[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Didier16 » 01 Mai 2019 09:46

C’est fou qu’un moteur ai autant la santé et finalement autant de conneries dessus 8O

C’est génial a suivre en tout cas !
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 01 Mai 2019 09:58

jumpy18120 a écrit:Elle a combien de kilomètres ?



Quasi 190000km ;)


wiki a écrit:Ah oui il est bien marqué le coussinet

Je sais pas si tu en a déjà changé milou , mais je te le dit au cas où , quand tu montera les nouveau il ne faut surtout pas mettre de l'huile sur la partie exterieur ', il faut uniquement en mettre à linterieur sur la porté des manetons .

Si tu en mets à l'extérieur il risque de tourner dans la palier et la c'est le drame


Oui pas de soucis j'en ai déjà monté et j'étais au courant ;)

Merci quand même ;)




Didier16 a écrit:C’est fou qu’un moteur ai autant la santé et finalement autant de conneries dessus 8O

C’est génial a suivre en tout cas !


Oui c'est clair 8O

Aprés la santé du moteur dépend surtout de ses compressions donc de l'étanchéité au niveau culasse/soupape et de la segmentation ;)

Donc ça je n'y touche pas ;)

Mais là je pense que ça a été pris à temps :oops:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede wiki » 01 Mai 2019 11:43

Didier16 a écrit:C’est fou qu’un moteur ai autant la santé et finalement autant de conneries dessus 8O

C’est génial a suivre en tout cas !


C'est pire que ça par exemple avec des coussinets usé le moteur marche mieux, il y a moins de "friction" sur les pièce en mouvement ^^

Un moteur kilomètré en bonne santée marchera toujours mieux qu'un moteur tout neuf, il est "liberé"
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Truc » 01 Mai 2019 19:52

C'est surprenant, j'ai souvent entendu dire que cette génération de Mini Cooper perdait des chevaux à gogo au fil du temps, soit c'était des conneries, soit tu as l'exception :mrgreen:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 02 Mai 2019 10:05

Truc a écrit:C'est surprenant, j'ai souvent entendu dire que cette génération de Mini Cooper perdait des chevaux à gogo au fil du temps, soit c'était des conneries, soit tu as l'exception :mrgreen:


Je pourrais pas dire pourquoi :oops:

Le fait que ces moteurs perdent de la puissance avec les kilométres est plausible car un compresseur est une piéce purement mécanique qui s'use avec les km ;)

Aprés des 3 que j'ai eu, la verte qui avait 140000km était celle qui marchait le moins je trouve :oops:
Celle d'Ophélie avait la santé car elle avait peu de km (70000km) et chose que j'avais remarqué un peu avant de la vendre: son compresseur datait de 2007 alors que l'auto était de 2003... Raison inconnue du changement mais il ne devait pas être vieux...

Celle-là juste il a l'air d'origine car il date de 09/2002 et l'auto est du 12/2002

Mais en effet je n'explique pas pourquoi elle a un telle santé ;)
Surtout vu comme c'était une merguez au départ :lol:

Aprés ce n'est pas la première caisse que je vois avec pas mal de km et qui envoie bien ;)

Un copain avait une 19 16s avec 240000km et elle avait bien plus le feu que toutes les autres que j'ai pu voir se trainer le fion. AU démontage du moteur on se demandait si on allait trouver une culasse grattée ou une paire d'ACC mais rien 8O
Je me souviens aussi du moteur 100 cv de sax acheté à Math qui ne devait pas être tout frais et qui était le 100cv qui avait le plus le feu de tout ceux que j'ai eu ou essayé (j'avais pourtant monté un 100cv de 70000km démonté sur une sax à rauzan dans ma sport blanche. Il était dans un état super (je l'avais déculassé) et marchait trés bien mais celui de Math dans la saxo rouge avait clairement plus le feu avec un montage pourtant identique ;) ).

Bref la mécanique souvent c'est un mystère :lol:

Si le moteur de cette Mini peut durer (je fais en sorte qu'il dure du coup) ça me va ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Truc » 02 Mai 2019 13:15

Oui pour avoir eu ou essayé plusieurs exemplaires d'un même modèle, ça donnait rarement la même chose et en plus de ceux bien nés ou mal nés, leur entretient et utilisation au fil du temps joue beaucoup, c'est pour ça que c'est souvent la loterie.
En tout cas, y a pas de raison qu'elle marche moins bien après cette cure de jouvence, tu devrais donc pouvoir la torcher encore un moment :mrgreen:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Nath » 02 Mai 2019 13:16

Putain oui ça tue ça sent les gros travers sur merignac ça :ptdr:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 08 Mai 2019 17:46

:coucou:

Quelques nouvelles ;)

J'ai quelques jours de congés (le pont) et je voulais en profiter pour avancer un peu sur la Mini vu que le mauvais temps m'empêche d'avancer sur mes travaux extérieurs...

Malheureusement je suis toujours en attente de mes coussinets et vis de chapeau de bielles commandés il y a une semaine chez Mini et soit disant dispo et livrable en 48h...

Je vais surement avancer un peu sur le reste (faire les freins, la distribution, pompe à huile, remplacer la commande de boite sur l'auto et surement poser la ligne sur l'auto) ;)

Voici les pièces en attente de montage:


-Disques et plaquettes AV:

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Le condenseur de clim:

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Les piéces de chez Mini:
Commande de boite
joint de collecteur
et un nouveau joint spy de volant moteur car j'ai abimé l'autre en le montant :oops:

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La pompe à huile:

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L'embrayage et les vis de volant moteur:

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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede polska93 » 08 Mai 2019 19:33

Bon courage Milou
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede saez soupapes » 08 Mai 2019 22:18

Sacrée taf encore une fois, chapeau l'artiste!
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Ak33 » 09 Mai 2019 13:24

salut

ce bloc me fait penser au DV6 1.6 hdi..

Le joint spy derrière le VM fuyait:

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Malheureusement j'ai fait le boulet en montant le nouveau et je l'ai abimé:
je suis bon pour en commander un nouveau, je ne veux pas prendre de risque là ou c'est placé :oops:

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j'ai eu le cas du joint spy qui fuit, c'est une sacré merde à monter, même avec le guide en plastique fourni, un coup sur 2 ça fuit quand même :x
il faut vraiment le monter au poil et utiliser une cale ronde du même diamètre pour pas le déformer
tu peux mettre un peu de graisse sur la lèvre et en bout de vilo, ça facilitera le montage.

bon courage et bonne resto ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 10 Mai 2019 08:09

Ak33 a écrit:salut

ce bloc me fait penser au DV6 1.6 hdi..

j'ai eu le cas du joint spy qui fuit, c'est une sacré merde à monter, même avec le guide en plastique fourni, un coup sur 2 ça fuit quand même :x
il faut vraiment le monter au poil et utiliser une cale ronde du même diamètre pour pas le déformer
tu peux mettre un peu de graisse sur la lèvre et en bout de vilo, ça facilitera le montage.

bon courage et bonne resto ;)



Salut,

Oui pas trés évident à monter, on a tendance à l'engager de travers et/ou trop loin ;)

J'ai monté du coup le nouveau joint, pour ça j'ai mis un poil d'huile sur la queue du vilo et je l'ai guidé avec l'ancien joint ;)

C'est enfin monté correctement ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 10 Mai 2019 08:18

:coucou:

Hier matin j'ai reçu mes coussinets et vis de bielle:

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Etant en repos j'ai donc commencé par les monter:

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Voilà les anciens:

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Ce n'était pas un luxe de les remplacer... Ceux du cylindre 2 étaient rendus à la couche de bronze et n'avaient donc plus de protection :roll:
Heureusement le vilo n'était pas du tout marqué ;)

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Ensuite je me suis attaqué au démontage du carter de distribution pour le remplacement de toute la distribution et de la pompe à huile:

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Voilà l'ancienne distribution: Les guides n'étaient vraiment pas marqués mais la chaine était un poil allongé. là aussi ce n'était donc pas du luxe de la remplacer

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Démontage du cache distribution pour y remplacer la chaine et la poulie d'AAC:

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Nouvelle distribution en place:

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Une fois tout remonté et tous les joints remplacés j'ai finis le dégraissage du bloc et mis un coup de propre ;)

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Reste à reposer embrayage, boite, support filtre à huile et son refroidisseur et tout le faisceau.
Ensuite il va pouvoir retourner dans l'auto ;)

Encore donc pas mal de boulot mais je continue aujourd'hui ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Ak33 » 10 Mai 2019 08:32

propre :bravo:
je pensais pas que c'était un bloc fonte..
pourquoi ne pas avoir vérifier le reste ? :volatilize:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 10 Mai 2019 08:39

Ak33 a écrit:propre :bravo:
je pensais pas que c'était un bloc fonte..
pourquoi ne pas avoir vérifier le reste ? :volatilize:



Je n'ai pas déculassé car bien qu'elle pissait l'huile elle marchait très bien (mieux que les autres cooper S que j'ai eu) donc j'imagine que la segmentation est en trés boen état ;)
Elle ne fumait pas et aucun suintement au joint de culasse.

Aprés pour le reste j'ai du coup vérifié pas mal de chose ;)

Je me suis arrêté là car à la base je n'ai pas acheté cette auto pour y faire une restau compléte non plus ;)

Là je pense que c'est déjà pas mal ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Beber » 10 Mai 2019 08:44

Tu nous fais rêver mon Milou :aime:

Super boulot :bravo2:


Courage pour la suite ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede goujon » 10 Mai 2019 08:53

Top ;)
Tu aurais pt etre du changer la pompe à eau aussi non ?
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede LeopardPoutrelle » 10 Mai 2019 08:55

Tu vend du rêve Milou, comme quoi avec de la motivation et sans peur de casser :lol: on peut tout apprendre et tout faire :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede saez soupapes » 10 Mai 2019 09:11

Magnifique :aime:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede Emil » 10 Mai 2019 09:22

Merci à vous ;)


goujon a écrit:Top ;)
Tu aurais pt etre du changer la pompe à eau aussi non ?


C'est fait, la pompe à eau est neuve d'il y a 2 mois ;)
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