[Didier - RS4 B7] Vendue

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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Châtelain » 28 Juin 2020 11:10

Je te l'accorde que pour 30 chevaux et que tu en as 400 au départ, tu ne dois pas sentir la perte. Surtout arrivé à 200 M kms, tu sais que tu en as perdu forcément :roll: Les M3 E92 sont parait il comme ça aussi.
Après ça fait juste chier de savoir ça :roll: Et je sais pour ma part, que j'y penserai...
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 28 Juin 2020 16:40

Meme si tu y penses ça ne change rien a ta vie ^^

quand tu achete ce modele tu acceptes qu'elle ne sort pas ses chevaux et basta, comme dis Emil, ça ne change absolument rien.

Toutefois une rs4 b7 "malade" peut sortir sous les 350cv, là oui c'est un peu bete, puis en plus de la puissance, ça consomme plus, accoups à bas regime etc

idem quand tu fais ce choix, tu sais que il faut faire le décalaminage et d'autre modif pour ralentir sa progression (idem r8 v8, s6 v10 et d'autres)
rien d'insurmontable !

j'ai fait un perfexpert cet aprem, mais sur la courbe que j'ai gardé je viens de voir que l'acquisition des trs/min n'est pas juste donc ça fausse le résultat
j'ai fait 3 tirs, 1 a 440cv, et 2 a 380cv (je pense etre proche de la verité)

ceci dit je vais pas me prendre la tete à essayer d'avoir les 420, je vais juste faire en sorte qu'elle soit saine :bravo:
ca marche déjà tres bien comme ça (videos incoming)

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Les bordelais savent où je suis allé faire le con :mrgreen:

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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 28 Juin 2020 16:41

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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 28 Juin 2020 16:42

Reprise 50-150 en 2



Idem en 3

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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede ekOz » 28 Juin 2020 18:25

Peut-être qu'elle n'a pas ses chevaux, mais y'a largement de quoi perdre le permis !
La bande son :aime:
Dernière édition par ekOz le 28 Juin 2020 19:55, édité 1 fois.
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Châtelain » 28 Juin 2020 19:10

C'est envoûtant :twisted:
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede saez soupapes » 28 Juin 2020 22:39

Elle a l'air d'avoir une sacrée santé, celle de mon neveux ne marcher clairement pas autant même après décalaminage.
Le bruit c'est quand même un des atouts majeur sur cette machine! :aime2:
Saez-Soupapes, élevé au banania!!! Image Image
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Nalf » 29 Juin 2020 12:22

Putain c'est vraiment une des caisses que j'aimerai avoir plus tard ! :aime2:
Puis la tienne fait un bruit magnifique !

Ce qui m'embête c'est la démarche à effectuer pour lui faire retrouver ses chevaux d'origine (suppression clapet, decalaminage, admission dynamique + Filtre, décata, carto)...
Vu que tu en as une de coup, le coût de cette démarche est élevé ?

Tu as combien de cata 2 ou 4? Faut-il les supprimer pour également prétendre à la puissance d'origine ?

Et en parlant d'Audi R8, c'est le V8 ou V10 qui ont les mêmes soucis ? Ou les deux également ?
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 29 Juin 2020 13:19

Merci de vos commentaires !

Nalf a écrit:Putain c'est vraiment une des caisses que j'aimerai avoir plus tard ! :aime2:
Puis la tienne fait un bruit magnifique !

Ce qui m'embête c'est la démarche à effectuer pour lui faire retrouver ses chevaux d'origine (suppression clapet, decalaminage, admission dynamique + Filtre, décata, carto)...
Vu que tu en as une de coup, le coût de cette démarche est élevé ?

Tu as combien de cata 2 ou 4? Faut-il les supprimer pour également prétendre à la puissance d'origine ?

Et en parlant d'Audi R8, c'est le V8 ou V10 qui ont les mêmes soucis ? Ou les deux également ?



Apres est ce que c'est vraiment embêtant ? je pense que la question est vite répondue

très peu d'athmo sortent vraiment leur chevaux, surtout quand on approche des 100ch au litre (les C3RS et les s2000 on vous parle)

ce qui compte c'est que l'auto soit saine, et tourne bien, et là elle sortira forcement au moins 400chevaux.

tu cites un stage 2, mais il n'est pas rare de sortir plutot 440ch avec les modifs dont tu parles

pour avoir 420 c'est biensur decalaminage, modif des vapeurs d'huile, filtre et carto. c'est tout !

le coût ça depend ce que tu fais toi meme et où tu fais faire.
carto ça va de 300 a 700e, decalaminage de 0 a 500€, filtre 100€
du coup pour le prix d'une ligne sur une voiture lambda, tu retrouve une RS4 en pleine forme.

Pas vraiment embêtant donc !

les clapets tu perds en souplesse à bas regime si tu les sors, en revanche il faut changer le bras de clapet qui peut casser.
perso je pense nettoyer mais tout laisser en configuration d'origine

2 précata, 2 catas.

tous les athmo injections directes de cette génération sont touchés !

attention aussi sur le forum audi, ils convertissent les valeurs MAF en chevaux, sauf qu'avec une admission dynamique et un plus gros diamètre de tube au niveau du débitmètre, et les valeurs explosent, mais pas la puissance !
donc ya aussi un peu de pignole par labas, et des vendeurs de reves !
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Châtelain » 29 Juin 2020 19:06

dès que l'on parle de TFSI, c'est le drame...
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 29 Juin 2020 20:11

Non FSI surtout !

les tfsi ne sont je crois pas concernés
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede polska93 » 29 Juin 2020 20:59

C'est surtout qu'il faut aussi modérer les propos beaucoup parle mais beaucoup non jamais eu la voiture entre les mains.

On parle pas non plus deculasser la voiture.
Un décrassage, un Oil catch tank. Une bonne gestion en plus si possible et ta quand même un super moteur même avant ça. ;)

Tu dois être content poulet de pouvoir enfin la rouler Réellement :boing:
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Châtelain » 29 Juin 2020 21:30

Tu n'avais pas le souci sur les G5 GTI ?

J'ai édité mon message. Tu as la coquille de noix pour nettoyer au mieux avec un catch can quand au ricain, c'est du produit seafoam. J'avais déjà vu une vidéo. Comme quand tu mets du liquide de frein dans l'admission pour nettoyer tes conduits de culasse après le changement des joinst de queue sur une 405 :ptdr:

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22719.0
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Nalf » 30 Juin 2020 08:54

@Didier16

Mdrrrrr putain cette vidéo me fume :lol:

Je suis conscient qu'un athmo ne sortira pas ses réels chevaux, même si j'avoue, me connaissant, je chercherai toujours à gratter :mrgreen:
Au passage j'ai constaté ça pour les C3RS en passant devant en terme d'accélération pure, moi qui pensait prendre une petite rouste... Bref :p
Après oui si le moteur est sain et qu'il ne donnera pas plus alors ça m'ira, et puis pas le choix :P

Autant pour moi, j'ai sous estimé les capacités du bloc :oops:

Effectivement c'est vrai qu'au vu des modifs à faire pour avoir au moins la cavalerie d'origine et le prix que tu mets da's la bestiole à l'achat, y a pas à chipoter c'est obligatoirement à prévoir :mrgreen:

Okey je ne savais pour les autres blocs de même types et génération, je ne m'étais jamais poser la question... En vrai je lorgne également les Audi R8 V10 :aime2:

Non je ne barode pas tellement sur les forums Audi, je m'y suis renseigné seulement pour être préparé à ce genre d'auto mais justement j'ai plutôt vu des résultats très pessimistes au vu des modifs citées plus haut
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Vae Victis » 30 Juin 2020 22:10

Belle sonorité :aime: :aime2:


Didier16 a écrit:Prise ce matin à 5h30 et demarrage dans le centieme de seconde apres avoir appuyé sur start


Pas dans le millième de seconde ?! :o

Désolé mais je crois que ta batterie neuve à prix d'or est un peu faiblarde alors et ne va pas tarder à lâcher si dans 1-2 semaines ce n'est plus qu'au dixième qu'elle démarre :| :langue:
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 01 Juil 2020 06:39

Je savais pas pour les TFSI !

Egalement je me suis repenché sur le sujet, et les ricains eux sont plus à se dire que le système de recyclage de vapeur d'huile marche pas si mal que ça
et que c'est le calage des AAC qui fait ce souci
j'ai pas tout saisi mais en gros a un moment ya les soupapes toutes ouvertes et y'a un peu de gaz qui remonte un peu dans le conduits d'admission

en gros ils préfèrent laisser tout d'origine, et nettoyer tous les 30 000km, que de partir dans des oil catch tank, aux résultats douteux.

je pense les suivre, on va pas se mentir, je garderai pas la caisse 30 000km :ptdr:
donc un bon nettoyage et ça ira

Vae Victis a écrit:
Pas dans le millième de seconde ?! :o

Désolé mais je crois que ta batterie neuve à prix d'or est un peu faiblarde alors et ne va pas tarder à lâcher si dans 1-2 semaines ce n'est plus qu'au dixième qu'elle démarre :| :langue:


:mrgreen:

N'empeche que plus AUCUN souci avec cette batterie 8)
le souci est clairement résolu



j'ai encore pris l'auto hier soir, en rentrant je me suis bien fait plaisir sur les routes de ma jeunesse (vers la dune du pyla)
ca marche vraiment fort et ça se conduit vraiment facilement :aime:
c'etait pas tres catholique mais ca fait du bien de la decrasser un peu
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Didier16 » 01 Juil 2020 06:41

Pour ceux que ça interesse

The oil vapor through the inlet is typical of all engines. (Pippyrips - This is the crankcase ventilation system, not the EGR system). Additionally, there is no active EGR system on the RS4. Its exhaust gas recirc is done "internally" during the valve overlap. Definition of "overlap" the point in time during the exhaust stroke when the piston is moving up and BOTH the intake valves and exhaust valves are open. This is done for two reasons. Primarily, the first reason is utilize the resonant scavenging effect of the exhaust system. High speed pressure waves of the exhaust gases leaving the cylinder can actually "pull" more fresh air into the cylinder. This, of course, can only be accomplished if the intake valves are open. Secondly, for the purpose of having the intake valves open as long as possible, they are opened early. In even mild engines, the intake valves open before the exhaust valves are completely closed. And lastly, internal exhaust gas recirc (EGR) can be accomplished with a certain amount of overlap as is the case with the RS4. External EGR (with all the piping, aka A4 2.0FSI) leads to carboned up piping AND valves, while internal EGR FSI motors will result in carboned up valves. The "blow-by coming back up" Pippy is hot exhaust gases being forced into the lower areas of the intake during overlap. The hydrocarbons in this mixture is what's primarily to blame for the valve buildup. It just so happens that it also cooks any PCV oil vapors on the valves as well. So yes, Arthur is right, the PCV vapors are really not the issue. Your experience shows this as well. A catch can or even eliminating the PCV gases altogether (like you did) only eliminates a fraction of the problem. The primary issue is practically impossible to fix.
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede polska93 » 01 Juil 2020 07:58

J'adore, je la garderais pas 30000km de toute façon :ptdr:
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Châtelain » 01 Juil 2020 13:55

Ça je pense qu'on le savait tous :ptdr:


Après c'est dommage que VAG ne trouve pas de solution et que ce soit les proprios des voitures qui prennent les choses en main :fou:

Dans le coup tu fais quoi Didier ? un décalaminage ?
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Re: [Didier - RS4 B7] Ça cruise (comme tom)

Messagede Nalf » 01 Juil 2020 17:50

Vers quelle heure étais tu vers la dune du Pyla ?

J'y étais moi aussi ^^
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