[Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede wildjeje » 20 Jan 2021 09:54

Mon voisin me parlait d'acheter tesla, voiture propre blablabla ...

Au final il s'est acheté un cayenne GTS :ptdr:

V8 forever 8)
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 20 Jan 2021 11:45

Ça reste un gros coût comparer à d'autre voiture que l'on aime nous . Plus adapter au entreprise pour défiscalisées . 65ke Hors option autopilot à 7.5k ça pique un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 21 Jan 2021 19:23

wildjeje a écrit:Mon voisin me parlait d'acheter tesla, voiture propre blablabla ...

Au final il s'est acheté un cayenne GTS :ptdr:

V8 forever 8)

:ptdr:

Après pour vraiment passer sur tesla, si on a le budget, faut en avoir la réelle envie !
Pas juste faire un comparatif entre deux autos a meme vocation, genre Cayenne ou ML
Ça reste un choix bien particulier que de faire le choix de l’électrique !

Mais les Cayenne sont incroyable, la nouvelle ligne porsche avec le feu arrière qui fait toute la largeur de l’auto c’est juste fou
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - RS4 B7] celui qui lança la polémique

Messagede Didier16 » 21 Jan 2021 19:27

LeopardPoutrelle a écrit:Oui, pouvoir en discuter sans se pourrir c'est déjà pas mal :bravo:

Je clôturerai pour ma part: ça ne correspond ni avec que j'estime "propre" (je n'achète et n'achèterai jamais d'auto neuve par exemple, même principe pour moi), ni a mon/mes utilisations, et c'est par ça que j'aurai dû commencer je pense :lol: :bravo:

Après on me la donne, forcément, j'y réfléchis :mrgreen:

Si une techno viable à l'hydrogène pointe le bout de son nez par contre, ouais, je pense que je fonce (après m'être renseigné pour le coup)



Alors comme ça pour 5% d’hydrogéne produit, 95% de co2 ? :mrgreen:

Pas si verte que ça :mrgreen:

Je taquine, comme pour le full électrique, rien n’est encore full vert

Chaîne géniale pour passionné au passage :

Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 21 Jan 2021 21:14

De toute façon rien n'est jamais sans conséquence.
Maintenant ça reste un avenir pour sortir d'une énergie fossile ;) . À voir si il aura d'autre évolution que l'électrique plus tard.
Après chacun voit midi à sa porte :boing:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 21 Jan 2021 21:28

polska93 a écrit:Ça reste un gros coût comparer à d'autre voiture que l'on aime nous . Plus adapter au entreprise pour défiscalisées . 65ke Hors option autopilot à 7.5k ça pique un peu :lol:



Model 3 36k€
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 21 Jan 2021 21:32

Oui modèle de base sans options et moteur le plus petit.
Et encore car il viennent de baisser le prix pour avoir accès au bonus de 7000€

Tu pourrais faire l'effort de ton expertise Monsieur Bertrand au lieu de balancer juste ça lol
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 21 Jan 2021 23:16

Perso, fan à 200% des élec !
J’en ai essayé pas mal avec mon boulot.... de la Zoé à l’Etron...

En daily, c’est le top !

Une zoe aujourd’hui c’est plus de 300km d’autonomie

Voilà :) par contre, l’alpine électrique :roll: :beurk:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 22 Jan 2021 08:33

Pourquoi faire cette distanciation ? Pourquoi ça serai pas bien, à part la sonorité ? Ça watt plus, pas d'entretien, juste comme d'hab l'autonomie mais sur ce sujet la aussi ça avance.

Quand tu vois encore ses connard de riverains sur le circuit dans le sud... Qui arrive après. Et qui gagne un procès pour nuisance... . Avec de l elect plus / moins de soucis.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 22 Jan 2021 11:55

pour un daily, je veux bien, je suis pour à 200%, mais pour une sportive... je reste un petrolhead quand même...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 22 Jan 2021 13:30

Pourquoi ? Je veux bien les arguments
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 22 Jan 2021 17:30

parce que je ne vois pas dans une sportive électrique...

J'attends d'une sportive autre chose qu'un daily. Je veux du bruit avec une sportive, je veux jouer avec le couple, je veux le moins de poids possible... je veux améliorer les freins, la ligne d'echap, l'admi...

Pour avoir essayé des kart élec... :beurk: :beurk:
les avantages d'un daily élec disparaissent avec une sportive elec (silence, économie (à prouver), performance / couple au quotidien pour rouler à 90...)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 22 Jan 2021 17:59

Chacun son avis donc, mais ça reste l'avenir de alpine quand même.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 22 Jan 2021 18:59

Ça va juste les tuer...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Nalf » 24 Jan 2021 15:38

Salut !

Je suis un haters et les voitures électriques c'est vraiment de la grosse merde :lol:

Bonne journée ! :lol:




Plus sérieusement, on y viendra, petit à petit même ça mettra plus de temps que prévu mais ça fait partie de la transition écologique de mon vier, il y a des entreprises comme DBT qui ont soulevé des fonds pour poser plus de 100 000 bornes électriques dans toute la France, des firmes américaines ont fait des partenariats avec Amazon pour vendre des nécessaire de recharge pour voiture électrique à but, dans un premier temps, commercial (voiture de fonction et tout...)

Donc on y viendra mais ce qui est sûr et certains c'est l'esprit gti, sportive, vivant, énervé, tout ce que vous voulez, ne sera bientôt plus présent et pour moi je pense que c'est le plus intéressant et important !

Je ne dénigre pas les voitures électriques, il y a des avantages, mais en coût de production c'est aussi cher et polluant qu'une auto normal sûrement, une Zoé ça coûte une blinde avec la location /changement de batterie... Et n'oublions pas les taxes perdues si, à l'extrême, on échange tout le parc auto français contre de l'elec, donc le gouvernement nous inventerons des excuses comme quoi les voitures électriques produisent des ondes négative et qu'il faut absolument souscrire à un réseau de recharge différent et forcément plus onéreux... Bref je vous fais pas un dessin des scénarios possibles, vous connaissez le réel visage du "gouvernement" et des plus grand de ce monde :lol:

Donc pour moi ce n'est pas la réelle solution à la pollution, les voitures ne représentent pas beaucoup face aux grosses industries, transports bateau, avion, etc... Donc pourquoi pas à des buts professionnels, véhicules des employés municipaux comme c'est déjà le cas, véhicule de société, etc... Mais pour un usage personnel, pour particuliers ce n'est vraiment pas encore optimisé du tout !

Puis j'en reviens à l'esprit des sportives déjà bien entaché par le downsizing et autres...

Donc ce n'est que mon point de vue, je peux me tromper sur plein de choses qui sait...
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Emil » 24 Jan 2021 20:37

Je vous rejoins ;)

Sur du daily pour la personne qui souhaite franchir le pas et du véhicule pro si c'est adapté et compatible avec l'activité je dis pourquoi pas. ;)
C'est bien de cette façon la que ça se lancera ;)

Pour du plaisir je rejoins shag, ce qu'on attend d'une auto plaisir (j'utilise bien le mot "plaisir" et non le mot "sportive" car les sportives ne sont pas les seules autos plaisirs) ce ne sont pas seulement des performances.
L'agrément et le plaisir passent par les sensations que nous procure la mécanique (les vibrations, le son, la rondeurs de certains moteurs, la violence d'autres...)
Et la c'est la panoplie des moteurs thermiques qui existent qui nous procure tout ça. ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Dimitri-s16 » 25 Jan 2021 23:35

Salut à tous,

En ce qui me concerne je rejoins et diffère à certaines idées. Pour ma part l’électrique n’est pas la solution du futur comme beaucoup d’entre vous l’on dit c’est pas écologique à la fabrication. Après pour une personne qui ne roule que très peu comme dans mon cas par exemple 15km/jour l’électrique prend son sens.

Pour les longs trajets je ne le recommande pas personnellement ou du moins c’est une philosophie à adapter car si on doit partir en vacances à pars une Tesla il faudra s’arrêter pour recharger les batteries (vous me direz on doit s’arrêter toutes les deux heures de toute façon :ptdr: ) mais on ne s’arrête pas tous et encore moins 30 minutes le temps de pisser 5 minutes me suffise.

Après pour avoir essayé une Tesla model S p100d, je vous garantie que des sensations on en a :ptdr: mais après ça ne vaut pas du thermique. Je rejoins Shag et Emil par un voiture plaisir on entend un son, une sensation un ressentie et on l’oublie mais des gars comme nous la « bidouille » changer une ligne un filtre à air changer des pièces moteur ce genre de choses pour gratter plus de cv n’existe plus avec l’électrique à pars charger ses batteries à 100% pour profiter de la pleine puissance :bravo2:

Je ne suis pas pour ni contre mais pour moi c’est un usage bien particulier comme je dis à mes clients il ne faut pas faire le mouton à acheter de l’électrique car on nous dit que c’est la voiture de demain mais uniquement si on en envie dans un premier temps et l’utilité surtout.
ex: Xsara 1.9 TD rouge lucifer, 206 s16 gris iceland, 206 RC bleu récif, Clio 4 tce 90, BMW série 1 125D pack M

aujourd'hui: Mini Cooper JCW R56
Avatar de l’utilisateur
Dimitri-s16
Maître des mots
 
Messages: 1163
Inscription: 04 Juil 2015 02:14

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 26 Jan 2021 07:26

Dimitri-s16 a écrit: Pour ma part l’électrique n’est pas la solution du futur comme beaucoup d’entre vous l’on dit c’est pas écologique à la fabrication.

Faut pas abuser non plus. Si l'argument contre l'electrique c'est "oui mais la voiture faut bien la fabriquer !" Oui tout autant qu'une thermique.
je le repete une electrique sur l'ensemble de sa vie c'est 80% moins polluant qu'une thermique
le débat pollution s'arrete la !


Pour les longs trajets je ne le recommande pas personnellement ou du moins c’est une philosophie à adapter car si on doit partir en vacances à pars une Tesla il faudra s’arrêter pour recharger les batteries (vous me direz on doit s’arrêter toutes les deux heures de toute façon :ptdr: ) mais on ne s’arrête pas tous et encore moins 30 minutes le temps de pisser 5 minutes me suffise.
Ca se recharge en 15min sur les derniers superchargers.
Trajet Toulouse-Tignes, on a fait qu'un arret de plus qu'une thermique.

mais comme tu dis c'est une philosophie à avoir. si rouler pour plus cher et polluer c'est mieux que de s’arrêter 15min de plus sur un trajet de 6h, le debat ne peut exister !

après oui faut sortir le coté passion de l'achat, et y voir juste le coté transport
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede LeopardPoutrelle » 26 Jan 2021 10:04

Ce tacle gratuit pour l'hydrogène :ptdr:

La mesure de la pollution par le CO2 reste pour moi aussi un vaste débat, mais je vais pas me lancer dedans

Je rejoins Shag et Milou, en termes de sensations et ce que je recherche

J'ai regardé une Model 3 modifiée pour aller sur le Nurb hier, bah... :| :roll:

Ah ça va vite, ça a du potentiel... Mais putain ça a aucune âme, le seul bruit que tu entend c'est celui des pneus, la batterie tient 2 tours sans récupération d'énergie...

Je profite que tu aies abordé l'aspect politique du truc: pour moi il est là le vrai problème, c'est la façon dont ça a été amené, le fait de forcer la main a tout le monde pour qu'on s'equipe en mentant presque (ou en omettant quelques détails, c'est pareil pour moi)

Enfin bref, plus que la techno, c'est tout ce qu'il y a autour qui me rend fou
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 26 Jan 2021 11:15

A la base je faisais une liste de mon garage de rêve et sauf erreur de ma part la tesla était juste le petit daily complètement noyée dans des caisses mythiques avec des moteurs thermiques de porc

Donc parler de tesla en voiture passion je sais pas quelle mouche vous pique :mrgreen:

Après en terme de performance pure c’est clairement au dessus, dédicace au record de Loeb de pikes peak qui s’est fait atomisé. Mais la 208 t16 fait clairement plus vibrer.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités