[406 coupé] - Début de rouille ??

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [406 coupé] - PP2000 dans les choux- Slygeers

Messagede Châtelain » 02 Sep 2019 11:53

Pour ton PP2000, j'ai acheté celui du forum 307 sur facebook, via le groupe diag machin truc à 50€ et bien je n'arrive pas à accéder au calculateur moteur; mais au bsi, oui. Ma chinoiserie à 30€, marche sur le moteur, mais pas sur le bsi. Va comprendre Charles :fou:
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Re: [406 coupé] - PP2000 dans les choux- Slygeers

Messagede Slygeers » 05 Sep 2019 09:39

ekOz a écrit: Ecoute figure toi que le hasard fait bien les choses vu que j'en ai une a vendre :boing: Historique connu, tout est dans mon topic :ptdr:

Si jamais tu l'as toujours autour de décembre, on pourrait peut-être parler prix :mrd:

Châtelain a écrit:Pour ton PP2000, j'ai acheté celui du forum 307 sur facebook, via le groupe diag machin truc à 50€ et bien je n'arrive pas à accéder au calculateur moteur; mais au bsi, oui. Ma chinoiserie à 30€, marche sur le moteur, mais pas sur le bsi. Va comprendre Charles :fou:

J'ai le même délire, acheté à un groupe FB, fonctionne sur toutes les bagnoles, même mon ex-S16, mais ni le garage ni ma valise marche sur la 406 :fou: Si jamais tu loues ta valise chinoise je suis preneur, car 70 euros un effacement de défaut à Peugeot, avec 35 euros la remise à zéro des autoadaptatifs,avec pour eux, un DEVIS de remplacement BSI/Calculo/combiné... Pour la modique somme de 1800 euros, comprends-tu que c'est des voleurs :ptdr:
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Re: [406 coupé] - PP2000 dans les choux- Slygeers

Messagede Slygeers » 01 Oct 2019 11:04

Salut à tous ! Des nouvelles de la coupé :coucou:
Depuis un petit mois, ralentit de plus en plus instable, courant sur les EW10J4 on va me dire :ptdr:

Donc : changement pas à pas :arrow: idem...
Capteur vilebrequin régime moteur :arrow: idem...
Sonde lambda :arrow: idem...
Sonde arbre à cames :arrow: idem...
Sonde ouverture papillon :arrow: idem...
Sonde pression admission :arrow: idem...
Pompe à essence neuve :arrow: idem...
4 bougies neuves :arrow: idem...
4 injecteurs NEUFS de l'ex S16 :arrow: idem...
Remise à zéro des auto-adaptatifs :arrow: idem...

Comment ne pas devenir fou :fou:

Après réflexion... Et lecture du post de WIKI :pong: Tension au ralenti entre 11,6 et 12,5 V :police:
Direction un pro des batteries, test de la santé de cette dernière : 84% de capacité restante d'après le type et sa machine. Donc pour lui changement qui servirait à rien. (12v 65aH)
Je précise que ce ralenti instable fait faiblir et scintiller les lumières, les phares, les aiguilles, etc... au feu rouge ou stop par exemple :roll:

Ps : le démarreur et le moteur force (tente de démarrer) environ 6-7 secondes AVANT de démarrer, chaud ou froid, sauf si je tourne 2/3 fois le contact avant (position avant le démarrage), et là c'est au quart de tour !!!!!!!!!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Si WIKI change son alternateur, je devrais faire de même ? :langue:
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Re: [406 coupé] - PP2000 dans les choux- Slygeers

Messagede wiki » 01 Oct 2019 11:20

Ah BEH vue la tension au ralentit c'est sur que lalternateur est dans le sac .

Moi je commence l'opération aujourd'hui
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Re: [406 coupé] - PP2000 dans les choux- Slygeers

Messagede Slygeers » 01 Oct 2019 11:47

wiki a écrit:Ah BEH vue la tension au ralentit c'est sur que lalternateur est dans le sac .

Moi je commence l'opération aujourd'hui


D'acc tiens nous au jus poulet :)
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Re: [406 coupé] - Tension et ralenti HS

Messagede goujon » 01 Oct 2019 16:34

une pompe à essence faiblarde ? ca me fait penser à ca en tournant plusieurs fois la clé.
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Re: [406 coupé] - Tension et ralenti HS

Messagede Châtelain » 02 Oct 2019 18:51

Quelle tension batterie moteur tournant ?
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede Slygeers » 09 Mar 2020 19:43

Salut à tous :coucou:

Nouvelle année, suivi de bonnes nouvelles mécaniques (on passera l’actualité :roll: )
La coupé de porte à merveille !
12.000 kms de fait depuis son achat en juillet ( aujourd’hui 235.000kms), un régale ! Mais vient l’heure de la vidange ! NOIR comme un vieux mazout :cobra:
Faites à l’achat en activa 9000 5w40, elle m’a mangé... 2,5 L depuis !!!
Huile toujours autour des 110-120 degré sur autoroute en mode tranquille (135-140 km/h), un peu comme ma s16.

Mais l’huile... Merde ! Envolée ? Aucune fuite ! L’huile 5w40 est trop fluide ? :ptdr:
Sonde Lambda, bougies, couleur à peine gris/blanc, normal !

Une vidange à la activa 7000 10w40, pour les poussoirs, c’est pas vraiment conseillé ? (J’ai fais le tour du forum, les avis sont tellement mitigé.........) :volatilize:

Je fais énormément autoroute aussi :roll: :ptdr:
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede Nath » 09 Mar 2020 19:46

Vérifie peut être déjà si y'a pas de fuite visuellement et pas de fumée en accel.
Je pense que tu peux même monter jusqu'à 10w60 pour être tranquille ;) ce sera sûrement plus adapté à ton utilisation

Enfin je fais ça mais ça m'empêche pas d'en cramer 6l/1.000km :lol: mais moi ça fume car moteur HS :mrgreen:
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede wiki » 09 Mar 2020 20:11

Sur ma 206 je met de la 10w40 en motul "basic" ça fait le taf pour ma part
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede mike » 10 Mar 2020 07:29

5w40 de mon coté --> elle en mange max 0.5 L --> 10 000 km .
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede goujon » 10 Mar 2020 18:38

J'opterai pour un nettoyant previdange vu le kilometrage pour decoller la segmentation, type bardhal, je pense que ca reduira la conso, un petit coup de P18 ensuite, et je resterai en 5w40. Prends par contre de la motul, elle sera moins volatile que la total.
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede wiki » 10 Mar 2020 20:11

goujon a écrit:J'opterai pour un nettoyant previdange vu le kilometrage pour decoller la segmentation, type bardhal, je pense que ca reduira la conso, un petit coup de P18 ensuite, et je resterai en 5w40. Prends par contre de la motul, elle sera moins volatile que la total.


Tu à un lien pour le nettoyant prévidange ? Ça ferais peu être pas de mal a ma bmw :mrgreen:
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede goujon » 10 Mar 2020 22:31

prends ca : https://www.mister-auto.com/additifs-hu ... lsrc=aw.ds

ca fonctionne bien sur les moteurs kilometrés ;)
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede wiki » 10 Mar 2020 22:50

goujon a écrit:prends ca : https://www.mister-auto.com/additifs-hu ... lsrc=aw.ds

ca fonctionne bien sur les moteurs kilometrés ;)


Nickel merci :bravo:
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede Slygeers » 15 Mar 2020 22:50

Merci pour vos réponses les mecs ! Je vais faire un bon rinçage moteur avec le produit, et également une bonne vidange boîte (motul 75w80), sachant que je connais pas la dernière :D
Je ferais des photos lors de la vidange, enfin... Si Norauto est ouvert mercredi avec l'actualité... :lol:
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede Châtelain » 16 Mar 2020 17:59

Je l'ai fait sur mon s16 aussi sauf que j'ai pris celui de chez Marly.

Tu peux aussi le faire avec du gasoil coupé à 50% avec de l'huile neuve. On appelle ça l'engine flush.
Je te conseille de re-vidanger avec filtre neuf dans tous les cas avant de mettre un filtre et huile neuve ;)
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Re: [406 coupé] - Dilemme de l’huile moteur

Messagede Slygeers » 24 Mar 2020 19:37

Hello la Team ! J’espère que tout le monde va bien durant la période de confinement, prenez soin de vous et vos proches :mrgreen:
Aujourd’hui vidange, et démontage admission, et la surprise, l’admission est degueulasse ! De l’huile sur les soupapes, d’où peut-être la fumée un peu blanche au démarrage et la conso d’huile (Connu, EW10), Mais ça pue le joint de queue de soupape :|
Je vous laisse juger de vous même, à vos claviers :lol:

Cliquez sur les images si besoin :P
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Re: [406 coupé] - Admission Degueulasse

Messagede goujon » 24 Mar 2020 20:49

Honnetement ca ne me choque pas plus que ca :dk:

Tu as fait le nettoyant avant vidange ?
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Re: [406 coupé] - Admission Degueulasse

Messagede Slygeers » 24 Mar 2020 21:51

goujon a écrit:Honnetement ca ne me choque pas plus que ca :dk:

Tu as fait le nettoyant avant vidange ?


Yes, nettoyant vidange fait, avec la méthode produit + une vidange avec de l’huile 1er prix, histoire de vider les circuits ;)
Plus qu’à faire les joints admissions + joint culbuteur, et on remonte le tout :lol:
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