perso :wink:
Et pour le bout du support de radiateur, tu peux franchemetn l'entamer ?a risque rien :wink:
Dernière édition par nico206gti le 26 Juil 2005 14:44, édité 1 fois.
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 14:35

j'?tais sur le site de pipercross; et y a un truc qui me fait bien rire: il annonce 112 bhp au lieu de 99 bhp; je sais pas ce que c'est les bhp mais il suffit de faire (112/99)*100=13% de puissance en plus; si on applique ca aux 138 chevaux ca fait: 138*1.13=155cv soit un gain de 17 chevaux! avec une admi :ptdr: ! et mesur?e aux roues svp! :roi:
faut pas deconner quand meme!
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 14:36

j'?tais sur le site de pipercross; et y a un truc qui me fait bien rire: il annonce 112 bhp au lieu de 99 bhp; je sais pas ce que c'est les bhp mais il suffit de faire (112/99)*100=13% de puissance en plus; si on applique ca aux 138 chevaux ca fait: 138*1.13=155cv soit un gain de 17 chevaux! avec une admi :ptdr: ! et mesur?e aux roues svp! :roi:
faut pas deconner quand meme!
ok ca doit faire gagner des chevaux c'est sur, mais pas ? ce point?!
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Messagede sporttjrs » 26 Juil 2005 14:42

c'est vrai qu'elle a l'air de dechirer cette admi, mr purple :) vu le diam?tre du boa, y a beaucoup d'air qui doit passer la dedans!
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