Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:08

Développement technologique :lol:

Mise en apprêt gris clair (peintures Tamiya ) et noir mat complet sous le châssis, dans un premier temps ...

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Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:11

Mise en apprêt de l'habitacle

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:14

On met un peu de rouge :lol:

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Et un peu de noir satiné ...

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:29

Très important sur une calandre, peindre les grilles en noir mat entre les phares, ça change toute la face d'une caisse

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:35

Peinture toujours avec le détourage des assises et dossiers de sellerie au noir satiné

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Petite étape châssis avec un brush de noir brillant sur les bords du châssis pour simuler une camaro peinte chez Chevrolet directement

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:41

La suite sur l'arrière de l'habitacle, noir satiné sur tout ce doit l'être

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:46

Nouvelle mise en apprêt du dos et côtés des assises de sièges après avoir peint le dessus des assises

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Détourage au noir satiné au pinceau des sièges avant

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Et ce que ça donne un fois sec ...

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 16:56

Pendant que ça séche, je vire du métal sous le capot moteur ...

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Préparation du réservoir à la peinture ...

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Mise en peinture noir satiné des sièges

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Et une fois sec, on regarde ce que ça donne avec les éléments de caisse

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Messagede le66 » 27 Aoû 2016 17:11

Mise en peinture du réservoir en aluminium

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Visu sur la sellerie, je pense que je vais passer un voile de mat léger, ça brille un poil trop à mon goût

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Messagede le66 » 27 Aoû 2016 17:21

Mise en place de la durite principale de freins arrière

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Pas de bol, l'embout faisant le raccord avec le flasque de roue arrière cède à nouveau, je m'énerve un peu et un châssis de Corvette c5 Burago donnera ses 2 supports de flasques/tambours, greffés ...

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Avantage de la manip, les roues deviennent démontables ...
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 27 Aoû 2016 17:26

En manipulant maladroitement le pont, le croisillon de l'arbre de transmission casse ...

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Réparé rapidement avec une vis au millimètre et un écrou de blocage

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Installation de la durite de réservoir d'essence (en haut )

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 28 Aoû 2016 14:49

Présentation du châssis pour voir ce que ça donne

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Montage et mise en place des câbles de commande du frein de parc, système de commande avec une pédale actionnée sur le passage de roue avant gauche, côté pilote donc ...

Utilisation de fil informatique noir pour les câbles et d'un croisillon d'arbre de transmission de Corvette c5 Burago, détourné pour simuler le triangle de séparation des câbles sous le châssis ...

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Messagede v1N-c3Nt » 28 Aoû 2016 16:10

:bravo:
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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 28 Aoû 2016 18:49

Merci v1N-c3Nt :coucou:

Prochaine étape, les lignes d'échappements, les lignes d'origine sont pas terribles sans être moches, et ya 2 ou 3 bricoles qui arrivent avec :mrgreen:
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Messagede le66 » 29 Aoû 2016 08:43

Mise en place des câbles du frein de parc :mrgreen:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 29 Aoû 2016 12:51

On prend les lignes d'échappements d'origine pour un peu de torture :mrgreen:

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On prend du tube d'alu de 3mm de diamètre pour refaire les lignes ...

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On coupe en 2 la gamelle centrale située à l'arrière ...

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On met de côté les demis gamelles, on cintre le tube d'alu pour refaire les lignes de pots, à la main :mrgreen:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 29 Aoû 2016 12:56

J'ai retravaillé les demis gamelles pour les poser en bouts de lignes ...

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Et j'ai cintré 2 sorties latérales :mrgreen:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 29 Aoû 2016 13:52

J'hésite à placer les gamelles en biais pour le style mais ça ne sera le cas par la suite ...

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Il faut prendre des forces pour la suite :mrgreen:

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 29 Aoû 2016 13:56

Comparo des lignes, d'origine à droite, scratch à gauche ...

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Montage partiel pour voir l'ensemble en place vue de profil

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Re: Mad Bad and Totaly Rad. Et plus si affinités ....

Messagede le66 » 29 Aoû 2016 14:07

Usinage et mise en place d'un renfort des passages de roues arrière, le poids de la caisse et la qualité très moyenne du plastique d'origine demande un peu de rigidité de ce côté là ...

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Usinage d'un support de gamelles de pots, histoire de les fixer solidement et bloquer le réglage définitif des sorties latérales

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