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Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 06 Juil 2019 17:04
de Nath
Youz36 a écrit:Sympa cette Sub quand même, le detailling lui a donné un sacre coup de jeune à l'intérieur :)

Sinon au début tu parles du réglage des BC Racing RA, il y va une grosse différence de souplesse/confort entre le réglage mini et maxi ?


Clairement oui ;)

Au plus souple c'est déjà un poil plus ferme que de l'origine (je me souviens du test de celle à milou), par contre au maxi ça tabasse sec sur le moindre nid de poule, y'a intérêt à sacrément tenir le cerceau :mrgreen:

J'avais dû rouler au plus dur en attendant de changer les jantes car les anciennes n'avaient pas le bon déport, franchement sur route c'est pas vivable. Enfin, moi en tout cas, ça me ne convenait pas.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 06 Juil 2019 17:17
de Youz36
Nath a écrit:
Youz36 a écrit:Sympa cette Sub quand même, le detailling lui a donné un sacre coup de jeune à l'intérieur :)

Sinon au début tu parles du réglage des BC Racing RA, il y va une grosse différence de souplesse/confort entre le réglage mini et maxi ?


Clairement oui ;)

Au plus souple c'est déjà un poil plus ferme que de l'origine (je me souviens du test de celle à milou), par contre au maxi ça tabasse sec sur le moindre nid de poule, y'a intérêt à sacrément tenir le cerceau :mrgreen:

J'avais dû rouler au plus dur en attendant de changer les jantes car les anciennes n'avaient pas le bon déport, franchement sur route c'est pas vivable. Enfin, moi en tout cas, ça me ne convenait pas.
Merci. Je vais probablement remplacer les amortisseurs de la 3RS par des BC, et j'aimerai pouvoir avoir un truc réglable confort pour la route et ferme pour jouer :)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 06 Juil 2019 17:21
de Nath
C'est facilement accessible là partie haute à l'arrière pour toi?
Car pour accéder aux molettes de réglages à l'arrière je dois tomber la banquette ça c'est un peu chiant.
Après ça fait bien le boulot je trouve pour l'utilisation que j'en ai

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 06 Juil 2019 20:15
de Didier16
Il existe des rallonges de réglages sur leur site :)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 06 Juil 2019 22:45
de Youz36
Didier16 a écrit:Il existe des rallonges de réglages sur leur site :)
Une information intéressante

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 06 Juil 2019 23:12
de Didier16
Youz36 a écrit:
Didier16 a écrit:Il existe des rallonges de réglages sur leur site :)
Une information intéressante


Tkt jsuis la bb




:mrgreen:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 07 Juil 2019 06:55
de jumpy18120
Sur la Mégane les amortisseurs arrière sont comment ? Tu as le ressort a côté de l'amortisseur comme sur la 206 ?

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 14:36
de Nath
Allez un peu de news car c'est parti pour un moment encore.

J'ai remonté tous les périphériques après avoir tout repeint, pour redonner un peu de dignité au compartiment moteur qui ne me plaisait pas du tout.

J'avais une conso d'huile importante depuis le debut de l'auto, j'avais refait avec milou les couvre culasses, chez un pro on avait tombé la distri pour changer les 4 joints spi AAC, rien à faire toujours cette foutue conso.

Verdict ce matin après endoscopie, au minimum segmentation HS.

Du coup j'vais rouler comme ça pour l'instant, ça va s'arranger a l'amiable avec l'ancien proprio pour peut être refaire la segmentation ou carrément bas moteur neuf si besoin.

La suite d'ici quelques mois...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 14:41
de wiki
Si tu ne veux pas être enmerdé

Dépose du bloc
Realesage côte réparation
Piston forgé :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 15:00
de LeopardPoutrelle
Ca fait chier pour un moteur soit-disant neuf...

Pour l'idée de Wiki, ça peut être une bonne option, surtout si tu penses lui rajouter des chevaux un peu plus tard :bravo: même si ce n'est pas ton idée de base bien sûr :mrgreen:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 15:07
de mike
8O la merde ............ :?

Refaire le moulin doit coûté cher ?

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 15:12
de Nath
Oui et non...

Votre option est bien quand on cherche les perf sans regarder trop au montant. Sur un moteur à plat rien qu'en MO on atteint des sommes astronomiques pour une dépose d'un jdc par exemple (devis de 3000 balles pour un copain qui a ce problème)
Donc démonter un bas moteur pour chercher les jeux etc sans compter le prix des chemises pistons et tout ça c'est pas envisageable.

Le plus simple je pense est de repartir sur un bas moteur neuf complet (2000 balles un wrx, 2500 un sti).
Et si c'est cette option qui se présente, moi je rajouterai à ce moment là les 500 balles pour mettre un bas moteur sti qui encaisse sans problème 350/380cv.

Mike, escroc oui et non.
Le taff était mal fait certes, par contre tous les frais engendrés l'ancien proprio les prend à sa charge je n'aurai rien à débourser normalement.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 15:13
de mike
Tu l avais acheté à un pro nath ?

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 15:34
de Nath
mike a écrit:Tu l avais acheté à un pro nath ?


Oui, a un pro gérant d'un garage et j'ai toutes les factures du garage dont la réfection du bloc

C'est aussi pour cela qu'il va tout prendre à sa charge sans chercher à négocier quoique ce soit.

Sur ce coup là je m'estime chanceux car ça fait maintenant un an et demi que j'ai l'auto, il aurait pu sûrement me la mettre à l'envers....

Et s'il fallait que je répare l'auto moi même, soyons clairs, je n'en ai absolument pas les moyens

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 18:15
de Truc
Bon ça craint mais dans ton malheur t'as quand même du bol que le vendeur soit coopératif et t'évite de tout te manger à tes frais en effet ! J'espère juste que les gars vont se bouger un peu le cul parce que si les délais sont les mêmes que pour l'Evo de Leo, elle va passer 2 ans dans leur atelier :roll:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 18:21
de wiki
Bas moteur à 2500 ça fait une sommes quand même a ça il faut rajouter La distri les jdc toutes la visserie ect ect .

Pour les pistons forgé aucune utilité pour les watts sur bielle origine , il vaut mieux avoir bielle forgé avec pistons origine que l'inverse ^^ mais je pense que des pistons forgé seront moins chers que des oem .

A toi de voir Nath mais bon si ce n'est pas toi qui paye tu t'en fou que ce ça coûte chers ou pas .

Du coup tu le ferais monter ou ton moteur ?

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 18:22
de wiki
Truc a écrit:Bon ça craint mais dans ton malheur t'as quand même du bol que le vendeur soit coopératif et t'évite de tout te manger à tes frais en effet ! J'espère juste que les gars vont se bouger un peu le cul parce que si les délais sont les mêmes que pour l'Evo de Leo, elle va passer 2 ans dans leur atelier :roll:


2 ans dehors oui :ptdr:









ceci est une vane

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 09 Oct 2019 20:48
de LeopardPoutrelle
T'es quand même pas loin de la vérité :mrgreen:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 04:46
de le limac
Une segmentation peut arriver de casser au montage ou tout simplement lorsque les segments sont défectueux

C’est vraiment pas facile à faire et surtout il faut bien le tiercé
Il peut aussi avoir un cylindre d ovalise , si Ils ont remonté le moteur avec des segment neuf forcément cela ne peut pas marcher il faut avant tout faire une très bonne métrologie mais ça très peu de monde le fait et très peu de monde ont le matériel pour le faire

J ai eu un peu Le même cas sur le second moteur que j’ai fait de la Mazda
Elle consommait de l’huile (0.1l/20min) Mais sur un moteur de course de cette génération c’est normal
Tu as avait combien en compression ?
L huile Ne devenez t elle pas noire De suite?

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 10 Oct 2019 05:55
de wiki
Flo on a pas besoin de tiercé les segments car ils n'ont aucun ergot de calage quand le moteur est en route les segments peuvent tourner au tour du piston donc les tiercé n'est pas nécessaire :)

Par contre oui si ça a était mal monté les segments peuvent casser , surtout le racleur qui est très fragile , mais dans la logique si on a le matériel qu'il faut (presse segment) ça ne devrait pas arriver , il faut y aller tranquillementt :)

Après c'est clair qu'il faut savoir mesurer les jeux , pour commencer il faut savoir qu'un piston n'est pas rond mais ovoide c'est à dire qu'il est oval mais aussi qu'il n'est pas cylindrique mais conique , le diamètre est plus petit au niveau de la tête de piston par rapport à la jupe de piston et c'est Dailleur au niveau de la jupe qu'il faut prendre les mesures car c'est ici que le diamètre est le plus important .

Il y a plein de chose à savoir pour refaire un moteur ça c'est clair ^^ On ne pas tout énuméré sinon ça va ce transformer en pavé lol