[Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 26 Jan 2021 11:19

On parle bien d'un daily et pas d'une voiture passion.

Mais j'en viens à y réfléchir pour allez bosser moi. Avec le dernier bonus. En loa elle me reviens à 380€ par mois ( 20000km ). En sachant que derrière je pourrais recharger au taf donc "presque "aucun frais d'énergie. Voiture neuve, le côté geek en plus. Superchargeur quand je veux faire de la route.

Un plein à la maison 5/6 € . Superchargeur 10/11€ . 350/400bornes Max

Plein m140i 70€ 450/500max

Ma m140i me coûte le double mini part mois, après vous allez me dire, bah prend pas une m140i pour ça non plus.

Ça reste la voiture à tout faire, ça sera jamais une voiture de week end même si ça marche une tonne.

Bref je réfléchi beaucoup en se moment à ça.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Truc » 26 Jan 2021 11:29

LeopardPoutrelle a écrit:Ce tacle gratuit pour l'hydrogène :ptdr:

Je profite que tu aies abordé l'aspect politique du truc: pour moi il est là le vrai problème, c'est la façon dont ça a été amené, le fait de forcer la main a tout le monde pour qu'on s'equipe en mentant presque (ou en omettant quelques détails, c'est pareil pour moi)

Enfin bref, plus que la techno, c'est tout ce qu'il y a autour qui me rend fou


Je te rejoins totalement sur ce point. La marche forcée pour imposer la voiture électrique à tous est un écran de fumée mercantile sous couvert d'écologie. La dimension plus écologique des voitures électriques par rapport aux thermiques, réelle ou pas est juste un prétexte des gouvernements et des constructeurs pour pousser un maximum d'automobilistes à acheter de la bagnole en masse et donner au passage l'illusion qu'ils se soucient et œuvrent pour la planète, du greenwashing quoi.

On fera le bilan de tout ça dans 20 ou 30 ans quand ce débat sera dépassionné et les intérêts économiques et politiques dépassés, qu'on aura quantifié le désastre écologique du gaspillage de millions de voitures thermiques envoyées prématurément à la casse, que l'électricité qui servira à recharger nos voiture sera taxée à mort, qu'on aura des coupures d'électricité régulières le soir en hiver quand tout le monde rechargera sa bagnole et qu'on aura détruit des millions de km2 d'espaces naturels pour y implanter des panneaux photovoltaïques et des éoliennes.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Nath » 26 Jan 2021 12:09

Truc a écrit:
LeopardPoutrelle a écrit:Ce tacle gratuit pour l'hydrogène :ptdr:

Je profite que tu aies abordé l'aspect politique du truc: pour moi il est là le vrai problème, c'est la façon dont ça a été amené, le fait de forcer la main a tout le monde pour qu'on s'equipe en mentant presque (ou en omettant quelques détails, c'est pareil pour moi)

Enfin bref, plus que la techno, c'est tout ce qu'il y a autour qui me rend fou


Je te rejoins totalement sur ce point. La marche forcée pour imposer la voiture électrique à tous est un écran de fumée mercantile sous couvert d'écologie. La dimension plus écologique des voitures électriques par rapport aux thermiques, réelle ou pas est juste un prétexte des gouvernements et des constructeurs pour pousser un maximum d'automobilistes à acheter de la bagnole en masse et donner au passage l'illusion qu'ils se soucient et œuvrent pour la planète, du greenwashing quoi.

On fera le bilan de tout ça dans 20 ou 30 ans quand ce débat sera dépassionné et les intérêts économiques et politiques dépassés, qu'on aura quantifié le désastre écologique du gaspillage de millions de voitures thermiques envoyées prématurément à la casse, que l'électricité qui servira à recharger nos voiture sera taxée à mort, qu'on aura des coupures d'électricité régulières le soir en hiver quand tout le monde rechargera sa bagnole et qu'on aura détruit des millions de km2 d'espaces naturels pour y implanter des panneaux photovoltaïques et des éoliennes.


Amen
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 26 Jan 2021 13:32

ouch.... vous allez loin les gars la :)

à ce jour, l'élec représente 5% des ventes, en France... PSA souhaite monter à 20% d'ici 2022.... d'ici la, il y aura encore beaucoup beaucoup de changement.
La Zoé est la bagnole électrique la plus vente avec 200 000 unités en 2020. (Renault fait environ 4 millions de bagnoles / an, PSA idem)


Truc a écrit:
Je te rejoins totalement sur ce point. La marche forcée pour imposer la voiture électrique à tous est un écran de fumée mercantile sous couvert d'écologie. La dimension plus écologique des voitures électriques par rapport aux thermiques, réelle ou pas est juste un prétexte des gouvernements et des constructeurs pour pousser un maximum d'automobilistes à acheter de la bagnole en masse et donner au passage l'illusion qu'ils se soucient et œuvrent pour la planète, du greenwashing quoi.

On fera le bilan de tout ça dans 20 ou 30 ans quand ce débat sera dépassionné et les intérêts économiques et politiques dépassés, qu'on aura quantifié le désastre écologique du gaspillage de millions de voitures thermiques envoyées prématurément à la casse, que l'électricité qui servira à recharger nos voiture sera taxée à mort, qu'on aura des coupures d'électricité régulières le soir en hiver quand tout le monde rechargera sa bagnole et qu'on aura détruit des millions de km2 d'espaces naturels pour y implanter des panneaux photovoltaïques et des éoliennes.



Pour le 1er point, je suis d'accord, aujourd'hui, on nous "force" à faire tourner l'industrie automobile en générale.
Pour travailler dans le domaine de la connectique automobile, je te garantie également ma boite n'a jamais autant vendu de connecteur injecteur diesel qu'en oct, nov, dec 2020 et la 1er trimestre continue... 8O 8O même nous, on en revient pas...

Concernant ton 2ième point, nous sachons.... bref, les hivers moins froids, la consommation quotidienne moins importante, led partout, tv, ordinateur, système de chauffage/clim qui s'améliorent... bref, on consomme de moins en moins d'électricité.... c'est stable depuis 10 ans et pourtant nous sommes de plus en plus en France, de plus en plus de bagnoles electriques... donc avant qu'on mette à plat le systeme français... on peut encore augmenter le parc français...

Aller, petit comparatif rapide, je consomme personnellement 1500€ d'elec / an, l'usine dans laquelle je travaille consommes 1.2 Millions d'€ / an... et nous sommes une petite usine... je n'ose pas imaginer un PSA, ou Renault Cléon... ou l'eclairages des villes du 15 nov au 15 janvier...;

Bref, faux argument pour moi ;)


Concernant la taxe sur l'élec, ca va etre rapidement le cas, ton compteur Linky sachant faire la différent du type de courant que tu consommes si tu recharges ta voiture ou regarde la télé. Et oui, ca vient :|
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Truc » 26 Jan 2021 14:16

Alors pourquoi pas plus tard que début janvier il a été demandé aux français de limiter leur consommation d'électricité sous la menace de coupures en soirée ?
Est-ce que des ampoules led à la maison et des appareils moins énergivores plus une hypothétique légère augmentation des températures vont peser assez lourd face à l'interdiction du chauffage au fioul et l'installation de chauffage au gaz dans les constructions neuves dès début 2022, plus près de 40 millions de véhicules thermiques amenés à être remplacés par un équivalent électrique ? D'autant plus que nous avons un parc de centrales nucléaires vieillissant dont les fermetures de centrales vont s'enchainer.

Je précise que je n'ai rien contre la voiture électrique en soi, je regrette juste qu'elle ne soit pas proposée en alternative ou complément des thermiques selon les usages et les territoires des automobilistes au lieu d'être imposée comme unique moyen de transport individuel pour les décennies à venir alors que cette solution n'est pas pertinente pour tout le monde, la plus value environnementale discutable, et la technologie pas encore aboutie notamment en termes d'autonomie.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 26 Jan 2021 15:50

Sinon je passerais la rs6 c7 en daily et j'aurais une place de plus dans le garage pour autre chose :dk:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 26 Jan 2021 16:18

mais quoi prendre quand ta une rs6 c7 dans le garage en plus ^^
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 26 Jan 2021 16:46

Truc a écrit:Alors pourquoi pas plus tard que début janvier il a été demandé aux français de limiter leur consommation d'électricité sous la menace de coupures en soirée ?
Est-ce que des ampoules led à la maison et des appareils moins énergivores plus une hypothétique légère augmentation des températures vont peser assez lourd face à l'interdiction du chauffage au fioul et l'installation de chauffage au gaz dans les constructions neuves dès début 2022, plus près de 40 millions de véhicules thermiques amenés à être remplacés par un équivalent électrique ? D'autant plus que nous avons un parc de centrales nucléaires vieillissant dont les fermetures de centrales vont s'enchainer.

Je précise que je n'ai rien contre la voiture électrique en soi, je regrette juste qu'elle ne soit pas proposée en alternative ou complément des thermiques selon les usages et les territoires des automobilistes au lieu d'être imposée comme unique moyen de transport individuel pour les décennies à venir alors que cette solution n'est pas pertinente pour tout le monde, la plus value environnementale discutable, et la technologie pas encore aboutie notamment en termes d'autonomie.



Parlons avec des faits,

Image

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-c ... en-france#

Les pics ont lieu le matin, pas le soir, ni la nuit, en moyenne, nous sommes à moins de 50% du max possible de la production française...

sur une journée comme hier, on vend de l’électricité à nos voisins... nous avons aucun soucis la nuit. Et en plus, nous ne pouvons pas ralentir la production nucléaire, si pas consommée = perdue

Image

Enfin, les centrales vont fermer avec ce gouvernement, on va renforcer le nucléaire avec le prochain gouvernement, ensuite, refermer... et nos centrales ne sont pas si vielles que ca... 30 ans en moyenne...
Je ne suis pas pro nucléaire, ni pro électrique, mais, je ne vois pas le soucis de ce coté.
Et avant d'arriver à remplacer l'ensemble du parc thermique par de l’électrique... on va cramer un peu d'uranium :mrgreen:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 26 Jan 2021 18:28

polska93 a écrit:mais quoi prendre quand ta une rs6 c7 dans le garage en plus ^^


Rs6 c7 pour tous les jours
gt3 rs pour les trackday

et apres faut de l'ancienne sinon avec les voitures récentes y'a jamais de limite, ça decote à mort etc
donc petite 205 gti, et une F355
tu gardes une place pour un projet débile genre s4 b5 single turbo ou restaurer une mazda rx7 :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede polska93 » 26 Jan 2021 19:18

Épouse moi :D :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Shagwell » 26 Jan 2021 19:42

GT3 RS électrique :aime: :mrgreen:
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Didier16 » 26 Jan 2021 20:45

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Truc » 27 Jan 2021 11:46

Shagwell a écrit:
Les pics ont lieu le matin, pas le soir, ni la nuit, en moyenne, nous sommes à moins de 50% du max possible de la production française...

sur une journée comme hier, on vend de l’électricité à nos voisins... nous avons aucun soucis la nuit. Et en plus, nous ne pouvons pas ralentir la production nucléaire, si pas consommée = perdue

Enfin, les centrales vont fermer avec ce gouvernement, on va renforcer le nucléaire avec le prochain gouvernement, ensuite, refermer... et nos centrales ne sont pas si vielles que ca... 30 ans en moyenne...
Je ne suis pas pro nucléaire, ni pro électrique, mais, je ne vois pas le soucis de ce coté.
Et avant d'arriver à remplacer l'ensemble du parc thermique par de l’électrique... on va cramer un peu d'uranium :mrgreen:


Oui même avec la chasse aux sorcières menée contre les voitures thermiques dans les grandes agglo, ça ne sera fera pas en 4 ou 5 ans c'est certain et vu qu'il y a toujours un décalage de 20 ans entre ce qui est produit et ce que je conduis, je suis large :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede wildjeje » 27 Jan 2021 13:49

Shagwell a écrit:GT3 RS électrique :aime: :mrgreen:


:cry:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [Didier] celui qui lança la polémique voiture élec

Messagede Qrash » 31 Jan 2021 13:43

On a un thermomix à la maison on en est très content ! :mrgreen:

Pardon, c'etait pour poser mes bases de bon taliban du thermique ! Le jour ou je devrais y passer, c'est que j'y serais obligé ! ... d'ailleurs ça sera tellement une déchéance que j'opterais pour un truc lowcost, genre dacia thermique actuellement ! :roll:

Au delà de ça, la democratisation du tout elec' sans âmes et sans bruit commence à me faire apprécier l'hybride ! :lol:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités