[Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede juju78 » 22 Fév 2020 13:30

Hello les gens!

Après un passage en Toyota Auris Hybride dont je vous passerai les détails suite à la vente de la Clio 4 RS, je voulais retrouver un truc un peu plus dans mes cordes, et la famille s'étant agrandie, il me fallait de la place, donc c'était le bon compromis pour moi :)
Les premières impressions sont bonnes, c'est plus lourd que la Clio, mais plus coupleux, le 4 control est bluffant pour la tenue de route 8O et ça braque dans un mouchoir de poche à basse vitesse donc ça marche quand même bien, puis je suis fan de cette couleur :aime2:
Elle a quelques trucs en plus comme la sellerie optionnelle avec les liserets bleus et plein de gadgets sympas, et elle me permet de tout transporter, donc c'est parfait :)
J'ai déjà commandé le filtre à air green, et j'ai vu que fox faisait des lignes pour le break, je pense que ça se fera, car à ce niveau là elle est un peu timide...
Quelques photos:

Image

Image

Image

Voilà voilà :)
Avatar de l’utilisateur
juju78
Grand Bavard
 
Messages: 626
Inscription: 19 Avr 2010 08:42

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede wiki » 22 Fév 2020 19:29

Ce qui me choque le plus sur la Megane 4 c'est le gros manque de finition des assemblage carrosserie , rien que sur tes photos on voit déjà que le hayon est carrément pas aligné aux ailes arrière du coup l'ajustage des feux arriere sont affreux , le silencieux pas centré ... ect :roll:

Tu n'a pas de mal a ouvrir les portes avants ? Comme si ça bloqué un peu ? A part c'est une jolie caisse , très pratique , moi je n'aime pas la conduire car tout est trop souple on est pas du tout connecté à la route , chose que JE recherche sur une voiture mais ça après chacun des goût :)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede juju78 » 22 Fév 2020 19:50

Je confirme,l'assemblage est à chier :lol:
Je l'ai achetée chez Renault je dois leurs ramener pour qu'ils realignent le hayon,c'est un problème reconnu sur cette génération ;)
Pas de soucis avec les portes avants,par contre mon père a acheté la même en berline GT Line,et ben les ailles avants sont décalées gravement,beaucoup plus que sur la mienne 8O
Pour le côté asseptisé, malheureusement c'est le cas de la plupart des voitures actuelles et c'est vrai que c'est un peu relou...
Avatar de l’utilisateur
juju78
Grand Bavard
 
Messages: 626
Inscription: 19 Avr 2010 08:42

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede wiki » 22 Fév 2020 20:06

juju78 a écrit:Je confirme,l'assemblage est à chier :lol:
Je l'ai achetée chez Renault je dois leurs ramener pour qu'ils realignent le hayon,c'est un problème reconnu sur cette génération ;)
Pas de soucis avec les portes avants,par contre mon père a acheté la même en berline GT Line,et ben les ailles avants sont décalées gravement,beaucoup plus que sur la mienne 8O
Pour le côté asseptisé, malheureusement c'est le cas de la plupart des voitures actuelles et c'est vrai que c'est un peu relou...


Oui c'est vraiment dommage de ne pas les avoir plus fignoler , Dailleur quand on doit remplacer des éléments au taf on ce fait vraiemnt chier à ajuster car la plus part du temp il n'y pas de réglages et il y'a beaucoup de plastique assemblé avec du plastique ^^

Le hayon par exemple c'est une structure acier mais la partie exterieur c'est du plastique idem pour les ailes avant qui sont en plastique .

Heureusement ils ce sont rattrapé sur la trophy r , la par contre tout est nickel :lol:

Mis à part ça je trouve que c'est une jolie auto je sais pas si tu est en manuelle pu boîte edc mais j'aime beaucoup la boîte edc et l'intérieur de la gt est vraiment très sympa
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede juju78 » 22 Fév 2020 20:15

La GT n'existe qu'en EDC je crois, donc j'ai une EDC lol
J'aime beaucoup aussi,elle est encore plus performante que celle que j'avais sur la Clio ;)
Je te mettrai une photo de l'intérieur de la mienne,avec les liserets bleus c'est sympa,puis les bacquets maintiennent hyper bien ;)
Avatar de l’utilisateur
juju78
Grand Bavard
 
Messages: 626
Inscription: 19 Avr 2010 08:42

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede Didier16 » 23 Fév 2020 11:26

Bienvenu a elle !

Peux tu en dire plus sur la motorisation ?

Ça reste sacrément bien équipé en tout cas, je pensais pas qu’elles avaient les 4 roues directrices
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede juju78 » 23 Fév 2020 11:34

C'est le 1.6 Tce de la Clio 4 RS qui fait 205cv et avec plus de couple ;)
Sur ma Clio j'avais l'EDC6 et sur celle-ci c'est l'EDC7 qui à mon sens est bien mieux étagée et souple, GT oblige je pense qu'il n'ont pas cherché le même comportement que la Clio ;)

Une petite photo de l'intérieur au passage:

Image
Avatar de l’utilisateur
juju78
Grand Bavard
 
Messages: 626
Inscription: 19 Avr 2010 08:42

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede wiki » 23 Fév 2020 16:25

L'intérieur est vraiment sympa :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede Didier16 » 23 Fév 2020 17:23

Grave ! les sieges sont superbes

va falloir lui prévoir des tapis :mrgreen:


Ca doit se sortir de là 200ch avec la boite qui va bien !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede juju78 » 23 Fév 2020 17:33

Les tapis ont été achetés le jour même :lol:
Radins chez Renault là dessus quand même...
Traitement céramique et intérieur sont prévus en Mars ;)
Effectivement,en région Parisienne,les 200cv sont largement suffisants pour s'amuser ;)
Avatar de l’utilisateur
juju78
Grand Bavard
 
Messages: 626
Inscription: 19 Avr 2010 08:42

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede Vae Victis » 27 Fév 2020 19:16

Bonne acquisition :bravo2:

Un très bon ami a la même en grise et elle a plein de qualités (malgré quelques défauts): du coffre, un châssis avec une appelation Renault Sport qui n'est pas volée 8O le 4Control bien pratique, le 1.6 TCe consomme peu même en tapant dedans (l'ami en question a le pied trèèèès lourd :mrgreen: ) etc...



juju78 a écrit:La GT n'existe qu'en EDC je crois


Je confirme ;)



juju78 a écrit:avec les liserets bleus c'est sympa,puis les bacquets maintiennent hyper bien ;)


Je confirme aussi ;) :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Juju78-Megane 4 Estate GT] Nouvelle venue

Messagede Youz36 » 02 Mar 2020 08:10

Super auto. Lorsque j'ai remplacé la Mégane 3 Estate j'ai hésité avec une Mégane 4 GT (mais en Berline). C'est vrai que côté châssis c'est bien.mieux que la 308 GT et le moteur est plus rageur j'ai adoré son essai.

Mais bon, je voulais conserver de la place et voulant céder une RENAULT avec un moteur de M... je me voyais pas repartir sur la même marque, même si ce 1.6 TCe n'a pas mauvaise réputation.

Cote finition, en effet, la Mégane 4, même si c'est en net progrès par rapport à la 3, c'est pas encore ca, j'ai été bluffé par la différence avec la Peugeot, ou tout est vraiment bien à sa place :) .
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux


Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités