Je voulais pas trop la présenter, mais vu que j'ai pas réussi a me retenir d'en parler ici et là... Pis bon, elle est a l'abri et protégée, donc
why not Il y a un mois, je songeais à changer la S16 de madame pour plusieurs raisons: la première, c'est que je lui ai fait vendre sa Kia Soul toutes options pour une Saxo VTS avec a peine les vitres électriques, puis une 206 S16 avec lecteur radio-cassette (mais avec la clim
), et j'en avais un peu des remords... La seconde, c'est qu'avec nos évolutions pros respectives, la route qu'on devrait faire par jour se fera bien plus courte (je l'espère en tout cas
), on devrait pouvoir se rapprocher d'un centre ville, donc plus besoin de 40 voitures et pas forcément de mules a bornes non plus
Et puis quand on connait la suite avec la BM, on se dira que j'ai été bien inspiré... bref.
Je regardais donc quelques autos plus récentes et dans la tranche des 10-15k, histoire d'avoir un truc plutôt récent et pas trop avare en options, tout en ayant assez de watts pour ne pas que je me fasse chier au volant, mais que madame puisse conduire sans se faire peur
Et puis un week-end, au réveil, je tombe sur une annonce posée sur le forum à 22h43 la veille, un Milou qui avait décidé de vendre son petit bijou... Que je me suis empressé de venir voir, car il y avait déjà de la concurrence dessus
Donc voila, un Peugeotiste-BMiste convaincu qui roule en Renault... Sport
Pour la présenter vite fait, c'est une 2 RS de septembre 2006, avec deux options a priori rare à trouver ensemble: un châssis Sport et un pack Luxe, comprenant xénons, intérieur full-cuir, son Cabasse, GPS, régulateur,... Elle est chaussée de pneus Hankook (qui aurait été une alternative a des Uniroyal RainSport pour moi, donc parfait
)
Quelques petits trucs à prévoir d'ici peu, comme les freins avant et le LdF prochainement, et quelques trucs que Milou ne pouvait pas savoir vu la fréquence à laquelle il la prenait et l'utilisation qu'il avait de la voiture, comme le régulateur qui part complètement en couille (rien de dangereux, mais les commandes qui s'inversent ou mettent le régulateur en croix, c'est perturbant
), le chargeur CD bloqué avec 6 CD dedans
, un léger raté uniquement à chaud au ralenti qui fait trembler le moulin et un bruit de rotule à l'avant droit, autant dire pas grand chose que je vais m'empresser de régler
une reprog' flexfuel est aussi envisagée, mais pas d'autres modifications de prévues
On a fait environ 4000 km depuis l'achat, et je suis resté sur le cul de la polyvalence de cette voiture, elle n'usurpe pas du tout sa réputation! ça fait du 8.3l sur autoroute dans un confort que le châssis Sport ne laisse pas du tout deviner, le coffre est plus pratique à charger que celui de la BM, et la couleur noire associée à la carrosserie plutôt discrète de ce modèle et le léger bruit de la ligne d'origine correspond parfaitement à l'utilisation qu'on en aura: ça se voit pas trop, mais ça marche
Niveau châssis, j'ai pu la malmener un peu avant d'entendre le bruit à l'avant droit qui m'a calmé jusqu'à ce que je le règle, donc je peux confirmer que c'est jouissif à mener, et j'ai hâte de lui en demander un poil plus sans l'ESP. Le comportement à l'air vraiment similaire à la 3RS que j'avais testé auparavant, même feeling à la direction, même sensation de mobilité de l'arrière qui se place où on veut, même avec les aides activées
Pour le moment, c'est moi qui la conduit, suite à ma cascade avec la BM, mais quand on se sera installé soit dans le sud est, soit plus près de Bordeaux, madame la récupérera à plein temps
Quelques photos pour illustrer:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC