Boîte à air ou...?

Tuning, modifications esthétiques...

Boîte à air ou...?

Messagede Ephack » 20 Jan 2014 23:29

Bonjour,

Ma 206cc n'a plus sa boîte à air d'origine, mais un simple cornet à la place (je l'ai achetée comme ça). Le cornet étant en mauvais état, je voudrais le remplacer.
Quelle solution me recommandez-vous? Chercher une boîte à air dórigine ou acheter une admission en kit genre celle-ci :
http://www.ebay.fr/itm/KIT-FILTRE-AIR-C ... 2eb468cfd9
Ou une admission dynamique?
Ou...?

Merci d'avance de vos conseils!
Ephack
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2012 19:12

Re: Boîte à air ou...?

Messagede LeoS » 21 Jan 2014 11:34

tout dépend de tes Ch, mais le mieux reste encore une boite à air d'origine + un filtre plat green et une prise d'air en facade.
(va voir dans ma présentation j'ai aussi un cornet)
Avatar de l’utilisateur
LeoS
P'tit Bavard
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2013 18:28
Localisation: Valence

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Ephack » 21 Jan 2014 21:32

Bon, je vais me mettre à la recherche d'une boîte à air dans les casses... Ce sera sans doute moins cher!
Ephack
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2012 19:12

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Nath » 11 Fév 2014 18:27

Hello :coucou:

Sinon si t'as pas trop envie de te faire ch*er, remet la boîte + filtre d'origine et gaine en statique ;)

Ce sera le plus simple je pense, si t'as pas trop envie de t'embêter à trouver un truc.

De plus, un filtre green ou K&N sera pas utile si tu places pas ta gaine en façade
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Ephack » 11 Fév 2014 22:16

Oui, merci!
J'ai juste un peu de mal à retrouver une boîte d'origine. Un conseil pour ça?

Merci!!!!
Ephack
Nouveau
 
Messages: 7
Inscription: 18 Nov 2012 19:12

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Beber » 12 Fév 2014 08:55

Nath a écrit: De plus, un filtre green ou K&N sera pas utile si tu places pas ta gaine en façade

Heureusement que je suis assis 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Boîte à air ou...?

Messagede MattSanity » 12 Fév 2014 11:58

Boite à air d'origine et une gaine de 80 suffise à ton bonheur. J'ai fait le montage vendredi dernier avec MMt.Dk_Julie.

pour ça il te faut :

- boite à air d'origine
- gaine de 80 que tu trouve sur internet (mtk tuning et autres). 80 MAX sinon tu ne pourra pas la passer entre ton radiateur et la carrosserie. Sinon tu décale ton radiateur et ta clim mais là risque de problème par la suite.
- une bonne scie pour couper une partie du support de la boite a air afin de faire passer ta gaine
- de la mousse expansive pour boucher les imperfections (pour faire passer ta gaine dans la boite tu dois la découper, car plus grande sortie d'air et c'est dommage de faire passer cette grande gaine dans le trou d'origine. Et evidement rien n'est parfait donc un peu de rafistolage)
- un filtre Green ou K&N suivant tes préferences. Après tu as les partisants de chaque marque donc ne te fais pas de soucis l'un et l'autre sont au top !
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Beber » 12 Fév 2014 14:47

Green est un gros gros cran au-dessus de ses concurrents ;)












Faut que j'arrête avec ça moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Nath » 12 Fév 2014 20:59

Beber a écrit:
Nath a écrit: De plus, un filtre green ou K&N sera pas utile si tu places pas ta gaine en façade

Heureusement que je suis assis 8O


ben j'sais pas j'vois pas l'intérêt si t'as pas une gaine en façade :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Boîte à air ou...?

Messagede MattSanity » 14 Fév 2014 13:09

Nath a écrit:
Beber a écrit:
Nath a écrit: De plus, un filtre green ou K&N sera pas utile si tu places pas ta gaine en façade

Heureusement que je suis assis 8O


ben j'sais pas j'vois pas l'intérêt si t'as pas une gaine en façade :lol:


Le changement du filtre permet quand même de mieux respirer ! Quand tu regardes déjà l'épaisseur tu comprends...

J'ai mis un green sans la gaine au début ça aide déjà pas mal ! Mais maintenant avec la gaine :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
MattSanity
Maître des mots
 
Messages: 1534
Inscription: 30 Jan 2013 21:04

Re: Boîte à air ou...?

Messagede sebmugi73 » 19 Fév 2014 08:16

toucher jute à l’admission d'air en façade modifie le mélange air/essence et du coup fausse la combustion... :|
après avec une reprog c'est autre chose :bravo:
Arvi à tous ..
Avatar de l’utilisateur
sebmugi73
Grand Bavard
 
Messages: 627
Inscription: 26 Jan 2012 18:12
Localisation: savoie

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Beber » 19 Fév 2014 08:23

Le calculateur s'adapte rapidement ;)

Et 0 souci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: Boîte à air ou...?

Messagede mat » 19 Fév 2014 10:48

Le tuyau d origine branché dans le parechoc en facade fait aussi tres bien l affaire
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: Boîte à air ou...?

Messagede v1N-c3Nt » 19 Fév 2014 13:59

mat a écrit:Le tuyau d origine branché dans le parechoc en facade fait aussi tres bien l affaire

A l'époque, Le père d'un ancien dici avait fait les tests et il en ressortait que filtre tuning + admi full origine dans l'aile était le meilleur compromis pour une config stock.
Au risque de passer pour un con, j'ai essayé plusieurs config et sans déconner, je pense que je valide le test :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Boîte à air ou...?

Messagede mat » 19 Fév 2014 18:07

v1N-c3Nt a écrit:
mat a écrit:Le tuyau d origine branché dans le parechoc en facade fait aussi tres bien l affaire

A l'époque, Le père d'un ancien dici avait fait les tests et il en ressortait que filtre tuning + admi full origine dans l'aile était le meilleur compromis pour une config stock.
Au risque de passer pour un con, j'ai essayé plusieurs config et sans déconner, je pense que je valide le test :lol:


Ca m etonne pas vraiment, surtout stock.

Le branchement en facade doit pas etre mauvais puisque proche de la configuration rcc ou groupe a.

Sur ma s16, j avais juste un green, la gaine d origine a côté du radiateur et en Allemagne, a deux dedans avec bagages
J avais claqué l aiguille a fond a droite en v max vraiment facilement.

2 ans apres, meme conditions en rc avec la boite a air d origine (avec tout le bimode) j avais moins de pointe. 8O

Je n ai mahleureusement pas refait le test avec.la boite a air groupe a.

Ca me donne envie d y remettre un green a la s16 tiens :lol:

en tout cas la gaine d origine suffit largement et a une bonne tenue dans le temps.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: Boîte à air ou...?

Messagede Jaiden » 28 Fév 2014 12:47

Ca modifie forcément quelque chose même stock de toutes façon. Après green ou pas, moi j'ai mis une Gaine très proche de l'origine avec un K&N, et un pote pareil avec un green. La seul différence, j'étais en Ouragan avec une 2001, lui en foudre avec une 99 . Pas une seul différence. Au même niveau. En config stock pour lui, je le lâchais.

Donc dire que Green est mieux ou que l'admission dans l'aile est top .. Je sais pas .. Ce que je vois moi c'est que en Façade avec filtre plat dans la boite, ça marche quand même pas mal.. Et je rejoins mon VDD sur la V Max, je l'ai largement dépassé sur l'autoroute Allemande.. Çà respire un poil mieux.
Après c'est comme Décatalyser. Si tu décatalyse sans reprog, tu perds en bas mais tu gagnes énormément en haut. C'est mécanique. Tout dépend si t'aimes bien le couple en haut, ou si t'aimes le linéaire.
Ce n'est pas parce que tout le monde fait de la merde que ça doit devenir la norme.
Les voitures electrique, c'est fashion ces derniers temps.
Prenons Renault ZE,
Zéro Emission ... Zéro Emotion ..
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
P'tit Bavard
 
Messages: 156
Inscription: 20 Sep 2012 20:09


Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités