[Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 03 Juin 2019, 19:03

Didier16 a écrit:Pareil je penche pour la géo

Aucun souci de grip devant, tout passe au sol, pas de sous virage
Les pneus sont identiques avant et arrière

Et l’auto réagissait pareil avec les pneus noname

Qui plus est j’ai déjà pisté avec la rc en pneus route et c’était vraiment niquel
Y’a meme des supercars qui roulent en pilot sport ou en pzero, sans souci.

Oui VAE pour les freins :bravo: je vais commencer par ça
A voir si je claque des DS UNO ou RC6 pour la forme
Mais sur l’apres Midi j’ai vraiment eu un un bon freinage, qui m’a petit a petit remis en confiance.


Tu sais que la plus parr qui roule FORT en supercar en pneus routes disent que ça manque de grip sur pistes ?

Il y une vidéo qui traîne d'Alexandre mescudi avec une gt3rs et bmw m4 en psc et les 2 disent que ça manque de grip pourtant ils envoient sec .

Sur la rc tu est sur une auto bien plus légère c'est beaucoup plus agile et moins contraignant pour les pneus .

Sur la vidéo on a pas l'impression que l'arrière décroche mais on entend bien les pneus qui crisse

Dans tous les cas si tu a un ripage excessif ce sera pas mal de faire un para C'est sur :)

Mais ce que j'ai pu avoir en experience ma toujours montré que les pneus routes sur pistes ça n'allait pas du tout

Kevin avec la rc vs ma 206
Kevin avec la frs vs ma 206
La c4rs pneus routes et passage au semi ...

A chaque fois c'était beaucoup beaucoup mieux en grip .

Idem pour La 106 quand je suis passé en VRAIE slick

Dans l'ordre c'est pneus freins amortos pour avoir une caisse efficace

La c4rs à mon frère a était métamorphosé après le passage en semi + ds2500 pourtant chaussé en pss à l'époque
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 03 Juin 2019, 19:05

Didier16 a écrit:
wiki a écrit:
Dj-Dekra a écrit:Hmm pas convaincu par ça.

Je penses plus à un soucis de geo perso. Que les pneus se fatigue ou tiennent un peu moins que des semi (ça reste à prouver ça :!:), mais que ce soit des savonnette j'y crois moyen.


Sur la c4rs à mon frère ça était radical

Il est passé de 1min06 à merignac à 58s
Moi quand je les conduits sur merignac dans sa configue origine impossible de passer sous les 1min même en y allant comme un gros sagouin , vibreur ect ...

https://youtu.be/KC3SC-Icpvo


Forcément que tu gagnes du temps en semi
Si il avait vidé la caisse mis un arceau et des slicks il en aurait gagné aussi ^^


Biensur mais sans aller dans des modif extrême (juste pneus plaquettes) tu a une tenue de route extrême par rapport à l'origine
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019, 19:46

Tout ce que tu dis c’est évident Raphael

Forcément si t’es à balles en 488 pista tu peux arriver au bout de pneus route
Mais je pense pas que ça empêche la caisse d’être performante
Mais oui elle le sera plus en slick

Et faut pas confondre « ça va pas du tout » avec « c’est moins bien »

Je te parle de modif extrême pour aller dans ton raisonnement
Si tu améliore ta caisse oui elle va mieux..

Mais la question ici n’est pas la. Le souci de comportement est ailleurs
Et si je met 4 slick il sera toujours là
Juste moins progressif et prévenant qu’aujourdhui

Je vous tiens au jus :)
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 03 Juin 2019, 20:02

BEH en fait tout est à l'échelle de l'auto :) une gt3rs par exemple c'est conçu pour donc même en pneus route ça reste bien plus performant comparé à une caisse de catégorie inférieur .

Le problème aussi ce fait quand tu sais vraiment conduire une auto ou pas .

Je ne suis pas un pilote je ne suis pas une réf mais je suis monté pas mal de fois avec toi avec la rc et rappel toi combien de fois tu a tordu en 2 des mrs3 des crs3 et même des auto bien affûté comme la c2rs jaune qui tournait à Saintonge .

Tu sais conduire et tu sais exploiter une auto .

Ok elle a un comportement chelou et ça ne te met pas en confiance je l'entend , mais je suis casi sur que tu est bout de ses perfs d'origine

Au pire te fait pas chier ... :ptdr:

https://youtu.be/0Ulur8nt3LM
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Youz36 » 03 Juin 2019, 20:19

Moi au CT ils ont vu queuedalle, j'avais pourtant les Bielettes de barre stabilisatrice complètement HS, ainsi que les SB des Triangles...

1) Fais donc faire un contrôle "complet du TA, avec les pivot indépendants et le couple moteur le moindre jeu rend la voiture floue...

Sinon, pour être passé de la 206 RC à la 3 RS, la RS est bien moins facile à gérer sur piste, la boite est déjà plus dure, il y a plus de couple à passer au sol et on a moins d'allonge qu'un atmo qui peut prendre 7500 trs/min. Elle est aussi plus lourde. Pour résumer elle demande plus de muscle et d'habitude.

2) Laisse toi du temps pour l'apprivoiser :)
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Pikcel Project » 03 Juin 2019, 20:38

La Mégane a un train arrière qui se place et qui peut être assez joueur mais avec un peu d'accélération ça reprend de l'arrière.

D'ailleurs au nurb il y a un virage qui était tragique pour les Mégane du fait du délestage de l'arrière sur freinage bosselé.

Je pense que tu n'as pas eu assez le temps de la prendre en main et trop de monde en piste.
Sur Mégane, pas besoin de trop descendre en pression à l'arrière. Tu peux trouver une fiche avec les pressions édité par Renault sport et Laurent Hurgon.

Le combo d'origine est très bon mais le minimum étant durites avia/liquide et retirer les deflecteurs.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019, 20:44

C’est gentil de penser ça de moi wiki mais regarde mes vidéos en rc, surtout a saintonge : je suis tout le temps en sous virage, trop d’angle au volant, je roulais vraiment pas bien du tout !

D’ailleurs j’ai reçu plein d’insulte sur FB sur le topic Renault sport et en commentaire de vidéo :ptdr:

Lelimac m’avait bien remis à ma place d’amateur avec une rc full stock en pneu pluie contre la mienne avec des pièces :lol:

Après j’avais essayé une Mégane à Merignac avec des pilot sport (donc pas très loin des pzero) et ça n’avait strictement rien a voir.

Youz36 a écrit:Moi au CT ils ont vu queuedalle, j'avais pourtant les Bielettes de barre stabilisatrice complètement HS, ainsi que les SB des Triangles...

1) Fais donc faire un contrôle "complet du TA, avec les pivot indépendants et le couple moteur le moindre jeu rend la voiture floue...

Sinon, pour être passé de la 206 RC à la 3 RS, la RS est bien moins facile à gérer sur piste, la boite est déjà plus dure, il y a plus de couple à passer au sol et on a moins d'allonge qu'un atmo qui peut prendre 7500 trs/min. Elle est aussi plus lourde. Pour résumer elle demande plus de muscle et d'habitude.

2) Laisse toi du temps pour l'apprivoiser :)


J’ai déjà fait contrôler les trains au changement de pneu !

Quoi qu’il en soit elle ira chez un spécialiste pour la vidange et il me fera un para comme ça je saurais sur que le souci vient de moi :ptdr:





Je reviendrais plus fort :lol:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019, 20:47

Pikcel Project a écrit:La Mégane a un train arrière qui se place et qui peut être assez joueur mais avec un peu d'accélération ça reprend de l'arrière.

D'ailleurs au nurb il y a un virage qui était tragique pour les Mégane du fait du délestage de l'arrière sur freinage bosselé.

Je pense que tu n'as pas eu assez le temps de la prendre en main et trop de monde en piste.
Sur Mégane, pas besoin de trop descendre en pression à l'arrière. Tu peux trouver une fiche avec les pressions édité par Renault sport et Laurent Hurgon.

Le combo d'origine est très bon mais le minimum étant durites avia/liquide et retirer les deflecteurs.


En effet quand ça déleste je n’ai pas encore le reflex de mettre du gaz mais juste de compenser avec l’angle de volant

Vous avez sûrement raison, il faudra que j’essai sur une journée normale et une piste que je connais
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 03 Juin 2019, 20:51

J'adore le début en plus :ptdr:

https://youtu.be/fK3emJWvngU
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede LeopardPoutrelle » 03 Juin 2019, 20:54

Je confirme pour la Mégane 3 de GTRS, un rail qui jouait un peu du cul sur gros freinage quand on le cherche, mais sinon c'est rivé au sol et ça bouge pas :bravo:

Adri, tu sais ou tu pêches sur la piste, Tom du circuit te l'avait déjà dit je crois :mrgreen:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Vae Victis » 04 Juin 2019, 07:15

Didier16 a écrit:En effet quand ça déleste je n’ai pas encore le reflex de mettre du gaz mais juste de compenser avec l’angle de volant


Comme disait un vieux sage chinois du XIIème siècle: si tu veux que l'arrière de la charrette suive, il faut que l'avant l'emmène donc GAAAAAZ !!! :langue:

Bon, il disait aussi si tu tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide mais c'est autre chose ça :mrgreen:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede le limac » 04 Juin 2019, 08:32

ne te focalise pas sur les pneus , les pneus te donne juste un meilleur temps
regarde je roule en courses ( 206 rps , twincup , mx5 ) avec des pneus routes ;)

mais tu perdras egalement du temps avec un mauvais reglage et des mauvaises trajs

j'ai vu pas mal de détails sur ta vidéo qui sont a corriger , traj et points de freinage ( c'est logique nogaro est assez exigeant et si c'est la premiere fois que tu y vas )
c'est hyper important tu taperas moins dans tes pneus ( donc moins de chauffe ) et l'auto sera plus facile
si cela t’intéresse , si tu reviens a nogaro il y a moyen d’améliorer ca ;)

par contre la sub fait n'importe quoi 8O 8O 8O
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 04 Juin 2019, 08:37

le limac a écrit:ne te focalise pas sur les pneus , les pneus te donne juste un meilleur temps
regarde je roule en courses ( 206 rps , twincup , mx5 ) avec des pneus routes ;)

mais tu perdras egalement du temps avec un mauvais reglage et des mauvaises trajs

j'ai vu pas mal de détails sur ta vidéo qui sont a corriger , traj et points de freinage ( c'est logique nogaro est assez exigeant et si c'est la premiere fois que tu y vas )
c'est hyper important tu taperas moins dans tes pneus ( donc moins de chauffe ) et l'auto sera plus facile
si cela t’intéresse , si tu reviens a nogaro il y a moyen d’améliorer ca ;)

par contre la sub fait n'importe quoi 8O 8O 8O


206 rps twincup mx5 c'est 3 autos sont très légère Flo, je ne dit pas que tu a tord mais la mrs est beaucoup plus lourde , de plus elle a une hauteur de caisse vraiment haute tout ça combiné avec peu être un problème de geo.... dur dur pour les pneus
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Pikcel Project » 04 Juin 2019, 08:57

Tu focalises trop sur les pneus wiki 8O :lol:

Des pneus route de haut de gamme avec une pression adaptée et un indice de charge adapté c'est fait pour.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Vae Victis » 04 Juin 2019, 09:00

Il n'a d'yeux que pour les Federal 595 RSR le wiki :langue:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede polska93 » 04 Juin 2019, 09:33

Vae Victis a écrit:Il n'a d'yeux que pour les Federal 595 RSR le wiki :langue:


Et pourtant, c'est vraiment de la merde :ptdr:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 04 Juin 2019, 11:12

Vae Victis a écrit:Il n'a d'yeux que pour les Federal 595 RSR le wiki :langue:


Quand même pas ^^ ils on un très bon ratio prix perf usure mais ce n'est pas ce qui ce fait de mieux .

polska93 a écrit:
Vae Victis a écrit:Il n'a d'yeux que pour les Federal 595 RSR le wiki :langue:


Et pourtant, c'est vraiment de la merde :ptdr:


:ptdr: tu sais que tout ceux que je connais qui on roulait sur circuit avec ces pneus , qui on le même avis que toi , ce traînait le zizi ??

À méditer :lol:

Non Franchement yo ce sont de bon pneus je roule qu'avec ça , mon frère roule avec ça , yo avec sa Clio pas cup roulait avec ça ^^

Ça va bien comme pneus mais oui c'est pas les meilleur non plus
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede saez soupapes » 04 Juin 2019, 17:29

Ils sont bien sur des autos légères.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 04 Juin 2019, 18:50

saez soupapes a écrit:Ils sont bien sur des autos légères.


Pour le moment là plus lourde que j'ai conduit avec ces pneus c'est la c4rs à mon frère donc je peu pas dire ^^
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Vae Victis » 05 Juin 2019, 00:35

Moi je peux témoigner que rien que sur ma MRS (1260 kgs annoncés donc quelques dizaines en plus dans la réalité) et avec une conduite propre, les RSR ne supportent pas l'échauffement, le flanc se déforme légèrement et ils ne tiennent pas très longtemps sur la durée donc le grip s'en ressent :|

Au Ring, ils ont tenu à peine la moitié d'un tour (~ 10 kms) et même au mieux de leur forme, ils n'ont jamais égalé les R888 sur mon auto, qui eux, pouvaient enchainer 2 tours d'affilée (40 kms) sans problème une fois les bonnes pressions trouvées :)

Après, au vu de leur prix, il n'y a pas de secret mais pour une sortie fun et pas trop chere sans chercher le chrono, ils sont corrects :bravo:

Je parle bien sûr pour une traction d'1.3 tonne. Je ne sais pas comment ils pourraient être sur une Clio 2 RS, une 206 RC ou une auto encore plus légère par exemple.
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