[Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Dj-Dekra » 20 Jan 2020 23:05

En fait je vois que tu cherches les mêmes critères que moi .

Moi j'ai retenu la Audi S3/RS3 . Ca reste hyper sobre, 5P, bien équipé, 265cv d'origine et en quattro, pas trop grand ni trop petit :ange: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Dj-Dekra
Maître kébab
 
Messages: 3285
Inscription: 10 Fév 2012 19:15

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Emil » 20 Jan 2020 23:22

Bonne chose que cette Mégane soit vendue pour ton projet :bravo:
En effet les 20k€ qui dormaient seront sûrement plus nécessaires ;)

Les Mégane Rs ne sont pas des caisses de charme et pas forcément les caisses auxquelles on s'attachent du coup :oops:
MAIS ça reste une putain de sportive ou peu d'auto de cette puissance/catégorie peuvent rivaliser niveau efficacité ;)
Tout est misé sur l'efficacité avec cette auto ;)

En effet c'est tout simplement plus adapté à tes (nos) besoins ;)
Tu aurais eu ça à l'époque où on limait de la piste régulièrement ça aurait été le top.

Faut pas regretter tu as essayer et juger par toi même ;)

Mais je comprends totalement ton ressenti. J'ai eu les boules de vendre la mienne sur le moment mais je peux affirmer que je ne regrette pas le choix . Elle me servait à rien également et l'argent de cette vente a été investis bien plus judicieusement.


Nos choix ne sont plus les mêmes aujourd'hui ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Pikcel Project » 21 Jan 2020 09:07

Très cool d'avoir ton ressenti complet sur cette mégane et de voir vers quoi tu t'orientes.

Tes besoins sont en effet moins adapté à une mégane et j'espère que le moment venu tu te feras plaisir avec la voiture qui te conviendra le mieux ;)
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede mailkeulkeul » 21 Jan 2020 09:33

As tu pensé à la focus ST MK2 ou MK3?

La MK2 a un fort potentiel avec le 5 cylindre! Elle consomme un peu mais se laisse reprogrammer au E85.
La MK3 est vraiment sympa (j'en ai une et j'aime beaucoup). Consomme un peu moins que la MK2 mais aussi un beau potentiel de reprog.
mailkeulkeul
Membre
 
Messages: 128
Inscription: 13 Jan 2013 13:27
Localisation: Bas Rhin

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Nath » 21 Jan 2020 13:13

Malgré le 3 portes, une 147 gta ne te tenterait pas également ? :mrgreen:

Toi qui te regalais avec la s4 et la r32, ça reste une auto que tu n'as pas encore eue et qui possède beaucoup de charme, à un prix bien moindre que ta Mrs ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede wiki » 21 Jan 2020 16:01

Nath a écrit:Malgré le 3 portes, une 147 gta ne te tenterait pas également ? :mrgreen:

Toi qui te regalais avec la s4 et la r32, ça reste une auto que tu n'as pas encore eue et qui possède beaucoup de charme, à un prix bien moindre que ta Mrs ;)


Ah ouais la 147 gta :aime2: :aime2: :aime2:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Vae Victis » 23 Jan 2020 13:53

wiki a écrit:Les polo wrc tu aime pas ? Ce sont de sacré machine :aime:


Le châssis n'est pas vraiment à la hauteur, pas d'autobloquant dessus et il veut que ça chante sous 3000 tr/mn à cruiser donc il lui faut une M5 E39 8) et avec une cartographie E85, ça coûte moins cher à la pompe :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Didier16 » 23 Jan 2020 21:13

Merci pour vos commentaires :aime2:

En effet les envies et besoins changent.
Apres de mon coté je suis tres changeant, je peux taper une déprime et me dire fuck les voitures j'arrete tout et 2 jours apres me faire une recherce personnalisée sur leboncoin pour tout stalker :lol:

Aujourdhui je regrette le petit moment où j'ai eu la S4 et la RC finie en meme temps, c'etait top et j'aurais pu faire le con en rc et partir en vacances en S4, mais mon déménagement en centre ville m'a fait faire un choix, que j'ai regretté car la RC pour partir en weekend (j'en ai fait un) c'est juste pas possible a 30 piges

la R32 j'ai vraiment kiffé, j'aurais du y mettre un petit silencieux ou un inter tube mais c'etait une super auto. 2 weekend au ski avec qui a confirmé le coté tres polyvalent de l'auto, en plus d'etre a l'aise en ville. En arsouille apres c'etait homogene et équilibré mais malgré ce que wiki dit :mrgreen: ça manquait de peps a mon gout. Ceci etant dit je serais ravi de l'avoir la maintenant. Mais quand je vois les prix... la mienne etait en excellent état, moins de 100 000KM, y'en a juste 0 sur leboncoin ou alors a 19000€ c'est fou. petit regret !

Du coup etant changeant je me suis dit OK BOOMER je pars sur un truc pour limer toute les pistes de france
mais enfait pour les trajets classiques j'ai pas aimé :ptdr:

Tout ça pour dire que mon choix n'est pas encore fixé, puis en ce moment je suis dans l'achat de l'appart, je viens d'accepter un credit, je change de banque, mon courtier me dit d'attendre pour lacher des sous dans une voiture car ça fera mieux dans le dossier d'avoir un peu d'épargne.

je vous tiens au jus 8)


Pour répondre a vos idées (attention je suis une tete a claque en choix de voiture :mrgreen: )
j'aime pas grand chose en voiture en vrai, a posseder j'entends, sinon je peux etre gaga devant beaucoup de modeles, pour peu qu'ils soient dans un bel état
du coup 147 GTA non, Polo etc non, Ford ST non plus, BMW de maniere generale non, a part une m3 E90 avec DKG.
la m5 E39 j'ai longtemps bavé dessus, et une E60 me fait bien saliver, mais je n'ai pas le budget, ni d'achat ni d'entretien ! la e39 vieillit moins bien que la m3 e36 je trouve !

J'avoue beaucoup aimé la marque aux anneaux
Si j'avais un gros budget je prendrais une RS3 400, je trouve que c'est ultra polyvalent, le bruit est insolent, et ça marche une tonne. Un ami en a une et c'est une sacré caisse.
Idem une belle mercedes je trouve ça super, mais je n'ai pas non plus le budget pour le moment.

La vous allez me répondre, bon beh va te faire foutre et bonne recherche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Didier16 » 11 Fév 2020 19:29

L'histoire est un peu longue mais le proprio a remarqué un petit bruit en première

résultat il voulait partir en procédure etc
boite ouverte effectivement petit truc sur le pignon de première
le mécano que je connais très bien m'a confirmé que si on lui avait envoyé cette boite sur expertise, sans savoir que le souci était sur la première, jamais il trouvait le défaut, bref
2300€ pose repose et changement des pièces

je met 1500€ sur la table pour pas partir en procédure mais bon, bien les boules
jamais entendu ce bruit, ni la personne qui l'a révisée par deux fois.

et la boite n'a que 30 000km :aime:

c’était ma dernière Renault sport :lol:


Topic à close !

la remplaçante arrive samedi
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede wiki » 11 Fév 2020 19:55

Didier16 a écrit:L'histoire est un peu longue mais le proprio a remarqué un petit bruit en première

résultat il voulait partir en procédure etc
boite ouverte effectivement petit truc sur le pignon de première
le mécano que je connais très bien m'a confirmé que si on lui avait envoyé cette boite sur expertise, sans savoir que le souci était sur la première, jamais il trouvait le défaut, bref
2300€ pose repose et changement des pièces

je met 1500€ sur la table pour pas partir en procédure mais bon, bien les boules
jamais entendu ce bruit, ni la personne qui l'a révisée par deux fois.

et la boite n'a que 30 000km :aime:

c’était ma dernière Renault sport :lol:


Topic à close !

la remplaçante arrive samedi



Ro la vache ... les gens sont grave sérieux ... tu est tombé sur un tarré je pense , peu être que tu aurais du récupèrer l'auto car j'ai bien peur qu'il continu à te faire chier :roll:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Nath » 11 Fév 2020 20:59

Si t'es tombé sur un bourrin qui fait nawak avec sa caisse c'est pas gagné pour la suite.
Je vais croiser les doigts pour toi que tu sois pas emmerdé, et croiser les doigts pour moi que toutes mes caisses finissent épave pour pas avoir à les vendre
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede wiki » 11 Fév 2020 21:04

Nath a écrit:Si t'es tombé sur un bourrin qui fait nawak avec sa caisse c'est pas gagné pour la suite.
Je vais croiser les doigts pour toi que tu sois pas emmerdé, et croiser les doigts pour moi que toutes mes caisses finissent épave pour pas avoir à les vendre


C'est clair mais temp qu'il est encore temp ... perso un truc comme ça je lui dit qu'il aille ce faire foutre et qu'il me ramène la caisse et je lui rend l argent . J'ai une connaissance comme ça qui casse les couilles au moindre bruit ... le type cest une plai
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Didier16 » 12 Fév 2020 07:38

Oui c'est sur que rien me dit qu'il est pas parti faire des runs des le premiers soirs.

Apres il a l'air très méticuleux et de bonne foi. Il a eu de beaux véhicules avant ça (c63 m3 etc) il a une ducat panigale clinique dans le garage. Ca a pas l'air d'être un bourrin.

J'ai préféré être conciliant et honnête car je me met a sa place, et qu'on connait tout les deux le mécano en question. (je tiens a mon image)
D'ailleurs ce dernier est tres surpris que je sois aussi conciliant j'aurais pu m’arrêter a 50/50.

Maintenant après je veux plus en entendre parler :roll:

j'aurais eu de quoi me payer une Rolex neuve avec la perte sur cette voiture :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Drake » 12 Fév 2020 10:33

Toujours compliqué ces ventes à particulier ...
J'ai eu un ami qui a eu aussi bcp de problèmes après la vente d'une 525d E60... le type le rappelait sans arrêt il y avait toujours un soucis, pourtant l'auto était bien entretenue mais bon...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede polska93 » 12 Fév 2020 23:50

Deg pour toi poulet. C'est pour ça que beaucoup passe par des mandataire ou garage ( de renom)pour revendre des voitures dépassant un certain budget. Car à la finale les gens maintenant on la procédure facile...

Au moins le garage appose sa garantie et toi tu vois jamais l'acheteur, cas un coût mais à la finale c'est le prix de la tranquillité.

Pour ceux qui connaisse un certain Ben qui avait un 1/m .
Procédure sur procédure. Bloc Hs à la finale tes le dernier proprios tu la dans le cul 17ke de facture.

À samedi alors pour la nouvelle ;)
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Youz36 » 13 Fév 2020 07:31

Désolé pour toi Adrien.

Avais tu contacté le service juridique de ton assurance avant pour avoir un conseil ? Parfois ca coute juste le temps d'un coup de fil.
http://www.1fogenie.fr

535 Ch dans le garage !!

206 RC 2.0 180 ch > Megane 3 RS "Cup" 2.0T 330 ch
Avatar de l’utilisateur
Youz36
Driver pas gentleman
 
Messages: 3176
Inscription: 09 Oct 2014 18:54
Localisation: Châteauroux

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Didier16 » 13 Fév 2020 08:45

Le pire c'est que le mecano en question m'a dit que si il avait reçu cette boite pour expertise (ce qui arrive souvent) sans savoir sur quel rapport il y avait un bruit, il n'aurait pas trouvé, car el le est niquelle.

Il fallait vraiment le savoir a l'avance et du coup s'attarder sur le pignon de premiere.


je viens d'écrire a mon assurance, je n'ai même pas pensé a les appeler... j'aurais du vous en parler avant, car ça traine depuis 2 bonnes semaines.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede wiki » 13 Fév 2020 12:17

Didier16 a écrit:Le pire c'est que le mecano en question m'a dit que si il avait reçu cette boite pour expertise (ce qui arrive souvent) sans savoir sur quel rapport il y avait un bruit, il n'aurait pas trouvé, car el le est niquelle.

Il fallait vraiment le savoir a l'avance et du coup s'attarder sur le pignon de premiere.


je viens d'écrire a mon assurance, je n'ai même pas pensé a les appeler... j'aurais du vous en parler avant, car ça traine depuis 2 bonnes semaines.


C'est d'autant plus bisard l'histoire car pour qu'une boîte fasse du bruit faut vraiment avoir quelque chose de fatigué genre roulement ... et la pour qu un pignon fasse du bruit faut vraiment qu'il soit flingué

Moi je pense plus tôt que c'est un bruit normal de la boite un peu comme sur les 206 s16/rc qui siffle légèrement à basse vitesse
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Pikcel Project » 13 Fév 2020 13:01

La boite de la mégane fait du bruit en 1ère, ça s'entend en roulant doucement dans les rues étroites. Idem ça rippe sur place quand on braque trop du fait du différentiel. Beaucoup postent des messages sur FB à ce sujet mais problème en lien.

Dommage d'en être arrivé là.

Je crois que tu es vacciné :?
206 1.4 > 206 RC > C3RS2 > M2RS > M3RS 265 > M3RS Trophy 275 > Mini JCW 211 + M3 E92
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Pilote confirmé
 
Messages: 2057
Inscription: 18 Mai 2007 20:25
Localisation: Planète M

Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

Messagede Shagwell » 13 Fév 2020 14:33

Didier16 a écrit:j'aurais eu de quoi me payer une Rolex neuve avec la perte sur cette voiture :ptdr:



et vu la vitesse à laquelle les cotes évoluent, c'est clair :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon, fait chier quand même cette histoire... :|
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités