Page 5 sur 22

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 19:32
de wiki
Ça fait ultra propre le moteur :aime:

Comment tu sais qu'il est mort déjà? hormis la conso d'huile

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 20:42
de Nath
Bloc ou turbo... Ou les deux.
Aucune fuite apparente dans tous les cas, rien dessus la caisse, rien qui tombe sur le collecteur...

Pas de fumée non plus !!

Elle me rend fou cette caisse.

Donc je laisse faire à un pro qui les connaît bien et qui reprendra tout ce qu'il y a à faire

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 21:00
de wiki
Nath a écrit:Bloc ou turbo... Ou les deux.
Aucune fuite apparente dans tous les cas, rien dessus la caisse, rien qui tombe sur le collecteur...

Pas de fumée non plus !!

Elle me rend fou cette caisse.

Donc je laisse faire à un pro qui les connaît bien et qui reprendra tout ce qu'il y a à faire


Tu à quoi comme conso d'huile exactement ? Ma golf vr6 consommait de l'huile aussi , mais prise de compression , prise de fuite dans le bas moteur (pour voir si les compression passé dans le bas moteur) pas de fuite non plus et pas de fumé en fait il n'y avait aucun raison à ça mais elle consommait de l'huile , ma bmw est dans le même cas elle consomme de l'huile casiment 1l tout les 3000 km après plusieurs teste pareil je n'est rien du tout juste le moteur qui degaze un peu trop , ça peu s'atenuer en changent de marque d'huile en utilisant une huile qui degaze moins .

Un petit exemple , ma 106 si je tourné à la 300v , en 20 minutes de cessions piste elle degueuler toute l'huile jusqu'au mini . Si je mettais la 10w60 castrol aucune mais alors vraiemnt aucune conso à n'importe quelle utilisation .

Sur ma bmw d'après l'historique le turbo à été changé 4 fois dont une fois à 20 000km . Je pense que le moteur a toujours boufé de l'huile même neuve et à chaque fois ils ont du mettre la conso d huile sur le dot du turbo .

Sur la bmw je me prend pas la tête je roule comme ça , juste tout les 3000 voir 4000 je refait le niveau .

Sur ta sub tu peu tenter de changer d'huile pour voir ce que ça dit .

Après un teste tout simple , moteur chaud au ralentit tu sors la jauge d huile , si tu n'a pas de grosse vapeur ou de la pression qui sort du puit de jauge c'est que les segments sont ok :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 22:08
de Nath
wiki a écrit:
Nath a écrit:Bloc ou turbo... Ou les deux.
Aucune fuite apparente dans tous les cas, rien dessus la caisse, rien qui tombe sur le collecteur...

Pas de fumée non plus !!

Elle me rend fou cette caisse.

Donc je laisse faire à un pro qui les connaît bien et qui reprendra tout ce qu'il y a à faire


Tu à quoi comme conso d'huile exactement ? Ma golf vr6 consommait de l'huile aussi , mais prise de compression , prise de fuite dans le bas moteur (pour voir si les compression passé dans le bas moteur) pas de fuite non plus et pas de fumé en fait il n'y avait aucun raison à ça mais elle consommait de l'huile , ma bmw est dans le même cas elle consomme de l'huile casiment 1l tout les 3000 km après plusieurs teste pareil je n'est rien du tout juste le moteur qui degaze un peu trop , ça peu s'atenuer en changent de marque d'huile en utilisant une huile qui degaze moins .

Un petit exemple , ma 106 si je tourné à la 300v , en 20 minutes de cessions piste elle degueuler toute l'huile jusqu'au mini . Si je mettais la 10w60 castrol aucune mais alors vraiemnt aucune conso à n'importe quelle utilisation .

Sur ma bmw d'après l'historique le turbo à été changé 4 fois dont une fois à 20 000km . Je pense que le moteur a toujours boufé de l'huile même neuve et à chaque fois ils ont du mettre la conso d huile sur le dot du turbo .

Sur la bmw je me prend pas la tête je roule comme ça , juste tout les 3000 voir 4000 je refait le niveau .

Sur ta sub tu peu tenter de changer d'huile pour voir ce que ça dit .

Après un teste tout simple , moteur chaud au ralentit tu sors la jauge d huile , si tu n'a pas de grosse vapeur ou de la pression qui sort du puit de jauge c'est que les segments sont ok :bravo:


Merci pour les tuyaux mais je me prends plus la tête je vais déléguer ;)
L'auto prenait plus de 2bar de sural à l'achat donc ça a sûrement fait du gros dégât à cause de ça

En utilisation intensive (circuit ce serait sévère) je suis à plus de 6l/1000km en 10w60, alors que c'est pas sensé en consommer du tout ces autos ;)

J'en ai juste marre de devoir vérifier le niveau d'huile tous les 50km que je fais, ça devient de la paranoïa à force et je n'en peux tout simplement plus !

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 22:25
de wiki
Je comprend Nath et effectivement la c'est de la grosse conso :?

En espérant que tu arrive à limiter les frais , une fois réparé ce ne sera que du bonheur :bravo: Bon courage à toi et met nous des nouvelles quand tu aura commencé les travaux :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 31 Jan 2020 10:12
de Truc
LeopardPoutrelle a écrit:J'ai reçu un message de ton vendeur par rapport à la soi-disant mauvaise pub que je lui aurait fait... Que je me suis empressé de bloquer, parce que faut pas déconner non plus :ptdr:

Il a pas compris que la mauvaise pub il se la fait tout seul...


Les mecs sont énormes, ils vendent du ni fait ni à faire et en plus au prix fort, ne sont pas de parole, laissent pourrir les caisses des clients pendant des mois sur leur parking et il faudrait la jouer client satisfait sur les forums et réseaux sociaux ? Qu'ils assument la "qualité" et les conséquences de leurs prestations !

Je suis vraiment désolé pour toi Nath, depuis le temps que tu te rêvais une Sboub :oops:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 31 Jan 2020 10:26
de le limac
etant professionnel de l'auto et étant TRES bien place pour temoigné ( certains savent pourquoi ..)

j'ai vu leur travail , c'est juste une HONTE !!!!!

vis pas serres , la moitie des pieces ne sont pas remontées (beaucoup de choses qui ne prennent que 10 min de plus , ne sont pas faites )
je vous raconte pas la securité et la fiabilité :roll: :roll: :roll: :roll:

encore une garage de matuvu , qui se la raconte .... mais NUL ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

cerise sur le gateau : le PRIX , un gros gros coup de barre :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

bref vous l'aurez compris via ces exemples N ALLEZ PAS CHEZ EUX

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 31 Jan 2020 19:43
de Emil
En effet certaines autos consomment de l'huile (ma Mini même avec le moteur refait, en forme, aucune fumée ni fuite en consomme mais ça se situe vers du 1l aux 5000km, elles le font quasi toute et à 200000km c'est normal)

Aprés les Sub ne sont pas des mangeuses d'huile (sur la mienne et mon ancienne je n'ai jamais fait un appoint entre 2 vidanges) ;)

C'est vraiment énorme ta conso et j'ai même du mal à imaginer qu'elle puisse en manger autant sans fumée ni fuite (mais je te crois, c'est juste mécaniquement vraiment curieux) 8O

Aprés poulet je me rappel d'une chose lorsque tu étais venu chez moi: J'étais surpris de voir la traînée noire qu'elle avait laissé sur le sol au bout de quelques minutes au ralenti :?
Mes 2 sub même en full décata ne m'ont jamais fait ça (ça se limite à quelques mouchetages noirs car la calamine se mélange avec la condensation à froid dans l'échappement)
Donc là je n'avais pas voulu te faire peur mais il y avait déjà un loup: une bonne partie de l'huile part déjà par là ;)

Aprés ça peut être simplement le turbo (un turbo peux laisser passer un paquet d'huile).

Bon courage ;)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 31 Jan 2020 21:52
de Nath
Yes mon milou c'était sympa de ta part car c'était tout récent :ptdr: la ou ça me choquait pas c'est que ça n'avait pas l'air gras, mais visiblement si vu la conso lol

On m'a prévenu effectivement que ça pouvait venir du turbo, mais ca m'étonnerait même pas que les deux aient morflé avec la poisse que j'ai :lol:

Après c'est vraiment en grosse arsouille que ça consomme autant, en roulant pépère ça consomme mais vraiment pas autant.

Dans tous les cas, pour ma sérénité je vais tout déléguer à quelqu'un qui fera ça bien, et là si y'a le moindre souci elle y retournera direct!

Et une fois fiabilisée on va se refaire un bon rasso des familles !!

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 01 Fév 2020 05:22
de polska93
Deg pour toi mon Nath, comment passer du rêves au cauchemar ::|

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 01 Fév 2020 11:15
de Nath
C'est un peu ça :ptdr:
Après ça, je devrai pouvoir trouver un peu de sérénité !

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 01 Fév 2020 12:49
de kamidu26
Du coup c'est qui ces branquignoles déjà ?
En espérant que ça s'arrange assez vite

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 01 Fév 2020 15:20
de Youz36
Sacre histoire... je vois que je suis pas le seul "chat noir" avec les autos :)

Hâte pour toi que ca se termine.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 01 Fév 2020 16:28
de Nath
Youz36 a écrit:Sacre histoire... je vois que je suis pas le seul "chat noir" avec les autos :)

Hâte pour toi que ca se termine.


Sans vouloir me vanter je pense être le poissard du siècle :ptdr: :roll:

Les € se cumulent mais j'en vois pas trop la fin, un peu comme la 206 à l'époque où des choses avaient été faites par des guignols et qu'il a fallu recommencer après...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 01 Fév 2020 16:56
de Didier16
Apres là t'as clairement une super auto, avec un gros setup a tous les niveaux

certes le bloc fait des siennes pour le moment, mais une fois ce souci réglé tu auras vraiment une auto très exclusive et performante.
Et surtout avec une config unique

tiens bon et le plaisir n'en sera que meilleur quand tout sera derriere toi !

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 08 Fév 2020 11:10
de Nath
Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sûrement pompe à injection HS sur mon dci :aime:

Moi qui pensais que 2020 pourrait pas être pire que 2019.... Vais me remettre au vélo je pense a ce rythme

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 08 Fév 2020 12:18
de wiki
Nath a écrit:Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sûrement pompe à injection HS sur mon dci :aime:

Moi qui pensais que 2020 pourrait pas être pire que 2019.... Vais me remettre au vélo je pense a ce rythme


Ah beh ça Nath j'ai envi de te dire que ce n'est pas étonnant , les dci c'est des nid à merde soit tu tombe bien soit tu prend tout dans les dents , un bon 2l hdi de l'époque ça ces du moteur robuste , ultra fiable , économique et très très facil d'entretien , je vais surement prendre une 306 hdi pour madame et de série elles l'équipement essentiel , essuie glass autos , clim .

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 27 Mar 2020 20:03
de Nath
Hello,

Quelques news ;)

Le dci est chez un mécano, on a changé pas mal de choses pas chères mais pas de changement, j'abdique lol

Du coup ça fait plusieurs semaine que la Sub est min daily, rien de bien particulier elle marche bien même les démarrages (E85),faut juste que je surveille régulièrement le niveau d'huile.

Chose pas prévue je suis tombé sur un intérieur de sti v5 v6 en état impeccable à 20km de chez moi, vu le prix j'ai craqué lol
350 balles sièges AV banquette AR et tissus gris des panneaux de porte. En général ça tourne à 600 balles les deux sièges AV....
Un peu galère le changement car c'était tissus + mousses seulement, il a fallu que je récupère l'armature des miens. Mais ça s'est fait sans encombre, et adieu l'intérieur sti v3 v4 avec un trou et mousses déformées sur le siège passager.

Voici en place
Image
Image

Photo des anciens pour que vous puissiez voir la différence :

Image

J'ai également remonte le silencieux sti v5 car en daily et commençant tôt le matin, j'ai pas envie de réveiller tout le voisinage à chaque fois que je démarre.

J'ai également fait une commande de pièces pour continuer à faire une réplique de sti (ça va plaire à milou) :
- répétiteurs de cligno orange d'origine
- clignos orange d'origine
- grilles de pare choc orange d'origine
- caches antibrouillard d'origine (montés uniquement sur les sti si je ne me trompe pas)
- écope de capot d'origine
- sticker de malle arrière WRX (version jdm)
- stickers d'aile (pas d'origine :mrgreen: )

Me reste à trouver une lame AV sti v6 et j'enverrai tout ce qui en a besoin en peinture (lame, écope, caches AB)

Réfection de mon auto prévue début avril aussi pour la conso d'huile ;)

Et une fois récupérée je vais repeindre les jantes en doré !!

Voilou

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 27 Mar 2020 20:12
de Didier16
Il faut saisir les occasions quand elles se présentent !


Tu as bien fait, l’intérieur présente vraiment bien :aime:

Top les pièces stock, ça donne plus de cachet :bave:


Après le confinement faudra s’organiser un rasso ou au moins un bon gueuleton

J’aimerai beaucoup la voir surtout après les souci de bloc réglés !

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 27 Mar 2020 20:26
de wiki
Bon achat ça Nath :bravo: petite question quelle est la différence entre lecope de capot d'origine et celle que tu a ?

Et perso je préfère mille fois avec les clignots orange :aime:

Dailleur ou à plus de nouvelle de la gt de gibus , elle claque celle la aussi :aime: