[Aéromodélisme] Vos jouets

Votre collection personnelle, des photos, des bons plans, des questions...

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 01 Juin 2014 14:49

Je regarde ça et je te fais un topo demain Milou ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 01 Juin 2014 20:31

Merci mon Tommy ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 02 Juin 2014 15:22

alors en fait y' plusieurs options, et ça dépend un peu de ce que tu cherches à faire forcément ;)

déjà tu me parles de piccoz, mais c'est pas pour voler dans ton salon rassures moi ? :lol:
sinon oublie l'avion ;)
Un bon micro-quad sera plus sympa et polyvalent (pour voler dehors dans le jardin), ex :
http://www.flashrc.com/hubsan/12819-micro_quadricoptere_x4_v2_mode_2_hubsan.html

si tu cherches un petit avion, genre pour voler dans le jardin, ça va être compliqué de trouver un truc de qualité : ou c'est des avions de vol indoor (gymnase) et au moindre coup de vent ça va être la cata, ou tu vas trouver des trucs à 100€ comme le mien qui tombent en rade rapidement et/ou tu ne trouveras aucune pièce détachée :?

Donc si le but c'est vraiment d'apprendre à piloter, au dessus du champ du voisin, pour le moins cher possible, comme avion de modélisme de début, même si un peu limité car uniquement en 2 axes (= radiocommande pour les gazs, la derive et la profondeur, pas d'ailerons), je te conseillerais ça :

http://www.flashrc.com/hobbyzone/14983-super_cub_env825cm_safe_rtf_mode_2_hobbyzone.html

c'est une "vraie" marque, pas encombrant (80cm d'envergure), dans un materiau bien resistant (EPO comme mon Twinstar bi-moteur), prêt à voler, pour lequel tu peux trouver des composants de rechanges ou d'upgrade, qui sont standards ;)
et il est équipé d'un stabilisateur electronique desactivable (SAFE) bien pratique pour pas cracher au premier vol si t'as personne à côté pour te former ;)

en modèle un peu plus grand, plus évolué (3 axes = avec les ailerons en plus) et plus puissant, mais toujours facile pour un débutant car aussi équipé du système SAFE, tu as celui ci :

http://www.weymuller.fr/article/kit_aprrentice_s_15e_rtf_150m_mode_2_e_flite.html

un essai, avec un débutant au commande à un moment, ici (et qui montre qu'on peut quand même faire le con avec :mrgreen: )




dans les 2 cas ci dessus, même si ça semble plus cher que ceux de ton lien, c'est qu'à la différence d'un avion à 120€, tu as là une vraie radiocommande (Spektrum) réutilisable pour un futur modèle (plus sportif ou plus grand) une fois que tu te seras fait la main, et donc pour lequel tu n'auras pas à racheter de radiocommande ;)

ce sont des exemples, il y'en a d'autres biensûr, mais je pense que ceux ci sont le meilleur ratio prix/temps de mise en oeuvre/plaisir/durabilité ;)

perso je partirai sur le 2e de 1m40, le Appentice, car même si plus cher, les ailerons permettent de se former à un vrai vol 3 axes plus réaliste, la radio est un peu plus évoluée, et pis les ailerons, bah... ça permet de faire le con :mrgreen:

bref dis moi ce qui te fait envie, et de toute façon on pourra en rediscuter au rasso ;)
Dernière édition par Tommy le 02 Juin 2014 15:31, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 02 Juin 2014 15:26

Emil a écrit:Question a la con sur vos helicos: c'est quoi "pas variable" ou "pas fixe" ?


le "pas" c'est l'inclinaison des hélices ;)

sur les helicos basiques le pas est fixe, tu modères ta prise d'altitude en jouant avec les gazs
sur un pas variable, à regime moteur fixe les pales s'orientent avec plus ou moins d'angle pour te faire monter plus ou moins vite ;)
voir en inversant le pas, ils peuvent voler sur le dos et faire du vol "3D", de la voltige quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede polska93 » 02 Juin 2014 18:03

Merci mon tommy pour l'explication, et en quad tu prendrai quoi à part le modèle a 49 euros présenté au début de ton message ?
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 02 Juin 2014 19:24

Bah après ça dépend de plein de choses : pour faire quoi ? Voler dans son salon ? Dehors ? Faire de l'accro ? Juste se faire la main avec un truc cool ? Porter une caméra ? Voir faire du FPV ? Prêt à voler ? Ou un peu de montage ne te fait pas peur ? ;)

Pis surtout le budget à y consacrer :lol:

Mais déjà pour apprendre à voler le X4 est un excellent mini quad , avec 2 modes (normal ou expert) pour même faire des flips ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 02 Juin 2014 20:16

Merci pour tes précieux conseils mon tommy :bravo: :aime:

Même pour l'info sur le pas des hélicos :bravo:

Mon but est d'apprendre à voler avec un truc correct mais facile et pas à tarif excessif (je pense que ça sert à rien d'investir au taquet dés le début surtout quand ne métrise pas, c'est comme beaucoup de choses...)

Je cherche un avion pour voler en extérieur au dessus des champs, pas l'intérieur hein pour un avion ;)

Je comptais y consacrer un budget d'aux alentour des 200€ mais si le deuxiéme permet de conserver la commande et d'apprendre pour la suite ça mérite réflection ;)

Si j'achète ça avant le rasso tu pourrais me former pour les premiers vols?
Apparement on aura le temps :oops: :lol:

Edit: on peut filmer ou faire du fpv avec ça?
Dernière édition par Emil le 02 Juin 2014 20:32, édité 1 fois.
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede polska93 » 02 Juin 2014 20:20

Budget, je ne connais pas ce paramètre pour le moment :mrgreen:

vol dans mon jardin de cambrouse de pauvre :mrgreen: et pourquoi pas en intérieur.

Pour le moment apprend à l'utilisé, donc un truc solide, upgradable si besoin.

Pret a volé serai un plus, mais si on trouve des quads à monté soit même de meilleurs qualité que les Pav au même tarifs, why not !!
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 02 Juin 2014 22:50

si y'a pas de budget :mrgreen: , le top c'est ça alors, en RTF :

http://www.fpv-passion.fr/produit/porket-racer-240/

full paramétrable/optionnable, bon a tout faire ;)

sinon en tout intégré :

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/650564318.htm?ca=12_s

ou en un peu plus petit :

http://www.horizonhobby.com/products/200-qx-bnf-with-safe-technology-BLH7780

mais là faut rajouter la radio (100€) ;)

Emil a écrit:Si j'achète ça avant le rasso tu pourrais me former pour les premiers vols?
Apparement on aura le temps :oops: :lol:

Edit: on peut filmer ou faire du fpv avec ça?


biensûr, avec plaisir mon milou :aime:

avec l'Appentice oui y'a largement assez de puissance pour embarquer une gopro style + le matos FPV ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede polska93 » 02 Juin 2014 23:15

Merci tommy, je peu pas voir les liens au taf, je regarderai ca demain
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 03 Juin 2014 09:10

Merci tommy :aime:

Ça me botte vraiment depuis un moment mais vu que ce n'est pas le genre de truc ou on se lance sans un minimum de connaissance ça serait l'occase 8)

Je vois ces jours-ci si financièrement je peux me permettre de l'acheter avant le rasso car ça serait vraiment la bonne occase plutôt que de commencer tout seul et le cracher direct :oops:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 03 Juin 2014 09:24

voilà autant le cracher ensemble, en se faisant des petits combats aériens :aime:


:lol:


en tout cas tu peux l'acheter sur le lien que je t'ai filé, ce site est top (Weymuller), envoi rapide, SAV sérieux, etc... c'est là que j'ai acheté ma radio programmable ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 04 Juin 2014 11:14

Vu la tournure que prend le rasso je pense que je vais attendre pour me payer ce joujou :oops:

Maid je serais preneur de conseil en direct live au rasso mon tommy 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 01 Juil 2014 14:06

me faut un de ces mini multicopter :aime: :aime:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 08 Juil 2014 12:45

Je viens de remater la vidéo que t'avais mis en liens Tommy sur l'avion que tu me conseillais: rha des que j'ai le budget pour lui je passe commande :aime:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Tommy » 08 Juil 2014 12:46

:bravo2:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 12 Aoû 2014 20:53

Il va falloir que j'investisse dans du vrais matos...

En attendant je me suis amusé à faire quelques vidéos avec une caméra porte-clefs achetée 8.50€ sur ebay:

Image


Fixé à mon helico que j'avais acheté 34€ à Gifi :oops:
Vraiment pas facile lorsqu'il y a un peu de vent (même minime)

Voilà l'engin :lol: :

Image

Pour info le premier je l'ai crashé dés le premier vol dans le panneau de sens interdit du lotissement: Giroscope cassé et biensur on ne trouve pas de piéce de rechange pour ces modéle à trés bas prix :?
l'autre jour ils soldaient le dernier qu'ils avaient en rayon donc j'en ai racheté un et le premier me sert de donneur d'organe lorsque je péte quelque chose:

Image

Les vidéos sont de trés mauvaise qualité mais on ne pouvait esperer mieux avec une caméra à 8€ :lol:

ça vous donne un aperçu de ma maison :lol: avec Tom à la porte et les gosses des voisins :mrgreen:



Malheureusement les 2 autres se sont terminé par des crash assez violents :oops:
Seul l'hélice Ar et l'axe ont été cassé et remplacé ;)

Plus de batterie et donc difficile à diriger correctement:



Et là avec une perte soudaine du moteur pour une raison que j'ignore, la remise des gaz l'a projeté direct sur un chemin :oops:

Dernière édition par Emil le 14 Aoû 2014 17:36, édité 1 fois.
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede ofgod » 13 Aoû 2014 23:15

Les 2 premières sont privées ;)

Ton crash sur le 3e est bizarre, tu perds les gaz et direct il se met à tourner :dk: bon 35€ hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ofgod
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3418
Inscription: 03 Juin 2009 18:07
Localisation: Je roule en Mazooooout !!!

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede Emil » 14 Aoû 2014 17:40

ofgod a écrit:Les 2 premières sont privées ;)

Ton crash sur le 3e est bizarre, tu perds les gaz et direct il se met à tourner :dk: bon 35€ hein :mrgreen:


Ok je viens de rectifier ;)

Oui je ne sais paspourquoi il s'est arrété brusquement surtout que je n'étais pas loin 8O
le soucis c'est qu'il a chuté et le gaz sont revenu alors qu'il était en train de chuter de travers ce qui l'a direct envoyé encore plus de travers alors que je pensais pouvoir le récuperer :oops:

Mais bon comme tu dis -> 35€ quoi :lol:

Le probléme de l'image pourrit hormis la petite résolution c'est que ça vibre et là je ne sais comment faire (encore une fois à 35€ l'helico je pense que le soucis vient majoritairement de là :lol: )
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Aéromodélisme] Vos jouets

Messagede LeopardPoutrelle » 17 Aoû 2014 20:52

Un peu de mousse entre le corps de l'hélico et la caméra?

:dk: :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les miniatures et le modélisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités