Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Tuning, modifications esthétiques...

Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede Le Yann » 01 Sep 2018 14:52

Desole si je post pas au bon endroit,
Mais je cherche a faire peindre mes oz superleggera avec une peinture epoxy dans les bouches du rhone ou en paca ou languedoc si c’est pas trop de loin de chez moi.

Si vous avez un contact avec des mecs qui bossent bien, et pas cher :bravo2:

Voila jantes peintes. Superbe rendu :aime:
Je les ai menées au montage de pneus et la ... le drame :x le mec n’arrive pas a coller les plombs a l’interieur ! Il a essaye plusieurs fois mais rien n’y fait. Avec l’epoxy tout est trop lisse et du coup ils tiennent pas.

Non, pas de plombs a frapper svp :D

Du coups j’ai 4 superbe roues, pas equilibrees. Comment je fais :evil:
Dernière édition par Le Yann le 12 Nov 2018 20:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Peinture jantes

Messagede 'Pion » 09 Sep 2018 14:41

J’ai fait les miennes chez Eurocolor a la penne sur huveaune en epoxy, c’etait 200€ les 4 sablage et peinture
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Re: Peinture jantes

Messagede Nath » 09 Sep 2018 14:47

Quand je vois que moi ils m'ont dit 60€/jante rien que pour le sablage..... Bah ce sera sans moi :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Peinture jantes

Messagede Le Yann » 11 Sep 2018 16:09

Eurocolor ne m’a pas donne du tout ce tarif ... si on je les auraient deja envoyees
Et chtit c’est loin loin ?? Parce que je suis pret a bouger un peu si il faut
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Peinture jantes

Messagede Le Yann » 13 Sep 2018 16:26

Mdr ca ira. Je te remercie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Peinture jantes

Messagede 'Pion » 13 Sep 2018 19:12

Le Yann a écrit:Eurocolor ne m’a pas donne du tout ce tarif ... si on je les auraient deja envoyees
Et chtit c’est loin loin ?? Parce que je suis pret a bouger un peu si il faut


Peut etre qu’il t’a proposé avec facture alors, je l’ai fait y a un an et demie environ
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Re: Peinture jantes

Messagede Le Yann » 13 Sep 2018 21:54

Mp :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 13 Nov 2018 07:23

Peinture epoxy = peinture industriel , ces de la daube , aucune résistance aux UV aux éclat et jen passe pour un info de la peinture epoxy ça va chercher dans les 10e le litre ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede 'Pion » 13 Nov 2018 20:45

Mes jantes sont en epoxy (thermolaquage) depuis un peu plus de 2 ans en blanc, elles prennent la poussiere des carbon loraine rc6 tout les jours, soleil de la cote d’azur et le manque de nettoyage regulier

Le blanc est toujours blanc apres nettoyage, le default c’est la finition mais je pense que cela vient surtout du sablage et la surchauffe des freins qui a fondue la partie en contact direct avec le disque mais ça ne se voit pas


Le Yann, j’ai des plombs collés et aucun soucis vraiment
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 14 Nov 2018 07:23

Pour une jantes quand je les fait avec de la peinture "traditionnel" je fait 50gr de base et 50gr de vernis par jantes .

La peinture poudre (thermolaquage) , mais finition de merde si on veux quelque chose de brillant , ça reste satiné et non pas brillant

La peinture liquide epoxy à la même finition horrible

Il n'y a rien de résistant dans la peinture epoxy , elle n'est pas anti UV donc avec le soleil la peinture fanera a vitesse grand V , aucune résistance à la rayure ni aux éclat , quand tu prend même juste un petit éclat de cailloux ça saute

C'est de la peinture pas chers qui met mille ans à sécher ^^

En gros la peinture epoxy ces ce qui est utilisé sur les nacelles les minipelles ect ect regarde comment ça vieilli ^^

Les avantages de la peinture epoxy , c'est leur résistance à la tempertaure, facilité daplication , c'est un peinture qui accroche très facilement sur son support même si il est peu préparé , la peinture est épaisse donc on peu comblé des défaut ect

Ça reste de la peinture industriel cest franchement pas top

De mémoire nemo à fait répeindre les jantes de sa rc en epoxy , résultat il a des tâches quil n'arrive même pas à enlevé .

Le top pour des jantes , c'est peinture (base à vernir) et vernis , il y a pas mieux en terme de finition et de durabilité
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede polska93 » 14 Nov 2018 09:37

On en reviens au coût premier. Nemo n'avait pas vraiment payer la prestation . Et souvent quand on connaît les bonne personne 4 jantes en epoxy . Ça va chercher dans les 100 150€ .les 4 .

Perso dans mon coin sur facture ou pas . On est plus a 400€ pour repeindre des jantes. Donc si c'est des jantes qu'il valent un peu de sous ok. Si c'est des répliques Rota ou autres . C'est presque le prix des jantes :boing:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 14 Nov 2018 09:42

polska93 a écrit:On en reviens au coût premier. Nemo n'avait pas vraiment payer la prestation . Et souvent quand on connaît les bonne personne 4 jantes en epoxy . Ça va chercher dans les 100 150€ .les 4 .

Perso dans mon coin sur facture ou pas . On est plus a 400€ pour repeindre des jantes. Donc si c'est des jantes qu'il valent un peu de sous ok. Si c'est des répliques Rota ou autres . C'est presque le prix des jantes :boing:



Pour une peinture epoxy ces cher payé 150e pour 4 jantes , en cames il y en a pour que dalle dans les 2.5e pour les 4 jantes ...

Pour compter large on va dire 5e
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede polska93 » 14 Nov 2018 09:48

Oui et ? Si tu sais pas faire .ça change rien que le coût de la matière première soit pas cher . :? :cobra: ;)

Tu va me dire qu'à 400€ les jantes. Il y a pas une belle marge lol
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 14 Nov 2018 10:21

polska93 a écrit:Oui et ? Si tu sais pas faire .ça change rien que le coût de la matière première soit pas cher . :? :cobra: ;)

Tu va me dire qu'à 400€ les jantes. Il y a pas une belle marge lol




Ça dépend de travail reel qu'il y a à faire par exemple 400e c'est ce que je prend pour 4 jantes diamanté
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 14 Nov 2018 12:18

Oui normal la peinture epoxy ces super épais donc au ponçage on a du mal à descendre tout comme si tu met un gros placard de mastique au ponçage tu à du mal à descendre et pourtant le mastic n'a aucune résistance .

Ma peinture epoxy cest de la peinture industriel voilà ce qu'il faut retenir c'est bien pour peindre une cadre ou des connerie c'est bien aussi de l'utiliser en sous couches sur des jantes quand elles sortent de sablage mais ça s'arrête là si tu veux quelque chose de jolie et durable tu peu oublier
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 14 Nov 2018 12:28

chtit a écrit:mouai, bah encore une fois sur la durabilité, t'est le seul que j'entend dire ça :lol:


Beh regarde la peinture dune voiture combien de temp ça dur et met un cadre nue dehors chez toi quelques temps tu va vite comprendre ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede Le Yann » 14 Nov 2018 12:35

En tout cas, en finition elles sont parfaites. Je vois mal comment on pourrait faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Le Yann
Membre assidu
 
Messages: 932
Inscription: 05 Oct 2010 20:16
Localisation: Gardanne (13)

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede wiki » 15 Nov 2018 06:31

chtit a écrit:
wiki a écrit:... et met un cadre nue dehors chez toi quelques temps tu va vite comprendre ^^


c'est à dire ? totalement brut ? avec epoxy ?

faudrait faire le test de deux pieces identique avec la meme preparation (poncé ou sablé), l'une peinte à l'epoxy, et l'autre classique au pistolet avec peinture et vernis


Avec epoxy bien entendu :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede Pikcel Project » 15 Nov 2018 08:26

Finalement on repond à tout sauf à sa question :lol:

Si c'est lisse faudrait tester un degraisssant et sinon juste un papier de verre pour enlever le brillant...

Mais bon j'irais surtout dans un premier temps dans un autre garage ;)
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: Peinture jantes transformé en equilibrage impossible ?

Messagede Truc » 15 Nov 2018 08:47

Pikcel Project a écrit:Mais bon j'irais surtout dans un premier temps dans un autre garage ;)


C'est clair, ils doivent acheter leurs plombs sur AliExpress dans ce garage ou ils ont sortis un stock de 2001 :mrgreen: Lisse ou pas lisse, les plombs adhèrent sont prévus pour adhérer sur tout type de surface tant qu'elle est propre.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Suivante

Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités