[Avion RC FPV] sortie d'hivernage

Votre collection personnelle, des photos, des bons plans, des questions...

Re: [Avion RC FPV] Drone "anti-gravité" p29

Messagede Tommy » 28 Aoû 2015 12:55

merde t'es revenu toi :?
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Go Pro embarquée sur avion RC

Messagede le66 » 29 Aoû 2015 00:52

Tommy a écrit:
jos27 a écrit:
Tommy a écrit:perso un avion RC twinstar2 pour faire du vol en immersion :aime:

Image

Si c'est pas indiscret sa coute combien se genre d'avion avec la réception video et tout lebordel ?
C'est vraiment un truc qui me bote ça ! :aime2:



Alors tout dépend de la qualité du matos que tu veux, de ce que tu veux faire (vol court ou longue distance, sachant que le "longue distance" i.e. >500m, quand l'avion n'est plus visible à l'oeil nu, est interdit en France ...) ;)

pour l'avion il existe plusieurs modèles, capables d'emmener de la charge supplémentaire (moto planeur avec hélice en mode propulsion pour eviter de perturber l'image, bimoteur comme celui ci dessus, etc ...), en EPP ou Elapor, sorte de polystyrène résiné quasi incassable ;)

Si tu n'as jamais fait de modélisme, il faut déjà s'équiper de la base : en gros avion + toute l’électronique + radio = entre 300 et 500 € en gros
sur lequel il faudra déjà bien s'entrainer avant de songer faire du FPV (First Person View) :lol:

Ensuite l'équipement vidéo de base :
- caméra + emetteur + recepteur UHF (2.4 GHz 100mW ou 5.2 GHz 200 mW pour la légalité) + lunettes = 400€
après si tu veux prendre une GoPro Hero 2 pour filmer (possible maintenant avec sa sortie "Live Video" rajoute 250€ quoi :lol: )

et ensuite tu peux ajouter pas mal d'options assez utile :

- OSD (on screen display) + GPS pour incruster dans ta vidéo un compas, altimètre, distance du pilote, etc ... = 100€

- Head tracker : système gyroscopique apposé aux lunettes qui détecte les mouvements de ta tête et les transmet à la caméra de l'avion qui bouge dans le même sens :aime: = 100€
exemple :


- système anti-perdition : pilotage automatique pour revenir à la base en cas de perte de contact avec l'avion = 250 €

bref c'est un budget conséquent, et avant de songer faire du fpv, faut déjà se familiariser avec son avion, histoire de pas cracher le système à 1000€ au premier décollage :lol:


Hum, ayant déjà été au contact de clubs d'aéro , c'est vrai que ça pique un peu côté tarifs mais bon, après tout, c'est comme la tartiflette ou la picole, on a rien sans rien ....

Une petite question quand même, il faut se familiariser avec son avion, certes, mais alors, tu fais dodo avec dans le même panier et tu manges ses croquettes pour goûter ou tu l'emmènes faire pipi au parc histoire de faire connaissance avant de l'envoyer en l'air? :lol:

Moi ça me fait peur cette affaire, même avec du bon matos, un coup de vent et paf, t'as une crêpe terrestre radiocommandée à la place du bi-plans du Baron Rouge :oops:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: [Avion RC FPV] Survol du Mt Blanc

Messagede Emil » 29 Aoû 2015 09:09

Tommy a écrit:voilà pourquoi un multicopter est toujours indispensable en plus d'un avion :lol:




ça me rappel ce que me disais Ophelie quand j'avais perdu mon avion.... "il te faurdrait un drone pour refaire le même parcours et voir ou il est tombé...." :lol:

Le siens est sacrément amoché :?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: Go Pro embarquée sur avion RC

Messagede Emil » 29 Aoû 2015 09:27

le66 a écrit:
Hum, ayant déjà été au contact de clubs d'aéro , c'est vrai que ça pique un peu côté tarifs mais bon, après tout, c'est comme la tartiflette ou la picole, on a rien sans rien ....

Une petite question quand même, il faut se familiariser avec son avion, certes, mais alors, tu fais dodo avec dans le même panier et tu manges ses croquettes pour goûter ou tu l'emmènes faire pipi au parc histoire de faire connaissance avant de l'envoyer en l'air? :lol:

Moi ça me fait peur cette affaire, même avec du bon matos, un coup de vent et paf, t'as une crêpe terrestre radiocommandée à la place du bi-plans du Baron Rouge :oops:


Aprés ce n'est pas non plus comme les avions en jouets, ça reste relativement stable (certains avion possédent des aides électroniques qui fonctionnent trés bien pour la stabilité, limitter les débattements des ccommandes pour ne pas se retrouver dans des situations délicates, une touche de "sauvetage" pour le remettre à plat en cas de panique etc...)
Puis ça ne tombe pas au premier coup de vent ;)

Comme dit Tommy il faut commencer doucement, avec un avion adapté et ne pas vouloir en faire trop dés le début.

c'est comme beaucoup de chose: on apprend tous de nos conneries (on en fait forcément au début: moi le premier) :oops: :lol:

Et je pense qu'il est trés utile de se faire conseiller par quelqu'un qui pratique déjà depuis un petit moment ;)

Pour ma part c'est tommy qui m'a conseillé sur le choix de l'avion etc et j'ai eu de trés bon conseils pour me lancer la dedans :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Avion RC FPV] Drone "anti-gravité" p29

Messagede le66 » 30 Aoû 2015 00:51

Oh mon Dieu, je le savais, c'est sexuel !! 8O

Commencer doucement, être conseillé par quelqu'un, ne pas trop en faire au début, aides électroniques !! Ne tombe pas au premier coup de vent (sûrement la touche "pied marin" ) et une touche "sauvetage" !! 8O

Ah merde, on cause avionique, je m'égare :lol:

C'est bien parce que je manque cruellement de temps sinon je serais plutôt hélico pour le coup ....

S'envoyer en l'air, ah merde décidément ... :cobra:
Si vous voyez une drémel à 33000 tr/min sur l'autoroute, je fais le drapeau pas loin derrière ....
le66
Membre Actif
 
Messages: 463
Inscription: 24 Aoû 2015 17:17
Localisation: bbrrr le grand Nord mdr

Re: [Avion RC FPV] Drone "anti-gravité" p29

Messagede Emil » 30 Aoû 2015 22:28

:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Je suis plié :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Avion RC FPV] Survol du Mt Blanc

Messagede Tommy » 31 Aoû 2015 09:26

Milou a tout dit 8)

Emil a écrit:ça me rappel ce que me disais Ophelie quand j'avais perdu mon avion.... "il te faurdrait un drone pour refaire le même parcours et voir ou il est tombé...." :lol:



y'a un topic dédié aux avions perdus" sur le forum américain "FPV-Lab", et c'est clair que les mecs dégainent souvent la 2e machine pour rechercher la première, ou font appel à un pote c'est pratique 8)

généralement le mec partage la vidéo de la recherche et les membres du forum donne un coup de main en visionnant image/image pour voir s'il ne le repère pas au sol, surtout quand c'est au dessus d'une forêt :bravo:

c'est pour ça que je te disais que souvent tu penses qu'il est tombé à un endroit, mais en fait il est bien plus loin ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avion RC FPV] Drone "anti-gravité" p29

Messagede Tommy » 31 Aoû 2015 15:20

sinon, et c'est bien presque le principal, ça sert aussi à filmer des beach-volleyeuses :mrgreen: :

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avion RC FPV] Drone "anti-gravité" p29

Messagede Tommy » 03 Sep 2015 13:19

le seul petit vol des vacances :



à 6:00, ma femme :

- fais gaffe y'a des cavaliers
- ah bon ou ça ? oups à oui juste là, au milieu de la piste d'attérissage bordel 8O ... c'est bon les chevaux sont pas paniqués ? :o :lol: lol
Dernière édition par Tommy le 03 Sep 2015 19:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avion RC FPV] vidéo vol en vacances à Oléron p30

Messagede Emil » 03 Sep 2015 17:58

Sympa ;)

Dommage pour le temps qui n'était pas au top :oops:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Avion RC FPV] vidéo vol en vacances à Oléron p30

Messagede Tommy » 03 Sep 2015 19:53

ouais, pis c'était en début de soirée ;)

le problème c'est que tous les autres jours il a fait beau, parce que le vent chassait les nuages en fait ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: Go Pro embarquée sur avion RC

Messagede Beber » 04 Sep 2015 07:22

Emil a écrit: Pour ma part c'est tommy qui m'a conseillé sur le choix de l'avion etc et j'ai eu de trés bon conseils

Elle est pas formidable notre vieille raclure de Tommy :aime:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beber
Husqvarna
 
Messages: 29469
Inscription: 15 Déc 2006 09:05
Localisation: RP

Re: [Avion RC FPV] vidéo vol en vacances à Oléron p30

Messagede Tommy » 02 Oct 2015 14:19

Wow wow wow 8O




oui c'est bien la vitesse à gauche : 330 km/h ! ça défile :o
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avion RC FPV] Survol du Mt Blanc

Messagede JeunesseSonique » 08 Oct 2015 16:24

Emil a écrit:
Tommy a écrit:voilà pourquoi un multicopter est toujours indispensable en plus d'un avion :lol:




ça me rappel ce que me disais Ophelie quand j'avais perdu mon avion.... "il te faurdrait un drone pour refaire le même parcours et voir ou il est tombé...." :lol:

Le siens est sacrément amoché :?


Yep, ces logiciels permettant de retrouver un hélico/drone sont de plus en plus courants il me semble, il faut dire que ces engins, ça se perd facilement. Je crois qu'il y a d'ailleurs Drone Volt qui propose une application de DJI qui permet de spécifier à l'avance le parcours de ton drone, et en cas de pépin il y a un module de suivi par tablette. Mais le tout doit coûter assez cher tout de même... dans tous les cas, le mieux est d'être le plus prudent possible !
JeunesseSonique
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 08 Oct 2015 16:12

Re: [Avion RC FPV] FPV à 330 km/h

Messagede Tommy » 09 Oct 2015 10:47

le plus sûr c'est le tracker GPS autonome :

http://www.cameraespion.com/index.php?route=product/product&product_id=264&currency=EUR&language=fr&gclid=CJjiiZKMtcgCFeoBwwod3A4I-w

le problème de se baser sur une fonctionnalité de la carte de vol, c'est qu'en cas de gros crash, généralement la batterie est éjectée sous l'effet de son poids et tu perds toute communication avec ton module ;)

Et en effet DJI vient d'implémenter la navigation par Waypoint, mais ça fait plusieurs années que ça existe sur des cartes auto-pilotes open source (ArduPilot et Mission Planner par ex)




Sinon pense à te présenter dans la section présentation "JeunesseSonique" ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avion RC FPV] FPV à 330 km/h

Messagede Emil » 26 Déc 2015 18:52

Il y en a qui ont du bol (pas pour celui qui l'a perdu...)

Image
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Avion RC FPV] FPV à 330 km/h

Messagede v1N-c3Nt » 26 Déc 2015 19:53

J’espère juste pour ce vendeur que le "vrai" proprio de ce planeur ne verra pas l'annonce :lol:
Plus qu'un forum, une famille frotmoi

Image
Avatar de l’utilisateur
v1N-c3Nt
Big boobs VERY addicted
 
Messages: 30709
Inscription: 18 Jan 2007 11:10
Localisation: Dijon (21)

Re: [Avion RC FPV] FPV à 330 km/h

Messagede Tommy » 04 Jan 2016 13:51

bon et ben pas de vol pendant les vacances :cry:
début de vacs chargé avec Noel, et quand j'ai enfin eu du temps ce week end, que les accus étaient chargés et tout :arrow: vent de malade et ensuite pluie :lol: :?

Mais bon du coup j'en ai profité pour aménager ma mallette FPV en flight case made in Romanie :lol: mais ça fera bien l'affaire pour les trajets en voiture ;)
(avant les éléments étaient maintenu par des velcro et sangles velcro autocollant, mais ça commençait à ne plus coller vraiment)

Image

me reste à créér l'emplacement pour une boite à accus ;)
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Avion RC FPV] FPV à 330 km/h

Messagede ben-s16 » 04 Jan 2016 14:03

:? Ah zut c'est vrai que le temps d'hier on était pas gâté même si le matin cela c'est maintenu le matin le vent était bien présent :x
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [Avion RC FPV] FPV à 330 km/h

Messagede Tommy » 04 Jan 2016 14:20

samedi il faisait plutôt beau, j'ai tourné 1h30 à la recherche d'un nouveau spot, et quand je l'ai trouvé, en sortant de la bagnole j'ai manqué de m'envoler du coup j'ai préféré ne pas tenter le diable :lol:


Mai ça m'a permis de finir à Casto trouver de la mousse polyuréthane alvéolée pour isolation accoustique, le dernier sachet, parfait 8)


par contre j'ai pas mal voler en indoor avec mon grand qui a eu son premier hélico 8)
mais ça se passe ici :arrow:

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?f=39&t=35934&p=1107894#p1107894
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les miniatures et le modélisme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités