En trackdays sur 100 autos, il y a 2 Audi (dont une R8
), c'est un fait qu'elles ne sont pas très portées philosophiquement vers la piste. Ça n'en fait pas de mauvaises autos pour autant, tout comme les Lancer et Impreza n'ont pas cette vocation mais ont quand même une vraie identité
wiki a écrit:Après on est pas des pilotes , je pense que sur ce genre d’auto avant de sentir quelle sous vire on aura changé 4 fois de caleçon
Je l'ai vu sur une RS3 (340 ch) quasi neuve en attaquant un peu fort dans un rond-point qu'elle sous-virait et élargissait bien la trajectoire et pourtant, je suis loin d'être un pilote
Et puis le poids, c'est l'ennemi sur piste et vu qu'Audi (hormis la R8 RWD) ne fait que des Quattro qui pèsent au minimum 1500-1600 kgs pour les plus légères...
Suffit de voir la Nissan GT-R et sa transmi intégrale qui tourne fort sur piste (en même temps c'est un ordi ambulant qui analyse et corrige tout en temps réel pour la répartition du couple etc.) mais ses 1850 kgs font très souvent ouvrir le porte-monnaie à leurs proprios qui font régulièrement des trackdays
Désolé pour le HS Pikcel mais c'est aussi pour toi qu'on fait ce débat
De toute façon, on sait que tu ne prendras pas d'Audi RS