Page 1 sur 22

[Nath - Subaru Impreza GT]

MessagePosté: 26 Juin 2019 10:38
de Nath
Présentation de l'auto dans les grandes lignes :
Impreza GT turbo 99
219.000km au compteur au 26/01/2021 (199.000 km à l'achat)
Origine suisse avec toit ouvrant, pas de clim, abs et airbag
Gris Champagne à l'origine, repeinte dans une teinte similaire au blue steel (la galère)


- Carrosserie :
Ecope STI V7 replica
Veilleuses « cristal » similaires aux feux AV
Logo de calandre « i » de STI V5/6
Jantes OZ Prodrive de impreza P1 (série limitée UK 1000 exemplaires) 17x7 chaussées avec Michelin Pilot SuperSport en 205/45R17
Aileron STI V5/V6 replica
Logo de malle « WRX » de STI V5/V6

A venir après peinture :
Lame AV STI V5/V6
Caches antibrouillard
Ecope capot d’origine
Changement de couleur du logo de calandre
Jantes origine GT99 repeintes en doré (noires actuellement) avec 4 pneus neige

- Habitacle
Volant STI V5/V6
Sièges AV + banquette arrière STI V5/V6
Pommeau STI V5/V6 + soufflet avec surpiqûres rouges
Manomètres LAMCO (pression turbo, pression huile, température huile) avec casquette origine Subaru
Autoradio K7 PHILLIPS monté en option sur versions suisses
Tapis de sol et de coffre Prodrive

A venir :
Remplacement tissus des panneaux de porte d’origine bleu/noir par tissus alcantara gris de STI V5/V6

- Moteur et périphériques
Shortblock (bas moteur) EJ207 STI V7 avec chemises renforcées (semi-closed deck) et pistons traités
Goujons renforcés ARP
Joints de culasse renforcés ATHENA
Culasses GT re-usinées (0,1 mm) pour augmentation du RV
Soupapes renforcées Brian Crower
Turbo IHI VF34 de STI V8 Spec C (sur roulements)
Supports moteur STI V7
Pieuvre d’admission peinte comme les STI V5/V6
Régulateur de pression d’essence TOMEI
Modification du circuit de carburation pour alimentation parallèle
Injecteur 550cc
Bougies irridium DENSO IK22
Durite d’induction silicone
Echangeur WRX V7/V8 avec durite du Y en silicone
Dump valve FORGE
Solénoïde 3 voies GRIMMSPEED
Radiateur Cooling Solutions tout aluminium de même épaisseur que l’origine
Reprogrammation bi-cartographies SP98/E85

- Echappement
Collecteur 4 en 1 et up-pipe chinois
Downpipe Subaru d’origine
Catback sans pare-flamme M2 motorsport
Silencieux Prodrive (diamètre 112 mm) monté sur STI 8 Prodrive

A venir :
Downpipe décata

- Transmission et direction
Full stock !!

- Châssis
Combinés filetés BC-Racing BR-RA avec ressorts modifiés (tarage inconnu)
Barre anti-rapprochement AV supérieure
Triangles alu STI V5/V6
Tirants arrières réglables CUSCO
Liens de barre stab Whiteline AV/AR
Géométrie sur mesure

A venir :
4 amortisseurs type origine PEDDERS avec ressorts courts et coupelles réglables Whiteline
Barre anti-rapprochement supérieure origine STI V5/V6 (carbone + titane)

- Freinage
Disques DBA 4000 AV/ Type origine AR
Plaquettes Project MU HC-800 AV/AR
Durites aviation AV/AR HEL
Liquide de frein Brembo DOT 5.1
Cale de maître-cylindre GRIMMSPEED

A venir :
Peinture des étriers comme à l'origine

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 26 Juin 2019 12:24
de Nath
PS: je garde ce message pour les photos, la j'ai mis ce que j'ai pu en dessous de 5Mo, or toutes celles que j'ai font plus que ça donc pas possible pour l'instant de les intégrer, on verra plus tard

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 26 Juin 2019 14:12
de wiki
Au top le projet poulet :bravo:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 26 Juin 2019 16:51
de ekOz
Joli :aime:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 26 Juin 2019 19:57
de LeopardPoutrelle
Nickelle la prez poulet, elle a de la chance d'avoir atterri chez toi cette chignole :aime:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 26 Juin 2019 21:18
de Truc
Bien tout ça, ça sera pas un mal la mise en peinture noire de toutes les pièces Smoby :langue: Niveau jantes t'en es ou là ? Ce sont les bonnes ? :?:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 26 Juin 2019 21:31
de kamidu26
Je sais pas si j'ai loupé un épisode mais l'idée de refaire les chose bien et propre me plaît bien :bravo:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 27 Juin 2019 05:58
de Nath
LeopardPoutrelle a écrit:Nickelle la prez poulet, elle a de la chance d'avoir atterri chez toi cette chignole :aime:


Elle a de la chance ouais, moi un peu moins :ptdr:

Truc a écrit:Bien tout ça, ça sera pas un mal la mise en peinture noire de toutes les pièces Smoby :langue: Niveau jantes t'en es ou là ? Ce sont les bonnes ? :?:


Oui, ce sont les jantes que je voulais en 17", je les ai faites repeindre mais la teinte utilisée ne me plaît pas du tout, trop foncé et trop brilliant, on est loin de la couleur des P1 d'origine je suis déçu :oops:

Donc quand j'aurai que ça à faire et que le reste sera terminé, on verra pour recommencer :ptdr:

kamidu26 a écrit:Je sais pas si j'ai loupé un épisode mais l'idée de refaire les chose bien et propre me plaît bien :bravo:


Pour faire simple, je veux une auto sobre et y'a encore du boulot pour y arriver :ptdr: enfin niveau moteur quoi, le reste ça me plaît comme ça ;)

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 27 Juin 2019 08:15
de Emil
En effet repeindre toutes les piéces bleues du compartiment en noir serait déjà bien mieux ;)

Et remettre un coup de gris sur l'intercooler pour dégager ce FD :roll:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 27 Juin 2019 08:52
de Nath
Emil a écrit:En effet repeindre toutes les piéces bleues du compartiment en noir serait déjà bien mieux ;)

Et remettre un coup de gris sur l'intercooler pour dégager ce FD :roll:


Y'a du maille!!
M'en parle pas, tous les autocollants furious zgeg ils dégagent ce week end et tout ce qui est peint y compris l'échangeur ça va virer à court terme ;)

Je te détaillerai tout mon milou tu vas halluciner

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 12:38
de Nath
:coucou:

Detailling terminé, l'intérieur a retrouvé de la dignité !!
Et fini les stickers sur la carrosserie :mrgreen:

Colis en cours d'acheminement, prochainement réception d'un bloc de direction assistée complet, alternateur avec support de réglage de la courroie, vase d'expansion avec ses durites, et quelques autres conneries !

On va retaper tout ça gentiment !

J'ai fait un peu le tour des pièces à repeindre (y'en a une chiée!!) , globalement c'est pas trop compliqué niveau démontage sauf une patte de l'échangeur côté passager où j'ai pas le choix de démonter l'échangeur complet, et les rails des injecteurs qui je pense vont rester en place pour ne pas faire de conneries... On verra sur le moment ce que je ferais. Car si je veux repeindre l'échangeur couleur alu, pas le choix faut le déposer...

Affaire à suivre !

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 13:46
de Truc
Oh super mais fais péter les photos bordel ! :pong:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 14:33
de Didier16
+1 :roll:

photos :evil:

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 15:38
de le limac
a une epoque j'etais aussi gay comme toi (avec les moteurs )

Image

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 15:41
de Nath
Haha j'aimerai bien que le mien ressemble un peu plus à ça...
En rouge il ne devrait rester que la pieuvre, fils de bobine et + de batterie, comme à l'origine. Après la durite d'induction est rouge et va le rester vu le tarif des renforcées.
Je me renseignerai auprès d'un pro si celle d'origine ferait l'affaire avec ma conf.

Les gars, les photos y'en a dans mon 1er post :mrgreen:
Et tout ce qui est rouge et bleu va dégager !

Je vais essayer d'en mettre mais pas simple avec le téléphone.

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 17:06
de polska93
Mouais, je trouve que tu es tellement dégoûter d'avoir eu se préparateur que tu veux enlever la moindre existence de son passage chez lui. Ça peu se comprendre.
Mais franchement utilise ton argent et ton temps pour autre chose que repeindre des pièces qui au demeurant sont propre . Ok peut être coloré mais propre ;).

Ce n'est que mon avis.

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 17:11
de Nath
polska93 a écrit:Mouais, je trouve que tu es tellement dégoûter d'avoir eu se préparateur que tu veux enlever la moindre existence de son passage chez lui. Ça peu se comprendre.
Mais franchement utilise ton argent et ton temps pour autre chose que repeindre des pièces qui au demeurant sont propre . Ok peut être coloré mais propre ;).

Ce n'est que mon avis.


On va pas se mentir, c'est aussi parce que sableuse + peinture noire / grise ça ne me coûtera rien ;)

Sinon j'aurai peut être laissé comme ça en effet. Mais tu dois avoir raison mon yo.

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 17:33
de Truc
Non mais je parlais de photos du detailing, pas de ton compartiment moteur Cirque Pinder ! :roll:
En tout cas, tu as tout mon soutien dans cette démarche, il est dégueulasse ce compartiment moteur ! Alors c'est sûr, tu ne roules pas capot ouvert mais bon, ça doit être une sacrée charge psychologique de savoir qu'il y a ça sous le capot et puis ça fout carrément la honte quand tu amènes ta caisse en garage. Perso je suis expert et je vois ça, je dis à la compagnie d'assurance de te résilier tout de suite :ptdr:
Prends ton temps et fais en fonction de tes finances, rien ne presse, mais ce retour à la sobriété ne sera qu'une bonne chose pour cette voiture :D

Re: [Nath - Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 19:04
de LeopardPoutrelle
Bon courage pour ta remise en état, je veux bien voir le résultat du détailing aussi :bravo:

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

MessagePosté: 03 Juil 2019 19:45
de polska93
Truc ta fumé ce soir?

Quand tu regarde le compartiment moteur de lelimac à part les insert bleu c'est à peu près la meme chose.

Après si on va pars la. Faut démonter toute la Caisse vu que tout les barres. Triangle etc sont coloré.

Donc beaucoup de temps pour juste ça.