[WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[WIKI-BMW 120D] coffre de toit terminé

Messagede wiki » 05 Juil 2019 23:06

Salut à tous après des jours , des semaines de recherche, j'ai enfin trouvé la remplaçante de la 206 sw :mrgreen:

Après voir vue x autos ( tellement, que je ne sais meme plus combien combien j'en est vue) tombé sur un paquet de merguez , toujours un truc à redire sur l'entretien ... bref j'ai souvent passé mon chemin puis je suis tombé sur celle ci


Image

Image

Image

Image

Image

Image

DONC c'est une 120d de 2007 e87 163cv , 10cv fiscaux 8O boitoto ^^
Provenance Allemagne , suivi limpide vérifier chez bmw

Oui ? Je vois un au fond qui me parle de chaîne de distri ???


Celle ci n'est pas concerné par ce problème :D moteur M47 et non pas N47 :)

Je vais pas meterniser sur les options ... elle a tout ce que peu avoir une série1 ^^ elle est full options

Elle a pas mal de km 210 000 mais ce ne me fait pas peur surtout quand je vois lentretien de fou quelle à eu 8O

Dans les grandes lignes fait il y a maxi 20 000 ou vient d'être fait

Les 4 freins
Les 4 pneus neufs
Vidange de boîte
Trains avant neuf , triangles , amortos ect ect
Kit Courroie accessoire complète
Turbo
Nettoyage egr, Circuit de sural, fap

Bref la on part sur une bonne base et le tout fait en partie chez bmw 8O il y en a pour plus chers de facture que du prix d'achat de la voiture lol

Maintenant les point noir ^^ parce que oui il y en a quand même

Volant hs , le cuir est complètement mort
Bac de batterie cassé
Capot qui pele
3 jantes rayés
Un tampon de levage manquant
Quelques petit défaut de peinture sur 2 éléments

Voilà tout donc je vais avoir un petit peu de taf mais ça ne me dérange pas .

Sinon

BEH j'adore cette auto :aime: la boîte, même si un peu vieille comparé à ce qui ce fait maintenant, fait super bien son taf , c'est très fluide et plus tôt intelligente.

Après BEH on est chez bmw quoi ^^ insonorisation nickel , son Audio parfait surtout avec l'option avec les sub sous les sièges :aime:

Les 163cv sont bien la et font bien plaisir ça watts super bien , c'est super agréable à conduire et ce sera parfait pour ma petite famille :aime2:

La conso elle aussi est folle , on tourne entre 3.6l 4.2l à 90km/h , je suis partis la chercher avec mon frère et au retours on c'est tiré 3 grosses bourre et malgré la remise à 0 de la conso , j'ai fait une moyenne de 6l 8O hallucinan .

Je suis super content de cette achat .


Maintenant ce que je lui prévois dans un premier temp c'est barres de toit pour le coffre pour partir en vacance

Ensuite viendra le tour du volant

Puis attelage pour tracter la 106

Et enfin quelques accessoire histoire de lambelir un peu comme aileron , double sortie ...

Voilà tout :)
Dernière édition par wiki le 15 Juil 2019 15:08, édité 1 fois.
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede ekOz » 06 Juil 2019 01:46

Propre ! Tu perds pas trop en habitabilité face à la SW ?
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 06 Juil 2019 06:36

ekOz a écrit:Propre ! Tu perds pas trop en habitabilité face à la SW ?


On perd en coffre mais ce n'est très grave, tu sais c'est ce qu'on dit plus tu en a plus tu en abuse... la en gros pendant 1 mois notre voiture familiale était ma 206 s16 :lol: et on a réussi à faire tout ce qu'on voulait avec sans souci , la le coffre est bien plus grand que celui de la s16 ça fera très bien son taf :)

Tu sais ce sont des idées reçus , avoir des enfants n'est pas égales à l'achat d'un scenic ^^ on peu très bien gérer ça autrement

Au début mes choix ce portaient plus sur une audi a3 sportback ou bmw e91 (e90 break) mais je suis tombé que sur des caisses avec des entretiens hasardeux j'entend par la, par exemple , une caisse de 200 000km avec embrayage origine , la tu sais que tu va te le manger dans environ 1an voir moins , j'en est vue des repeinte à l'arrache qui laisse présager le niveau d'intéressement du véhicule du propriétaire ou alors des bmw en boîte auto avec plus de 200 000 sans que la vidange ne soit jamais faites (préconisé à faire tous les 120 000) des truc qui ne fonctionne pas ou en mauvaise état des entretiens pas à jours et j'en passe ....


Je suis tombé sur plus de guez que d'auto saine , même ma pauvre s16 de 300 000 qui ne vaut plus rien du tout est bien plus entretenu que certaine autos que je suis aller voir .

La série1 n'était pas mon premier choix , un jour je les ai regardé par curiosité et je me suis aperçu qu'elles étaient globalement bien mieux entretenu et je suis tombé sur celle ci ^^

Déjà en photo wouaaa j'adore ça guel , sur l'annonce elle me plais bien , un petit détail sur les frais récents ,et dentree de jeu il indique quelques défaut qu'il connaît de son auto , donc la je me dit enfin quelqu'un qui a un avi objectif de son auto .

Je l'appelle le jour même , le feeling passe bien , je lui pose des questions sur l'entretien et on voit tout de suite quil est super organisé car par telephonne il me sort direct toutes les factures avec le kilometrage de tout ce que j'ai besoin de savoir , donc tout à était fait , la je me dit enfin une caisse saine ^^

On prend rdv pour la voir , la je constate le bac de batterie dans le coffre qui est cassé qu'il n'avait jamais vue , en même temp normal il faut vraiment aller le chercher celui la ^^

On fait le tour de l'auto , elle présente super bien pour une auto de 210 000km et de 12ans , on part faire un tour , tout fonctionne parfaitement , je suis ravis :aime:

Il en voulait 7100e je suis repartis avec pour 6700e et entretien plus que nickel .

Au passage les proprio super sympa j'ai tout de suite bien accroché avec eux et ils mon tout de suite fait confiance , ils me l'on réservé sans acompte 8O

Enfin bref il y a plus qua kiffer et faire les petites bricole dont elle a besoin , comme dab je vous ferais suivre ça :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede Didier16 » 06 Juil 2019 07:03

Super achat :bravo:
Tu vas être au top pour partir cet été


Les photos c’est pas à arcachon au port ? :D
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 06 Juil 2019 07:06

Didier16 a écrit:Super achat :bravo:
Tu vas être au top pour partir cet été


Les photos c’est pas à arcachon au port ? :D


Si ^^ c'est des photos de l'ancien proprio , il habite à la teste dans une magnifique maison :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede mike » 06 Juil 2019 07:31

Nickel :bravo:

Les petits défauts esthétique seront certainement corrigé pour pas grand chose :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 06 Juil 2019 07:45

mike a écrit:Nickel :bravo:

Les petits défauts esthétique seront certainement corrigé pour pas grand chose :lol:


Oui c'est clair ^^ pour le volant , un mec sur Limoges les refait pour 120e plus don de l'ancien volant , le travail à lair propre donc à voir ^^

Et pour la peinture ça BEH ça va rien me coûté si ce n'est un peu de temp , le bac a batterie dans un premier temp je vais le recoller proprement avec de la bi composant , je verrais pour le changer si j'en trouve un à pas chers ^^
Le tampon de levage il y en a un peu partout puis voilà quoi :)

Je pense peindre mon coffre de toit de la couleur de l'auto aussi :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede LeopardPoutrelle » 06 Juil 2019 10:57

:bravo: :bravo: :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede tony51_69 » 06 Juil 2019 12:23

:bravo: sympa cette petite série 1, bien plus jolie à mon gout que sa remplaçante..
tony51_69
Membre Actif
 
Messages: 509
Inscription: 31 Aoû 2010 18:01

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede Nath » 06 Juil 2019 13:03

Belle auto :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede Truc » 06 Juil 2019 15:06

Très bonne affaire visiblement, voilà de quoi vite oublier la fin prématurée de la SW :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede jumpy18120 » 06 Juil 2019 15:22

Un belle achat.
Poubelle la sw ?
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 06 Juil 2019 15:32

tony51_69 a écrit::bravo: sympa cette petite série 1, bien plus jolie à mon gout que sa remplaçante..


J'aime bien celle juste après mais tout comme celle ci , uniquement en pack M ^^

Nath a écrit:Belle auto :bravo:


Merci Nath

Truc a écrit:Très bonne affaire visiblement, voilà de quoi vite oublier la fin prématurée de la SW :bravo:


Oui c'est clair ^^ Après la sw était très bien elle aussi , si on ne l'avait pas crashé on l'aurait garder encore longtemps mais bon la c'était l'occase de ce faire plaisir et de plus grâce à un changement d'assurance de mes autos finalement on économise plus d'argent actuellement que quand on avait la sw lol


jumpy18120 a écrit:Un belle achat.
Poubelle la sw ?


Merci jumpy :)

Alors la sw l'assurance me donnait 720e pour l'auto complète ou 576e et je garde l'auto , j'ai choisi de la garder , je suis entrain de la démonter pour la vendre en pièce et le reste partira à decons

Je garde quelque pièce pour moi , notamment les phares que je veux passer en bixenon pour ma s16
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede jumpy18120 » 06 Juil 2019 16:17

Ça marche
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede Youz36 » 06 Juil 2019 17:20

Une teutone :)

Te connaissant elle va être bichonnée
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 06 Juil 2019 17:43

Youz36 a écrit:Une teutone :)

Te connaissant elle va être bichonnée


Ça c'est sûr que je vais y faire gaffe ^^ elle n'aura pas de peinture complète celle ci car ça ne sert à rien elle est super saine , juste 2 portes le hayon et le capot à faire ainsi que 3 jantes
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede ekOz » 06 Juil 2019 21:22

Un choix qui m'a l'air bien réfléchi en tout cas ! Et comme les autres je m’inquiète pas trop pour l'avenir de cette auto.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 06 Juil 2019 21:59

ekOz a écrit:Un choix qui m'a l'air bien réfléchi en tout cas ! Et comme les autres je m’inquiète pas trop pour l'avenir de cette auto.


Merci poulet :) oui j'ai pas choisi la première venu , je suis aller en voir une chié avant ^^
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede kikette » 06 Juil 2019 22:19

Belle achat Wiki ...
Tu me l'aurais dis je vais mettre en vente le 330 ... ;)
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [WIKI-BMDOUBLEPIEDS FIOUL ACTIVE]

Messagede wiki » 07 Juil 2019 09:36

kikette a écrit:Belle achat Wiki ...
Tu me l'aurais dis je vais mettre en vente le 330 ... ;)


Merci kikette :)

Merci pour la proposition kikette mais je ne voulais pas de 6 cylindre :oops: je t'explique pourquoi

C'est ma copine qui va l'utiliser le plus souvent et elle taf en ville , l'objectif c'est que la voiture consomme que dalle pour limiter les frais et un 6 cylindres en ville c'est un peu dommage je trouve ^^

Et pour finir avec le 6 cylindres je n'est pas besoin d'un gros zizi sous le capot surtout pour rouler à 80km/h ^^ a la base je voulais même une 118d pas une 120d pour limiter les coût d'assurance , mais bon celle ci c'est présenté et j'ai fait une petite entorse à mes recherche ^^

Celle ci à juste ce qu'il faut et Franchement les 163 cv sont plus qu'honorable :) ça watts deja super bien , ça tracte bien et tout ça avec une conso plus que raisonnable :) donc Franchement elle remplis super bien son taf :aime:

En terme de perf j'ai fait plusieurs reprise avec mon frère et sa c4rs

Il me passe devant mais il ne me met pas non plus une grosse pilule il part tout doucement devant genre de 130 à 200 il doit me mettre entre 10 et 20m d'avance mais pas plus donc il y a déjà de quoi faire :)


Bon du coup ça veux dire aussi que ma s16 marche bien mieux que la bm vue que je passe devant la Clio avec :lol:

Pour info mon frère a une gestion flex fuel il est passé au banc stock et à sortie 197cv après la carto elle a sortie 209cv :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités