Entretoise rapprocher volant origine....

Tuning, modifications esthétiques...

Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede sacherman » 13 Juin 2015 00:50

Je trouve mon volant trop loin, je suis obligé de m'approcher trop des pédales (de la voiture bien sûr....).
Je ne veux pas chgt mon volant car pas chaud de perdre mon airbag.
Existe t-il une entretoise à rajouter qui ferait un peu comme un moyeux pour rapprocher le volant de quelques centimètres ? .....
Avatar de l’utilisateur
sacherman
Rase Bitume
 
Messages: 64
Inscription: 22 Mai 2015 23:41

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede kaomhin » 24 Fév 2016 00:18

:up:

J'ai le bras long mais pas asse !
Personne qui aurait une petite reponse ? ca m'intéresse aussi ! :)
Mais dis donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Avatar de l’utilisateur
kaomhin
P'tit Bavard
 
Messages: 268
Inscription: 22 Mar 2013 22:38
Localisation: Lyon

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede clément » 17 Avr 2016 13:53

arf... dommage qu'il n'y ait jamais eu de solution a proposer. je suis grand et obligé de m’éloigner du pédalier aussi. mais du coup, également du volant...

est ce obligatoire de changer de volant?
Avatar de l’utilisateur
clément
Rase Bitume
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2015 17:00
Localisation: 01

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede Maud » 17 Avr 2016 15:32

Airbag ça sert à rien ça fais plus de mal qu'autre chose ;)
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede Maud » 17 Avr 2016 18:17

Pour avoir vécu un accident de face avec mon copain face à un poids lourd, si il avait eu un airbag dans sa 106 rallye il aurait eu le nez péter et sans doute les pouces fraturer aussi.
D'autant plus que ça a été prouver que les airbag sont source de nombreuses blessures (nez cassé, brûlures lié au ballon qui se gonfle...).
Enfin perso j'ai pas d'airbag sur la 206 c'est pas plus mal. Autant comme les airbag sont latéraux sont vraiment très utile, autant celui au volant est hyper dangereux et la sécurité routière se cache bien de dire les dégâts que ça fait.
Maud
Bavard
 
Messages: 321
Inscription: 06 Mai 2015 19:33

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede mike » 17 Avr 2016 18:23

Maud a écrit:Pour avoir vécu un accident de face avec mon copain face à un poids lourd, si il avait eu un airbag dans sa 106 rallye il aurait eu le nez péter et sans doute les pouces fraturer aussi.
D'autant plus que ça a été prouver que les airbag sont source de nombreuses blessures (nez cassé, brûlures lié au ballon qui se gonfle...).
Enfin perso j'ai pas d'airbag sur la 206 c'est pas plus mal. Autant comme les airbag sont latéraux sont vraiment très utile, autant celui au volant est hyper dangereux et la sécurité routière se cache bien de dire les dégâts que ça fait.



:dk:, je pense quand même que l'airbag au volant aide quand même plus qu'il ne fait de mal
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede clément » 17 Avr 2016 19:36

je serais curieux de voir ces preuves! 8O pourquoi sont ils encore en place s'ils sont si dangereux?

les deux airbag frontaux se sont déclenchés lorsque j'ai eu mon carton avec ma s16, certe j'avais pu les yeux en face des trous pendant quelques secondes et un nuage avait envahit l'habitacle, mais je suis sorti indemne de l'accident. et mon passager également. je crois que j'aurais mangé le volant sévère si j'avais pas eu les coussins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clément
Rase Bitume
 
Messages: 97
Inscription: 15 Mai 2015 17:00
Localisation: 01

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede kamidu26 » 17 Avr 2016 20:04

Et la ceinture de sécurité ça te brûle le torse en cas d'accident donc faudrais les enlever :ptdr:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: Entretoise rapprocher volant origine....

Messagede Nath » 17 Avr 2016 21:02

clément a écrit:je serais curieux de voir ces preuves! 8O pourquoi sont ils encore en place s'ils sont si dangereux?

les deux airbag frontaux se sont déclenchés lorsque j'ai eu mon carton avec ma s16, certe j'avais pu les yeux en face des trous pendant quelques secondes et un nuage avait envahit l'habitacle, mais je suis sorti indemne de l'accident. et mon passager également. je crois que j'aurais mangé le volant sévère si j'avais pas eu les coussins :mrgreen:


Pareil j'ai été sonné mais c'est tout. C'est mieux que e planter les dents dans le volant.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse


Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités