[Nath - Subaru Impreza GT]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Truc » 24 Nov 2020 14:09

Bordel, c'est l' œuvre de toute une vie la remise en état et la fiabilisation de cette caisse :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 24 Nov 2020 15:40

Truc a écrit:Bordel, c'est l' œuvre de toute une vie la remise en état et la fiabilisation de cette caisse :langue:

non mais à force tout va être neuf sur cette caisse de merde :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En vrai y reste la boite qui commence à montrer de gros signes de fatigue mais ça c'est depuis l'achat, le pont qui suinte, la crémaillère plus trop étanche et la colonne de direction qui grippe un poil faudrait ptet changer des silentblocs ou la graisser je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede LeopardPoutrelle » 26 Nov 2020 14:32

Fais lui un bisou de ma part à ma chignole la prochaine fois :aime2:

Courage ma poule, profite bien de la voiture et prend ton temps pour la "finir", ça presse pas sur celle ci 8)
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 27 Nov 2020 10:13

LeopardPoutrelle a écrit:Fais lui un bisou de ma part à ma chignole la prochaine fois :aime2:

Courage ma poule, profite bien de la voiture et prend ton temps pour la "finir", ça presse pas sur celle ci 8)


Franchement j'aurais été seul au garage j'me serais branlé dessus :langue: plus sérieusement elle est vraiment très très jolie cette auto, j'ai hâte de voir Guilhaume bosser dessus pour lui refaire une santé
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 16 Déc 2020 22:47

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Image
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Didier16 » 17 Déc 2020 07:37

Je preferais les anciennes jantes !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 17 Déc 2020 16:19

Alors pour la petite histoire....
Mise en place des 4 jantes d'origine avec des vieux Toyo T1-R pendant que les OZ prodrive se font refaire une beauté (les enculés qui m'ont monté les pneus m'ont fait sauter la peinture sur deux des quatre jantes)... Je sais pas quand je les récupérerais car c'est un petit arrangement à pas trop cher mais faut pas être pressé quoi...
Et il était hors de question de laisser la bagnole sur chandelles pendant tout ce temps sans compter que le garage est en pente.... C'est pour ça que j'avais acheté ce set de 4 jantes d'origine à pas cher à côté de mon taff.

Entre temps j'avais un bruit de merde qui était apparu mais difficile à localiser. J'avais fait un aller retour chez progpat on avait vérifié les rotules, cardans, tout le train avant etc aucun jeu... Et le bruit qui persistait à finit par s'accentuer

Donc avec les 4 jantes de merde direction à nouveau le garage avec ce bruit de porc à chaque deceleration et passage de la marche arrière.

J'ai bien compris que les pneus sont morts de chez morts, j'ai failli finir dans le fossé au 1er virage en sortant de chez moi en faisant un tout droit sur des feuilles et route mouillée...... :ptdr: et pourtant je roulais cool

Passé 50 km/h ça secoue de partout ces putain de pneus doivent sûrement être carrés pour que ça secoue autant c'était un truc de dingue

Évidemment pour aller chez progpat, y'a 30 min d'autoroute j'vous explique pas les secousses à 130km/h, il aura fallu que je tombe sur un scirroco R pour comprendre que je suis un putain de masochiste (200+ avec des pneus carrés......) mais je lui ai mis misère.... :ptdr:

Je sors de l'autoroute, je pousse la 2 sur une voie daccel mouillée.... Les 4 pneus se mettent à cirer c'est n'importe quoi..... :ptdr:

J'arrive tant bien que mal encore en vie chez le mécano qui monte avec moi pour essayer de comprendre d'où vient ce bruit.... J'étais certain que ça venait de l'avant gauche, lui me dit que c'est de l'avant droit....

J'en profite pour lui raconter cette histoire de pneus visiblement ça lui a bien plu puisqu'en l'essayant ensuite il nous a fait un beau travers d'enculé en sortant d'un rond point..... :ptdr:

Il me dit à ce moment que ce bruit est au niveau de la boîte, j'ai donc commencé à faire un peu d'huile car c'est pas prévu dans mon budget actuellement.....

Retour au garage cette fois on met l'auto par dessus la fosse plutôt que sur le pont, il a vite décelé le problème.... Berceau de boîte complètement desserré et du coup la boîte qui tapait comme une pute...... La bonne nouvelle c'est que la réparation m'aura coûte 0 euros :ptdr:

Un grand merci à ceux qui avaient démonté cette voiture pour refaire le dessous, j'vous fais pas un dessin...... :ptdr:

Du coup j'espère prochainement récupérer à nouveau les jantes avec de vrais pneus car j'ose plus sortir en l'état tellement ça en est dangereux sur route.

Voilà ce qu'il reste aujourd'hui à fsire sur cette caisse de merde après tout ce que j'ai fait :

- soufflet de cardan AVG côté boîte à remplacer
- crémaillère qui suinte
- pont qui suinte.

La priorité sera donnée au soufflet de cardan car le reste y'en a pour un bras encore et c' est pas urgent, mais tant qu'à être con je le fais pas à moitié....

J'en profiterais pour virer les 4 putain de combinés filetés chinois de merde pour remplacer par un setup équivalent à de l'origine avec des ressorts courts aux 4 coins histoire d'avoir un truc vivable au quotidien, et si je peux me le permettre j'en profiterais pour poser un decata en sortie de turbo car il ne demande que ça.... :cobra:

Enfin on verra ce que ça donne car suite à la séparation et perte de salaire au taff, les fins de mois sont de plus en plus compliquées :oops:

J'vous enverrais des photos quand j'aurais récupéré les jantes !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede polska93 » 17 Déc 2020 16:42

Bon courage pour la suite de l'aventure avec la sti en mousse. Des bisous poulet.
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Truc » 17 Déc 2020 19:13

Vas-y t'as pas l'enregistrement du travers de porc avec la dashcam ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 17 Déc 2020 19:23

polska93 a écrit:Bon courage pour la suite de l'aventure avec la sti en mousse. Des bisous poulet.


C'est qu'une question de temps ! Et surtout d'argent du coup :ptdr:

Truc a écrit:Vas-y t'as pas l'enregistrement du travers de porc avec la dashcam ? :langue:


Mdr même pas je m'y attendais pas! :boing: la prochaine fois qu'il conduit je filme hahaha
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Pikcel Project » 17 Déc 2020 19:59

Tu ferais bien de vérifier tous les serrages possibles du coup 8O
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Didier16 » 17 Déc 2020 21:40

Putain c'est clair

fais tout verifier
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 17 Déc 2020 22:38

Oh mais non soyez rassurés, quand un truc est desserré on l'entend bien...... :ptdr: :ptdr:

On va attendre le prochain bruit hein !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede polska93 » 17 Déc 2020 23:16

C'est une Renault ? Tous les jours un bruit nouveau :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 18 Déc 2020 12:12

polska93 a écrit:C'est une Renault ? Tous les jours un bruit nouveau :ptdr:


Oh tu dis ça mais la clio a maintenant 230mkm et se porte comme un charme :ptdr: j'ai fait hier le roulement ARG elle est comme neuve !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Didier16 » 18 Déc 2020 13:06

Vaut mieux prévenir que guerir nath !

meme si en effet le risque qu'il y ai encore un truc mal serré soit faible, on sait jamais !

louer un pont dans un self garage et jeter un oeil te coutera pas grand chose !

(ps : qui m'a mis montre addict sous mon pseudo :ptdr: )
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Emil » 19 Déc 2020 14:59

Nath a écrit:

Évidemment pour aller chez progpat, y'a 30 min d'autoroute j'vous explique pas les secousses à 130km/h, il aura fallu que je tombe sur un scirroco R pour comprendre que je suis un putain de masochiste (200+ avec des pneus carrés......) mais je lui ai mis misère.... :ptdr:

Je sors de l'autoroute, je pousse la 2 sur une voie daccel mouillée.... Les 4 pneus se mettent à cirer c'est n'importe quoi..... :ptdr:


J'adore :aime: :aime: :aime:

L'arsouille de goret dans des conditions de merde :lol: 8)

Et les 4 roues qui patinent sur une 4RM, avoue que ça donne quand même une satisfaction même si ça surprend et que ce n'est pas très rassurant sur le moment :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 19 Déc 2020 22:17

Didier16 a écrit:Vaut mieux prévenir que guerir nath !

meme si en effet le risque qu'il y ai encore un truc mal serré soit faible, on sait jamais !

louer un pont dans un self garage et jeter un oeil te coutera pas grand chose !

(ps : qui m'a mis montre addict sous mon pseudo :ptdr: )


De toute façon tôt ou tard elle aura droit à une réfection de la transmission, on fera tout à ce moment là !

Emil a écrit:
Nath a écrit:

Évidemment pour aller chez progpat, y'a 30 min d'autoroute j'vous explique pas les secousses à 130km/h, il aura fallu que je tombe sur un scirroco R pour comprendre que je suis un putain de masochiste (200+ avec des pneus carrés......) mais je lui ai mis misère.... :ptdr:

Je sors de l'autoroute, je pousse la 2 sur une voie daccel mouillée.... Les 4 pneus se mettent à cirer c'est n'importe quoi..... :ptdr:


J'adore :aime: :aime: :aime:

L'arsouille de goret dans des conditions de merde :lol: 8)

Et les 4 roues qui patinent sur une 4RM, avoue que ça donne quand même une satisfaction même si ça surprend et que ce n'est pas très rassurant sur le moment :lol:


C'est exactement ça !! J'ai grave sué du cul mais j'me suis quand même dit qu'elle marche bien cette pute :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Nath » 21 Déc 2020 22:49

Bon, je sais pas encore quand je pourrais les récupérer, mais j'ai hâte ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT]

Messagede Truc » 21 Déc 2020 23:42

:aime:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités