[Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Châtelain » 10 Jan 2021 23:57

Sujet divisé, on peu parler ici de cette nouvelle génération de véhicule, du pour, du contre
, tant que ça part pas en vrille.

---_--------__---++--------___


Vous n'avez pas compris. Il veut la modifier un peu; sinon il la vend. Ce n'est pas drôle :mrd:
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede Qrash » 11 Jan 2021 12:18

:lol:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede Didier16 » 11 Jan 2021 16:56

Dans 1 mois ça fait déjà un an que je l'ai !

donc ça va :mrgreen:

mais apres je vais pas vous mentir je suis tres regulierement sur leboncoin

c'est limite maladif :?
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede polska93 » 11 Jan 2021 16:58

:mrgreen: on est beaucoup avec cette pathologie :ptdr:

Certains beaucoup plus que d'autres :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede Didier16 » 11 Jan 2021 17:05

En vrai c'est horrible, jamais satisfait, l'impression que toutes les autres caisses sont mieux, sentiment d'être lassé hyper vite.

y'a plus le coté passion.

après je me dis prends un truc plus exclusif, mais tu perds en polyvalence

c'est compliqué !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede polska93 » 11 Jan 2021 20:20

Je suis dans le même cas à chaque changements :boing:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede Emil » 13 Jan 2021 09:16

C'est catastrophique quand on en est la :oops: :lol:

A rajouter à ça avec l'envie de reprendre des voitures qu'on a déjà eu et c'est totalement le bordel :?

J'ai connu ça mais avec le temps j'en suis sorti (même pour les échappements :ptdr: )
Après certaines autos qu'on aime ou qu'on a encore ont tellement repris de la côte que ça dissuade aussi. ;)

Mais je peux te comprendre. Pour ma part j'ai la chance de pouvoir avoir deux autos différentes et ça aide. Si je devais en avoir qu'une, il faudrait qu'elle allie beaucoup de critères comme dans ton cas et c'est là que les envies partent dans tous les sens ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Jan 2021 01:55

Je comprend aussi, perso j'ai réussi a en sortir... Je m'étonne tout seul de voir encore la Mégane en bas de chez moi :ptdr:

C'est la BM qui me chauffe par contre...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede Didier16 » 15 Jan 2021 07:22

De toute façon y'a pas de secret, en avoir plusieurs quand on peut c'est vraiment l'ideal !
C'est peut etre pour ça que vous arrivez a etre plus raisonnable, vous avez plusieurs jouets :mrgreen:


je rejoue à l'euro million ces temps ci, comme ça plus de probleme :
Tesla en daily (parce qu'on a beau etre des passionnés, on est conscient que la planete va mal et que tesla bordel ça marche et c'est bien pensé ces conneries)
rs6 c7 pour partir en weekend à Courchevel (parce que l'electrique ça va 2min)
gt3 rs pour les trackday

et apres pour remplir le garage 2-3 classiques, 205 gti, un muscle car des années 60-70, une petite italienne abordable genre F355, un truc anglais élégant genre trimph spitifre pour aller bouffer des huîtres le dimanche midi avec maman,et pour bricoler le weekend faut faire un truc prépa qui prends des watts genre lancer evo ou s4 b5 widebody histoire de rester connecter avec nos origines et les copains

ET LA JE SERAIS PAS MAL :cobra:

Je suis en phase avec toi :mrd: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 15 Jan 2021 07:29

Mais en attendant :

Image
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede Nath » 15 Jan 2021 08:10

Didier16 a écrit:De toute façon y'a pas de secret, en avoir plusieurs quand on peut c'est vraiment l'ideal !
C'est peut etre pour ça que vous arrivez a etre plus raisonnable, vous avez plusieurs jouets :mrgreen:


je rejoue à l'euro million ces temps ci, comme ça plus de probleme :
Tesla en daily (parce qu'on a beau etre des passionnés, on est conscient que la planete va mal et que tesla bordel ça marche et c'est bien pensé ces conneries)
rs6 c7 pour partir en weekend à Courchevel (parce que l'electrique ça va 2min)
gt3 rs pour les trackday

et apres pour remplir le garage 2-3 classiques, 205 gti, un muscle car des années 60-70, une petite italienne abordable genre F355, un truc anglais élégant genre trimph spitifre pour aller bouffer des huîtres le dimanche midi avec maman,et pour bricoler le weekend faut faire un truc prépa qui prends des watts genre lancer evo ou s4 b5 widebody histoire de rester connecter avec nos origines et les copains

ET LA JE SERAIS PAS MAL :cobra:


Vieux goret :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

[Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Nalf » 15 Jan 2021 10:08

Didier16 a écrit:De toute façon y'a pas de secret, en avoir plusieurs quand on peut c'est vraiment l'ideal !
C'est peut etre pour ça que vous arrivez a etre plus raisonnable, vous avez plusieurs jouets :mrgreen:


je rejoue à l'euro million ces temps ci, comme ça plus de probleme :
Tesla en daily (parce qu'on a beau etre des passionnés, on est conscient que la planete va mal et que tesla bordel ça marche et c'est bien pensé ces conneries)
rs6 c7 pour partir en weekend à Courchevel (parce que l'electrique ça va 2min)
gt3 rs pour les trackday

et apres pour remplir le garage 2-3 classiques, 205 gti, un muscle car des années 60-70, une petite italienne abordable genre F355, un truc anglais élégant genre trimph spitifre pour aller bouffer des huîtres le dimanche midi avec maman,et pour bricoler le weekend faut faire un truc prépa qui prends des watts genre lancer evo ou s4 b5 widebody histoire de rester connecter avec nos origines et les copains

ET LA JE SERAIS PAS MAL :cobra:


C'est tout ? :P
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Qrash » 15 Jan 2021 11:24

P't*in t'as vieilli !

Il est ou le mec en 206 full tube pour oser parler de tesla ! :o ... cela dit j'ai un thermomix et j'en suis très content ! :mrgreen:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Emil » 15 Jan 2021 12:26

Didier16 a écrit:Mais en attendant :

Image



Tu arrives à bloquer les rues de Bordeaux à chaque fois pour tes photos sans te faire insulter?

:mrgreen: 8O :mrgreen:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 15 Jan 2021 13:29

Mdr

en vrai c'etait un dimanche et c'est une rue tres peu passante, et on est resté 5-6minutes !

mais un couple et passé et une dame a râlé mais sans oser nous le dire directement
"tout ça pour prendre une voiture en photo!!!"

t'as envie de l'envoyer bouler mais bon, on va pas refaire le monde !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 15 Jan 2021 13:29

Qrash a écrit:P't*in t'as vieilli !

Il est ou le mec en 206 full tube pour oser parler de tesla ! :o ... cela dit j'ai un thermomix et j'en suis très content ! :mrgreen:


ce mec là existe, c'est celui qui ouvre le clapet des silencieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Ligne sur mesure

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Jan 2021 16:10

Didier16 a écrit: De toute façon y'a pas de secret, en avoir plusieurs quand on peut c'est vraiment l'ideal !
C'est peut etre pour ça que vous arrivez a etre plus raisonnable, vous avez plusieurs jouets :mrgreen:


Certainement!



Didier16 a écrit: Je suis en phase avec toi :mrd: :bravo:


Si tu dis ça pour moi, je valide tout... sauf la Tesla et ses batteries de mort tout ce qu'il y a de plus anti-écolo :mrgreen: mais ça marche fort et ca reste une caisse de luxe :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 15 Jan 2021 19:45

Après faut rester concentré poulet

l’argument des batteries ne tient pas 1/2 seconde

Les voitures électriques n’ont jamais dit n’avoir aucune empreinte carbone
Mais disent en avoir une bien moindre qu’une auto thermique.

Voiture thermique : plus polluante au développement
Huile : polluante à la création, au transport, et se change tous les ans
Carburant : polluant (extrêmement) à la création, transport, et ensuite brûle
Les courroies, je te refais pas le schéma
etc etc etc

Les autos électriques oui les batteries, mais à part les pneus... même les disques et plaquettes sur tesla tu fais quasiment 200k km avec.
Donc idem, t’en fabrique moins, t’en fais moins venir par bateau depuis la Chine, t’en fait moins monter au garage

En sachant qu’à chaque entretien tu fais des km pour aller au garage donc tu brûles de l’essence tu use tes freins tes pneus et ton huile
Toutes les pièces d’entretien d’une thermique que tu fais venir en avion, en bateau, ces derniers polluent, consomment du carburant, ont aussi besoin d’entretien car ça tourne pas au nucléaire

Donc en vrai l’argument du « les batteries c’est ps écolo »
Faut prendre TOUT ce qui pollue autour d’une auto, et ça va super loin quand tu prend tout en compte

Non si on parle sérieusement l’empreinte carbone d’une tesla est peut être 100 fois plus faible qu’une thermique

Et ça marche comme une super car, dans un silence de cathédrale
Sans parler des innombrables gadget géniaux
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Jan 2021 20:26

Désolé, mais pour le coup je suis bloqué :oops:

Y a beaucoup de choses qu'on recycle, les métaux comme l'alu ou la ferraille qu'on refond, les huiles,... l'argument des pièces détachées, même si valable actuellement parce que le marché est pas encore hyper développé, se déplacera quand la technologie se généralisera (je doute que les pièces de Leaf/Zoé soient produites de A à Z en France par exemple)

Les batteries, sans compter leur prix astronomique en cas d'obsolescence et en plus d'être des infamies environnementales car pour le moment non recyclables, sont hyper dangereuses en cas de choc une fois percées, à tel point que la voiture est imbougeable parfois... Si elle a pas pris feu

Donc, non, pour le coup, pour moi c'est au mieux équivalent :lol: et autant je suis pas un anti nucléaire, autant relancer des centrales a charbon parce qu'on ferme les centrales mais qu'on veut absolument nous foutre ces trucs électriques dans les pattes... bah c'est un peu un non sens si ça arrive

Je suis pas anti-électrique non plus, mais la techno est pas mâture et répond au mieux à quelques utilisations, mais pas à tous comme on veut nous le faire croire..

Fin bref, on en discutera ailleurs que sur ton topic si ça te dérange :oops:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier - RS4 B7] Le rs4 mes morts

Messagede Didier16 » 16 Jan 2021 09:40

mmh non c'est faux ^^

en 2-3 clic tu trouveras que le bilan carbone d'une voiture électrique, tout compris est 70 à 80% inferieur à une thermique.

enfait je pourrais te donner 1000 arguments pour et tu me dirais à chaque fois "oui mais les batteries, oui mais les batteries"

le rapport de force est clairement pas équilibré mais tu persisteras, ça fait parti du biais de négativité.

c'est exactement comme le débat du nucléaire : y'a 150 arguments qui prouve que y'a rien de plus propre aujourd'hui, mais les gens te diront "ok.. mais les dechets alors ??? AH la je touche un point sensible !!! les dechets vazy on en fait quoi"

ok mais est-ce que j'ai dit que c'était la solution miracle ? et est-ce que ça efface les centaines de points positifs ? non

surtout que voici les dechets nucleaires français depuis la premiere centrale, mise à l'echelle sur le port de marseille :

Image


c'est quedal, alors oui faut faire un trou dans le sol et les stocker le temps d'avoir peut être un jour une technologie pour les recycler.
c'est un point négatif en effet, mais qu'est ce comparé aux centrales à charbons comme tu dis, et tout le reste ?


c'est pareil pour les autos electriques, on dit pas voici la solution miracle, on dit juste, c'est un produit qui pollue 80% moins que vos friteuses, ne serait-ce pas un bon début ?
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités