[Pikcel P - Clio 4 RS Cup ] Vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Pikcel P - Clio 4 RS Cup ] Vendue

Messagede Vae Victis » 26 Jan 2020 19:01

wiki a écrit:D'après les superteste par exemple la rs4 est plus rapide que la 1m sur piste ^^

Moi je pense qu'il faut prendre tout ça avec des pincettes faut pas oublié qu'on seclate déjà bien avec des tractions et c'est ce qu'il y a de pire en sous virage


Ce ne sont pas du tout 2 autos de la même catégorie :lol:

Essaye juste une MRS 2 ou 3 avec un DGL et une S3 265 ch et tu verras que ce n'est pas celle que l'on croit qui sous-vire le plus :mrgreen: C'est au cas par cas ;)

La dernière RS4 en V6 biturbo 2.9 serait plus fun à conduire apparemment selon pas mal de retours et le TT-RS de ton pote idem :) Audi corrigerait sa copie sur les derniers modèles même si ce ne sont pas encore des transmi intégrales qui enroulent facilement comme chez BMW ///M et Mercedes AMG.
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Pikcel P - Clio 4 RS Cup ] Vendue

Messagede wiki » 26 Jan 2020 19:27

Moi je ne suis pas d'accord avec tout ça ^^ une s3 rien à voir avec une mrs tout comme la rs4 et la 1m mais la tendance s'inverse pourtant bien pour la rs4 c'est sur ça que j'appuy , que c'est pas forcément la propu qui est plus efficace , et je reste persuader qu'une personne qui a peur d'un arrière joueur prendra beaucoup plus plaisir sur piste avec un 4 roues qu'une propu , exactement comme dans mon cas
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Pikcel P - Clio 4 RS Cup ] Vendue

Messagede Drake » 26 Jan 2020 20:06

wiki a écrit:Moi je ne suis pas d'accord avec tout ça ^^ une s3 rien à voir avec une mrs tout comme la rs4 et la 1m mais la tendance s'inverse pourtant bien pour la rs4 c'est sur ça que j'appuy , que c'est pas forcément la propu qui est plus efficace , et je reste persuader qu'une personne qui a peur d'un arrière joueur prendra beaucoup plus plaisir sur piste avec un 4 roues qu'une propu , exactement comme dans mon cas


L'essence même de la voiture de sport c'est pourtant la propulsion, tout le reste est venu après. Si t'as peur d'un arrière joueur il faut peut être simplement penser à aller prendre 2/3 cours de pilotage... ou simplement t'acheter un kart et aller faire des ronds :)

Le problème des mecs en trackday en voiture c'est qu'à 90% du temps, ils sortent leur auto sur piste 1/2 fois par an, et n'ont aucune notion de pilotage... donc si ils ont une auto un peu fine à emmener, ils se font caca dessus, et ils ont la fâcheuse tendance à dire que leur auto leur fait peur alors que 99% des problèmes se situent entre le volant et le siège :)
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Pikcel P - Clio 4 RS Cup ] Vendue

Messagede wiki » 26 Jan 2020 20:36

Exactement drake je suis entierrement daccord avec toi et comme la plus part d'entre nous ne sommes pas des pilotes ...
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Pikcel P - Clio 4 RS Cup ] Vendue

Messagede ekOz » 26 Jan 2020 22:39

Drake a écrit:
L'essence même de la voiture de sport c'est pourtant la propulsion, tout le reste est venu après. Si t'as peur d'un arrière joueur il faut peut être simplement penser à aller prendre 2/3 cours de pilotage... ou simplement t'acheter un kart et aller faire des ronds :)

Le problème des mecs en trackday en voiture c'est qu'à 90% du temps, ils sortent leur auto sur piste 1/2 fois par an, et n'ont aucune notion de pilotage... donc si ils ont une auto un peu fine à emmener, ils se font caca dessus, et ils ont la fâcheuse tendance à dire que leur auto leur fait peur alors que 99% des problèmes se situent entre le volant et le siège :)


L'essence même, peut-être pas, encore une fois tout dépend de ce que tu en fais. Y'a des milieu ou l'AWD c'est la base (WRC), et d'autres ou ça a été banni parce que trop efficace (DTM).
Certains cherchent l'efficacité, d'autres les sensations, chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Précédente

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités