[Nath - Subaru Impreza GT]

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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Didier16 » 13 Avr 2021 11:18

A ta place quitte à les changer autant partir sur des coupelles neuves

tu vas pas les redemonter de si tôt et là elles sont devant toi, autant en profiter, quitte à repousser un peu !
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Vae Victis » 13 Avr 2021 11:31

Didier16 a écrit:A ta place quitte à les changer autant partir sur des coupelles neuves

tu vas pas les redemonter de si tôt et là elles sont devant toi, autant en profiter, quitte à repousser un peu !


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Messagede Emil » 20 Avr 2021 07:44

Prends tes coupelles chez autodoc, elles sont bien moins cher et référence identique ;)
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 10 Juil 2021 17:10

Allez un peu de news de la chiotte malgré le peu d'avancée histoire de faire vivre un peu le forum.

Concernent les amortisseurs j'ai suivi vos conseils :

Coupelles neuves whiteline excentrées reçues et montées pour l'avant, coupelles neuve kayaba type origine pour l'arrière.

Ça n'est pas du luxe de repartir sur du neuf surtout pour les arrières vu leur gueule.....

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Par contre les coupelles excentrées c'était loin d'être indispensable surtout vu le prix mais ça permettra de refaire ma géométrie de cochon :mrgreen:

Les ressorts ont été sablés et repeints ainsi que les supports des ressorts, ça fait bien plus propre, je vous ferais des photos de tout ça quand j'aurais 5 min ça rend plutôt bien je suis content.

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En parallèle je me suis rendu compte qu'il me manquait des joints au niveau des portes AR,

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j'ai pu en commander d'occase à pas trop cher car le prix du neuf est juste à gerber (plus de 200 euros joints et clips).

Ce que je ne savais pas c'est que ces joints font l'étanchéité et tout le tour de la portière.... Ça fait maintenant 3 ans que je roulais sans et je comprends mieux pourquoi ça faisait un vacarme insupportable dans l'habitacle puisque l'air s'engouffrait sans problème a partir des portières AR.... J'ai l'impression d'avoir une auto bien moins bruyante et ça c'est top, a voir sur autoroute ce que ça donne !

J'en ai profité pour démonter le panneau avant côté conducteur car la vitre avait énormément de jeu et claquait lorsqu'elle était en partie ouverte, effectivement les butées étaient complètement deréglées, j'ai remis ça à peu près correctement et fini le bruit de casserole en fermant la portière....

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J'ai également acheté deux bombes de peinture noire haute température (800 degrés) pour refaire les étriers de frein que je peux plus voir en peinture j'essaierai de m'en occuper cet été

Pour terminer là dessus, voici le programme des prochaines semaines :
- vidange moteur 10w60 + filtres
- montage des amortisseurs assemblés
- géométrie
- peinture étriers AV/AR
- modification de la pompe à essence pour éviter les dejaugeages intempestifs en dessous des 3/4 du plein....

Et quelques photos en vrac

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Voilà les quelques bricoles, pas pu avancer jusqu'à présent pour des raisons budgétaires mais d'ici quelques semaines ça devrait bouger un peu, retour au garage en attendant !

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Messagede Truc » 12 Juil 2021 09:11

Ptain les gorets qui avaient remonté les portes sans les joints :roll: Bonne chance avec la peinture HT pour les étriers, la seule fois ou j'en ai mis, ça a tenu un trajet :ptdr: Ce qui tient vraiment dans le temps, ce sont les kits Foliatec
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 12 Juil 2021 10:36

Truc a écrit:Ptain les gorets qui avaient remonté les portes sans les joints :roll: Bonne chance avec la peinture HT pour les étriers, la seule fois ou j'en ai mis, ça a tenu un trajet :ptdr: Ce qui tient vraiment dans le temps, ce sont les kits Foliatec


de toute beauté oui une porte sans joints :ptdr: :ptdr:

ça fait du bien en tout cas de retrouver une auto un peu plus insonorisée et avec les portières qui ferment sans bruit de ferraille ahah

Pour la peintures des étriers c'est difficile de trouver quelque chose qui tient vraiment dans le temps, je ferais le test on verra bien... mais si ça pèle au bout de deux semaines ça va me faire péter un câble :ptdr: :ptdr: faudrait peut-être que je prenne un vernis haute température aussi pour bien faire..

Les kits foliatec sont donnés pour une température maxi de 350°, théoriquement avec une peinture prévue pour les échappements capable d'encaisser 800° j'ai bon espoir que ça fonctionne :ptdr: après que ce soit pour celle-ci ou le foliatec, y'a toujours des retours comme quoi ça tient pas... c'est casse couille
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede MrPurple » 12 Juil 2021 10:50

Pour avoir fait mes etriers a la peinture 800°, ca pele en moins d 'un an...

J'ai fait mon carter de 5eme qui lui tiensd tres bien, mais j'ai cuit la peinture au four, ce qui n'est pas possible avec les joints d 'un etrier de frein.
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 12 Juil 2021 12:00

oui c'est la cuisson qui fige tout ça normalement mais sans démonter les étriers c'est pas ce qu'il y a de mieux. on verra bien ce que ça donnera...
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Didier16 » 12 Juil 2021 18:05

T'avance bien mine de rien.


Pour la peinture, Wiki m'avait peint les étriers de la s4 avec de la peinture normale. et sans vernis de mémoire !

et ça n'a pas bougé en 1 an et demi.

donc je suis pas inquiet pour toi !
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 07 Aoû 2021 15:35

Et c'est reparti pour un tour :coucou:

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Retour chez la case progpat pour avancer les travaux avec au programme montage des amortos, géométrie, modification de la pompe à essence et vidange moteur

Quelques photos vite fait des amortos que j'ai refait :

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Et ça fait du bien de dégager ces combien filetés de merde !!

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Du coup ce sera des Kayaba Agx (réglables en dureté) avec ressorts courts eibach -20 mm aux 4 coins

Montage à l'arrière impecc
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A l'avant c'était un peu plus galère : j'ai changé mes combien filetés pour 2 raisons, la première est le confort sur route et la deuxième car j'avais un claquement introuvable à l'avant gauche et après avoir testé tout le train sans rien déceler on pensait aux amortos....

Du coup lorsque l'on a retiré la jambe de force AVG le cardan s'est déboîté côté boîte en reproduisant le bruit que je rencontrais.... Il n'aurait normalement pas du sortir de son logement. On a vite compris pourquoi, voilà la gueule du circlip de maintien :

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Du coup vu qu'il était sacrément tordu on a contrôle la totalité de la tête, je m'en sors bien le tripode est impecc. Du coup on en profite pour monter un soufflet neuf et de la graisse neuve car l'autre tirait sur une couleur kaki bien dégueulasse, elle avait fait son temps ! 223.000 km et 22 ans...

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Allez comme neuf
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Du coup ça a été l'occasion de le refaire nickel et après avoir vérifié les combinés filetés sont vraiment en super état, un nettoyage et zou en vente

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Avant droit pas de souci

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Petite geo dans la foulée ! Pas pris de photo mais ça a été assez rapide puisque elle a déjà été bien régler chez progpat auparavant

Ensuite déposé de la pompe à essence du bon et du moins bon : le positif c'est que tout est en très bon état, c'est une walbro 255l/h . Par contre c'était très mal monté... Un petit module électrique d'origine n'a pas été viré et du coup limite la puissance de la walbro.... Le "réservoir tampon" d'origine qui évite les dejaugeages à été remplacé par un truc de merde qui est bien plus haut dans le réservoir.... Je comprends mieux pourquoi je dejaugeais en dessous des 3/4 du plein !!

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Du coup progpat m'a fait sa modif perso de pompe à essence qui évite des dépenses de plusieurs centaines d'euros pour un coût total de quinze minutes de MO ahah mais par respect je ne publie pas les photos :mrgreen:

J'étais venu avec le réservoir quasi vide, j'étais en réserve et plus aucun dejaugeage depuis... Magie :aime:

Et enfin vidange moteur avec filtre à air et filtre à huile, tout d'origine.
On en a profité pour faire un traitement céramique du bloc puisque tout est neuf, pour une durée d'environ 50.000 km, pas donné mais les retours sont très bons !

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Voilà j'suis tranquille un petit moment maintenant on verra pour faire quelques broutilles au fur et à mesure !
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Didier16 » 08 Aoû 2021 18:25

Excellent tout ça !

tu vas finir par avoir une caisse aux petits oignons :aime:
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 09 Aoû 2021 08:42

Didier16 a écrit:Excellent tout ça !

tu vas finir par avoir une caisse aux petits oignons :aime:


Il en reste toujours à faire !!

- Joint spy du pont AR côté arbre
- Crémaillère de direction qui suinte
- Phare AVG à remplacer car éclaire la cime des arbres
- Antenne complète à changer car embase en plastique fissurée....
- Roulement alternateur à remplacer, il grogne comme pas permis....

Ça c'est pour avoir un truc vraiment sain avec remplacement de pièces.

Après c'est du temps et un peu d'argent mais plein de petites choses à refaire
- étriers à repeindre
- des clips de fixation à changer, des attaches de pare choc à refaire....
- des pièces carrosserie en plastique noir à repeindre
- clips de calandre + peinture logo...
- démontage du manomètre de pression turbo pour refaire l'aiguille à neuf, la peinture saute....
- changer les tissus noirs des panneaux de porte par les STI gris
- pleins de clips de fixation manquants dans l'habitacle..

On verra au fur et à mesure, déjà elle est mécaniquement à peu près saine hormis la direction qui suinte et surtout le pont qui fuit pas mal

Ça se fera petit à petit, d'autres projets en tête pour l'instant et la sub ne sera clairement pas la priorité
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Rom81 » 09 Aoû 2021 11:51

Ca avance, petit à petit! :bravo:

La devanture du garage me dit quelque chose, il serait pas à Gaillac, en face d'une petite place avec des arbres?
J'avais repéré un petit garage comme ça avec quelques Subs garées dehors quand j'étais allé à Gaillac pour le festival des lanternes.
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 09 Aoû 2021 12:11

Rom81 a écrit:Ca avance, petit à petit! :bravo:

La devanture du garage me dit quelque chose, il serait pas à Gaillac, en face d'une petite place avec des arbres?
J'avais repéré un petit garage comme ça avec quelques Subs garées dehors quand j'étais allé à Gaillac pour le festival des lanternes.


C'est exactement ça en effet !! Et je l'ai connu aussi comme toi :ptdr:

Si tu as besoin pour la tienne, fonce là bas tu seras pas déçu du voyage... C'est lui qui a tout fait de A à Z sur la mienne, que du bon boulot, elle revient de loin !
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Rom81 » 09 Aoû 2021 15:13

C'est bon à savoir ça parce que mon garage se trouve à l'autre bout de la France.
Donc pour le petit entretien, je me démerde mais pour les trucs qui seront un poil plus poussés, comme j'ai relativement pas (voir pas du tout) confiance aux garages Sub ... :mrgreen: , j'irais peut être chez lui.
Merci pour l'info en tout cas! :bravo2:
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Truc » 10 Aoû 2021 07:41

Toutes ces bonnes nouvelles font plaisir à lire après ces années de la galère :bravo: J'espère que tu vas pouvoir tirer quelques € des combinés filetés facilement même si ça pèse keudale dans l'ocean de dépenses pour cette auto.
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Emil » 11 Aoû 2021 18:53

Top!

Progpat fait vraiment du super boulot :bravo:

Alors ton ressenti avec les kayaba agx :?:

J'ai toujours les quelques pièces que tu m'avais acheté (Bobine etc) et ton volant. Si tu veux je te fais un envoi ;)
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 12 Aoû 2021 21:22

Rom81 a écrit:C'est bon à savoir ça parce que mon garage se trouve à l'autre bout de la France.
Donc pour le petit entretien, je me démerde mais pour les trucs qui seront un poil plus poussés, comme j'ai relativement pas (voir pas du tout) confiance aux garages Sub ... :mrgreen: , j'irais peut être chez lui.
Merci pour l'info en tout cas! :bravo2:


Je comprends !! Très compliqué de trouver des mecs qui bossent bien, et surtout on n'a pas envie de la laisser à des gugusses qui n'y connaissent rien.... Le garage Progpat est spécialisé dans la Sub et c'est pas pour rien !! Le boulot est vraiment top et tous les mecs de la région voire des mecs de bien plus loin font le déplacement jusque là.

Truc a écrit:Toutes ces bonnes nouvelles font plaisir à lire après ces années de la galère :bravo: J'espère que tu vas pouvoir tirer quelques € des combinés filetés facilement même si ça pèse keudale dans l'ocean de dépenses pour cette auto.


Haha oui je pense pouvoir les vendre sans trop galérer car beaucoup de mecs cherchent des merdes comme ça à monter mais le neuf est trop cher.... En photo ils sont sales mais franchement j'ai tout regardé de près, la tige etc tout est vraiment en super état, un coup de nettoyage et zou
J'ai aussi un paquet de pièces à vendre mine de rien faudrait que je prenne le temps de m'en occuper. Ça permettra de renflouer un peu les caisses !

Emil a écrit:Top!

Progpat fait vraiment du super boulot :bravo:

Alors ton ressenti avec les kayaba agx :?:

J'ai toujours les quelques pièces que tu m'avais acheté (Bobine etc) et ton volant. Si tu veux je te fais un envoi ;)


Yes je suis vraiment ravi de leur taff ils sont franchement au top, un souci du détail hallucinant !

Pour l'instant le ressenti je peux pas en dire grand chose, j'ai fait 20 min d'autoroute avec puis 10 minutes en village avant de la remiser à la maison. C'est assez ferme tout de même même réglé au plus soft mais rien à voir avec les combinés filetés.

Elle est aussi plus haute mais pour le coup ça m'arrange car auparavant elle etait trop basse et ça pouvait poser quelques soucis.

Je devais partir cette semaine avec dans le Verdon mais la canicule sur place et la fébrilité de madame à la chaleur ont eu raison de la sub, du coup c'est vacances en clio avec la clim..... Dommage car les routes sont juste à tomber.... J'y retournerais avec hors saison c'est certain.

En tout cas dès mon retour de vacs je pars me faire une petite ballade pour essayer de me la prendre en main.

Pour les pièces oui j'arrête pas de me dire qu'il faudrait que je les récupère, si ça te dérange pas de faire un envoi je suis preneur mon milou (je me souviens même plus de ce que je t'avais acheté.... :lol: )
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede LeopardPoutrelle » 02 Sep 2021 09:50

Tellement content de lire ces bonnes nouvelles poulet :aime2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
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Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 02 Sep 2021 14:40

passion merguez...... :ptdr:

J'ai encore commandé quelques pièces, ça commence à me gaver quand même au fil du temps....

J'ai commandé le phare AVG qui éclaire la cime des arbres, un logo de calandre d'origine que je vais repeindre et un petit autocollant d'origine également, ainsi qu'une boite de clips de merde pour en mettre partout où il en manque (et il va m'en falloir une chiée j'ai pris une boîte de 600 du coup.... :pong: )
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