Page 4 sur 22

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 06:35
de Nath
La pour l'instant je roule comme ça en surveillant le niveau d'huile , je récupère la bagnole ce soir et ça me permettra de m'occuper d'autres petits détails en parallèle.
Pour l'instant je les laisse s'organiser de leur côté, une fois que tout est réglé je leur laisse la caisse et y'en aura pour 1 mois d'immobilisation maxi (j'ai du bol ils changent de garage elle dormira dedans...)

Les compressions n'ont pas été faites hier, ils ont directement regardé à l'endoscope et le souci est vite remonté.

Vu le temps de démontage et de temps pour le contrôle dimensionnel, ils auront sûrement intérêt à partir sur un autre bas moteur ce qui limitera déjà les interventions.

L'auto ira chez un spécialiste des blocs subaru, ça c'est ma condition, pour pas être emmerdé dans 20mkm.
Ce sera donc soit à gaillac la ou j'ai emmené l'auto, soit en savoie, un autre spécialiste avec qui ils ont à priori un partenariat.
La dépose et repose du bloc c'est eux qui la feront à Bordeaux, s'ils doivent envoyer le moteur en Savoie.

Ce sera l'occasion de leur faire un listing de tout ce qu'il reste à faire, la liste est encore longue.

Du coup en attendant je vais rouler comme ça, m'occuper de terminer l'intérieur (nouvelle casquette des manomètres, pommeau et soufflet de pommeau) et après y'a plus qu'à attendre.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 11:00
de le limac
wiki a écrit:Flo on a pas besoin de tiercé les segments car ils n'ont aucun ergot de calage quand le moteur est en route les segments peuvent tourner au tour du piston donc les tiercé n'est pas nécessaire :)

Par contre oui si ça a était mal monté les segments peuvent casser , surtout le racleur qui est très fragile , mais dans la logique si on a le matériel qu'il faut (presse segment) ça ne devrait pas arriver , il faut y aller tranquillementt :)

Après c'est clair qu'il faut savoir mesurer les jeux , pour commencer il faut savoir qu'un piston n'est pas rond mais ovoide c'est à dire qu'il est oval mais aussi qu'il n'est pas cylindrique mais conique , le diamètre est plus petit au niveau de la tête de piston par rapport à la jupe de piston et c'est Dailleur au niveau de la jupe qu'il faut prendre les mesures car c'est ici que le diamètre est le plus important .

Il y a plein de chose à savoir pour refaire un moteur ça c'est clair ^^ On ne pas tout énuméré sinon ça va ce transformer en pavé lol



8O 8O 8O
on ne tierce pas les segments au montage .... heureusement nous on le fait :mrgreen: perso j'ai entendu personne de mon entourage NE PAS le faire ...
bien sur qu'il faut le faire ;)
justement c'est car le tiercage a ete mal fait que j'ai bouffe de l'huile direct sur mon moteur

la metrologie ne s'improvise pas , il faut le matos et les connaissances , je pense que malheureusement le moteur de nath n'as pas eu de controle
pour dire nous avons (enfin surtout mon pote fred ) fait une feuille A4 recto verso de cotes juste pour le bas moteur de la mazda
un "simple" 4 cylindres mais optimisé dans les cotes maxi
c'est comme ca que j'ai l'un voir le meilleur moteur du plateau conforme ;) certes cela reste de la competition ( mais cela explique la difference de prix entre en moteur stock et un moteur stock performant ) => dou les preparateurs

90% des "mecanos" ne se font pas chiers avec tout ça ... et font des moteurs moyens ou pas fiable , la preuve avec nath

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 11:11
de wiki
Le tierçage cest une légende Flo , sur nos moteur il n'y pas dergo sur les pistons pour bloquer les segments , quand tu roule les segments bougent et ce déplace dans leur rainures donc même si tu tierces les segments , des le premièr démarrage ils sont déjà plus à leur place et encore moins après plus 100 000km c'est un fait certain .

Après biensur il ne faut pas non plus les monter tous dans le même sens mais il n'y pas besoin de réellement les tiercé :) c'est un truc de vieux ça mais c'est loin d'être la réalité , ça n'a pas d'importance tous les moteur que mes pote et moi meme avons fait on était monté comme ça et nous n'avons jamais eu de problème pourtant ce sont des moteur très optimisé à plus de 300cv

Ce qui est important au niveau des pistons segment c'est avoir un bon jeu fonctionnel entre piston cylindre et la coupe du segment , jeu trop serré risque de serrage jeu trop lache risque de consommation d'huile passage de compression ect ect

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 11:25
de le limac
chacun est libre de faire son propre montage ;)
bien que difficile a croire il est bien plus dur d'aller chercher des cv sur un moteur origine en le fiabilisant , que de préparer un moteur avec des pièces ;)
dans tout les cas je ne pense pas que ce soit sur un forum que les vrais préparateurs iront chercher des infos
pour ma part je vais a 5 kms " école de la perf " :mrgreen:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 20:53
de Youz36
Allé, fais nous un truc sympa du style :

https://youtu.be/LI1PGErtAjU

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 21:29
de Nath
Youz36 a écrit:Allé, fais nous un truc sympa du style :

https://youtu.be/LI1PGErtAjU


Entre la boîte et le bloc tu peux compter déjà 40k de prépa :mrgreen:

On va voir en fonction de ce que veux faire l'ancien proprio pour les réparations.

Côté réparation avec pistons forgés ou bas moteur sti neuf...

Dans les deux cas ça tiendra 400cv,le problème c'est la boîte 5 d'origine qui ne tient pas.

Donc déjà un bloc neuf avec mes petits 280cv ça ira très très bien....

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 11 Oct 2019 07:08
de Truc
Ouais, vu les emmerdes que tu as déjà depuis l'achat, les sommes englouties, et que t'as ni la matos ni les compétences pour réparer toi-même, il serait raisonnable de ne pas trop s'éloigner de la puissance d'origine et privilégier la fiabilité si tu veux enfin profiter un jour de cette voiture et durablement. Vaut mieux 280cv qui servent que 400++ cassés au garage ou une transmission à chaque plein d'essence :|

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 11 Oct 2019 07:26
de Nath
Truc a écrit:Ouais, vu les emmerdes que tu as déjà depuis l'achat, les sommes englouties, et que t'as ni la matos ni les compétences pour réparer toi-même, il serait raisonnable de ne pas trop s'éloigner de la puissance d'origine et privilégier la fiabilité si tu veux enfin profiter un jour de cette voiture et durablement. Vaut mieux 280cv qui servent que 400++ cassés au garage ou une transmission à chaque plein d'essence :|


Je ne pouvais pas mieux dire ;)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 11 Oct 2019 20:08
de Emil
Je lis de ces trucs ici sur les moteurs.... 8O

Bref pas envie d'ouvrir un débat car je ne sais pas si j'ai raison mais je vais continuer ma petite vie tranquil en tierçant mes segments dans mon petit garage :lol:




Décidément Nath tu auras tout eu :roll:

Le bloc avait été ouvert et refait ou c'était la facture d'un autre bloc?

Pour ma part je prendrai un bas moteur neuf origine chez Subaru, ça coute 2000€, c'est assemblé chez Subaru et il faut "juste" reposer les culasses et tous les périphérique dessus.
Que ce soit Paul, Pierre ou Jacques qui fait la manip, ça reste la solution la plus fiable à mes yeux plutôt que de confier ça à n'importe quel apprenti sorcier :?

Courage ;)

Tu viens quand même le 27?

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 11 Oct 2019 21:20
de wiki
+1 monte un moteur stock

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 14 Oct 2019 18:48
de Nath
Emil a écrit:Je lis de ces trucs ici sur les moteurs.... 8O

Bref pas envie d'ouvrir un débat car je ne sais pas si j'ai raison mais je vais continuer ma petite vie tranquil en tierçant mes segments dans mon petit garage :lol:




Décidément Nath tu auras tout eu :roll:

Le bloc avait été ouvert et refait ou c'était la facture d'un autre bloc?

Pour ma part je prendrai un bas moteur neuf origine chez Subaru, ça coute 2000€, c'est assemblé chez Subaru et il faut "juste" reposer les culasses et tous les périphérique dessus.
Que ce soit Paul, Pierre ou Jacques qui fait la manip, ça reste la solution la plus fiable à mes yeux plutôt que de confier ça à n'importe quel apprenti sorcier :?

Courage ;)

Tu viens quand même le 27?


Ouais franchement plus ca va et plus cette caisse me dégoute de la marque :oops:

J'en ai vraiment ma claque.
J'avais une facture d'un bas moteur neuf de wrx, après ben pour des raisons de coût je ne vais pas avoir le choix de ce qui sera fait car puisque je ne paie rien je n'aurai pas mon mot a dire...

Le plus simple reste effectivement un bas moteur neuf et il récupère l'ancien s'il veut le refaire par exemple.

Mais j'ai pas de news pour l'instant je vais le relancer fin de semaine voir s'il a avancé sur le sujet.

Franchement pour le shukai non je vais pas y aller car cz me foutrait trop les glandes de pas rouler.

Entre la conso d'huile, le radiateur qui pisse (j'en ai commandé un neuf en alu) et ma DA impossible a purger, j'suis pas près de la sortir du garage...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 14 Oct 2019 19:07
de kamidu26
Les boules pour toi Nath j'espère vraiment que ça va rentrer dans l'ordre cette histoire
Courage

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 14 Oct 2019 20:12
de Nath
J'en viens presque à regretter ma 206 :ptdr:

Faut que je me renseigne j'en connais une potentiellement à vendre lol

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 14 Oct 2019 20:40
de wiki
Nath a écrit:J'en viens presque à regretter ma 206 :ptdr:

Faut que je me renseigne j'en connais une potentiellement à vendre lol


Prend une rc :aime:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 14 Oct 2019 20:42
de Nath
Non ca va merci, mettre 8k pour avoir une 206 propre c'est fini :ptdr:
Le but c'est pas de remplacer la Sub mais plutôt la clio hein

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 14 Oct 2019 20:55
de wiki
Nath a écrit:Non ca va merci, mettre 8k pour avoir une 206 propre c'est fini :ptdr:
Le but c'est pas de remplacer la Sub mais plutôt la clio hein


Ah oui j'avais pas compris dans ce sens , une petite s16 alors :) bon je t'avoue que pour en trouver une propre ce n'est pas gagné

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 15 Oct 2019 06:04
de Didier16
Rah bon courage à toi nath : /

t'es pas gaté avec cette japonaise

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 14:57
de Nath
Pas grand chose de nouveau, hormis un rdv le 6 avril pour la dépose du bloc et démontage complet pour voir ce qui merde ;)
Le devis se fera bloc désassemblé, on verra ensuite les solutions envisageables !

En même temps il y aura également le remplacement des roulements AV, émetteur et récepteur d'embrayage.

Je ne roule que peu avec a cause de la conso d'huile, j'espère que ca se réglera vite et que je pourrai me coller une petite session circuit courant septembre octobre

A+

Edit : au fait, une photo du bloc (HS..) après avoir repeint tous les périphériques et changé les durites

Image

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 15:39
de LeopardPoutrelle
J'ai reçu un message de ton vendeur par rapport à la soi-disant mauvaise pub que je lui aurait fait... Que je me suis empressé de bloquer, parce que faut pas déconner non plus :ptdr:

Il a pas compris que la mauvaise pub il se la fait tout seul...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 30 Jan 2020 18:12
de Nath
Ouais c'est une calamité...
Même pas je retourne chez eux, ou alors j'y vais avec la batte de baseball cloutée :ptdr: