[LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Nath » 12 Juil 2021 10:32

pas cool effectivement... je pense quand même que pour éviter d'attirer les guignols tu ferais mieux de faire les réparations et de la vendre nickel (ou la garder?) plutôt que de la vendre avec des frais à faire...

Perso une auto avec un bloc abs HS, j'achète pas :|
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Didier16 » 12 Juil 2021 18:09

Apres j'avais vendu ma premiere audi avec un probleme de faisceau ABS, le type etait bricoleur et a trouvé direct, alors que j'ai galéré pendant 2 ans avec (voir un pro en electro, changer le calculateur abs puis le bloc abs, sans resultat)

donc faut tomber sur la bonne personne.

le bloc abs + calculateur m'avait couté 250€ de mémoire.

montage/demontage facile, purge derriere. (mais le souci etait ailleurs :pong: )

C'est pas non plus rédhibitoire a mes yeux, surtout si le prix est en consequence.

mais c'est vrai que depuis le temps qu'elle est vente, c'est dingue qu'elle parte pas :?
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Emil » 14 Juil 2021 09:27

La différence Adrien c'est que la tienne était une S4 bien plus convoitée.

Le modèle à Léo n'emballe pas les foules.

Pas assez sportif et sans artifice pour ceux qui veulent du caractère et avec un moteur assez gros qui va repoussé les autres acheteurs plus classiques...

Ces gammes là sont souvent boudées sur le marché de l'occasion (chez tous les constructeurs) :oops:
Seule une minorité s'y intéressent (comme Léo) car elles ont quand même des qualités
Et celui qui voudra investir de son temps pour la réparer le fera probablement sur un modèle plus exceptionnel à mon avis. ;)

Bon courage Léo.
Pour moi soit tu brades si tu n'en veux plus, soit tu gardes.
Mais avec ce type de défauts tu seras quand même coincé au CT quoiqu'il en soit :?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Juil 2021 13:23

Milou a bien résume le truc, j'ai acheté ce modèle pour une utilisation spécifique, faire beaucoup d'autoroute où de nationale avec une auto qui a un peu de caractère et peu voyante, mais je me suis niqué tout seul.

La je la brade (encore faut-il que quelqu'un en veuille...) et le CT sera en défaut quoi qu'il arrive, mais valable pour une vente, il n'a pas à être sans défaut, même critique

C'est la dernière annonce que je fais
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Didier16 » 16 Juil 2021 11:32

Je n'avais pas vu ça sous cet angle :?

Vous avez raison.


Bon courage Leo.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede LeopardPoutrelle » 19 Juil 2021 17:14

Bon, j'ai retrouvé un minimum de motivation et ai découvert une info qui peut peut-être m'éviter de gros frais: la piste ABS arrière gauche trop corrodée peut provoquer tous les défauts que j'ai (ASC/DSC en panne et capteurs de pression pneus en défaut) ce qui arriverait souvent sur des voitures venues du froid (coucou la Suisse)

On verra :dk:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Truc » 20 Juil 2021 10:32

Tu vas tenter de réparer du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede LeopardPoutrelle » 20 Juil 2021 13:05

Quitte à la garder sur les bras, autant essayer d'y aller à moindre frais et revendre une voiture propre

Je suis surtout emmerder parce qu'elle ne part pas même a ce prix, mais que j'ai déjà mis des fonds dans la suivante... Et que cette auto reste sur les bras du vendeur pour le moment!

Je m'attendais vraiment pas à être emmerdé a ce point... Je veux la vendre pour récupérer des sous suites a différentes galères, et je me retrouve à en remettre dedans sans avoir la garantie de la vendre facilement

Vous me direz que c'est le risque avec le marché de l'auto, qu'on doit pas espérer faire un benef a la vente, qu'on perd toujours de l'argent sur une auto,...

Bah là c'est la seconde avec laquelle ça m'arrive, la première étant l'Evo... Et encore, l'Evo, même avec 15k de réparation châssis, j'avais des touches et elle est partie relativement vite!

Et je me refuse à la vendre a la moitié de sa valeur...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede polska93 » 20 Juil 2021 14:33

Leo, comme ton dit beaucoup de monde...

cette caisse la personne ne la regarde de base, trop puissante pour le commun des mortels, trop insignifiante pour le mec qui veux des watts et qui prendra bien autre chose. Donc déjà tu la place dans la catégorie des caisses pas facilement vendable ... après le look vieillissant aide pas , les ennuies technique non plus, ce genre de caisse , de base ces déjà des boulets à trainer, donc avec des merdes dessus , bien sur que tu vas pas attiré d'acheteur ou alors ceux au rabais qui vont te proposé des clopinettes pour ta voiture.

s'engagé sur une autre caisse sans vendre l'ancienne c'était pas le bon plan non plus, je pensais quand même que le chemin " evo" t'avait fait prendre de bonne résolution lol :mrgreen: , pour en reparler de l'évo, ca reste un modele rare et tres rechercher qui prend de la valeur tous les mois, donc même une merguez part ( après combien ta perdu quand même sur cette transaction pourrie ).

Pour moi , tu devrais lâcher la nouvelle, réparé cela et essayer de perdre le moins de thune dessus , mais faut que l'annonce soit clean, que ca donne envie et que le prix soit en adéquation avec le marché .

tu as déjà la Megane, tu as racheté ton ancienne caisse ( pas sur que sa soit un super plan non plus vu ce que ca va te couter ) mais soit, toi qui voit ( même si on dit toujours qu'il faut jamais retourner avec ses ex :? :lol: :ptdr: ).

As tu vraiment besoin de tout cela ^^.

Bon je sais comme d'hab, je mâche pas mes mots, mais c'est pour t'aider :aime2:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede jordanandone » 21 Juil 2021 18:14

LeopardPoutrelle a écrit:Bon, j'ai retrouvé un minimum de motivation et ai découvert une info qui peut peut-être m'éviter de gros frais: la piste ABS arrière gauche trop corrodée peut provoquer tous les défauts que j'ai (ASC/DSC en panne et capteurs de pression pneus en défaut) ce qui arriverait souvent sur des voitures venues du froid (coucou la Suisse)

On verra :dk:


Juste une piste, mais moi c'était la batterie qui m'avait généré tout un tas de défaut (DSC/ABS initialisation direction, pression pneus etc..) dans ce style, elle avait 10 ans et donnait de sérieux signes de fatigue :roll:

Bon courage pour la vente, je pense que, parfois, il faudrait juste que la voiture ait un petit plus esthétique pour partir plus facilement, genre 4 jantes sympa ça peut motiver un acheteur :boire:
Image
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on l'est, c'est difficile pour les autres...... quand on est con, c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
jordanandone
Maître des mots
 
Messages: 1797
Inscription: 24 Mar 2005 13:24
Localisation: Essonne

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede LeopardPoutrelle » 02 Sep 2021 10:06

Merci pour la piste, effectivement la batterie est fatiguée, elle sera changée vendredi pour la vente (elle m'a fait une blague a pas démarrer devant le futur acquéreur, devant le contrôle technique...), en même temps que l'entretien des 180 000

Il n'y a que le défaut ABS et le frein a main a resserrer qui apparaissent en contre visite, si le changement de batterie résout le problème, tant mieux!
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Nath » 02 Sep 2021 14:38

Quand on voit la quantité de merdes que ça génère une batterie faible, je ne serais même pas étonné de savoir que tous tes problèmes soient résolus
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede LeopardPoutrelle » 05 Sep 2021 07:38

La batterie a été changée, le défaut a disparu juste après... Pour revenir 10 bornes plus tard :ptdr:

Pas grave, au moins c'est fait, et je n'ai plus que ça a faire. J'ai trouvé un bon mecano équipé de la valise pour me le faire, on est en train de voir le prix de sa main d'oeuvre actuellement, donc ça devrait pas traîner

Et mise à part ça, le frein a main détendu suite au changement de roulement et la pompe de lave glace qui a rendu l'âme, son CT est presque vierge :bravo:

Le type qui devait me l'acheter, très sympa en réel, s'est avéré être une grosse girouette en texto (je la prends, mais elle est trop chère, mais je vais faire l'effort, mais faut payer ci et ça,...), doublée d'un casse couille du niveau de celui qui m'a acheté la Focus, c'est parti sur un next clair et net.

Sur les conseils de plusieurs personnes, ici et IRL, je vais voir a lui claquer des jantes sympathiques a pas trop cher pour faciliter une vente dans ma région de kékés bling bling

En attendant elle économisera des bornes à la Mégane tant qu'elle sera la
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Truc » 06 Sep 2021 07:44

Ça faisait un moment que je pensais que lui rajouter un peu de "pumpelup" esthétiquement aiderait surement pour une revente mais bon vu que c'était encore des sous, je m'étais dit que ce n'était pas une option envisageable
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Emil » 06 Sep 2021 13:17

Mouai à voir...

Si tu dois claquer 800€ dans 4 jantes + pneus pourquoi pas simplement la brader de ce tarif là?

La finalité est la même, tu souhaites t'en débarrasser et ça t'évite les manips (acheter les jantes, les montées etc... pour une auto que tu souhaites dégager et qui objectivement ne sera pas plus passionnante avec des modifs) :?

Vu l'achat que tu as fait récemment (la RC) et le chantier en cours de la focus, je consacrerais les dépenses/restaurations sur ces dernières et me contenterais de simplement d'utiliser la Bm (avec bien entendu l'entretien minium) jusqu'à ce qu'elle parte ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede polska93 » 06 Sep 2021 13:41

Clairement de l'avis de Milou . Fait toi saigné un bon coup , tu brade et tu en parle plus . Il faut savoir perdre quelque fois pour mieux rebondit et ne pas en parler pendant 3 ans .
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Sep 2021 18:47

C'est comme ça que je le voyais aussi, mais là je parle d'un vrai coup de feu, un truc propre et pas trop cher si ça tombe, donc les jantes origines sont pas encore parties :lol:

Merci de votre avis en tout cas
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Nath » 24 Sep 2021 08:45

Je rejoins milou aussi comme on en avait discuté ;) brade la un bon coup, tu y perds une bonne fois pour toutes mais au moins tu ne te prends plus la tête avec
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [LeopardPoutrelle - BMW 330i e90] Seconde prise!

Messagede Drake » 24 Sep 2021 20:55

Pas vraiment convaincu que tu retombes sur tes pattes en injectant de nouvelles jantes...

Baisse vraiment le prix, largue là et puis c'est tout ...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités