Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Votre collection personnelle, des photos, des bons plans, des questions...

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede v1N-c3Nt » 21 Mai 2017 19:58

:bravo:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 21 Mai 2017 20:54

Merci Solo :twisted:
Merci chonchon :ptdr: (cherchez pas, c'est Vinc' que j'appelle comme ça parce qu'il ronchonne ...assez souvent :ptdr: )
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede LeopardPoutrelle » 22 Mai 2017 14:04

Putain cet artiste :aime: :aime:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 23 Mai 2017 21:45

Merci Léo" :mrgreen:

Là je suis sur un petit camion citerne semi-remorque de marque MOPLAS Milano en plastique (façon jouet BONUX), d'environ 40 ans d'âge, un petit travail pour un ami :mrgreen:

Le cul de semi était éclaté, première pièce ovale de soutien collée derrière le cul de citerne et une pièce sous la rampe de trous d'homme à l'arrière puis mastic fin... reste une pièce à usiner pour finir une bordure de rampe au dessus de citerne...

Image
Image
Image
Dernière édition par le66 le 05 Juin 2017 21:29, édité 1 fois.
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 03 Juin 2017 12:19

La nuit, les chats sont gris :mrgreen:

L'alu aussi :lol:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 04 Juin 2017 20:59

:mrgreen:

Image
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 05 Juin 2017 20:59

Bon, le teaser de merde a assez duré... :mrgreen:

Ces derniers temps, quelques soucis vont m'amener à m'énerver un peu et bien évidemment, ça m'énerve toujours et quand c'est comme ça, je me soigne, une disqueuse à la pogne et ça va beaucoup mieux :lol:

Encore ce matin je n'étais pas sûr du coup mais voilà, j'ai eu un coup de boost au cerveau quand j'ai vu une bricole qui m'a ravit, on y reviendra rapidement...

Pour le plantage de décor, je vous présente un Chevrolet Silverado Dually pick-up de 1995 avec un 6.6L TD sous le capot mais pour l'instant on va le laisser tanquille, j'attends le Père Noël pour un upgrad :mrgreen:

Le bestiau, racheté à un pote avec des traces de colle un peu partout, les rétros extérieur dans la boite à gants et une teinte de caisse bof bof, du fabricant Anson et au 1/18ème :mrgreen:

Image

Comme le teaser l'indique, il a rencontré ma disqueuse et s'est vu transformé... comme suit:

J'ai dévissé la benne, coupé le châssis derrière la cabine et derrière l'essieu arrière, reculé celui-ci de 65 mm dans un premier temps, pour caler un plateau en carton de 250 mm x 130 mm de large, mesures au pif suivant un exemple de Ramp Truck choppé sur youtube...

Image

Une fois les dimensions arrêtées, j'ai usiné 2 rails en alu, débutant sous la cabine et finissant assez loin derrière le pont, soit 270 mm chacun et 5 mm d'épais, avec diverses coupes pour les intégrer sous la cabine et les anciens rails, servant de guides...

Image
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 05 Juin 2017 21:13

Comme le futur plateau est pas trop mal en dimensions (disons que ça me plaît à l'oeil :lol: ) je continue :mrgreen:

ça demande de baisser un peu du cul, on va donc couper le dessus des rails en biais à l'arrière...

au départ...

Image

on coupe, attention les yeux, ça tourne :mrgreen:

Image

Puis c'est là que je décroche un peu, avec la question suivante: comment faire le plateau, le plus en bois possible ? :lol:
Très simple, en allant cherche des chips au Carrouf du coin, je suis tombé sur un égouttoir à vaisselle qui m'a donné des idées :mrgreen:

Image

Forcément, qui dit bois, dit colle à bois, un petit flacon parce que j'ai pas l'intention de faire des woodies à la chaîne :lol:

Image

C'est parti pour un dégraffage... :mrgreen:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 05 Juin 2017 21:22

Ici j'ai disposé les bouts de bois de façon à faire des lattes pour un plateau complet...

Image

Après avoir serrer le tout, collé sur une plaque d'evergreen (plastik) d'un millimètre, on présente le machin...

Image

comme ça me plaît toujours autant après un temps de séchage (faut attendre 24h pour enlever les scotchs) j'ai claqué une Plymouth Cuda Concept 2008 sur le platal :mrgreen: (un truc bien lourd quoi :lol: )

Image

C'est tout pour le moment, je rassemble les autres pièces pour la suite :twisted:

:coucou: :boire:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 06 Juin 2017 22:31

Petite préparation de finish... :mrgreen: ponçage uniquement...

Image
Image

:coucou: :twisted:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede v1N-c3Nt » 07 Juin 2017 06:22

:bravo:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 07 Juin 2017 06:24

Merci Chonchon :bravo:

Quelques courses à faire pour agrémenter le jeu de construction, à bientôt :coucou: :mrgreen:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 08 Juin 2017 16:26

Et bim la remorque encore fraîche au collage des bouts de bois :mrgreen: (85 cm de long pour l'instant... sans les rampes qu'il va bien falloir construire un jour :lol: )

Image
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede Nath » 09 Juin 2017 06:34

Ce bordel :ptdr: ça présente bien !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 09 Juin 2017 08:33

Merci Nath !! :twisted:

Le principal problème du jour est de trouver des roues au look bien kool pour la remorque, pour le reste, ça restera assez simple... :mrgreen:

(là sur la dernière photo c'est des roues de Mustang 2005, c'est histoire de voir...)
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 13 Juin 2017 14:12

Salut à tous :mrgreen:

Vite fait sur le gaz, une Porsche 356 au 1/43ème du fabricant Quiralu, un peu travaillée pour en faire une version un poil plus racing à l'oeil, et de rester dans l'idée de rester simple en transfo (ce qui est très dur chez moi :lol: )

disqueuse pour virer le parechocs avant

Image

dégrossissage à la dremel disque 409

Image
Image

et ponçage au 400 à sec...

Image
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 13 Juin 2017 14:25

on passe à l'arrière :mrgreen:

Image

même procédé, disqueuse dremel ponçage au 400 à sec

Image

on passe au décapage, décapant à peinture Leroy Merlin, qui fait des miracles :mrgreen: mais faut quand même gratter dans les coins hin :mrgreen:

Image
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 13 Juin 2017 14:36

Dremel fraise pointe, fraise de surface, lime aiguille demi-ronde d'ajusteur et ponçage au 400 à l'eau...

Rectifs: les entourages de vitres, jupe avant sous les phares, bas de caisse, jupe arrière et arrondis d'arches de roues arrière :mrgreen:

Petit exercice fait pour un pote qui m'a donné un coup de main pour ma maison, dans l'esprit Dinky Toys en format "sample" sauf que là c'est du Quiralu :mrgreen:

Image
Image
Image
Image

A pluche pour un autre exercice :coucou: :boire:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 13 Juin 2017 23:13

Exercice suivant :mrgreen:

Comment faire une bite d'amarrage de semi remorque qui s'attelle sur un tracteur routier :mrgreen:

Recette: on prend une Dodge Viper Burago SRT-10 qui passe par là et comme c'est une épave, on regarde bien au milieu de la photo, y va se passer un truc :mrgreen:

Image

Dremel disque 420 and CUT !! :aime:

Image

on récupère le bitonio qui va s'en prendre plein la gueule MAIS il le sait pas encore :lol:

Image

Suivez bien la manoeuvre... ratiboisage au disque 409 rotulé sur une Dremel 4000 (étant de 175 watts, pour envoyer les ch"faux :mrgreen: ), perçage à 1.6 mm côté crochet, de part en part, fraisage intérieur du biniou, posage d'un corps de vis de 2,8 mm filet fin dedans (enfoncée de 5mm) et débouchant côté citerne de 4 mm. Ajustage de la verticalité de face et de profil du montage par rapport au châssis de semi ET enfonçage du filet dépassant dans le châssis AVEC une pointe de colle bi-composants ARALDITE ROUGE PARCE QUE çA COMMENçAIT à me casser les burnes que le plastique ne voulait pas jouer avec moi :mrgreen:

ça donne ça :

Image

On fait refroidir le tout 24h avant de s'en servir. :mrgreen: Mesdames Messieurs, bonne nuitée :coucou: (et accessoirement à très bientôt :mrgreen: )

Image
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede v1N-c3Nt » 14 Juin 2017 06:21

C'est toiukours dingue ce que tu nous fais :aime:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les miniatures et le modélisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités