[Nath - Subaru Impreza GT]

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 10 Oct 2019 06:35

La pour l'instant je roule comme ça en surveillant le niveau d'huile , je récupère la bagnole ce soir et ça me permettra de m'occuper d'autres petits détails en parallèle.
Pour l'instant je les laisse s'organiser de leur côté, une fois que tout est réglé je leur laisse la caisse et y'en aura pour 1 mois d'immobilisation maxi (j'ai du bol ils changent de garage elle dormira dedans...)

Les compressions n'ont pas été faites hier, ils ont directement regardé à l'endoscope et le souci est vite remonté.

Vu le temps de démontage et de temps pour le contrôle dimensionnel, ils auront sûrement intérêt à partir sur un autre bas moteur ce qui limitera déjà les interventions.

L'auto ira chez un spécialiste des blocs subaru, ça c'est ma condition, pour pas être emmerdé dans 20mkm.
Ce sera donc soit à gaillac la ou j'ai emmené l'auto, soit en savoie, un autre spécialiste avec qui ils ont à priori un partenariat.
La dépose et repose du bloc c'est eux qui la feront à Bordeaux, s'ils doivent envoyer le moteur en Savoie.

Ce sera l'occasion de leur faire un listing de tout ce qu'il reste à faire, la liste est encore longue.

Du coup en attendant je vais rouler comme ça, m'occuper de terminer l'intérieur (nouvelle casquette des manomètres, pommeau et soufflet de pommeau) et après y'a plus qu'à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede le limac » 10 Oct 2019 11:00

wiki a écrit:Flo on a pas besoin de tiercé les segments car ils n'ont aucun ergot de calage quand le moteur est en route les segments peuvent tourner au tour du piston donc les tiercé n'est pas nécessaire :)

Par contre oui si ça a était mal monté les segments peuvent casser , surtout le racleur qui est très fragile , mais dans la logique si on a le matériel qu'il faut (presse segment) ça ne devrait pas arriver , il faut y aller tranquillementt :)

Après c'est clair qu'il faut savoir mesurer les jeux , pour commencer il faut savoir qu'un piston n'est pas rond mais ovoide c'est à dire qu'il est oval mais aussi qu'il n'est pas cylindrique mais conique , le diamètre est plus petit au niveau de la tête de piston par rapport à la jupe de piston et c'est Dailleur au niveau de la jupe qu'il faut prendre les mesures car c'est ici que le diamètre est le plus important .

Il y a plein de chose à savoir pour refaire un moteur ça c'est clair ^^ On ne pas tout énuméré sinon ça va ce transformer en pavé lol



8O 8O 8O
on ne tierce pas les segments au montage .... heureusement nous on le fait :mrgreen: perso j'ai entendu personne de mon entourage NE PAS le faire ...
bien sur qu'il faut le faire ;)
justement c'est car le tiercage a ete mal fait que j'ai bouffe de l'huile direct sur mon moteur

la metrologie ne s'improvise pas , il faut le matos et les connaissances , je pense que malheureusement le moteur de nath n'as pas eu de controle
pour dire nous avons (enfin surtout mon pote fred ) fait une feuille A4 recto verso de cotes juste pour le bas moteur de la mazda
un "simple" 4 cylindres mais optimisé dans les cotes maxi
c'est comme ca que j'ai l'un voir le meilleur moteur du plateau conforme ;) certes cela reste de la competition ( mais cela explique la difference de prix entre en moteur stock et un moteur stock performant ) => dou les preparateurs

90% des "mecanos" ne se font pas chiers avec tout ça ... et font des moteurs moyens ou pas fiable , la preuve avec nath
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 10 Oct 2019 11:11

Le tierçage cest une légende Flo , sur nos moteur il n'y pas dergo sur les pistons pour bloquer les segments , quand tu roule les segments bougent et ce déplace dans leur rainures donc même si tu tierces les segments , des le premièr démarrage ils sont déjà plus à leur place et encore moins après plus 100 000km c'est un fait certain .

Après biensur il ne faut pas non plus les monter tous dans le même sens mais il n'y pas besoin de réellement les tiercé :) c'est un truc de vieux ça mais c'est loin d'être la réalité , ça n'a pas d'importance tous les moteur que mes pote et moi meme avons fait on était monté comme ça et nous n'avons jamais eu de problème pourtant ce sont des moteur très optimisé à plus de 300cv

Ce qui est important au niveau des pistons segment c'est avoir un bon jeu fonctionnel entre piston cylindre et la coupe du segment , jeu trop serré risque de serrage jeu trop lache risque de consommation d'huile passage de compression ect ect
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede le limac » 10 Oct 2019 11:25

chacun est libre de faire son propre montage ;)
bien que difficile a croire il est bien plus dur d'aller chercher des cv sur un moteur origine en le fiabilisant , que de préparer un moteur avec des pièces ;)
dans tout les cas je ne pense pas que ce soit sur un forum que les vrais préparateurs iront chercher des infos
pour ma part je vais a 5 kms " école de la perf " :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Youz36 » 10 Oct 2019 20:53

Allé, fais nous un truc sympa du style :

https://youtu.be/LI1PGErtAjU
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 10 Oct 2019 21:29

Youz36 a écrit:Allé, fais nous un truc sympa du style :

https://youtu.be/LI1PGErtAjU


Entre la boîte et le bloc tu peux compter déjà 40k de prépa :mrgreen:

On va voir en fonction de ce que veux faire l'ancien proprio pour les réparations.

Côté réparation avec pistons forgés ou bas moteur sti neuf...

Dans les deux cas ça tiendra 400cv,le problème c'est la boîte 5 d'origine qui ne tient pas.

Donc déjà un bloc neuf avec mes petits 280cv ça ira très très bien....
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Truc » 11 Oct 2019 07:08

Ouais, vu les emmerdes que tu as déjà depuis l'achat, les sommes englouties, et que t'as ni la matos ni les compétences pour réparer toi-même, il serait raisonnable de ne pas trop s'éloigner de la puissance d'origine et privilégier la fiabilité si tu veux enfin profiter un jour de cette voiture et durablement. Vaut mieux 280cv qui servent que 400++ cassés au garage ou une transmission à chaque plein d'essence :|
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 11 Oct 2019 07:26

Truc a écrit:Ouais, vu les emmerdes que tu as déjà depuis l'achat, les sommes englouties, et que t'as ni la matos ni les compétences pour réparer toi-même, il serait raisonnable de ne pas trop s'éloigner de la puissance d'origine et privilégier la fiabilité si tu veux enfin profiter un jour de cette voiture et durablement. Vaut mieux 280cv qui servent que 400++ cassés au garage ou une transmission à chaque plein d'essence :|


Je ne pouvais pas mieux dire ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Emil » 11 Oct 2019 20:08

Je lis de ces trucs ici sur les moteurs.... 8O

Bref pas envie d'ouvrir un débat car je ne sais pas si j'ai raison mais je vais continuer ma petite vie tranquil en tierçant mes segments dans mon petit garage :lol:




Décidément Nath tu auras tout eu :roll:

Le bloc avait été ouvert et refait ou c'était la facture d'un autre bloc?

Pour ma part je prendrai un bas moteur neuf origine chez Subaru, ça coute 2000€, c'est assemblé chez Subaru et il faut "juste" reposer les culasses et tous les périphérique dessus.
Que ce soit Paul, Pierre ou Jacques qui fait la manip, ça reste la solution la plus fiable à mes yeux plutôt que de confier ça à n'importe quel apprenti sorcier :?

Courage ;)

Tu viens quand même le 27?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 11 Oct 2019 21:20

+1 monte un moteur stock
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 14 Oct 2019 18:48

Emil a écrit:Je lis de ces trucs ici sur les moteurs.... 8O

Bref pas envie d'ouvrir un débat car je ne sais pas si j'ai raison mais je vais continuer ma petite vie tranquil en tierçant mes segments dans mon petit garage :lol:




Décidément Nath tu auras tout eu :roll:

Le bloc avait été ouvert et refait ou c'était la facture d'un autre bloc?

Pour ma part je prendrai un bas moteur neuf origine chez Subaru, ça coute 2000€, c'est assemblé chez Subaru et il faut "juste" reposer les culasses et tous les périphérique dessus.
Que ce soit Paul, Pierre ou Jacques qui fait la manip, ça reste la solution la plus fiable à mes yeux plutôt que de confier ça à n'importe quel apprenti sorcier :?

Courage ;)

Tu viens quand même le 27?


Ouais franchement plus ca va et plus cette caisse me dégoute de la marque :oops:

J'en ai vraiment ma claque.
J'avais une facture d'un bas moteur neuf de wrx, après ben pour des raisons de coût je ne vais pas avoir le choix de ce qui sera fait car puisque je ne paie rien je n'aurai pas mon mot a dire...

Le plus simple reste effectivement un bas moteur neuf et il récupère l'ancien s'il veut le refaire par exemple.

Mais j'ai pas de news pour l'instant je vais le relancer fin de semaine voir s'il a avancé sur le sujet.

Franchement pour le shukai non je vais pas y aller car cz me foutrait trop les glandes de pas rouler.

Entre la conso d'huile, le radiateur qui pisse (j'en ai commandé un neuf en alu) et ma DA impossible a purger, j'suis pas près de la sortir du garage...
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede kamidu26 » 14 Oct 2019 19:07

Les boules pour toi Nath j'espère vraiment que ça va rentrer dans l'ordre cette histoire
Courage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kamidu26
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3445
Inscription: 25 Mai 2015 18:13
Localisation: Mange du nougat

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 14 Oct 2019 20:12

J'en viens presque à regretter ma 206 :ptdr:

Faut que je me renseigne j'en connais une potentiellement à vendre lol
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 14 Oct 2019 20:40

Nath a écrit:J'en viens presque à regretter ma 206 :ptdr:

Faut que je me renseigne j'en connais une potentiellement à vendre lol


Prend une rc :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 14 Oct 2019 20:42

Non ca va merci, mettre 8k pour avoir une 206 propre c'est fini :ptdr:
Le but c'est pas de remplacer la Sub mais plutôt la clio hein
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede wiki » 14 Oct 2019 20:55

Nath a écrit:Non ca va merci, mettre 8k pour avoir une 206 propre c'est fini :ptdr:
Le but c'est pas de remplacer la Sub mais plutôt la clio hein


Ah oui j'avais pas compris dans ce sens , une petite s16 alors :) bon je t'avoue que pour en trouver une propre ce n'est pas gagné
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Didier16 » 15 Oct 2019 06:04

Rah bon courage à toi nath : /

t'es pas gaté avec cette japonaise
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 30 Jan 2020 14:57

Pas grand chose de nouveau, hormis un rdv le 6 avril pour la dépose du bloc et démontage complet pour voir ce qui merde ;)
Le devis se fera bloc désassemblé, on verra ensuite les solutions envisageables !

En même temps il y aura également le remplacement des roulements AV, émetteur et récepteur d'embrayage.

Je ne roule que peu avec a cause de la conso d'huile, j'espère que ca se réglera vite et que je pourrai me coller une petite session circuit courant septembre octobre

A+

Edit : au fait, une photo du bloc (HS..) après avoir repeint tous les périphériques et changé les durites

Image
Dernière édition par Nath le 30 Jan 2020 18:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede LeopardPoutrelle » 30 Jan 2020 15:39

J'ai reçu un message de ton vendeur par rapport à la soi-disant mauvaise pub que je lui aurait fait... Que je me suis empressé de bloquer, parce que faut pas déconner non plus :ptdr:

Il a pas compris que la mauvaise pub il se la fait tout seul...
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Nath - Subaru Impreza GT Turbo]

Messagede Nath » 30 Jan 2020 18:12

Ouais c'est une calamité...
Même pas je retourne chez eux, ou alors j'y vais avec la batte de baseball cloutée :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité