[Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Vendue

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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede Emil » 23 Mai 2019 20:45

En effet la ton inter ne doit pas couper grand chose... Un tube ne changera quasi rien ;)
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede polska93 » 23 Mai 2019 20:47

De toute façon full tube sur une Mrs c'est degeulasse comme son d aspirateur de chez Auchan :ptdr:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede Didier16 » 24 Mai 2019 07:58

Pour avoir conduit une megane decata et catback akra, c’est pas « beau » comme son mais c’est pas pas horrible non plus
Ça donne une vraie ambiance circuit dans l’auto et ça pétarade dans tous les sens, c’est très fun
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede polska93 » 24 Mai 2019 09:01

Catback akra'. Je parle de full tube ;)
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede Vae Victis » 24 Mai 2019 09:33

Le mieux sur les MRS3 (selon moi), c'est cata sport + inter tube + silencieux, le tout en inox :bave:

On a un son bien rauque, bien grave à l'accélération :bave: et des pétarades au lever de pied :twisted:


Emil a écrit:En effet la ton inter ne doit pas couper grand chose... Un tube ne changera quasi rien ;)


C'est le même sur la ligne titane des R26.R :aime:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede wiki » 24 Mai 2019 13:41

polska93 a écrit:De toute façon full tube sur une Mrs c'est degeulasse comme son d aspirateur de chez Auchan :ptdr:


N'importe quelle caisse en full tube c'est degueulasse :beurk:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Nogaro 2/06

Messagede Didier16 » 02 Juin 2019 20:12

Yo

Retour de Nogaro ce jour, journée très mitigée

En effet, nouveau circuit pour moi, nouvelle voiture, plateau vraiment relevé.
Du coup entre comprendre un peu la voiture, essayer de mémoriser les trajs et surveiller dans les rétros les autres participants, c’était dur pour ma petite tête :mrgreen:
Surtout qu'en journée libre comme ça, on se retrouve vite avec énormément de voiture en piste et surtout ça allait de la twingo cup à la Gt3 RS ou Ktm Xbow donc fallait pas dormir

J'ai fait 4 sessions en tout, le matin je sentais pas du tout la caisse, heureusement que j’étais en sport et pas race (esp on) car l’arrière veut passer devant tout le temps, et j'ai vraiment l'impression que ces 3 années sans circuit me font défaut : j'ai peur des que ça dandine, je freine très tot et pas tres fort, bref rien ne va !
beaucoup de fading jusqu'à ne plus avoir de frein du tout en fin de 2eme session
pied collé à la tôle je peux pas arrêter l'auto même a 10km/h

le liquide était en PLS

au retour du repas j'ai viré les écopes qui empêchent l'air de s'engouffrer dans les passages de roues
Résultat immédiat l’après midi, les freins ne m'ont fait aucun défaut (après comme dit précédemment, aucun freinage degressif, et vraiment tôt, donc manquerait plus que ça freine pas :lol: )
ces écopes même dans le rs monitor ils conseillent de les enlever, au moins j'aurais vérifié..

également je suis passé a 2.0b derrière et 2.4 devant, l'auto était moins sur des œufs toutefois j'ai pas osé rouler en RACE, le train est ultra mobile et je me sentais pas, sur un circuit aussi rapide, de jouer avec.
Peut être sur une piste que je connais bien, voir lente comme Merignac, pour mieux connaitre cette voiture, à voir.

Sinon niveau moteur rien à dire, l’échangeur d'origine fonctionne bien, malgré les températures estivales de ce jour.

y'a pas grand chose à voir sur les vidéos et je trouve qu'elles rendent vraiment mal. Autant quand il y a des bagarres c'est sympa à voir mais la comme je fais soit la chicane soit je suis seul, on dirait que je me traîne (enfin je me traine mais vous m'avez compris :mrgreen: )
je verrais ce que j'en fais
ceci étant dit, je vais arrêter de filmer depuis mon casque, je trouve que ça rend vraiment pas top niveau vitesse/sensation

Enfait avant je roulais comme un débile, que ça soit bien ou mal, mais je prenais du plaisir immédiatement, sans aucune peur ou appréhension, pied plancher du début à la fin de session, et le fait de pas être à l'aise c'est vraiment frustrant.

Du coup jusqu’à septembre je ne roulerais plus.
je vais l'amener faire une bonne vidange car elle a 6000km et avec je ne sais quelle huile, (surement la préco renault mais bon), et bosser un peu les freins, bonne purge au RBF, disques plaquettes avant/arriere neufs.
Peut être également voir pour d'autres gommards.








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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Truc » 02 Juin 2019 20:19

Je ne trouve pas que Nogaro soit le circuit "du coin" le plus approprié pour se remettre au circuit et découvrir une auto, surtout si c'est blindé en plus Mérignac doit être une purge pour ce genre de caisse mais Saintonge doit être pas mal pour une 1ere, tu devrais tenter là-bas à la rentrée pour ne pas rester sur cette journée en demi teinte.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Qrash » 02 Juin 2019 20:54

Ca va pas les Pirelli ? :idea:
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede goujon » 02 Juin 2019 21:22

Je pense qu il y a vraiment un probleme de gommards
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019 05:53

Truc a écrit:Je ne trouve pas que Nogaro soit le circuit "du coin" le plus approprié pour se remettre au circuit et découvrir une auto, surtout si c'est blindé en plus Mérignac doit être une purge pour ce genre de caisse mais Saintonge doit être pas mal pour une 1ere, tu devrais tenter là-bas à la rentrée pour ne pas rester sur cette journée en demi teinte.


Oui c'est sur, après je pensais pas être aussi mal à l'aise

Qrash a écrit:Ca va pas les Pirelli ? :idea:


goujon a écrit:Je pense qu il y a vraiment un probleme de gommards


Difficile à dire, devant ils font super bien le taff

cette sensation que l'auto tourne sur un axe je l'ai depuis l'achat, alors que j'avais des pneus norauto derriere. Et cette sensation ne s'est pas gommée avec les P zero à l'arriere. meme sur route ouverte
là des que je rentre sur les freins si j'ai pas l'esp c'est tete à queue.

la nuit porte conseil : sur le ct j'ai "rippage excessif". Je pense donc que j'ai un souci de parallélisme.
je le ferais vérifier avec la vidange.


Faut monter le son fort :

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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede goujon » 03 Juin 2019 06:33

Oui c'est bizarre, surtout que la reputation des meganes est de tenir par terre et là encore plus avec une trophy. Il faut regarder les trains et voir pour un para oui, mais je pense que tu seras obligé de le faire chez renault non afin d'avoir les reglages specifiques à la trophy non ?
Pour les amortos, le ct dit quoi ?
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019 07:27

Le ct est vierge à part cette remarque !

oui j'irais surement la faire révisée chez Denis Bernardi, c'est une référence chez Renault Sport, c'est d'ailleurs lui qui organisait la journée d'hier (il etait venu avec sa 4rs trophy :aime: , il a aussi la nouvelle Alpine :aime2: )

mais je n'ai pas eu le temps de lui en parler

par chance c'est l'ancien employeur d'un ami donc j'ai un bon contact avec lui

je vous tiendrais au courant 8)
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Vae Victis » 03 Juin 2019 16:37

Pour tes pneus, mon pote qui avait une MRS 3 Trophy (265 ch) était super content des Bridgestone RE050A sur piste ;)

Pour ton problème de freins, RBF + durites avia et plaquettes d'origine, ça devrait le faire pour commencer :bravo:

Pikcel si tu passes par là, vu que tu as eu une 3 RS Trophy 275 et que tu l'a emmené sur piste... :)
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 03 Juin 2019 18:00

Comme déjà dit plein de fois , les pneus routes n'ont rien à faire sur circuit , c'est catastrophique

Même problème sur la c4rs à mon frère freins stock et pneus route = merguez surtout sur des caisses lourde

Sur la petite vidéo que tu a mis on entend qu'ils sont à l'agonie tu est bout du bout du grip
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Dj-Dekra » 03 Juin 2019 18:12

Hmm pas convaincu par ça.

Je penses plus à un soucis de geo perso. Que les pneus se fatigue ou tiennent un peu moins que des semi (ça reste à prouver ça :!:), mais que ce soit des savonnette j'y crois moyen.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Djo-s16 » 03 Juin 2019 18:23

Tu dois avoir un problème de geo je pense car ma M2RS a l époque :lol: ne bougeait pas d un "pet" une fois les pneus à température.

Un vrai rail cette caisse d ailleurs c est la meilleure que j ai eu.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede wiki » 03 Juin 2019 18:31

Dj-Dekra a écrit:Hmm pas convaincu par ça.

Je penses plus à un soucis de geo perso. Que les pneus se fatigue ou tiennent un peu moins que des semi (ça reste à prouver ça :!:), mais que ce soit des savonnette j'y crois moyen.


Sur la c4rs à mon frère ça était radical

Il est passé de 1min06 à merignac à 58s
Moi quand je les conduits sur merignac dans sa configue origine impossible de passer sous les 1min même en y allant comme un gros sagouin , vibreur ect ...

https://youtu.be/KC3SC-Icpvo
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019 18:45

Pareil je penche pour la géo

Aucun souci de grip devant, tout passe au sol, pas de sous virage
Les pneus sont identiques avant et arrière

Et l’auto réagissait pareil avec les pneus noname

Qui plus est j’ai déjà pisté avec la rc en pneus route et c’était vraiment niquel
Y’a meme des supercars qui roulent en pilot sport ou en pzero, sans souci.

Oui VAE pour les freins :bravo: je vais commencer par ça
A voir si je claque des DS UNO ou RC6 pour la forme
Mais sur l’apres Midi j’ai vraiment eu un un bon freinage, qui m’a petit a petit remis en confiance.
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Re: [Didier - M3RS Trophy 275 n°228] Résumé Nogaro

Messagede Didier16 » 03 Juin 2019 18:57

wiki a écrit:
Dj-Dekra a écrit:Hmm pas convaincu par ça.

Je penses plus à un soucis de geo perso. Que les pneus se fatigue ou tiennent un peu moins que des semi (ça reste à prouver ça :!:), mais que ce soit des savonnette j'y crois moyen.


Sur la c4rs à mon frère ça était radical

Il est passé de 1min06 à merignac à 58s
Moi quand je les conduits sur merignac dans sa configue origine impossible de passer sous les 1min même en y allant comme un gros sagouin , vibreur ect ...

https://youtu.be/KC3SC-Icpvo


Forcément que tu gagnes du temps en semi
Si il avait vidé la caisse mis un arceau et des slicks il en aurait gagné aussi ^^
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