[Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede mailkeulkeul » 26 Mai 2021 06:57

Salut les amis,

après 8 mois d'attente et des déboires sur la livraison de ma voiture (VW/la poste avaient perdu les papiers de la voiture 3 jours avant la livraison et le départ en vacances..., 2 mois de retard selon le calendrier de livraison (j'ai dû louer une voiture après avoir rendu la Focus...), voilà la nouvelle fraichement arrivée.

C'est donc une Passat GTE SW (donc hybride) couleur Aquamarinblau (couleur non disponible en France pour une GTE), intérieur cuir Blanc.

Au niveau des options, ce n'est pas difficile, il y a tout, sauf volant chauffant, pare brise dégivrant (ça me gène en conduisant) airbag genoux, ouverture sans clé et le chauffage véhicule éteint.

Après une première semaine de roulage en tant que daily, je recharge tous les jours sur mon lieu de travail.

J'habite à 30 km de mon lieu de travail et arrive presque à faire l'aller retour avec une recharge.

Place au photos!

Image

Image

Image
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede Didier16 » 26 Mai 2021 16:16

Ca doit etre ultra confort :aime:

l'interieur est vraiment chouette.

Puis faire presque l'aller retour en full elec, quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede mailkeulkeul » 26 Mai 2021 21:14

Didier16 a écrit:Ca doit etre ultra confort :aime:

l'interieur est vraiment chouette.

Puis faire presque l'aller retour en full elec, quel plaisir !


Oh que oui,
Siège massant, top confort, suspension pilotée, ect ...
J'ai même un différentiel à glissement limité.
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede mailkeulkeul » 27 Mai 2021 07:33

Didier16 a écrit:Ca doit etre ultra confort :aime:

l'interieur est vraiment chouette.

Puis faire presque l'aller retour en full elec, quel plaisir !


Et en cas de besoin, les 218 CV et 400Nm sont suffisant.
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede maxToshi » 28 Mai 2021 06:32

J'en suis à ma 2eme Passat SW GTE !

la premiere en leasing pendant 3 ans sur ma boite Pro et laissé à VW à la fin du contrat l'année derniere.
j'en ai repris une comme betaillere familiale il y a un mois !

Petite question d'ailleurs sur ta Ph2, combien de kilomètres s'affiche en autonomie Full elec une fois chargée à fond ?
Sur ma nouvelle acquisition en Ph1 de 2019 , cela varie entre 36 et 40kms ( et je fais en reel 35kms)

Sur ma premiere que j'avais en leasing de 2017, l'afficheur indiqué 49kms ( mais en reel je ne depassais pas 35kms)
En gros l'autonomie réel n'a pas changé mais l'affichage de l'autonomie est bien different.

Sur la phase 2, tu as une batterie plus grosse de 13kw ( au lieu de 10kw sur la ph1) donc tu dois pouvoir tourner à 45kms en reel sans probleme en full elec
Ex - 206S16 Gris Flandre et CC 2.0l.

Actuellement en Passat SW GTE 220cv et 206 RC Bleu Recif
Avatar de l’utilisateur
maxToshi
Bavard
 
Messages: 408
Inscription: 10 Aoû 2004 18:26
Localisation: Moulins

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede mailkeulkeul » 28 Mai 2021 07:30

maxToshi a écrit:J'en suis à ma 2eme Passat SW GTE !

la premiere en leasing pendant 3 ans sur ma boite Pro et laissé à VW à la fin du contrat l'année derniere.
j'en ai repris une comme betaillere familiale il y a un mois !

Petite question d'ailleurs sur ta Ph2, combien de kilomètres s'affiche en autonomie Full elec une fois chargée à fond ?
Sur ma nouvelle acquisition en Ph1 de 2019 , cela varie entre 36 et 40kms ( et je fais en reel 35kms)

Sur ma premiere que j'avais en leasing de 2017, l'afficheur indiqué 49kms ( mais en reel je ne depassais pas 35kms)
En gros l'autonomie réel n'a pas changé mais l'affichage de l'autonomie est bien different.

Sur la phase 2, tu as une batterie plus grosse de 13kw ( au lieu de 10kw sur la ph1) donc tu dois pouvoir tourner à 45kms en reel sans probleme en full elec


Lors des premières recharges, elle m'affichait 55 km et j'arrivais à faire 50 km environ en tout électrique (avec la moitié du trajet en roulant à 110 kmh) avec le chauffage à 18°C
Depuis 2 jours, elle m'affiche 48 km mais j'arrive à faire toujours environ 50 km.

Selon ton experience, vaut il mieux rouler tout a l'electrique, vider la batterie et terminer le trajet en hybride, ou faire tous les trajets en hybride avec consigne de decharger la batterie a fond?
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede maxToshi » 29 Mai 2021 07:33

Sur la première Passat GTE, j'ai roulé en Full électrique tout le temps ( la semaine ) , jamais en hybride car mes trajets ne dépassaient pas 30kms.
Batterie chargée a 100% le matin , je rentrais le soir quasiment a 0 ( plutôt avec 3 ou 4 kms d'auntomie restante)

La batterie n'a rien perdu en 3 ans d'utilisation.

Après si ton trajet fait plus de 30kms et moins de 40kms tu vides la batterie et tu passes en hybride après.

Si trajet de plus de 40kms, je reste en hybride.
Ex - 206S16 Gris Flandre et CC 2.0l.

Actuellement en Passat SW GTE 220cv et 206 RC Bleu Recif
Avatar de l’utilisateur
maxToshi
Bavard
 
Messages: 408
Inscription: 10 Aoû 2004 18:26
Localisation: Moulins

Re: [Mailkeulkeul - Passat SW GTE ] enfin arrivée!!

Messagede mailkeulkeul » 09 Juin 2021 07:16

Premier plein de carburant fait après 1 200 km soit une consommation de 3.3 l/100km.
Franchement je ne regrette pas, juste un peu contraignant de la brancher tous les jours (sauf le Week end car je ne recharge que sur mon lieu de travail).
Et quel plaisir de ne pas avoir un intérieur brulant lorsque le soleil tape grâce à l'intérieur clair.
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin


Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités