[Emil - Audi S3 Sportback]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Emil » 21 Sep 2022 14:10

Hello à tous,

Comme certains le savent, j'ai vendu la Sub cet été ;)

Pour expliquer dans les grandes lignes:
Je ne l'utilisais vraiment pas assez, je n'étais plus dans le délire sans réellement savoir l'expliquer mais on change de la vie...
La seule raison qui me tenait à la garder c'est que cela devient collector et c'était un superbe exemplaire ;)
Un autre facteur à prendre en compte dont je ne parlerai pas ailleurs: Je vais surement quitter mon poste actuel à moyen-court terme et potentiellement perdre ma voiture de fonction (le 3008) ;)
Une Sub et une Mini n'étaient donc pas les candidates idéales pour se déplacer en famille et partir en vacance avec :?


Mes plaisirs dans la vie ne se résumant pas à garder des objets collector dans le garage, je me suis un peu renseigner sur sa potentielle remplaçante au printemps sans vraiment franchir le cap jusqu'à cet été.


Je voulais quelque chose de vraiment différent, une compacte performante, pratique, bien finit, facile à utiliser sans la moindre prise de tête et moins gourmande que la Sub (pas difficile vous allez me dire :lol: )
En gros, qu'elle puisse me permettre autant de me faire plaisir que de nous amener en vacance à 800km ;)
Après avoir lorgné du côté des 308 Gti et malgré un essai qui m'a pourtant plu, je n'ai pas voulu me diriger vers cette dernière qui ressemble trop à ce que j'ai déjà eu (je qualifierai la 308 Gti comme une Mrs façon Peugeot avec un Ar joueur :aime: ). La fiabilité à long terme du Thp qui sort ses 270cv était aussi une source de questionnement.... (Les soucis rencontrés à 65000km avec mon 3008 de fonction n'ont fait qu'accentuer cette décision...)

Je me suis donc tourné vers une S3 SportBack 8V en boite S-tronic quitte à changer vraiment et gouter et ces allemandes bien finies. ;)

Je vous la présente:
S3 SportBack 8V, 300cv 47000km S-Tronic, Blanc Glacier
C'est une première main importée d'Allemagne avec tout l'historique ;)


Options:
-Jantes Rotor Rs3 :aime:
-Suspensions pilotées (Magnetic Ride) :aime:
-Cuir complet
-Sièges chauffants
-Barres de pavillon alu
-Régulateur adaptatif
-Bi-Xenon et surement 2-3 conneries :lol:

AU final des options dont je me moquais mais qui j'avoue sont très sympas à utiliser ;)

Je l'ai ramené le week-end dernier, les 500km fais avec m'ont déjà conquit et fait oublier mes anciennes.
En mode confort la voiture est souple, absorbe bien les inégalités de la route
En mode Dynamique, la volant se durci, la voiture est plus réactive, l'échappement chante bien plus que je le pensais et l'amortissement est comparable à celui d'une Mrs avec châssis cup^(ça secoue sur petite routes et ça remonte bien les sensations de la route)

ça pousse fort, cela part incomparablement plus tôt que la sub avec quand même l'effet coup de pied au cul du turbo. On arrive vite à des vitesses inavouables....

Quelques photos vite fait le week-end dernier:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede mat » 21 Sep 2022 18:16

Belle acquisition, une super auto ultra polyvalente et avec le kilométrage tu es tranquille un moment ! Tu avais regardé aussi les Cupra et golf r ou pas ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede mike » 22 Sep 2022 06:31

sympa comme achat !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Nath » 22 Sep 2022 10:06

rien à voir avec les anciennes ouais !! :boing:
avec l'âge on apprécie beaucoup plus le confort et la polyvalence ! la seule chose de dommage avec ces autos c'est déjà le public qui conduit majoritairement ces caisses, et cet aspect un peu "banal" que je trouve dommage.

Après à la conduite ça doit être super sympa !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Emil » 22 Sep 2022 10:41

Merci à vous ;)



mat a écrit:Belle acquisition, une super auto ultra polyvalente et avec le kilométrage tu es tranquille un moment ! Tu avais regardé aussi les Cupra et golf r ou pas ?


Merci

J'étais trés fixé sur ce modéle. Les golf je n'aime pas la coupe de l'auto et Cupra déjà eu même si c'était une autre version (j'ai eu 3 Seat qui m'ont donné entière satisfaction).
Je voulais une auto différente de ce que j'ai eu.
J'ai lorgné un peu du côté des A45 AMG mais il y a un truc avec cette caisse qui ne m'emballe pas. Le bruit est dégeulasse, ça envoie lourd mais il manque quelque chose sur cette caisse... Et c'est un peu trop petit




Nath a écrit:rien à voir avec les anciennes ouais !! :boing:
avec l'âge on apprécie beaucoup plus le confort et la polyvalence ! la seule chose de dommage avec ces autos c'est déjà le public qui conduit majoritairement ces caisses, et cet aspect un peu "banal" que je trouve dommage.

Après à la conduite ça doit être super sympa !


A la conduite pourtant c'est loin d'être banale ;)
ça sait autant être sportif que confort si tu le souhaites ;)
Rien que le bruit, ça chante bien plus que je le pensais sans tomber dans l'exagération mais c'est loin d'être aphone ;) L'équilibre entre le sport et le confort est à mes yeux très bon.


Les clichés sur la population que l'ont voit souvent avec je m'en tape complet.

Ce qui est dommage aujourd'hui c'est que la majorité des gens ne peuvent pas s'empêcher d'avoir cette vision.... Une raison pour laquelle j'échange de moins en moins.....et qui ne fait pas avancer le schmilblick :?

On peut en dire autant sur plein d'autos: Les Sub qui étaient des caisse de parking du vendredi soir, les Mini qui sont des autos de bobos.... Mes autos ont été utilisé à ma façon. ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede polska93 » 22 Sep 2022 15:47

Belle caisse poulet mais on en a déjà longuement parlé .
Bon vivement le petit stage 1 et un bout de tube . :mrgreen: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Truc » 23 Sep 2022 07:20

Je ne suis pas fan mais ça me fait plaisir que tu te sois fait plaisir :bravo: et je te rejoins à 100% sur le fait qu'une voiture c'est fait pour rouler, alors autant choisir un modèle qui sert plutôt que faire du stockage. Au vu de ce que je lis depuis que j'ai intégré un groupe Facebook de proprios de 308 et des tracas qu'a eu Math avec la sienne, je pense que tu as bien fait de te détourner de ce modèle. ;)
Dernière édition par Truc le 23 Sep 2022 07:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Nath » 23 Sep 2022 07:20

le prends pas mal ce n'était que deux petites remarques :mrgreen: je te connais bien là-dessus et je me doute que tu en profites bien comme il faut !! je réitère ce que j'ai marqué dans mon précédent message : ça doit être sympa à conduire !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Emil » 23 Sep 2022 10:59

polska93 a écrit:Belle caisse poulet mais on en a déjà longuement parlé .
Bon vivement le petit stage 1 et un bout de tube . :mrgreen: :ptdr:


Elle restera stock ;)
Je ne suis plus incorrigible comme toi :mrgreen:



Truc a écrit:Je ne suis pas fan mais ça me fait plaisir que tu te sois fait plaisir :bravo: et je te rejoins à 100% sur le fait qu'une voiture c'est fait pour rouler, alors autant choisir un modèle qui sert plutôt que faire du stockage. Au vu de ce que je lis depuis que j'ai intégré un groupe Facebook de proprios de 308 et des tracas qu'a eu Math avec la sienne, je pense que tu as bien fait de te détourner de ce modèle. ;)


Pour être franc je ne pensais pas lâcher autant un jour dans une auto et partir sur ce type d'auto il y a quelques années seulement... Comme quoi les envies changes et c'est en grande partie la vente de la Sub à prix d'or qui m'a permis de me diriger là-dessus.
Maintenant espérons que je n'ai pas de soucis avec au vu de toute l'électronique que ça embarque 8O



Nath a écrit:le prends pas mal ce n'était que deux petites remarques :mrgreen: je te connais bien là-dessus et je me doute que tu en profites bien comme il faut !! je réitère ce que j'ai marqué dans mon précédent message : ça doit être sympa à conduire !! :mrgreen:


Je ne le prend absolument pas mal, il y a d'autre sujets qui me préoccupe plus que celà :lol:
Juste que je préfère dire que tant qu'on reste sur ces idées là on n'avance pas à mon avis.

J'ai fait un tour avec hier soir, c'est un régal à conduire, autant en mode confort qu'en mode dynamique ou ça répond immédiatement à la moindre sollicitation et les remontés des sensations sont loin d'être dégeux pour une auto moderne ;)
Et ça envoie quand même bien comme il faut ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Didier16 » 26 Sep 2022 18:10

Elle est magnifique !

Je comprends ce choix :bravo:

à l'occasion si tu veux confronter deux modeles de la marque aux anneaux hésite pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede MrPurple » 30 Sep 2022 13:29

Emil a écrit:Elle restera stock ;)
Je ne suis plus incorrigible comme toi :mrgreen:

Message encadré dans un but de reutilisation dans un futur proche ^^
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Pikcel Project » 30 Sep 2022 18:03

Un pote avait la même.

Il l'avait avec les feux matrix et sièges RS.

Ca marche sacrément bien et tu seras bluffé sous la pluie, ça part partout et sans broncher.

J'avais ma M3 à l'époque et il me mettait la misère avec.

Très bon choix famille/sport :bravo:


Édit : par contre c'est boite DSG et pas S tronic. D'ailleurs la DSG est top et ultra rapide.
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Didier16 » 30 Sep 2022 18:36

Non c'est bien S tronic mais c'est pareil !

comme tfsi et tsi entre audi et vw
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Pikcel Project » 30 Sep 2022 18:55

Didier16 a écrit:Non c'est bien S tronic mais c'est pareil !

comme tfsi et tsi entre audi et vw


Ah oui en effet

Mais c'était pour souligner que cette boîte est mieux que la précédente "stronic" des s3 8p
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede ben-s16 » 01 Oct 2022 20:51

Bon achat Milou :mrgreen: j’aime bien aussi ce modèle mais c’est madame qui n’aime car ça fait break :roll:

Bon même si je pense que tu aurais du/pu prendre une 308…^^ :volatilize:
ex: 206 1L4 XS gris quartz
ex: 206 S16 Gris Iceland
ex:Alfa 147 Selective Nero Metalico 150 JTDm
Clio 3 RS 1 rouge Toro
Kadjar TCE130 Graphite edc7

En theorie la pratique est simple ... En pratique la theorie l'est beaucoup moins....
Avatar de l’utilisateur
ben-s16
Prince de l'asphalte
 
Messages: 5661
Inscription: 04 Mar 2007 23:27
Localisation: nord 77 meaux

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Shorty » 04 Oct 2022 19:36

8V ph1, excellent choix mon Milou :aime:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Emil » 04 Oct 2022 20:08

Merci à vous tous ;)

Je l'ai un peu plus utilisé et le ressenti est toujours le même.
Super content de cette auto, elle colle exactement à ce que j'attendais ;)

Ça s'utilise très facilement, la finition et l'agrément j'avoue que quand on y a goutté, le chemin inverse sera compliqué.
Je commence à bien me familiariser avec la boîte.

En mode sportif j'aime bien les palettes car le mode sport passe les rapports un peu trop tardivement à mon goût.

En mode auto au quotidien quel plaisir de ne plus jouer avec l'embrayage et le levier dans les bouchons ;)

Après ça lisse un peu les sensations on va pas se mentir et ce n'est pas la caisse la plus fun mais ca je m'y attendais ;)
Par contre comme tu dis Vae, c'est quand même sacrément efficace ;) Le compteur grimpe vite 8O
J'ai testé cette connerie de lauch contrôle également :lol:

Ben :arrow: j'ai adoré la 308gti mais je voulais carrément changer de type d'auto en restant dans cette taille là.
Et justement la gueule de petit break me plaît beaucoup (je n'aime pas du tout la 3 portes d'ailleurs).
La berline existe aussi et moins répandu (je la trouve tres belle) mais le coffre avec hayon est plus pratique ;)

Niveau conso même si forcément faut pas s'attendre à du 7l/100 avec 300cv, je revis par rapport à la sub. Je descends très souvent sous les 10l même en faisant le con sur une partie du trajet :bravo:

Adrien : a l'occasion pourquoi pas ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Shorty » 04 Oct 2022 20:15

Emil a écrit:La berline existe aussi et moins répandu (je la trouve tres belle) mais le coffre avec hayon est plus pratique ;)

Après 10-15 ans en Sub, la malle AR je m'y suis fait moi :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shorty
500gr Maximum
 
Messages: 17841
Inscription: 11 Jan 2005 10:00
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede MrPurple » 06 Oct 2022 10:33

Shorty a écrit:
Emil a écrit:La berline existe aussi et moins répandu (je la trouve tres belle) mais le coffre avec hayon est plus pratique ;)

Après 10-15 ans en Sub, la malle AR je m'y suis fait moi :lol:

Moi la malle, meme sur la 206 :lol:
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [Emil - Audi S3 Sportback]

Messagede Qrash » 11 Oct 2022 20:49

Sympa ça Milou :bravo: !
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités