Qui a fait l'éclairage bleu sur non mux ?

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede goutte19 » 12 Juin 2008 17:22

ok merci cet aprem j'avais un peut de temp libre et je me suis amusé sur la clim et l'affichage de l'ODB.

Pour l'affichage de l'odb j'ai essayé en changeant le filtre orange par un filtre rouge mais la couleur ne ressort pas trop car les ampoules d'origines eclairent jaunes.

Pour la clim j'ai changer l'ecran en rouge et les boutons en blancs 'j'aienlever le prisme orange) c'est assez sympas mais je pense faire l'inverse.

Pour le compteur je me lance deamin.

Par contre ou puis je trouver des ampoules qui eclairent vraiment blanc et pas jaune ?
Image
Avatar de l’utilisateur
goutte19
Rase Bitume
 
Messages: 10
Inscription: 26 Mai 2008 22:08
Localisation: Clermont ferrand

Messagede Nicolel93 » 12 Juin 2008 18:37

goutte19 a écrit:ok merci cet aprem j'avais un peut de temp libre et je me suis amusé sur la clim et l'affichage de l'ODB.

Pour l'affichage de l'odb j'ai essayé en changeant le filtre orange par un filtre rouge mais la couleur ne ressort pas trop car les ampoules d'origines eclairent jaunes.

Pour la clim j'ai changer l'ecran en rouge et les boutons en blancs 'j'aienlever le prisme orange) c'est assez sympas mais je pense faire l'inverse.

Pour le compteur je me lance deamin.

Par contre ou puis je trouver des ampoules qui eclairent vraiment blanc et pas jaune ?


Si tu fais le changement de tes ampoules par des blanche tu pourra nous faire des photos pour voir comment tu fais et après coup pour voir le résultat s'il te plait ? :wink:

Merci bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Nicolel93
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 28 Jan 2008 22:56
Localisation: 93

Messagede sebasto16 » 12 Juin 2008 19:02

Nicolel93 a écrit:
goutte19 a écrit:ok merci cet aprem j'avais un peut de temp libre et je me suis amusé sur la clim et l'affichage de l'ODB.

Pour l'affichage de l'odb j'ai essayé en changeant le filtre orange par un filtre rouge mais la couleur ne ressort pas trop car les ampoules d'origines eclairent jaunes.

Pour la clim j'ai changer l'ecran en rouge et les boutons en blancs 'j'aienlever le prisme orange) c'est assez sympas mais je pense faire l'inverse.

Pour le compteur je me lance deamin.

Par contre ou puis je trouver des ampoules qui eclairent vraiment blanc et pas jaune ?


Si tu fais le changement de tes ampoules par des blanche tu pourra nous faire des photos pour voir comment tu fais et après coup pour voir le résultat s'il te plait ? :wink:

Merci bien


+1 j'suis preneur aussi... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
sebasto16
Maître des mots
 
Messages: 1078
Inscription: 10 Juil 2007 14:41
Localisation: Euskal Herria

Messagede 206fullprepa » 15 Juin 2008 14:30

Faut que je penses a mettre les miennes egalement j' es tout ce qu' il me faut sauf le temps de le faire... :lol:
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
Avatar de l’utilisateur
206fullprepa
Membre assidu
 
Messages: 913
Inscription: 08 Sep 2007 14:12
Localisation: 77

Messagede lapster » 13 Juil 2008 09:36

Je viens de commander le nécéssaire (pour une non mux), je ferais de photos de ce qu'il faut faire :D
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede v1N-c3Nt » 13 Juil 2008 09:36

lapster a écrit:Je viens de commander le nécéssaire (pour une non mux), je ferais de photos de ce qu'il faut faire :D

C'est sympa ca, tu va tout mettre en bleu ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede lapster » 13 Juil 2008 09:38

v1N-c3Nt a écrit:
lapster a écrit:Je viens de commander le nécéssaire (pour une non mux), je ferais de photos de ce qu'il faut faire :D

C'est sympa ca, tu va tout mettre en bleu ?

Oui, sauf les aiguilles :wink:
J'espère recevoir les diodes dans le courant de la semaine.
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede v1N-c3Nt » 13 Juil 2008 09:40

Me suis mal exprimer, tu fais aussi l'ODB et la clim et les boutons de leve vitre ?
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede lapster » 13 Juil 2008 09:41

v1N-c3Nt a écrit:Me suis mal exprimer, tu fais aussi l'ODB et la clim et les boutons de leve vitre ?

Oui, la totale :)
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede v1N-c3Nt » 13 Juil 2008 09:42

lapster a écrit:
v1N-c3Nt a écrit:Me suis mal exprimer, tu fais aussi l'ODB et la clim et les boutons de leve vitre ?

Oui, la totale :)

Bin oublie pas de nous faire de belles photos en cours de montage et du resultat :wink:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Messagede Nik0 » 13 Juil 2008 16:00

J'aime vraiment cette modif 8)

J'ai hâte de voir tes photos :o
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede JujulS16 » 13 Juil 2008 16:04

moi aussi ca m'interesserais mais j'attend de voir les photo

En plus s'a m'arrangerais car j'ai 5 ampoule de grillé sur mon compteur, ca fait un peut noir le soir :lol:
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
Avatar de l’utilisateur
JujulS16
Maître des mots
 
Messages: 1286
Inscription: 28 Fév 2006 23:41
Localisation: (62)

Messagede lapster » 16 Juil 2008 20:25

J'ai fait l'affichage et la clim aujourd'hui, j'ai encore quelques tests à faire (au niveau du filtre notamment) pour que ce soit parfaitement uniforme ;)

J'ai fait des photos à chaque étape, je posterais le tout demain si je suis content du résultat final, et j'attaquerai le compteur par la même occasion.
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede Nik0 » 16 Juil 2008 21:18

lapster a écrit:J'ai fait l'affichage et la clim aujourd'hui, j'ai encore quelques tests à faire (au niveau du filtre notamment) pour que ce soit parfaitement uniforme ;)

J'ai fait des photos à chaque étape, je posterais le tout demain si je suis content du résultat final, et j'attaquerai le compteur par la même occasion.


:bravo2:
Forza Vale' !! :O

"Mi piacerebbe essere ricordato come uno che in gara sapeva emozionare..."


http://www.valentinorossi.com

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nik0
Chicken Run
 
Messages: 20163
Inscription: 13 Fév 2007 20:53
Localisation: Meaux 77

Messagede lapster » 17 Juil 2008 17:21

Bon je viens de m'apercevoir en démontant le compteur que bluecars ne m'a pas envoyé les bonnes LEDs :roll:
Donc comme l'éclairage de l'afficheur central et de la clim était pas tip-top malgré plusieurs essais de filtres, je leur renvoie le tout et demande remboursement !
Je ferais le récupitulatif du montage et démontage dès que j'aurais 5 minutes.
Par contre, je vais recommencer mais avec mon matériel cette fois (j'ai compris le fonctionnement avec les filtres et tout) et je vais essayer LEDs blanches + flitre bleu, plutôt que LEDs bleues proposées par blue cars :P
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede 206fullprepa » 18 Juil 2008 22:38

lapster a écrit:Bon je viens de m'apercevoir en démontant le compteur que bluecars ne m'a pas envoyé les bonnes LEDs :roll:
Donc comme l'éclairage de l'afficheur central et de la clim était pas tip-top malgré plusieurs essais de filtres, je leur renvoie le tout et demande remboursement !
Je ferais le récupitulatif du montage et démontage dès que j'aurais 5 minutes.
Par contre, je vais recommencer mais avec mon matériel cette fois (j'ai compris le fonctionnement avec les filtres et tout) et je vais essayer LEDs blanches + flitre bleu, plutôt que LEDs bleues proposées par blue cars :P


Mince et moi qu' es les memes la totale,compteur,affichage clim,,déporté etc..Pourvu que ca aille bien... :roll:
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
Avatar de l’utilisateur
206fullprepa
Membre assidu
 
Messages: 913
Inscription: 08 Sep 2007 14:12
Localisation: 77

Messagede lapster » 19 Juil 2008 10:30

206fullprepa a écrit:
lapster a écrit:Bon je viens de m'apercevoir en démontant le compteur que bluecars ne m'a pas envoyé les bonnes LEDs :roll:
Donc comme l'éclairage de l'afficheur central et de la clim était pas tip-top malgré plusieurs essais de filtres, je leur renvoie le tout et demande remboursement !
Je ferais le récupitulatif du montage et démontage dès que j'aurais 5 minutes.
Par contre, je vais recommencer mais avec mon matériel cette fois (j'ai compris le fonctionnement avec les filtres et tout) et je vais essayer LEDs blanches + flitre bleu, plutôt que LEDs bleues proposées par blue cars :P


Mince et moi qu' es les memes la totale,compteur,affichage clim,,déporté etc..Pourvu que ca aille bien... :roll:

Le gars de bluecars a été bien sympa, je lui ai montré mes photos du résultat et lui ai dit que ça en correspond en aucun cas aux photos sur présentes sur le site. Il l'a reconnu qu'avec les 206 non mux, l'affichage était "dégulasse", et m'as dit qu'il allait se pencher dessus ce week end car il a une 206 non mux sous la main, et m'a ainsi accordé un bon de retour avec remboursement sans broncher.
Bref j'avais oublié de mettre les photos ici, je ferais ça demain soir en rentrant ;)
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede 206fullprepa » 19 Juil 2008 13:53

Ok Lapster tiens nous au jus alors,moi on m' avait préconisé de bien poncé le filtre derrière le compteur pour un bleu optimal,et le reste pas de soucis normalement. :wink:
S16 00,AAC 295°Catcams,Reprog UMS rupteur 7200trs,Sinalta,16x65 BE3,ligne grA omp,admi en 100 avec filtre KN,kit RPS,freins 207 THP durites avia,DOT 5,DS 2500,capot carbone,perso carbone...
Avatar de l’utilisateur
206fullprepa
Membre assidu
 
Messages: 913
Inscription: 08 Sep 2007 14:12
Localisation: 77

Messagede lapster » 21 Juil 2008 10:30

Donc voici comment faire pour l'afficheur central et la clim :

Déclipser la casquette en tirant legèrement dessus, l'arrière se déboite :
Image

Mettre la casqette sur le coté, sans avoir besoin d'enlever le connecteur du boutton de warning. On obtient ceci, enlever les 2 vis torx (du 20) située juste sous l'afficheur:
Image

On peut mintenant retirer le bloc, enlever le connecteur:
Image

Déclipser ensuite le bloc en 2 (2 clips sur l'avant et 2 sur les cotés) pour obtenir (attention à ne pas perdre les boutons):
Image

Faire doucement basculer l'afficheur, en faisant attention de ne pas tordre sa nappe:
Image

Enlever les filtres:
Image

Composées en fait de 2 couches, une pour diffuser la lumière (blanc), et un pour la couleur (orange):
Image

Replacer ensuite le blanc et refermer le tout:
Image

Maintenant, il faut échanger les ampoules par les fameuses diodes bleues:
Image

Enlever les ampoules d'origine en faisant un quart de tour pour pouvoir les retirer:
Image

Attention à bien vérifier que les pattes vont pouvoir toucher la piste, ils faut qu'elles soient décollées du support plastique:
Image

Mettre les diodes bleues en ne les serrant pas à fond, sinon la pietre qualité des supports des DELs enpeche leur bon fonctionnement:
Image

Petit essai rapide, bref c'est illisble et pas uniforme.
Image

Maintenant la clim, enlever le reste de la console (2 torx de 20 sur le dessus, au niveau de l'afficheur, puis déclipser celle ci en commencant par le bas. Retirer en suite le bloc de clim en faisant attention aux 3 connecteurs. Pour enlever le blanc, glisser un petit tourne vis plat dans le connecteur et faire légerement levier. Enlever les 8 vis torx de 8 sur l'arrière du bloc :
Image

Lever le circuit imprimé doucement:
Image

Ensuite, le retourner et lever l'afficheur en le tirant petit à petit sur les cotés afin de ne pas tordre les pattes de l'afficheur:
Image

Voici l'afficheur, retirer le filtre orange collé dessus (de l'autre coté):
Image

Voici à quoi ressemble le filtre:
Image

Placer un bout de plastique bleu pour diffuser la lumière (sinon les diodes font 2 points bleus de fait de leur qualité plus que discutable...)
Image

Remplcement des ampoules par des diodes, même méthode que pour l'afficheur central, un quart de tour et c'est réglé. Tets rapide:
Image

Bref dégueulasse à mon sens car illisble ... Du aux diodes de mauvaise qualité (je travaille dans l'electronique grand publique) et à la suppression des filtres. Et si j'ajoute un filtre bleu avec des diodes bleus, c'est encore plus illisible .... J'ai essayé toute sorte de filtes, papier, classeur, de couleurs bleues ou transparentes, ... Rien à faire :s

Donc démontage et renvoi à Bluecars. Durée totale avec tests, démontage et remontage en origine, un peu plus de 2 heures.

Donc à venir, diodes blanches + filtre bleu, le tout fait maison :)
Avatar de l’utilisateur
lapster
La classe au Dallas
 
Messages: 9327
Inscription: 05 Juil 2008 13:44
Localisation: dans le 01

Messagede TurboX » 21 Juil 2008 15:28

En même temps, de nature, une diode c'est très directif :roll:

perso j'en ai mis sur mon compteur deux différentes (dont une qui a le bout carré et qui est sensé être moins directive) et bien dans les deux cas c'est pas assez homogène. Il faudrait soit plus de recul (pas possible) ou moins puissant et plus directif.

Du coup j'ai un peu laissé tombé tout ca, j'ai juste mis le fond de compteur blanc ph2 à la place du noir.
Avatar de l’utilisateur
TurboX
Membre
 
Messages: 104
Inscription: 18 Avr 2007 20:26
Localisation: Bretagne (35)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron