[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede jumpy18120 » 27 Avr 2019 07:24

Jolie travail.

Tu as une technique particulière pour te souvenir de la position des vis ?
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede Shagwell » 27 Avr 2019 09:13

8O 8O

Whaouu !
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede Emil » 27 Avr 2019 10:46

ben-s16 a écrit::bravo: il y a du gras à nettoyer la ! :lol:

Je trouve que le bloc sors relativement bien vu que l'on peut enlevé toute la façade comparé à la 206 où la traverse de radiateur est chiante


En effet il y a du nettoyage à faire :lol:

Oui juste en posant moteur boite sur le plateau à la bonne hauteur il sort par devant juste en le glissant ;)
Je n'ai du coup pas eu besoin d'aller chercher une chèvre chez un ami ;)

Juste que j'ai acheté un support moteur pour travailler dessus et je ne sais pas si je vais m'emmerder à le mettre dessus sans chèvre :oops:

jumpy18120 a écrit:Jolie travail.

Tu as une technique particulière pour te souvenir de la position des vis ?


Merci ;)

Pour la technique la meilleur reste la mémoire :lol:

Plus sérieusement je place de chaque coté de la voiture au niveau des roues des boites pour tout ce qui concerne les vis des trains roulant (vis de pivot, écrou de cardan, boulon de roue et les clips de parboue)
Je fais aussi une boite pour tout ce qui concerne les clips et vis du Pc AV

Ensuite pour les vis du moteur je replace toutes celles des supports moteurs que j'ai déposé à coté ;)

Et pour tout le reste dans la mesure ou c'est possible je les remet sur l'emplacement ou elles étaient une fois que j'ai démonté la piéce (en particulier pour toutes les petites vis qui concernes des attaches de flexiles ou faisceau ou divers petits organes car elles sont souvent de petite taille et différentes ;) )

Et pour ce genre de travaux quand je ne connais encore trop la voiture (comme celle-là ou c'est la première fois que je tombe un moteur de MINI) je préfère travailler seul ;) ça me permet de me rappeler plus facilement comment était monté chaque chose et comment je l'ai déposé ;)

Et dernière règle: accés interdit aux enfant au garage durant ce genre de travaux sinon je raconte même pas s'il touche la moindre boite à vis :lol: :x
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede Vae Victis » 27 Avr 2019 12:04

Aussitôt achetée, aussitôt le bloc tombé 8O :aime:

Super boulot :bravo2:


Emil a écrit:Et dernière règle: accés interdit aux enfant au garage durant ce genre de travaux sinon je raconte même pas s'il touche la moindre boite à vis :lol: :x


Pourquoi ?? T'aime pas les puzzles ?! :mrgreen:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede LeopardPoutrelle » 27 Avr 2019 12:10

J'ai la même façon de bosser et la même politique au boulot: petites boites partout avec la zone de localisation et interdiction d'approcher mon chantier, que ce soit un apprenti zélé ou un confirmé farceur... :mrgreen:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede wiki » 27 Avr 2019 12:35

Au taf quand je fait des autos que je connais pas , je fait une boîte par éléments et par fois même 2 boîtes pour un pare choc genre 1 boîte de vis qui tien le pare choc a la caisse et 1 boîte pour tout ce qui compose le parechoc genre bandeau grille AB ect ...

Pour ce qui est du faisceau quand on fait des restauration je prend plein de photos et je fait un étiquetage lors du démontage
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede Emil » 28 Avr 2019 22:14

Vae Victis a écrit:Aussitôt achetée, aussitôt le bloc tombé 8O :aime:

Super boulot :bravo2:



Merci ;)

En effet je ne pensais pas lui tomber le bloc aussitôt mais eu vu de ce qu'il y a à faire dessus ça reste la meilleure solution pour revoir tout ce qui ne va pas et pouvoir en profiter sereinement dans pas très longtemps ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Bloc déposé

Messagede Emil » 28 Avr 2019 22:23

J'ai un peu continué ce matin ;)

Faisceau déposé:

Image


Lors de la dépose de boite ça a mal commencé (du 15 dans un endroit pas trés accessible...)

Image


Mais au final j'y suis parvenu avec une autre clef ;)
la boite avec son tas d'huile à l'intérieur de la cloche (encore de l'huile moteur, je pense que ce moteur contient autant d'huile à l'extérieur qu'à l'intérieur...)

Image


Origine de la fuite: joint spy derrière le volant moteur:

Image


Comme sur la facture de 2 mois le papillon est bien neuf ;)

Image


Dépose du bloc support de filtre à huile et de son refroidisseur:

Image


Démontage du refroidisseur d'huile:

Image


Pour trouver ça 8O

Image

La circulation du liquide de refroidissement était obstrué à quasi 100% par une boue...
Le liquide était propre car pompe à eau changé récemment mais là dans ces conditions je ne donnais pas long feu au moteur :roll:

Image

Au final j'ai réussi à le nettoyer et je l'ai laissé trempé dans du vinaigre blanc tout l'aprés-midi ;)
L'eau circule bien dedans, je ne pense pas le remplacer du coup ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede jacks63 » 29 Avr 2019 05:00

Effectivement 8O
Avatar de l’utilisateur
jacks63
Membre assidu
 
Messages: 995
Inscription: 03 Oct 2009 04:14

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede wiki » 29 Avr 2019 05:30

Euuu fait gaffe milou peu être que la modine est percé à l'intérieur et que l'huile passe dans l'eau ce qui aurait pu créer cette boue
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede Nath » 29 Avr 2019 06:32

Ah ouais quand même

J'ai entendu dire par certains que l'ethanol pouvait aussi se mélanger à l'huile tu penses que ça pourrait être une raison ?
C'est sûr qu'il n'y aurait pas d'eau qui arrive à cet endroit ?
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede jumpy18120 » 29 Avr 2019 11:17

C'est tellement beau de voir ça.
J'adore
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede Emil » 29 Avr 2019 12:57

wiki a écrit:Euuu fait gaffe milou peu être que la modine est percé à l'intérieur et que l'huile passe dans l'eau ce qui aurait pu créer cette boue



Non pas d'inquiétude de ce coté là ;)

Lorsque l'huile passe dans l'eau on a vraiment de la mayonnaise. Et ce se répand dans tout le circuit.

La c'est du dépôt lié a un liquide pas remplacé depuis 10-15ans (le problème des chaines de distribution c'est que vu que ça ne se change pas les gens ne ne remplacent pas le ldr contrairement aux moteurs a courroies ou l'ont fait la distribution et donc la pompe à eau tout les 5ans en moyenne)
Le dépôt c'est accumulé a cet endroit qui est le plus restreint du circuit entre les lamelles du refroidisseur d'huile)

Lorsque ce refroidisseur lâche voilà ce que ça donne:

https://www.northamericanmotoring.com/f ... -this.html

C'est autre chose 8O

Sur mon ancienne verte qui avait 140000kl et pourtant mieux entretenue (mais hors concession) le liquide était pourri aussi.
J'en parlais ici:

viewtopic.php?f=33&t=36900&hilit=mini+8ans&start=40
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede Nath » 29 Avr 2019 13:36

Oh la vache je m'attendais pas à un truc pareil oui !
Comme tu dis si le ldr était changé régulièrement il n'y aurait aucun soucis !!
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede kikette » 30 Avr 2019 22:13

Oh putain Milou j'avais pas vu ta nouvelle acquisition !!!
Impressionnant la quantité d'huile qu'il y a partout a l'extérieur du moulin ...
Certain dirons moi ma Mini ou ma BM bouffe de l'huile !!! :ptdr:
Regarde dessous elle la mange pas ,elle la pisse !!! :mrgreen:

Du beau boulot en perspective . ;)
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede Emil » 30 Avr 2019 22:59

kikette a écrit:Oh putain Milou j'avais pas vu ta nouvelle acquisition !!!
Impressionnant la quantité d'huile qu'il y a partout a l'extérieur du moulin ...
Certain dirons moi ma Mini ou ma BM bouffe de l'huile !!! :ptdr:
Regarde dessous elle la mange pas ,elle la pisse !!! :mrgreen:

Du beau boulot en perspective . ;)


Oui je l'ai acheté sur un coup de tête histoire d'avoir une petite auto sympa (enfin quand on aime :lol: ) J'ai eu une soudaine envie de mécanique :lol:
Bon celle-là n'a pas le même sort que les autres que je n'ai pas trop touché ;)

En effet je n'ai jamais vu un moteur pisser autant d'huile à autant d'endroit différents 8O
Tous les joints pissent hormis le haut (joint de culasse et couvre culasse)

Elle ira mieux dans quelques semaines ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Travaux sur le bloc moteur

Messagede Emil » 30 Avr 2019 23:11

Ce soir était une soirée pas très productive et comme je pouvait m'y attendre avec quelques surprises... :oops:

Démontage de l'embrayage et du volant moteur:
Curieusement ils sont dans un état meilleur à celui que j'attendais pour le kilométrage
C'est du Luk monté d'origine comme j'ai acheté

Image


Le joint spy derrière le VM fuyait:

Image


Malheureusement j'ai fait le boulet en montant le nouveau et je l'ai abimé:
je suis bon pour en commander un nouveau, je ne veux pas prendre de risque là ou c'est placé :oops:

Image


Ensuite j'ai déposé le carter d'huile (je me suis acheté un support moteur tout neuf pour bien travailler mais je pourrais pas mettre le moteur dessus seul :oops:
Et là une surprise: j'ai retrouvé un beau morceau d'une ancienne jauge à huile dedans entre deux manetons de vilo :roll:
J'imagine si elle a voulu se prendre dans le vilo en rotation...

Image

Fort heureusement le reste est ok.

J'ai déposé un coussinets pour voir l'état...
Je pense que ça se passe de commentaire ils sont bon à changer :cry:

Image

Le vilo lui est nickel, c'est l'essentiel ;)
Je vais donc remplacer tous les coussinets ;)
Au moins je repartirais serein mais c'est clair que je me suis bien écarté de la petite remise en forme initiale (et du budget prévu) qui se termine en une assez grosse restauration mécanique :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede LeopardPoutrelle » 01 Mai 2019 00:36

Bien vu :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8369
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede jumpy18120 » 01 Mai 2019 06:43

Elle a combien de kilomètres ?
Ex : 206 1.6l HDI finition sport
Actuelle : Ds3 R Loeb
Image
Avatar de l’utilisateur
jumpy18120
Maître des mots
 
Messages: 1248
Inscription: 06 Juin 2013 11:37
Localisation: Cher

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Restau moteur

Messagede wiki » 01 Mai 2019 07:26

Ah oui il est bien marqué le coussinet

Je sais pas si tu en a déjà changé milou , mais je te le dit au cas où , quand tu montera les nouveau il ne faut surtout pas mettre de l'huile sur la partie exterieur ', il faut uniquement en mettre à linterieur sur la porté des manetons .

Si tu en mets à l'extérieur il risque de tourner dans la palier et la c'est le drame
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités