Harnais ou ceintures de sécurité ?

Tuning, modifications esthétiques...

Harnais ou ceintures de sécurité ?

Messagede lotim30 » 22 Mai 2011 12:56

Bonjour a tous, aujourd'hui je reflechis a mettre des harnais dans ma voiture en conservant bien sur les ceintures d'origine, obligatoire pour le control technique.
Seuleument pour les harnais... et il possible de conserver la banquette ariere en fixant les harnais ailleurs que la ou ils sont positionés généralement en rally?
Je pensé a deriere les baquets si quelqu'un a deja fait ou connais une solution...
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51

Re: Harnais ou ceinture de securité ?

Messagede ofgod » 23 Mai 2011 09:46

Oui Etienne en a sur sa S16, j'avais vu son montage mais je ne saurais pas te dire, par contre voici le lien vers son topic, demande lui par MP :

[ MMt.Dk_Julie - 206 S16 ]

;)
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Harnais ou ceinture de securité ?

Messagede lotim30 » 23 Mai 2011 12:22

Merci je vais lui demander pour confimer mais je viens d'avoir ma reponse alors tant qu'a faire voila ce que j'ai appris...
il est possible d'enlever la banquette et passer quant meme au control technique car seules les attaches de ceinture sont obligatoire et controlées au control technique, le manque de banquette n'est pas soumis a une contre visite (voila quelque chose d'abérant mais bon tant mieux...).
Par contre on peut tres bien conserver la banquette car on utilise normalement les fixations de la ceinture a l'ariere ainsi que celles a l'avant ( notez qu'il y a une fixation a l'interieur coté portiere ou on peu attacher le harnais (l'autre coté bien sur sur la fixation de la ceinture conducteur).
Par contre inutile de preciser que pour les passager a l'ariere... c'est mort sauf si sa leur derange pas d'avoir la sangle sous le nez !!!

merci de ta reponse
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51

Re: Harnais ou ceinture de securité ?

Messagede ofgod » 23 Mai 2011 13:36

en tout cas lui a une attache rapide type "crochet" qu'il enlève en cas de passager arrière ;) et si je ne me trompe pas le harnais est bien pris sur le truc de ceinture sous la banquette ;)
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: Harnais ou ceintures de sécurité ?

Messagede lotim30 » 23 Mai 2011 23:20

C'est vrai que c'est plus pratique le crochet ...
Avatar de l’utilisateur
lotim30
Rase Bitume
 
Messages: 68
Inscription: 06 Mai 2011 19:51


Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités