[Nath - Subaru Impreza GT]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 15 Avr 2020 07:57

T'es complètement dingue :ptdr:

Je me pose une question tiens , c'est lequel prodrive toi que tu as d'ailleurs ?

Sinon j'ai enfin trouvé ma lame avant de sti v6, je n'aurai a priori plus de pieces à commander !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Emil » 15 Avr 2020 21:00

Nath a écrit:T'es complètement dingue :ptdr:

Je me pose une question tiens , c'est lequel prodrive toi que tu as d'ailleurs ?

Sinon j'ai enfin trouvé ma lame avant de sti v6, je n'aurai a priori plus de pieces à commander !


Nickel pour la lame.

Le miens est un Prodrive issu du pack PPP pour Sti8 (Pack Prodrive Performance)
Il est trés rare car peu diffusé avec cette sortie et siglé Prodrive (je n'en ai vu que 2 durant toute ma vie).
Aprés on trouve bien plus facilement son frére qui a la même sortie Oval bizautée mais chez Wr SPort qui était un accessoiriste Subaru qui revendait des produits directement fabriqués par Prodrive:

https://impreza.co/wp-content/uploads/2 ... ochure.pdf

On en trouve même quelques neufs de temps en temps qui ont du rester sur des étagères de vendeur qui les mettent en vente à prix d'or :lol:

https://www.ebay.fr/itm/SUBARU-IMPREZA- ... SwuOJeRpm0

En occase:

https://www.ebay.fr/itm/Subaru-Impreza- ... SwY2Rc8nUM


Comme tu le sais ça reste de l'accessoire officiel d'époque ;) pas de la merde chinoise qui est piquée au bout de 2 mois et qui fait un barouf d'enfer ;)
C'est juste la sortie qui est différente du tiens, le corps est identique (et fabriqué par scorpion) ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 14 Mai 2020 10:13

Salut !

Merci milou du coup je viens de me rappeler que tu m'avais déjà envoyé tout ça :oops:

Bon sinon les news, j'ai amené l'auto chez un spécialiste sub pour la conso d'huile, en effet en roulage soutenu plus de 6l/1000 km.... (je parle bien d'huile oui ! 10w60...)

Au début je n'avais pas l'impression qu'elle fumait tant que ça, sur la fin par contre c'était nawak.... J'avais également une perte de pression turbo, map faite avec un boost max a 1.3 bar (sauf en 4 en overboost à 1.4 bar), je n'avais plus que 1.1 bar avant d'emmener l'auto....
De plus après plus d'un mois sans rouler j'avais deux petites traces d'huile sous le carter d'huile mais rien de bien méchant....

Hormis les traces d'huile, tout laisse donc penser au turbo :cobra: les VF34 sont connus pour avoir le corps chaud qui fissure et avec la dilatation dûe aux hautes températures il est en effet possible de perdre de la pression.

Du coup démontage du turbo :boing:

Image
Image

Y'a du coup une bonne et une mauvaise nouvelle.... Les deux en même temps en fait. Le turbo n'a rien !
Aucune fissure sur le corps chaud et un très léger jeux axial mais qui ne gêne en rien le bon fonctionnement....

Alors du coup le problème ne vient pas du turbo :roll:

Du coup démontage du bloc...
On passera les détails du genre les supports moteurs complètement HS et filetages HS, tous les joints mal montés et vis foirées, mauvaises vis.... Il y en a un sacré paquet

Exemple :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a vite trouvé d'où venaient les traces d'huile sous la caisse.... Le joint supérieur du bocal de DA qui fuit ! Donc pas grand chose en soi ça c'est plutôt chouette.

Image

Le bloc avait été peint à la bombe sans démonter certains composants du coup certains sont peints que d'un côté :?

Image

Image

Les culasses aussi :roll:

Image

Image

Du coup pour les culasses, vérification des jeux d'huiles et de l'étanchéité. Une des maladie des culasses sub est l'apparition de criques autour du puit de bougies, le risque à terme est le décollement des sièges de soupapes.....

Image

Image

Les 16 soupapes sont HS car trop marquées.... Ça commence bien

Image

Image

Jeux d'huile OK pour les deux culasses, les paliers d'arbres à cames sont un peu marqués mais les jeux bons

Image

Image

Image

Image

Les 2 culasses sont fissurées au niveau des 4 puits de bougies....

Image

Image

Image

Verdict après le test d'étanchéité, 1 des deux culasses est hs et commence à fuir dès 50 degrés...

Image

Donc ça c'est pour le haut moteur...

Maintenant pour le bas :

De l'huile partout dans la chambre de combustion sur 1 cylindre

Image

Image

A ce qu'il paraît ça sert pour lubrifier les gaz d'échappement qui vont au turbo..... :ptdr:

Le verdict est sans appel, tiercage foiré, segment tordu

Image

Du coup je vous laisse imaginer les dégâts

Image

Coussinet de bielle HS évidemment.....

Par contre l'état du vilo est absolument déplorable, les paliers sont HS, complètement rouillé de partout.... Comme si le bloc était resté longtemps ouvert sous la flotte....

Image

Image

Image

La plaque inférieure dans le carter est complètement rouillée et tordue

Image

Idem pour la crépine.... Pleine de pâte à joint :roll:

Image

On a trouvé du coup la cause de perte de pression turbo.... Joints de collecteur complètement HS.....

Image

Image

Dooooonc pour les bonnes nouvelles, je vais pouvoir récupérer 1 culasse sur la totalité du moteur :bravo2:
Tout ce qui est ressorts pastilles soupapes partent bien évidemment à la poubelle....

Tout le reste c'est poubelle aussi .... Le truc hallucinant par contre c'est que les cylindres ne sont pas ovalisés malgré plus de 2 bar de pression de sural qu'elle envoyait avant la remap....

Donc voilà clairement c'est un enfer ça va me coûter un bras cette histoire....

Afin de gagner en fiabilité je vais partir sur un short bloc de sti V7 (2001) car les chemises ont des renforts sur le côté, c'est quand même plus solide que les open de wrx.....

Affaire à suivre
Dernière édition par Nath le 14 Mai 2020 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede kamidu26 » 14 Mai 2020 10:55

Et bin puté de merde sacré histoire avec cette soub :|
En tout cas elle a l'air d'être au bon endroit pour lui refaire une jeunesse et un moteur fiable courage Nath
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 14 Mai 2020 11:22

Chantier 8O réclame une prise en charge Nath
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede keny » 14 Mai 2020 11:34

Piouffff ça fait mal...
Bon courage pour la suite. :roll: Je suis pas pour ce genre de chose, mais tu ne peux pas faire un recours à la justice? Parce que la c’est plus que flagrant
keny
P'tit Bavard
 
Messages: 277
Inscription: 07 Mar 2014 10:49

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 14 Mai 2020 11:36

Ouais c'est la merde.

Aucun recours je pense ça fait 2 ans que j'ai l'auto et elle est remap... Et pas envie de la voir bloquée 3 ans pour pas être certain de gagner en plus, j'ai envie de passer à autre chose et d'oublier tout ça.

Un arrangement a "l'amiable" est en cours mais ça devrait être en gros 25% de la facture finale..... Donc je vais bouffer des patates pendant un moment :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede polska93 » 14 Mai 2020 12:03

Deg pour toi mon Nath... C'est vraiment du travail de sagouin :|
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Truc » 14 Mai 2020 12:32

C'est un véritable carnage comme on voit rarement, faut vraiment être un gougnafier pour faire un travail pareil 8O :o Tu as raison de privilégier un arrangement à l'amiable même si la participation sera faible; c'est trop tard pour entamer une action en justice et vu les délais avant d'avoir un jugement qui peuvent aller jusqu'à 5 ans, il y a de fortes chances que d'ici là les loulous aient coulé leur boîte vu la qualité de leur prestation et même si tu gagnes, y aura plus personne en face pour te verser 1€.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Emil » 14 Mai 2020 16:53

Bon est bien là c'est net clair et précis ;)

Ce Carnage 8O

C'est qui qui a remonté ce moteur? Faut qu'il arrête dessuite le gars et lacher quelques infos sur le net car là c'est hallucinant 8O
N'importe quelle Gt à 7000€ avec 250000km sur leboncoin n'a pas un moteur aussi ruiné que celui-là :roll:
Et dire que tu t'es fais chier à le "roder" :oops:

Je comprends que tu n'ailles pas en procédure vu le temps que ça prend ( et la ruine mentale associée que ça apporte :oops: )

C'est malheureux, tu vas y lacher un billet mais dis toi que la d'où tu pars, le meilleur est devant toi maintenant ;)

Tu pas sur un bas moteur Sti déjà assemblé? (genre les bas moteur Sub que vend Stef Design et Dany Hoyas ?)

Si c'est le cas c'est à mes yeux la meilleure solution ;) Un bas moteur neuf complet déjà assemblé, tu poses deux culasses en bon état et roule 8)

De plus un bas moteur Sti en 2l avec ta config absorbera tranquil ta prépa et les watt que tu as ;) (bloc semi closed, pistons renforcés...)
Tu auras un super moteur qui peut sortir des watts en restant fiable :bravo:

Bon courage Nath ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede le limac » 14 Mai 2020 17:13

:? :? :? deg pour toi

je vois bien le personnage et d 'experience ( tu sais pourquoi ) , j'ai vu son taff et ben 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
il faut qu'il arrete et qu'il se concentre a faire des vidanges
courage mon nath
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 14 Mai 2020 18:01

Merci pour votre soutien les gars
Emil a écrit:Bon est bien là c'est net clair et précis ;)

Ce Carnage 8O

C'est qui qui a remonté ce moteur? Faut qu'il arrête dessuite le gars et lacher quelques infos sur le net car là c'est hallucinant 8O
N'importe quelle Gt à 7000€ avec 250000km sur leboncoin n'a pas un moteur aussi ruiné que celui-là :roll:
Et dire que tu t'es fais chier à le "roder" :oops:

Je comprends que tu n'ailles pas en procédure vu le temps que ça prend ( et la ruine mentale associée que ça apporte :oops: )

C'est malheureux, tu vas y lacher un billet mais dis toi que la d'où tu pars, le meilleur est devant toi maintenant ;)

Tu pas sur un bas moteur Sti déjà assemblé? (genre les bas moteur Sub que vend Stef Design et Dany Hoyas ?)

Si c'est le cas c'est à mes yeux la meilleure solution ;) Un bas moteur neuf complet déjà assemblé, tu poses deux culasses en bon état et roule 8)

De plus un bas moteur Sti en 2l avec ta config absorbera tranquil ta prépa et les watt que tu as ;) (bloc semi closed, pistons renforcés...)
Tu auras un super moteur qui peut sortir des watts en restant fiable :bravo:

Bon courage Nath ;)



Putain ouai le rodage :ptdr: :ptdr: :ptdr: l'énormité du siècle....

Le gars qui a fait ce bas moteur l'a fait 2 mois avant de couler.... Et c'est l'ancien proprio qui a acheté ce bas moteur et qui a fait monter le reste par quelqu'un d'autre... Mais que des sagouin dans l'histoire.

Oui c'est bien un bas moteur complet pret à monter que je compte poser, l'avantage du semi closed est d'une part les renforts (ca tient 420cv :lol:) mais aussi d'avoir un rapport volumétrique adapté au gros turbo que j'ai au lieu du Td04 d'origine.
Il me semble que lhistoire des pistons renforcés n'est seulement due à un traitement de surface spécifique et non à des pistons dits forgés, à confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede ekOz » 14 Mai 2020 18:40

Comment ça peut rouiller DANS le moteur ? 8O
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede Shagwell » 15 Mai 2020 09:30

8O 8O


Rhooo la loose....

Trouve un moulin et sépare toi cette merguez. Tu ne seras jamais serein !
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede wildjeje » 15 Mai 2020 09:42

Je suis deg pour toi nath, c'est n'importe quoi ce moteur. çà va te coûter combien au final ?
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33538
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede wiki » 15 Mai 2020 10:59

Shagwell a écrit:8O 8O


Rhooo la loose....

Trouve un moulin et sépare toi cette merguez. Tu ne seras jamais serein !


Perso un bidon d'essence et une allumette et l'histoire aurait été réglé 8)
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede Nath » 15 Mai 2020 11:34

Shagwell a écrit:8O 8O


Rhooo la loose....

Trouve un moulin et sépare toi cette merguez. Tu ne seras jamais serein !


Les deux sont choses qui peuvent péter maintenant c'est le bloc et ça va être refait, puis la boîte donc c'est pour ça que je vais rester avec une carto soft pour la préserver

Le reste tout est refait en intégralité....

wildjeje a écrit:Je suis deg pour toi nath, c'est n'importe quoi ce moteur. çà va te coûter combien au final ?


Pour le bloc complet avec remplacement des 2 roulements de roue AV y'en a pour 6300€ sur le devis. On devrait s'arranger un peu mais ça va être dans ces tarifs.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede Tommy » 15 Mai 2020 18:52

Pouaaa la misère, dégouté pour toi Nath :cry:

Quel baltringues les mecs qui ont remonté ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Maniaque du GIF
 
Messages: 30425
Inscription: 23 Aoû 2003 12:53
Localisation: Yvelines

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede LeopardPoutrelle » 15 Mai 2020 21:11

Je suis navré poulet, c'est déplorable et inadmissible...

Pour te faire rire, je me suis fait pourrir par le monsieur en question parce que j'ai vendu l'Evo dans l'état dans lequel il me l'a rendue, et je passerai sur la menace de "montrer les messages dans lesquels tu dis que tu voulais la brûler, ça se fait pas de me faire une réputation comme ça" :lol: (messages inexistants hein, j'avais juste exprimé mon envie de la cramer à l'oral, et ça a été déformé et amplifié :lol: )

Ton projet, même si il va te coûter une couille, est le mieux que tu puisse faire, et au pire tu vendras une auto roulante et préparée dans les règles :bravo:

Bon courage, prend ton temps et fait faire les choses bien, ça à l'air bien parti :aime:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo] bloc "neuf"

Messagede Dj-Dekra » 16 Mai 2020 12:15

La loose, bon courage :|
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités