Page 20 sur 22

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 13 Sep 2021 14:25
de Nath
Allez c'est reparti pour un épisode de "Plus belle ma merguez" :bravo2:

Niveau conduite je suis assez content des kayaba agx, réglé au plus souple c'est bien plus confort qu'avant mais je m'attendais à encore plus souple ! mais bon on m'avait prévenu qu'était un poil plus ferme que l'origine.

Il m'est par contre arrivé de taper en butée de l'amorto AVD sur voie rapide dans un gros enfoncement de la route, j'ai pas trop apprécié la blague surtout que j'étais pas vraiment à 110 comme préconisé :cobra:

J'ai en ce moment plein de petits bruits de grillons de merde partout dans l'habitacle, ce qui a particulièrement le don de fortement m'agacer, il faudrait que je commence à démonter et essayer d'isoler ces satanés bruits de merde, ça va que je m'en sers que très peu....

J'ai commandé; et ce sera désormais la fin de mes achats pour cette auto, quelques pièces : phare AVG car l'ancien éclairait la cîme des arbres, un logo de calandre noir d'origine, un autocollant d'origine pour la mise en marche automatique des ventilos (c'est mon côté tuning), et là où j'étais content c'est que je me suis dégoté une calandre identique aux modèles orciari avec le logo STI rose (pour la petite histoire, ce logo peut se revendre un rein sur ebay, les gens sont ouf).

voilà le tas de merde :

Image

l'autocollant de merde type origine pour bien me masturber quand j'ouvre mon capot :pong:

Image

Image

le phare neuf (devant) en remplacement de l'ancien probablement ouvert 40 fois et encore plus déglingué qu'une pute qui a tourné seule dans un gang-bang interracial avec un paquet de colle à pare brise non étanche posé comme de la merde

Image

Image

Image

J'vous passe le détail pour remonter tout ça correctement à cause de cet enculé de réglage automatique des feux qui a failli me faire péter un plomb

Image

Plus qu'à affiner le réglage horizontal pour obtenir une belle ligne

Image

Voilà ma pute :

Image

Image

Image

Image

Et la petite calandre orciari qui sera de plus bel effet si un jour j'arrive à la repeindre, putain de peinture personnalisée de merde :cobra: :cobra:

Image

Avec son petit logo "i" de STI GC8 rose pédé

Image

Moi qui voulais arrêter les dépenses, je suis servi : les ampoules de la console centrale qui commencent à péter les unes après les autres, apparement ça ne se vend pas au détail c'est soit le bouton complet hors de prix, soit faut trouver des leds de merde à souder !!! j'suis dépité bordel

Image

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 13 Sep 2021 15:28
de LeopardPoutrelle
Mais tu l'aimes ta merguez :mrgreen:

Pour l'avoir vu en vrai au début, et il y a 1 semaine, elle n'a plus rien à voir :lol:

La baie moteur a retrouvé sa sobriété et l'intérieur va super bien avec la couleur de la voiture :bravo:

T'en vois le bout poulet, elle a quand même 20 ans passés et bien moins de défauts qu'à l'achat :lol:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 13 Sep 2021 16:55
de Rom81
Rien qu'à te lire, ça se voit que tu la kiffes à mort ta p'tite pute! :boing:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 14 Sep 2021 06:59
de mat
Salut,

Elle magnifique ta sub, pour un non spécialiste comme moi, je trouve que cette génération est la plus belle surtout avec des jantes comme les tiennes à la place de celle d'origine ou des modèles 5 branches. N'ayant jamais eu de moteur flat 16v, en voyant tes photos j'avais pas en tête les 4 AAC mais c'est logique :lol:

Elle t'en a fait voir mais au moins maintenant tu sais exactement où tu en es avec cette caisse donc autant la garder et en profiter le plus possible :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 15 Sep 2021 22:01
de Emil
Que des bonnes choses pour finir les détails :bravo:

Le phare ce n'est pas du luxe en effet vu le carnage sur l'ancien :?

L'éclairage du chauffage est vert normalement ;)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 17 Sep 2021 10:02
de ducatis4r
Ya bon le bruit du FLAT 4 :jump:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 23 Sep 2021 09:08
de Qrash
" J'ai commandé; et ce sera désormais la fin de mes achats pour cette auto "




... mon c*l ouais ! :jump:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 24 Sep 2021 07:54
de Nath
LeopardPoutrelle a écrit:Mais tu l'aimes ta merguez :mrgreen:

Pour l'avoir vu en vrai au début, et il y a 1 semaine, elle n'a plus rien à voir :lol:

La baie moteur a retrouvé sa sobriété et l'intérieur va super bien avec la couleur de la voiture :bravo:

T'en vois le bout poulet, elle a quand même 20 ans passés et bien moins de défauts qu'à l'achat :lol:


Oui c'est sûr qu'elle n'a plus rien à voir, mais elle commence quand même à me sortir par les trous de nez pour rester poli....
Car même si j'ai fait beaucoup de choses pour qu'elle soit en bon état, il en reste toujours à faire et j'ai l'impression que ce ne sera jamais fini

Rom81 a écrit:Rien qu'à te lire, ça se voit que tu la kiffes à mort ta p'tite pute! :boing:


Disons qu'elle m'a bien écœuré de la marque !! C'est un peu le rêve qui tourne au cauchemar

mat a écrit:Salut,

Elle magnifique ta sub, pour un non spécialiste comme moi, je trouve que cette génération est la plus belle surtout avec des jantes comme les tiennes à la place de celle d'origine ou des modèles 5 branches. N'ayant jamais eu de moteur flat 16v, en voyant tes photos j'avais pas en tête les 4 AAC mais c'est logique :lol:

Elle t'en a fait voir mais au moins maintenant tu sais exactement où tu en es avec cette caisse donc autant la garder et en profiter le plus possible :bravo:


Merci Mat ! C'est aussi ma génération de sub préférée même si j'aime beaucoup les versions 9, c'est à mes yeux le modèle vraiment "mythique" de la marque, même si on est loin d'une version rare comme une STI Type R ou RA ou encore une P1 ou 22B. Les jantes sont issues d'une P1 justement, y'a un autre modèle qui me ferait bien plaisir ce sont celles des STI montées en option, les BBS RG345.... mais introuvables ou à des prix tout simplement inabordables.
Je sais où j'en suis oui, je sais surtout ce qu'il me reste encore à faire :|

Le bloc c'est effectivement une sacrée usine à gaz, mais finalement d'un point de vue conception ce n'est pas si compliqué que ça, après entre la théorie et la pratique.... je veux même pas y mettre les mains dedans.

Emil a écrit:Que des bonnes choses pour finir les détails :bravo:

Le phare ce n'est pas du luxe en effet vu le carnage sur l'ancien :?

L'éclairage du chauffage est vert normalement ;)


Il en reste plein des détails :x mais le phare il était vraiment temps car j'y voyais que dalle et les mecs en face passaient leur temps à me faire des appels de phare....

Putain merci de m'avoir prévenu que c'est sensé être vert, je ne savais pas 8O Par contre franchement ça me gave car la moindre ampoule de merde entre le tarif et la livraison tu t'en sors mini pour 20 balles c'est vraiment abusé :roll: Et après faudra que je démonte toute la console centrale pour regarder comment c'est foutu à l'intérieur des boutons car j'en ai aucun qu'il s'allume...

ducatis4r a écrit:Ya bon le bruit du FLAT 4 :jump:


On l'entend pas beaucoup en ce moment :ptdr: et je pense que d'ici peu je remettrais le silencieux STI "d'origine" donc ça va vraiment être timide :lol:

Qrash a écrit:" J'ai commandé; et ce sera désormais la fin de mes achats pour cette auto "




... mon c*l ouais ! :jump:


me porte pas la poisse :lol: :lol:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 26 Sep 2021 19:12
de Emil
Je n'ai jamais changé une ampoule intérieur là-dessus 8O

J'avais pris une photo sur la mienne:

Image


je n'ai toujours pas fait ton colis, j'essais d'y penser cette semaine ;)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 26 Sep 2021 21:02
de mat
Nath a écrit:Merci Mat ! C'est aussi ma génération de sub préférée même si j'aime beaucoup les versions 9, c'est à mes yeux le modèle vraiment "mythique" de la marque, même si on est loin d'une version rare comme une STI Type R ou RA ou encore une P1 ou 22B. Les jantes sont issues d'une P1 justement, y'a un autre modèle qui me ferait bien plaisir ce sont celles des STI montées en option, les BBS RG345.... mais introuvables ou à des prix tout simplement inabordables.
Je sais où j'en suis oui, je sais surtout ce qu'il me reste encore à faire :|

Le bloc c'est effectivement une sacrée usine à gaz, mais finalement d'un point de vue conception ce n'est pas si compliqué que ça, après entre la théorie et la pratique.... je veux même pas y mettre les mains dedans.



Franchement, sur une subaru je préfère les tiennes aux bbs ;).

Les 2 portes rappelent la wrc, mais en regardant des photos en caisse de série je préfère limite la 5 portes, la ligne fait plus équilibrée.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 27 Sep 2021 10:28
de Nath
Emil a écrit:Je n'ai jamais changé une ampoule intérieur là-dessus 8O

J'avais pris une photo sur la mienne:

Image


je n'ai toujours pas fait ton colis, j'essais d'y penser cette semaine ;)


Ben tu vois y'a un truc bizarre même sur ta photo ! Je pense qu'il y a des ampoules sous le bouton warning et degrivage AR!

Moi les deux je n'ai rien non plus et le bright + hauteur des phares je n'ai rien non plus, c'est pénible

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 27 Sep 2021 20:16
de Emil
On le voit pas bien sur la photo mais en effet les boutons de warning et dégivrage sont rétro-éclairés (très léger) ;)

Le réglage des phases aussi mais pas le Bright (c'est un bouton basique sans rétro-éclairage ;)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 21 Fév 2022 11:31
de Nath
Salut ! :coucou:

Quelques news de la merguez

J'ai explosé une rotule de suspension y'a pas longtemps, ça m'a fait drôle sur un virage appuyé. Le filet de la rotule et le taraudage de l'écrou se sont arrachés, la jambe de force ne tenait plus qu'avec la goupille qui maintient la rotule dans le triangle j'ai failli arracher la roue :bravo:

Puisqu'une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une autre, en changeant la rotule j'ai fissuré le porte moyeux au niveau de l'encoche, je suis bon pour le changer ainsi que le roulement de roue (250 balles d'occase) :bravo:

J'vous passe l'épisode de la fixation pétée net dans le porte moyeux et l'extracteur qui a lui aussi cassé dedans :bravo2: quelques photos pour illustrer ce bonheur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Du coup la rotule est neuve mais j'ai encore le porte moyeux fissuré ! j'hésite à tenter d'ouvrir la fissure et faire un cordon de soudure....

J'ai toujours pas changé les ampoules de tableau de bord, ça me gave déjà rien que d'y penser et de devoir démonter toute la console

On a fait une bonne sortie sur des spéciales de rallye tarnaise la dernière fois, j'ai bien pu percevoir que mon train avant et ma direction sont complètement obsolètes, il serait préférable de tout refaire à neuf car ça commence à accuser le poids des années

Et dernière nouvelle, je suis passé voir un carrossier peintre pour peindre les éléments que j'ai d'avance, c'est mort du coup il ne peut pas reproduire la teinte "customisée" de mon étron :bravo: du coup il faudrait lui faire une complète.... voilà voilà, quelques photos en vrac du coup, je la sors pas beaucoup ces derniers temps parce que ça commence à me gaver

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

allez bisous :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 21 Fév 2022 21:57
de Emil
Punaise tu es sacrement vernis avec cette auto 8O

Je ne tenterai absolument pas une soudure ou quelconque réparation sur une pièce des trains roulants comme celle-ci :!:

Bizarre que le filetage de la rotule doit dans cet état... S'il est bien serré il ne peut pas bouger ou se bouffer ;)

Pour la peinture ton carrossier utilise un scanner ?
Il me semblait qu'il pouvait retrouver tous les composants d'une teinte avec un scan ;)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 21 Fév 2022 22:04
de Nath
Emil a écrit:Punaise tu es sacrement vernis avec cette auto 8O

Je ne tenterai absolument pas une soudure ou quelconque réparation sur une pièce des trains roulants comme celle-ci :!:

Bizarre que le filetage de la rotule doit dans cet état... S'il est bien serré il ne peut pas bouger ou se bouffer ;)

Pour la peinture ton carrossier utilise un scanner ?
Il me semblait qu'il pouvait retrouver tous les composants d'une teinte avec un scan ;)


Ouais ça me rassure pas non plus une soudure là-dessus... :ptdr:
Je suis surpris également de la gueule qu'il avait. Ceci étant dit, vu de là où elle vient plus rien ne me surprend.

En carrosserie ils utilisent un spectrophotomètre oui. Le problème c'est que la composition est donnée pour une teinte d'origine, la mienne n'en est pas une alors c'est la tuile.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 22 Fév 2022 10:20
de le limac
la fonte .. se soude tres mal
donc change le ;)
en plus tu auras un point de fragilité et ca risque de casser dans le pire moment avec risque d'accident

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 22 Fév 2022 15:05
de Truc
Même avis concernant les soudures, sur un élément de sécurité pareil, vaut mieux éviter les expériences… :? Sinon c'est sans fin les travaux sur cette guez, y a plus de contenu sur ton topic en une mise à jour que sur l'ensemble du forum en 1 mois :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 23 Fév 2022 18:51
de LeopardPoutrelle
J'allais écrire "Courage mon poulet, t'en vois le bout", mais à chaque fois t'as un autre truc qui tombe 8O

Du coup bah... Sympa le rasso Prog Pat :lol: :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 11 Mar 2022 14:37
de Rico
Nath a écrit:En carrosserie ils utilisent un spectrophotomètre oui. Le problème c'est que la composition est donnée pour une teinte d'origine, la mienne n'en est pas une alors c'est la tuile.


Il y a spectromètre et spectromètre. Les plus haut de gamme sont normalement capable de déterminer la composition d'une teinte. Mais tous les carrossiers n'en sont pas équipés car ça coûte un oeil.

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 14 Mar 2022 10:39
de Didier16
Les bricoles qui t'arrivent sont loin d'être choquantes sur une auto de cet Age la !
Combien de personne se retrouvent emmerder pour une intervention sur le papier simple car les autos sont kilométrées, oxydées etc

C'est l'accumulation qui est embêtante, mais prends les soucis un par un et tu auras une caisse clinique et unique !
Tu pourras pas regretter je pense.

Parfois la goutte d'eau fait prendre une décision radicale (vente) mais souvent ça sera regretté plus tard.