[Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Déconfinement

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

[Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Déconfinement

Messagede LeopardPoutrelle » 19 Mai 2019 10:51

:coucou:

Je voulais pas trop la présenter, mais vu que j'ai pas réussi a me retenir d'en parler ici et là... Pis bon, elle est a l'abri et protégée, donc why not :cobra:

Il y a un mois, je songeais à changer la S16 de madame pour plusieurs raisons: la première, c'est que je lui ai fait vendre sa Kia Soul toutes options pour une Saxo VTS avec a peine les vitres électriques, puis une 206 S16 avec lecteur radio-cassette (mais avec la clim :cobra: ), et j'en avais un peu des remords... La seconde, c'est qu'avec nos évolutions pros respectives, la route qu'on devrait faire par jour se fera bien plus courte (je l'espère en tout cas :lol: ), on devrait pouvoir se rapprocher d'un centre ville, donc plus besoin de 40 voitures et pas forcément de mules a bornes non plus :)

Et puis quand on connait la suite avec la BM, on se dira que j'ai été bien inspiré... bref.

Je regardais donc quelques autos plus récentes et dans la tranche des 10-15k, histoire d'avoir un truc plutôt récent et pas trop avare en options, tout en ayant assez de watts pour ne pas que je me fasse chier au volant, mais que madame puisse conduire sans se faire peur

Et puis un week-end, au réveil, je tombe sur une annonce posée sur le forum à 22h43 la veille, un Milou qui avait décidé de vendre son petit bijou... Que je me suis empressé de venir voir, car il y avait déjà de la concurrence dessus :lol:

Donc voila, un Peugeotiste-BMiste convaincu qui roule en Renault... Sport 8)

Pour la présenter vite fait, c'est une 2 RS de septembre 2006, avec deux options a priori rare à trouver ensemble: un châssis Sport et un pack Luxe, comprenant xénons, intérieur full-cuir, son Cabasse, GPS, régulateur,... Elle est chaussée de pneus Hankook (qui aurait été une alternative a des Uniroyal RainSport pour moi, donc parfait :bravo: )

Quelques petits trucs à prévoir d'ici peu, comme les freins avant et le LdF prochainement, et quelques trucs que Milou ne pouvait pas savoir vu la fréquence à laquelle il la prenait et l'utilisation qu'il avait de la voiture, comme le régulateur qui part complètement en couille (rien de dangereux, mais les commandes qui s'inversent ou mettent le régulateur en croix, c'est perturbant :lol: ), le chargeur CD bloqué avec 6 CD dedans :? , un léger raté uniquement à chaud au ralenti qui fait trembler le moulin et un bruit de rotule à l'avant droit, autant dire pas grand chose que je vais m'empresser de régler :bravo: une reprog' flexfuel est aussi envisagée, mais pas d'autres modifications de prévues

On a fait environ 4000 km depuis l'achat, et je suis resté sur le cul de la polyvalence de cette voiture, elle n'usurpe pas du tout sa réputation! ça fait du 8.3l sur autoroute dans un confort que le châssis Sport ne laisse pas du tout deviner, le coffre est plus pratique à charger que celui de la BM, et la couleur noire associée à la carrosserie plutôt discrète de ce modèle et le léger bruit de la ligne d'origine correspond parfaitement à l'utilisation qu'on en aura: ça se voit pas trop, mais ça marche :aime:

Niveau châssis, j'ai pu la malmener un peu avant d'entendre le bruit à l'avant droit qui m'a calmé jusqu'à ce que je le règle, donc je peux confirmer que c'est jouissif à mener, et j'ai hâte de lui en demander un poil plus sans l'ESP. Le comportement à l'air vraiment similaire à la 3RS que j'avais testé auparavant, même feeling à la direction, même sensation de mobilité de l'arrière qui se place où on veut, même avec les aides activées

Pour le moment, c'est moi qui la conduit, suite à ma cascade avec la BM, mais quand on se sera installé soit dans le sud est, soit plus près de Bordeaux, madame la récupérera à plein temps

Quelques photos pour illustrer:

Image

Image

Image

Image

Image

:coucou:
Dernière édition par LeopardPoutrelle le 13 Mai 2020 20:01, édité 1 fois.
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Emil » 19 Mai 2019 13:21

Merde c'est quoi cette histoire de régulateur et de rotule?

J'ai jamais fais gaffe pour le régulateur mais j'ai eu le cas sur mon ancienne clio Rs et l'ancienne mégane RS.
Il ne s'enclenche pas ?
ou ça merde quand tu veux faire un + ou - ?

Car même si je l'ai trés peu utilisé il a fonctionné les fois ou je l'ai utilisé :oops:

Après si c'est une histoire de bouton j'avais eu ce cas sur la clio et ça venait des contacteurs dans le volant ;)

S'il ne s'enclenche pas (la j'ai eu le cas sur la MRS orange) ça peut venir du contacteur de la pédale d'embrayage (connu aussi) ;)


Pour la rotule je suis aussi surpris car je n'ai jamais entendu le moindre bruit sur cette auto 8O
Aprés tu l'as surement bousculé plus que moi ;)

Et cette histoire de raté à chaud idem, c'est au ralentit ?
La je n'en sais rien mais regarde peut-être le dernier changement de bougies ;) Elle a suivi le plan d'entretien Renault et de mémoire c'est 60000km les bougies.

je n'aime voir qu'il y ai des trucs surtout sur une auto que je pensais plus que clean et qui ne m'a jamais fait la moindre alerte en 2ans.

Sauf pour la chargeur j'ai oublié de t'en parlé j'ai eu le cas il y a pas mal de temps (1an au moins) celà venait d'une petite patte de maintient du Cd numéro 4 qui était surement un peu tordue et qui ne maintenait pas la Cd4 bien a plat.
Du coup en ce mettant de travers les autres ne peuvent plus bouger (c'est un empilement de plateaux) et c'est bloqué.
j'avais légèrement retordu cette patte et tout a refonctionné nickel.
Si tu veux tu m'amène le chargeur et je m'en occupe de te sortir tous tes cd sans les abimer et d'y remédier ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede LeopardPoutrelle » 19 Mai 2019 14:13

Le regulo s'enclenche bien, c'est juste que des que je veux monter ou descendre en vitesse, ça le met en défaut. Après j'ai pris le coup pour le moment, je le coupe et le rallume, ça suffit 8)

Pour le bruit à l'avant droit je mets ça sur le compte des routes de merde de chez moi, et les kilomètres qu'elle a pris d'un coup :bravo: ca reste de l'usure normale, tout comme le léger raté à chaud, je pense à une bougie ou une bobine fatiguée, ce qui ne m'étonnerait pas du tout sur une auto de quasiment 110 000km maintenant :bravo:

Y a aucun grief envers toi ou quoi que ce soit hein, je suis juste un peu chat noir en ce moment :lol:

Tout est arrivé en même temps il y a 500/1000km, comme le pare brise que je viens de remarquer... :ptdr:

Non vraiment rien d'inquiétant ni à mettre à ton compte, Sinon je t'en aurai parlé avant de le poster :lol:

Désolé si ça a été mal interprété
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Didier16 » 19 Mai 2019 15:41

Non mais c’est bon t’as acheté une saucisse :roll:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Didier16 » 19 Mai 2019 15:42

:mrgreen:


Excellent achat en tout cas !

Ultra polyvalent, fiable et cet exemplaire est super propre

Tu peux la laisser à maman et faire du trackday à tout moment
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede tony51_69 » 19 Mai 2019 20:46

:bravo: bel achat et sympa qu'elle reste ici...
tony51_69
Membre Actif
 
Messages: 509
Inscription: 31 Aoû 2010 18:01

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Truc » 19 Mai 2019 21:27

Top, probablement ton meilleurs achat ;)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede flo s16 » 19 Mai 2019 21:59

Bel achat !
Avatar de l’utilisateur
flo s16
Maître des mots
 
Messages: 1317
Inscription: 15 Avr 2010 19:13
Localisation: Nîmes 30

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Nath » 20 Mai 2019 05:58

Comme déjà discuté cette auto est vraiment top vous allez vous régaler ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Vae Victis » 20 Mai 2019 14:24

Elle est belle cette noiraude :aime:

Tu vas prendre du plaisir à son volant, tu verras :D
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede LeopardPoutrelle » 20 Mai 2019 14:50

C'est déjà le cas, je l'adore :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Emil » 20 Mai 2019 21:09

Si l'ont rassemble tous les critères qu'elle est capable de remplir, ça reste la meilleure sportive que j'ai eu ;)


Bonne route à elle :aime: :aime: :aime:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede wiki » 21 Mai 2019 05:48

Truc a écrit:Top, probablement ton meilleurs achat ;)


La meilleur c'était la frs :aime: :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede LeopardPoutrelle » 21 Mai 2019 06:01

Elles sont pas comparables poulet :mrgreen:

La Focus c'était vraiment une caisse de week-end, une invitation à taper dedans constamment, la avec la Mégane je fais du 6.8l sur le trajet du boulot... Et je peux avoiner quand j'en ai envie :aime2:

Pis c'est pas le même prix d'achat :oops:

Emil a écrit:Si l'ont rassemble tous les critères qu'elle est capable de remplir, ça reste la meilleure sportive que j'ai eu ;)


C'est exactement ça, je reste sur le cul de la polyvalence de cette voiture :aime:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede wiki » 21 Mai 2019 06:10

Je sais qu'elles n'ont rien avoir mais c'est quand même ton meilleur achat "pour moi"
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede LeopardPoutrelle » 26 Mai 2019 10:37

:coucou:

Nouveau périple sur Toulon pour la Miss, et toujours un comportement et une conso irréprochable :aime:

Le seul bémol qu'on pourrait mettre à cette voiture, je ne sais pas si c'est commun aux Mégane de cette génération, c'est l'angle de braquage peut être un poil léger, ça donne des manœuvres sportives dans les petites ruelles :mrgreen: mais bon, pour le peu de ville qu'elle fait... :lol:

C'est un véritable plaisir de la faire rouler, et les petits clins d’œil d'autres possesseurs de sportives font plaisir (on a croisé une C3RS un peu joueuse et une F12 TDF qui nous a fait miauler son avion dans l'embouteillage dans lequel on était pris, en voyant mon sourire il s'est marré :lol: )
Dernière édition par LeopardPoutrelle le 26 Mai 2019 18:55, édité 1 fois.
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Vae Victis » 26 Mai 2019 11:48

Oui, elle ne braque pas au mieux mais faut bien qu'elle ait 1 ou 2 défauts cette auto quand même :mrgreen:

Aaaah, la F12 TdF et son 6.3 de course :twisted: :aime:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Didier16 » 26 Mai 2019 17:58

Au top cette auto :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede Qrash » 27 Mai 2019 12:47

:aime:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [Léo - Mégane 2 RS Luxe châssis Sport] Okaeri

Messagede LeopardPoutrelle » 11 Juin 2019 17:14

:coucou:

La miss approche déjà les 111 000km, c'est la qu'on se rend compte de ce que prenait la BM dans la tronche niveau kilométrage :lol:

Le prochain entretien arrive donc lui aussi a grand pas, elle aura droit à sa vidange et sa rotule de direction ( si c'est bien ça, je n'ai pas pris le temps de me pencher dessus :oops: mais je n'ai pas trop de doute :bravo: ), une purge de liquide de frein et une paire de disques et plaquettes d'origine neuves, allez, peut être des DS 2500 si je fais le fou, pour tester (j'en étais ravi sur la Focus qui faisait le même gabarit, mais en disques ventilés seulement, pas percés), il faut que je me renseigne sur le forum kivabien, ou si un Mégane2iste passe par la... :mrgreen:

Pour le régulateur et le chargeur CD, je n'ai pas pris le temps de regarder non plus, mais ça me perturbe moins, et je suis sûr que je pourrais dépanner ça moi même pour le chargeur, ainsi que pour le régulateur :bravo:

Il y aurait a priori des maladies concernant ces modèles provoquant ces défauts, comme une mauvaise masse à l'arrière sur les feux (Renault quoi :lol: ), que j'exclus car tout est ok :bravo:

La seconde serait un bug tout simple des boutons, qu'il faudrait changer, et la troisième correspondrait un peu plus à mes symptômes: le contacteur tournant dans le volant donnerai des signes de fatigue, ce qui se traduirait par un léger bruit de frottement du volant en tournant (ce que j'ai), un voyant air-bag intermittent couplé au voyant "entretien" ( que j'ai aussi de temps en temps, même si sur le moment j'incriminai les prétentionneurs sous les sièges), et le fameux bug du régulo

Bref, rien de dramatique en soit, ça ne m’empêche pas de rouler avec, ni d'utiliser ce régulateur pour le moment, donc je laisse comme ça pour le moment :bravo:

Je la prépare aussi pour notre séjour au Mans (même si la pluie est annoncé, donc je me fais peut être un peu chier pour rien à la nettoyer :lol: ) :aime2:

J'ai eu l'occasion de jouer un peu sur le mouillé, cette voiture est juste géniale :mrgreen:

Est-il besoin de le répéter, je kiffe cette voiture putain :aime: :aime: :aime:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Suivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités