Mon superbe échappement !

Tuning, modifications esthétiques...

Mon superbe échappement !

Messagede manuktm » 17 Mar 2010 17:24

salut à tous,

voila j aimerais "jeté" (détruire, bruler, écraser, plier, exploser) ma ligne d échap RC Racing, ou au moins le silencieux...

La ligne est droite, sans pare flamme, sans chicane, diam 64mm et 100mm en sortie... Elle fait un tres jolie bruit à haut régime mais franchement ca me casse les oreilles, c est pire de l interieur que de l exterieur, la voiture rallye c est sympa en glisse sur la neige mais au dépassement sur la route c est too much...

donc... Les silencieux sport étant trop chere j ai bien évidement pensé à un silencieux d origine, mais je ne sais pas si je dois changer toute la ligne ou juste le silencieux? vais je perdre en puissance? sans oublier que je souhaiterais faire sauter le cata dans peu de temps....

Sinon j ai vu un silencieux double sortie copie du RC a premiere vu à moindre cout, deux sortie en 76mm sans chicane, es ce encore pire si j en déduit 2x76 = 152mm???


merci à vous
manuktm
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 12 Mar 2010 22:22

Messagede saez soupapes » 17 Mar 2010 18:47

Tu peux y aller tu perdra rien en puissance, par contre pour la sortie RC vérifie si cela va pas entrainé une modification de ta jupe arrière.
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
Avatar de l’utilisateur
saez soupapes
Le Boutentrin du forum
 
Messages: 5277
Inscription: 24 Fév 2004 17:57
Localisation: Bouches-du-Rhône.

Messagede manuktm » 23 Mar 2010 22:01

oula pas de soucis j ai la place pour 4 sortie tellement le PC est bien découpé!

cependant une question m interesse toujours, 2x76mm? plus ou moins de bruit
manuktm
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 12 Mar 2010 22:22

Messagede v1N-c3Nt » 23 Mar 2010 22:46

manuktm a écrit:Sinon j ai vu un silencieux double sortie copie du RC a premiere vu à moindre cout, deux sortie en 76mm sans chicane, es ce encore pire si j en déduit 2x76 = 152mm???

manuktm a écrit:cependant une question m interesse toujours, 2x76mm? plus ou moins de bruit


Non, pas plus de bruit, le silencieux est le meme, c'est juste la sortie (la canule pour parler plus "technique") qui change.

Donc ce n'est pas la canule qui fait le bruit, mais le silencieux :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Mon superbe échappement !

Messagede Shorty » 23 Mar 2010 22:59

manuktm a écrit:voila j aimerais "jeté" (bla bla bla) ma ligne d échap RC Racing, ou au moins le silencieux...

La ligne [bla bla bla] me casse les oreilles

sans oublier que je souhaiterais faire sauter le cata dans peu de temps....

Tu chouines parce que c'est trop bruyant et que tu voudrais un truc plus calme.......... mais sachant que tu penses "faire sauter le cata" prochainement :?:


:arrow: EXTRA LAULE :ptdr: tu m'as l'air d'être un bon toi Blue_Colorz_PDT_05 :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: Mon superbe échappement !

Messagede manuktm » 24 Mar 2010 22:30

Shorty a écrit:
manuktm a écrit:voila j aimerais "jeté" (bla bla bla) ma ligne d échap RC Racing, ou au moins le silencieux...

La ligne [bla bla bla] me casse les oreilles

sans oublier que je souhaiterais faire sauter le cata dans peu de temps....

Tu chouines parce que c'est trop bruyant et que tu voudrais un truc plus calme.......... mais sachant que tu penses "faire sauter le cata" prochainement :?:


:arrow: EXTRA LAULE :ptdr: tu m'as l'air d'être un bon toi Blue_Colorz_PDT_05 :lol:



J était pourtant sur que remettre une ligne d origine et décatalyser ferait moins de bruit qu une ligne catalyser mais sans aucune chicane avec un silencieux en 100mm.

D après tes dires je me suis "lourdement" trompé mais je vais quand même me renseigner un peu plus ;)


v1N-c3Nt je vois bien de quoi tu parles, mais la canule est quand meme importante non? plus elle est grosse plus ca fera du bruit? faisons plus simple, admettons que j ai une sortie en 100mm, sur le meme silencieux je change en 2x50mm, le bruit sera t il le meme?

merci ;)
manuktm
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 12 Mar 2010 22:22

Messagede v1N-c3Nt » 24 Mar 2010 22:42

Oui, le meme bruit :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede 'Pion » 25 Mar 2010 01:26

c'est surtout le pot catalytique qui limite le bruit, les "chicanes" appelé pare-flamme évite les retours de flammes et que tres peu le bruit
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede Shorty » 25 Mar 2010 08:48

'Pion a écrit:c'est surtout le pot catalytique qui limite le bruit

Voilà :wink:


Alors si vraiment tu veux décatalyser, tu peux mettre un tube afrique avec derrière ton catback d'origine, ça va couper un peu les dB... mais tu vas tout fusiller :?


Si tu veux un truc vraiment calme :arrow: mets juste un silencieux Devil ou Remus, c'est tout :dk:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Messagede Tommy » 25 Mar 2010 10:44

pour avoir eu la config decata + silencieux d'origine, ça reste bruyant quand tu écrases ;)

Le cata fait vraiment office de dB Killer sur la S16, bien plus que le silencieux intermédiaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Messagede jule12300 » 25 Mar 2010 13:34

sauf si tu as un cata sport :arrow: en mm temps avk mon silencieux grp. n sa arrange pas c'est pour ça que je recherche un devil :wink:
Avatar de l’utilisateur
jule12300
P'tit Bavard
 
Messages: 298
Inscription: 09 Oct 2008 10:28
Localisation: Decazeville 12

Messagede manuktm » 26 Mar 2010 16:59

Non mais si ca fait un peu de bruit ca me va. Mais je pense que vous ne vous rendez pas compte, cet echappement me donne mal a la tete, il est impossible de faire plus de 30km avec c est insuportable, dans l habitacle c est comme si il n y avais pas d echap.

Je vais opter pour un silencieux d origine, et peut etre un tube afrique si je ne dois pas changer le silencieux tout les 5000km.

Par contre es ce que je peux monter un silencieux d origine sur une ligne qui ne l est pas? je regarde les silencieux et je vois qu il y a n y a pas de tube derriere pour se raccorder....?

seconde petite question, j ai des jantes d RC, je cherche des jantes ouragans en 16 mais d oriogine 406, j ai trouvé quelque chose mais la personne ne sais pas si elle vienne d une 206 ou d une 406... comment puis je faire la difference une fois démonté?

merci à vous ;)
manuktm
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 12 Mar 2010 22:22

Messagede 'Pion » 26 Mar 2010 17:09

c'est quoi exactement ta ligne RC racing, l'intermediaire sans parflamme et le silencieux de meme marque?

car si c'est juste ça avec ton cata d'origine et que tu supporte pas remonte une ligne complete d'origine et le diametre c'est pas 64mm; du Grp A c'est 63mm et l'origine 53mm

c'est un peu galere a comprend ce que tu raconte: "je regarde les silencieux et je vois qu il y a n y a pas de tube derriere pour se raccorder....? "

si tu prend un silencieux pour 20616 il se monte apres il a peut etre pas la meme forme que l'origine mais sa change rien au final
Avatar de l’utilisateur
'Pion
Maître des mots
 
Messages: 1386
Inscription: 11 Jan 2009 17:34
Localisation: Marseilleuuuuuh

Messagede clement08380 » 28 Mar 2010 17:06

met un inter simons sur ta ligne. C'est ce que j'ai fait sur ma gra et sava beaucoup mieux
206 S16 LUCIFER: 216000KM en parfaite santé, ligne gra acier , collecteur racenland, boite a air gra, plenum rc, injecteur rc, reprog ums, aac en 261, arriere vidée, hummmmmm

envie dun couple court
Avatar de l’utilisateur
clement08380
Roi des TALC
 
Messages: 293
Inscription: 25 Déc 2008 12:33

Messagede manuktm » 28 Mar 2010 18:22

'Pion a écrit:c'est quoi exactement ta ligne RC racing, l'intermediaire sans parflamme et le silencieux de meme marque?

car si c'est juste ça avec ton cata d'origine et que tu supporte pas remonte une ligne complete d'origine et le diametre c'est pas 64mm; du Grp A c'est 63mm et l'origine 53mm

c'est un peu galere a comprend ce que tu raconte: "je regarde les silencieux et je vois qu il y a n y a pas de tube derriere pour se raccorder....? "

si tu prend un silencieux pour 20616 il se monte apres il a peut etre pas la meme forme que l'origine mais sa change rien au final



Avant le silencieux il y a un tube pour se raccorder à la ligne, sur un silencieux d origine il n y a pas ce tube, mais peut etre que le silencieux origine est plus long donc que ca se raccorde directemement. J ai vu plusieurs ligne c est loin d etre aussi bruyant que celle ci.

bref, j ai commandé un silencieux origine, le tube restera comme ca si ca se monte.
manuktm
Rase Bitume
 
Messages: 12
Inscription: 12 Mar 2010 22:22


Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité