changement eclairage tableau de bord

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede Pichunours » 13 Aoû 2005 19:40

Cool Raoul !!
:D
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichunours
Mr Laule....
 
Messages: 7367
Inscription: 08 Juin 2005 22:05
Localisation: Lauleland !

Messagede hornydevil_CC » 14 Aoû 2005 13:03

salut,

je possede une 206 CC.
Etant nouveau sur ce forum je salue tt le monde.
J'ai modifier l'?clairage complet de mon interieur.
Perso, le technique effectu?e par raoul ne me plait pas du tout en ce qui concerne l'ordinateur de bord et la clim.
En ce qui concerne le compteur il est vrai que les non MUX sont compliqu?es bien que faisable.

En ce qui concerne le compteur MUX, il faut d?monter le compteur, mettre les aiguilles en but?e, tracer un repere au crayon sur le fond de compteur.
Defaire les aiguilles et changer 11 diodes cms (12? les 10). Cela n'est pas compliqu? ni fastidieux, il faut de la patience et un fer a souder.
Une fois les diodes soud?es, on remonte le compteur, on remet les aiguilles aux marques effectu?es a moins que vous vouliez comme moi des aiguilles blanches. Il faut enlever le bout de plastique noir situ? ? l'interieur de l'aiguille en forme de demi lune pour sortir completement la partie transparente de l'aiguille. En pon?ant avec une lime a ongle on enleve la peinture rouge. On remonte l'aiguille dans le plastque noir et le tour est jou?.
L'aiguille sera blanche le jour, rouge la nuit car si on la veut eclairer blanche il faut acheter 5 diodes cms blanches.

En ce qui concerne l'ordinateur de bord, rien de plus simple.
Pas besoin de connaissance en quoi que ce soit.
Il faut simplement reflechir qq secondes.
On d?colle de derriere l'ecran le diffuseur plastique orange et on le remplace par 2 epaisseurs d'intercalaire plastique assez epais de la couleur de son choix ; remontez et le resultat est la. Aussi bien de jour que de nuit on verra ce qui a ecrit et cela ne change en aucun cas la visibilit? (c'est la methode utilis?e pour les citroen qui, je vous le rappelle, ont les memes elements que nous mais eclair?s en vert.).

Pour la clim, il faut utiliser la meme methode.
Et pour les boutons de la clim il y a un cache en plastique color? rouge orang?.
Si l'on veut une coulaur vraiment differente (bleu, vert, jaune...), on enleve ce cache et on remplace par un petit bout d'intercalaire en V (reprenant le forme du filtre precedement enlev?).
Si comme moi vous voulez rouge, inutile d'enlever le filtre, rajoutez juste le bout d'intercalaire.


Pour le bouton des leves vitres, il faut acheter 2 leds de 1.2mm environ si mes souvenirs sont bons transparentes a eclairage color? et les souder ? la place des leds oranges d'origine.
Pour ceux qui ont une CC comme moi, il faudra en acheter une 3eme pour faire la meme chose au bouton de decapotage.

Il ne reste plus que l'alume cigare de orange (plastique teint? dans la masse). Il faudra donc acheter en fonction de la couleur voulue un autre alume cigare chez un autre constructeur (bleu : VW ; vert : citroen ; jaune : ford etc...). :wink:
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede raoul » 14 Aoû 2005 18:22

hornydevil_CC a écrit:salut,

je possede une 206 CC.
Etant nouveau sur ce forum je salue tt le monde.
J'ai modifier l'?clairage complet de mon interieur.
Perso, le technique effectu?e par raoul ne me plait pas du tout en ce qui concerne l'ordinateur de bord et la clim.
En ce qui concerne le compteur il est vrai que les non MUX sont compliqu?es bien que faisable.

En ce qui concerne le compteur MUX, il faut d?monter le compteur, mettre les aiguilles en but?e, tracer un repere au crayon sur le fond de compteur.
Defaire les aiguilles et changer 11 diodes cms (12? les 10). Cela n'est pas compliqu? ni fastidieux, il faut de la patience et un fer a souder.
Une fois les diodes soud?es, on remonte le compteur, on remet les aiguilles aux marques effectu?es a moins que vous vouliez comme moi des aiguilles blanches. Il faut enlever le bout de plastique noir situ? ? l'interieur de l'aiguille en forme de demi lune pour sortir completement la partie transparente de l'aiguille. En pon?ant avec une lime a ongle on enleve la peinture rouge. On remonte l'aiguille dans le plastque noir et le tour est jou?.
L'aiguille sera blanche le jour, rouge la nuit car si on la veut eclairer blanche il faut acheter 5 diodes cms blanches.

En ce qui concerne l'ordinateur de bord, rien de plus simple.
Pas besoin de connaissance en quoi que ce soit.
Il faut simplement reflechir qq secondes.
On d?colle de derriere l'ecran le diffuseur plastique orange et on le remplace par 2 epaisseurs d'intercalaire plastique assez epais de la couleur de son choix ; remontez et le resultat est la. Aussi bien de jour que de nuit on verra ce qui a ecrit et cela ne change en aucun cas la visibilit? (c'est la methode utilis?e pour les citroen qui, je vous le rappelle, ont les memes elements que nous mais eclair?s en vert.).

Pour la clim, il faut utiliser la meme methode.
Et pour les boutons de la clim il y a un cache en plastique color? rouge orang?.
Si l'on veut une coulaur vraiment differente (bleu, vert, jaune...), on enleve ce cache et on remplace par un petit bout d'intercalaire en V (reprenant le forme du filtre precedement enlev?).
Si comme moi vous voulez rouge, inutile d'enlever le filtre, rajoutez juste le bout d'intercalaire.


Pour le bouton des leves vitres, il faut acheter 2 leds de 1.2mm environ si mes souvenirs sont bons transparentes a eclairage color? et les souder ? la place des leds oranges d'origine.
Pour ceux qui ont une CC comme moi, il faudra en acheter une 3eme pour faire la meme chose au bouton de decapotage.

Il ne reste plus que l'alume cigare de orange (plastique teint? dans la masse). Il faudra donc acheter en fonction de la couleur voulue un autre alume cigare chez un autre constructeur (bleu : VW ; vert : citroen ; jaune : ford etc...).


merci pour tes conseilles mais j'ai une non mux donc rien a voir avec ton cc,pour l'odb et la clim c'est les ?crans LCD qui donnent la couleur bleu(j'ai des leds blanches et un cache translucide blanc)

et puis quand on est nouveau sur ce forum on montre sa 206!!!! avant de parler 8)
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede hornydevil_CC » 14 Aoû 2005 19:08

J'ai fais ca sur MUX et non MUX et il y a un filtre sur l'odb et la clim orange aussi bien sur l'une qu esur l'autre.
Je bosse dans l'electronique, je connais quand meme mon metier. Aucun ecran ne produit sa propre couleur ou lumiere autre que le LCD, le plasma, et la catodique.

Ensuite, ce ne sont pas des ecrans LCD que tu as dans ta voiture car sinon il produirait sa propre lumiere, serait en couleur 24bits et couterait pas moins de 200? piece.

Tu as comme sur toute les 206 au monde des ecrans a cristaux liquides.
Je te parie ce que tu veux que sur ta voiture tu as des filtres, ? moins que l'ancien propri?taire ait deja fait l'?clairage bleu.

J'ai modifier plusieurs 206 electroniquement et je peux te dire que quand je post je suis sur de moi car je l'ai fait de mes mains.

L'?lectronique de la CC est identique a celui des berlines ou encore SW, pour preuve, en branchant l'odb sur ta berline tu peux activer la fonction detoitage qui ne te servira a rien mais ca prouve bel et bien que le programme de ta BSI est identique.

Entre MUX et non MUX, la seule difference d'eclairage c'est pour ton compteur. Ampoules et non leds cms.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede hornydevil_CC » 14 Aoû 2005 19:10

EDIT : bug :oops:
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede smiley » 14 Aoû 2005 19:15

donc le non mux a des ampoules et ce n'est pas plus facile de changer de couleur alors?
Avatar de l’utilisateur
smiley
Membre assidu
 
Messages: 907
Inscription: 16 Juin 2005 15:04
Localisation: Sélestat(67)

Messagede raoul » 14 Aoû 2005 19:23

oui je m'incline ,tu sera alors le monsieur electronique du forum :lol: :lol:


ok pour les ecrans"cristaux liquides",ils sont bleus quand meme voila :roll:

pour le compteur tu oubli que la diff entre non mux et mux est enorme,je parle du fonds qui lui et teint? en orange,des aigulles eclairer par retroeclairage(eclairer par les meme ampoules que le reste)et non par une ampoule a part comme sur les mux.on est d'accord je pense

ensuite je suis debutant la dedans ,j'ai decouvert par moi meme donc doucement :oops:

enfin ont decouvre et on apprends plein de chose en le faisant soi meme
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede hornydevil_CC » 14 Aoû 2005 19:30

raoul a écrit:oui je m'incline ,tu sera alors le monsieur electronique du forum :lol: :lol:


ok pour les ecrans"cristaux liquides",ils sont bleus quand meme voila :roll:

pour le compteur tu oubli que la diff entre non mux et mux est enorme,je parle du fonds qui lui et teint? en orange,des aigulles eclairer par retroeclairage(eclairer par les meme ampoules que le reste)et non par une ampoule a part comme sur les mux.on est d'accord je pense

ensuite je suis debutant la dedans ,j'ai decouvert par moi meme donc doucement :oops:

enfin ont decouvre et on apprends plein de chose en le faisant soi meme


je suis d'accord pour la difference mux et non mux, quand je parlais de la difference d'eclairage je sous entendais aussi la teinte du fond de compteur.

Pour r?pondre a smiley il est plus facile de changer la couleur d'un mux que d'un non mux mais c'est faisable. :wink:

Raoul > j'ai present? ma CC ? l'instant dans "206 toutes versions" :wink:
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede raoul » 14 Aoû 2005 19:48

donc voila la tof de jour mais aujourd'hui pas de soleil :?


un peu flou la tof ,c mieu q'avant au moins ont voit les indications de l'odb et du totaliseur de km parce qu'avant :?
Dernière édition par raoul le 20 Avr 2009 08:15, édité 1 fois.
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede hornydevil_CC » 14 Aoû 2005 20:09

ya un defaut sur ta 206 la reserve est alum?e et ta la moiti? du reservoir !
a moins que tu l'ai prise juste apres avoir mis le contact ! 8O :lol:
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede raoul » 14 Aoû 2005 22:01

oui apres avoir mis le contact c'etait pour montr? ma reserve d'ess bleu :wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede hornydevil_CC » 14 Aoû 2005 23:39

c'est quoi tes 3 interrupteurs ? la place des a?rateurs ??
C'est toi qui a fibr? la console ???
Tu as supprim?s les a?rateurs ou tu les as mis ailleurs ?

merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede raoul » 15 Aoû 2005 11:17

interrupteur n?ons,sinon oui c moi qui ait fibr? et peint oui.aerateurs supprim?s et bouch? avec une plaque d'alu(sa souffle plus dans les autres aerateurs des cotes portieres 8))
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Messagede hornydevil_CC » 15 Aoû 2005 11:20

raoul a écrit:interrupteur n?ons,sinon oui c moi qui ait fibr? et peint oui.aerateurs supprim?s et bouch? avec une plaque d'alu(sa souffle plus dans les autres aerateurs des cotes portieres 8))
chapeau pour la fibre c'est un truc que je ne sais pas faire, qui me plait beaucoup et que j'aimerai savoir faire...
Avatar de l’utilisateur
hornydevil_CC
P'tit Bavard
 
Messages: 236
Inscription: 14 Aoû 2005 11:49
Localisation: marseille (13)

Messagede smiley » 15 Aoû 2005 21:35

raoul a écrit:interrupteur n?ons,sinon oui c moi qui ait fibr? et peint oui.aerateurs supprim?s et bouch? avec une plaque d'alu(sa souffle plus dans les autres aerateurs des cotes portieres 8))


tu aurais de photos d'une vue plus g?n?ral stp?

tu me donnes des id?es l?... :wink:
Avatar de l’utilisateur
smiley
Membre assidu
 
Messages: 907
Inscription: 16 Juin 2005 15:04
Localisation: Sélestat(67)

Messagede raoul » 16 Aoû 2005 08:36

:wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
Avatar de l’utilisateur
raoul
Maître des mots
 
Messages: 1832
Inscription: 30 Oct 2004 23:46
Localisation: en france

Re: changement eclairage tableau de bord

Messagede mamath » 05 Avr 2014 20:50

bonjours moi la lumiere ne marche plus de l ordinateur de bord et de la clim si vous avez des idee
mamath
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 05 Avr 2014 20:06

Re: changement eclairage tableau de bord

Messagede ofgod » 20 Avr 2014 12:19

8O 8O

Image

C'est plus un problème que du tuning non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Précédente

Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités