Bon quelques news, même si y'a pas eu grand chose depuis l'ouverture du bloc
Réception des manomètres lamco après quasiment deux mois d'attente !
Prêt à brancher ! J'ai passé 2 heures à tout nettoyer avec un peu d'eau savonneuse, je pense peut être changer la durite de pression turbo car elle commence légèrement à s'effriter avec l'âge....
Du sonde y'a aussi les sondes de température et de pression d'huile :
Il va y avoir du boulot sur l'aiguille de pression turbo car la peinture se barre :
Du coup il va falloir que je me démerde pour ouvrir le mano sans rien abîmer, repeindre la totalité de l'aiguille en blanc puis passer une couche orange phosphorescent sur les 3/4 de l'aiguille, faut pas se tromper car sinon jvais en avoir pour un bras pour en racheter un autre....
En attendant de recevoir les produits je monterais le tout dans l'état, voici le rendu escompté une fois monté avec la casquette :
J'ai également reçu toutes les pièces esthétiques pour la réplique de STI V6 :
Grilles de pare choc + clignos
Caches antibrouillard (je me suis planté sur la couleur des inscriptions, il aurait fallu prendre les écritures blanches donc peut être que je ne les mettrai pas)
Sticker WRX pour la malle ainsi que deux stickers pour les portes AV
Répétiteurs des clignotants pour les ailes AV
Écope de capot de GT pour remplacer la STI V7
Et également la lame AV de STI V6 que je n'ai pas prise en photo.
Donc au programme une fois l'auto récupérée, je monte tous les éléments à l'exception de ceux qui doivent passer en peinture, que je monterai par la suite.
Je compte également peindre les jantes en doré Gk1 (code couleur subaru) et après ça on sera pas mal.
Concernant le moteur, le préparateur a tout reçu hormis les soupapes donc malheureusement il ne peut pas commencer grand chose.
Je n'ai pas encore de photos mais pour l'avoir vu en vrai, un bas moteur tout neuf ça a de la gueule
Les chemises sont sacrément épaisses avec les renforts donc ça devrait pas bouger.
Il montera également les manomètres car il a l'habitude et en a déjà monté des lamco, il les branchera sur le bouton "bright" de la console centrale pour pouvoir les régler en luminosité la nuit ! J'ai hâte !
Donc voilà pour l'instant, en gros y'a 3/4 jours de boulot pour le remontage du bloc donc on se rapproche !
S'en suivront 2500 km de rodage avec une carto spécifique et ensuite on reprendra la carto complète car les bas moteurs sont totalement différents en terme de rapports volumétriques.
Sinon pour changer un peu de la sub, projet avec mon père, on a peu à peu restauré une petite ancienne fort sympathique.
Tout l'intérieur à été refait, tous les périphériques moteur, tout les trains etc etc. Je vous passerai toutes les manoucheries faites sur cette auto chez nos amis ricains car il s'agit d'un import US.
Une petite alfa guillietta de 1957, j'ai pu faire quelques photos lors de son chargement direction un spécialiste pour terminer les travaux qui dépassent nos compétences.
Au programme géométrie complète, réglage ou remplacement carbu, réfection du pont AR qui suinte.
Et parce qu'avec tout ça on n'a pas suffisamment d'emmerdes, on bosse également sur un 504 cabriolet qui a démarre la dernière fois il y a 6 ans sur 2 cylindre