Modifications à venir

Tuning, modifications esthétiques...

Modifications à venir

Messagede Nico 2.0 » 27 Mai 2014 21:35

:coucou: Je possède une 206 S16 2.0 de 12/2003 aux alentours de 118 000 kms. J'suis nouveau sur le fofo, j'aimerais avoir vos avis, conseils sur quelques modifications.

Je souhaite:
- Phares valeo a fond noir.
- Eclairage compteur, tableau de bord, clim, interrupteur vitres bleu. J'ai vu qu'il y avait un problème entre mux et pas mux la mienne est mux right? J crois qu après Septembre ou Octobre 2001 elles sont mux.
- Eclairage intérieur bleu mais vraiment bleu, un jour j'ai vu une voiture avec éclairage plaque bleu la nuit ça faisait vraiment bien, j'aimerais la même. Vos avis?
- Tapis de sol aluminium ou immitation.
- Vitres teintées noir, y a t il des % de teinte légales? Le budget est de combien a peu près?
- Peindre mes ouragans en plasti dip noir mat avec liseret bleu, bonne résistance au karcher ou brosses auto? J'ai vu sur le net que quand on change de pneus il résiste pas et saute, je pense peindre en noir mat jusqu'à limite du déport??? Bonne idée ou :ptdr:?
- Etriers bleu nuit, rouge tout le monde le met alors j'aimerais sortir un peu du lot. ^^
- Becquet 206, RC noir.

J'ai déjà un filtre green et un silencieux inox Gr N j'aimerais faire encore plus de bruit, mon pote avait une ligne complète inox Gr N d Oreca, sa 206 était vidée difficilement supportable a la longue... Maintenant il a tout remis et changé pour une ligne Gr A acier ca ronronne vraiment bien et c'est moins supportable que la N inox. ^^

Image

J'attends vos conseils ! @+ :)
Dernière édition par Nico 2.0 le 22 Jan 2015 12:01, édité 4 fois.
Ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=36916
Avatar de l’utilisateur
Nico 2.0
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 26 Mai 2014 21:23
Localisation: Cergy (95)

Re: Modifications à venir

Messagede mike » 28 Mai 2014 12:00

salut
l éclairage bleu sa donne sympa , et pour la tienne aucun souci elle est mux .--> aucune interdiction pour sa ;)
pour les tapis de sol perso a ta place je prendrai les "tapis bac "de chez peugeot c est super ! ( après chacun ses gouts )
pour les vitres teintées : budget --> centre glastint compte pas loin de 400 E , pour les autres a peine 300 E .
teinte légales ? :--> A l 'heure actuel aucune lois pour le degrés de teinte , mais sa "risque" de changer ( affaire a suivre).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... dateTexte=
niveau peinture jante --> aucune idée
becquet noir --> oui sa peu être sympa
voila sa sa peu t aider
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Modifications à venir

Messagede Nico 2.0 » 28 Mai 2014 23:28

mike a écrit:salut
l éclairage bleu sa donne sympa , et pour la tienne aucun souci elle est mux .--> aucune interdiction pour sa ;)
pour les tapis de sol perso a ta place je prendrai les "tapis bac "de chez peugeot c est super ! ( après chacun ses gouts )
pour les vitres teintées : budget --> centre glastint compte pas loin de 400 E , pour les autres a peine 300 E .
teinte légales ? :--> A l 'heure actuel aucune lois pour le degrés de teinte , mais sa "risque" de changer ( affaire a suivre).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... dateTexte=
niveau peinture jante --> aucune idée
becquet noir --> oui sa peu être sympa
voila sa sa peu t aider


:coucou: Pour l'éclairage tableau de bord oui ça donne vraiment bien.
Pour les tapis bon à savoir j'irais voir sur peugeot ^^
Merci pour le lien j'ai trouvé ce site juste pour donner une idée http://www.variance-auto.com/kits-film- ... it_complet
Pour les jantes je penche plus pour une peinture noir mat avec liseret bleu, ça ressortirai bien avec mes étriers :aime:
Becquet je reste sur le noir

Merci pour tes conseils @ +
Ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=36916
Avatar de l’utilisateur
Nico 2.0
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 26 Mai 2014 21:23
Localisation: Cergy (95)

Re: Modifications à venir

Messagede mike » 29 Mai 2014 07:26

Ou tu a la pour moins cher mais c est a toi de faire les découpe
http://filmpourvitrage.com/7-films-tein ... 4bSeiiuNd4
ps: j ai lu que tu avais le rétro droit qui avait juste la coquille noir laqué ! logiquement il devrait être comme ton nouveau rétro conducteur .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: Modifications à venir

Messagede foxy » 01 Juin 2014 20:00

Voila ce que sa donne l'eclairage éclairage bleu dans ma 206
Image

Pour les tapis , si tu as moyen d'avoir du tapis "3D" chez Peugeot ils sont très résistant , mais je croit qu'ils ne les font plus maintenant ce sont les tapis "first", la chose qui change c'est le revetement du dessous de tapis (3D => plastique dur / first => Anti dérapant). Après les tapis first sont bien aussi, du moment que tu les fixes, ça ne bouge pas.

Image

Pour les jantes après chacun ces goût , moi avec ta couleur je partirai plus sur un brillant/ métallisé (noir avec paillette dorée) ou un gris anthracite avec du métallisé comme les jantes de clio 3 rs
Image

Mais comme je le dit les goût et les couleurs sa ne se discute pas :D
Image
Avatar de l’utilisateur
foxy
P'tit Bavard
 
Messages: 192
Inscription: 17 Nov 2013 19:25
Localisation: 86200 Ranton

Re: Modifications à venir

Messagede MattSanity » 11 Juin 2014 12:01

Attention pour les vitres, quand j'ai fait faire les miennes, le gars m'a dit que la 206 et la clio 2 sont les plus chiantes ! Notement la vitre AR qui doit être thermoformée...

Pour la couleur des jantes, je dirais un gris clair, car noir ça repatisse le tout. Je t'ai trouvé ça sur le net :

Comme tu peux le voir sur les ouragan en 16 ça fait bizarre :

Image

Chrome Shadow sur du 17" :

Image

RCC en 17 blanches :

Image
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Modifications à venir

Messagede Thibault25 » 11 Juin 2014 16:11

JE LOOOOOVE LES RCC :aime: :aime: :aime:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thibault25
Membre Actif
 
Messages: 560
Inscription: 09 Mar 2014 12:26
Localisation: Besancon 25

Re: Modifications à venir

Messagede Nico 2.0 » 09 Sep 2014 21:31

Edit des modifications à venir:
-Jantes Ouragan noire brillante liseret or ou bleu, ou plasti dip noir mat liseret or ou bleu
-Etriers bleu
-Bequet 206 replica ou RC noir

mike a écrit:Ou tu a la pour moins cher mais c est a toi de faire les découpe
http://filmpourvitrage.com/7-films-tein ... 4bSeiiuNd4
ps: j ai lu que tu avais le rétro droit qui avait juste la coquille noir laqué ! logiquement il devrait être comme ton nouveau rétro conducteur .


Merci pour ta réponse mais j abandonne l idée des vitres teintées, pour le rétro droit c'est un rétro de 206 classique pâle et le dessus laquée, alors que celui de gauche tout brille bref ^^"

foxy a écrit:Voila ce que sa donne l'eclairage éclairage bleu dans ma 206
Image

Pour les tapis , si tu as moyen d'avoir du tapis "3D" chez Peugeot ils sont très résistant , mais je croit qu'ils ne les font plus maintenant ce sont les tapis "first", la chose qui change c'est le revetement du dessous de tapis (3D => plastique dur / first => Anti dérapant). Après les tapis first sont bien aussi, du moment que tu les fixes, ça ne bouge pas.

Image

Pour les jantes après chacun ces goût , moi avec ta couleur je partirai plus sur un brillant/ métallisé (noir avec paillette dorée) ou un gris anthracite avec du métallisé comme les jantes de clio 3 rs
Image

Mais comme je le dit les goût et les couleurs sa ne se discute pas :D


Puré comment l éclairage est juste magnifique... J aimerais vraiment le faire mais apparement trop compliqué. J sais qu il y a des leds a acheter, les filtres couleur ou y en a meme qui prennent des intercalaires bleu pour le faire ^^ démontage etc j ai peur de tout casser. Calage des aiguilles marquage. Les tapis je verrais bien par la suite merci du tuyau mais c est pas ma priorité. Pour les jantes faut savoir que la mienne dort dehors, mes ex jantes de 307 17" noire brillante voilées rayées on a essayé de me les voler (en plus j avais pas de boulons antivol mais le vendeur pro m a donné un écrou M D R, heureusement que quelqu un les a vu et les a fais fuir) et ça un mois après que j ai acheté la voiture, alors j te remercie pour tes conseils mais si je les rends encore plus flashies ce sera encore pire... Perso j aime pas du tout, j reste sur mon idée soit noir brillant liseret or ou bleu, ou plasti dip noir mat liseret or ou bleu.

MattSanity a écrit:Attention pour les vitres, quand j'ai fait faire les miennes, le gars m'a dit que la 206 et la clio 2 sont les plus chiantes ! Notement la vitre AR qui doit être thermoformée...

Pour la couleur des jantes, je dirais un gris clair, car noir ça repatisse le tout. Je t'ai trouvé ça sur le net :

Comme tu peux le voir sur les ouragan en 16 ça fait bizarre :

Image

Chrome Shadow sur du 17" :

Image

RCC en 17 blanches :

Image


Merci pour tes conseils. Pour les vitres j abandonne, pour les jantes déjà la 206 n a pas des retros comme les miens, ils sont noir pâle j trouve j sais pas si c est une 1.4 ou 1.6 S16 bref ils sont pas noir laqué, après moi le but que je recherche c est d avoir des jantes noire comme les rétros puis le becquet pareil j aime mieux. A moi de choisir noir brillant ou mat j sais pas encore ^^" Les chromes shadow j aime pas, mais les RCC (en noir)... :aime: :aime2:
Dernière édition par Nico 2.0 le 22 Jan 2015 11:56, édité 1 fois.
Ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=36916
Avatar de l’utilisateur
Nico 2.0
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 26 Mai 2014 21:23
Localisation: Cergy (95)

Re: Modifications à venir

Messagede Nico 2.0 » 22 Jan 2015 01:14

:coucou: Salut ca fait pas mal de temps que je ne me suis plus connecté, comment allez vous? Et aussi je vous souhaite a toutes et a tous une très bonne année!!! :boire: :jump: :boire:

Edit de mes modifs a venir:
- Admission en façade avec boite a air origine et gaine diamètre origine. J'ai lu pas mal de post, les avis fusent remontée de crasse et d'eau :?, ce que j'aimerais concrètement savoir c'est niveau perf, son moteur.
- Phares et ab a fond noir maison. Vraiment peur de tout casser :|
- Eclairage compteur, tableau de bord, clim, interrupteur vitres bleu. J'ai vu qu'il y avait un problème entre mux et pas mux la mienne est mux right? J'crois qu après Septembre ou Octobre 2001 elles sont mux.
- Eclairage intérieur bleu mais vraiment bleu, un jour j'ai vu une voiture avec éclairage plaque bleu la nuit ça faisait vraiment bien, j'aimerais la même. J'ai cru voir qu'il existait des veilleuses a culot T10 qu'on peut brancher comme des W5W. Vos avis?
- Tapis de sol aluminium ou imitation.
- Vitres teintées noir je me tate toujours mais le budget et le film du coffre thermoformé ça freine...
- Peindre mes ouragans en plasti dip noir mat avec liseret bleu, bonne résistance au karcher ou brosses auto? J'ai vu sur le net que quand on change de pneus il résiste pas et saute, je pense peindre en noir mat jusqu'à limite du déport??? Bonne idée ou :ptdr:?
- Etriers bleu nuit, rouge tout le monde le met alors j'aimerais sortir un peu du lot. ^^
- Becquet 206, RC noir.

J'ai déjà un filtre green dans boite a air origine et ça y est ligne complète décata Gr.N quelle mélodie et ces retours :aime2: j'aurais bien aimé une Gr.A mais n'existe pas en bi-sonde :cry:

J'attends vos conseils ! @+ :)
Ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=36916
Avatar de l’utilisateur
Nico 2.0
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 26 Mai 2014 21:23
Localisation: Cergy (95)


Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités