[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Freinage Works

Messagede Didier16 » 12 Avr 2022 07:41

Emil a écrit:
Il y en a 4 comme ça:

Image


Et 8 comme ça:

Image


Réponse trouvée plus haut :bravo:

En effet l'addition grimpe vite, heureusement que tu fais tout toi meme
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 12 Avr 2022 18:53

mat a écrit:Comment se fait-il que ce soit grippé : çà n'est pas censé être lubrifié ?

HS : tu as encore des fuites avec ta ligne à emmanchements ? J'ai remarqué que beaucoup d'inter inox pour 206 rc sont désormais en 2 parties et çà me plait moyen :|



A la longue l'huile qui reste dans le poussoir s'épaissit en se dégradant (surement à cause de la chauffe répétitive et qu'une partie ne doit pas circuler vu qu'elle est nécessaire pour compenser le jeu). Du coup le poussoir devient de moins en moins souple voir ne coulisse plus.

C'est surement la raison pour laquelle ce sont surtout ceux côté échappement qui sont les plus grippés dans mon cas ;) Et accessoirement je ne connais pas l'entretiens qu'à eux cette auto avant...

On arrive à en récupérer certains en les faisant bouger (d'où l'utilisation du serre-joint car à la main on manque de force). Cela expulse l'huile (qui est parfois dégueu) et libère le poussoir? Ensuite ils rebouge librement.

Pour ma part je laisse ceux qui sont bougent facilement à la main et je remplace ceux qui sont resté bloqués ;)

Le top serait de tout remplacer mais lâcher 400€ dans un bloc qui a des km et qui a était restauré qu'en partie (coussinets, joints mais pas la segmentation) ça mène à une certaine réflexion.

Si je restaure un bloc de A à Z je le ferais sur un vrai Works ;) Mais de toute façon ça deviendrai démesuré par rapport à l'auto que c'est :?

Tant que celui là a la santé, je l'entretien comme il se doit mais je n'irais pas plus loin ;)


:arrow: Non je n'ai plus de fuite sur la ligne mais pour cela il a fallut ajuster au mieux les emmanchements pour que ce soit enfoncé au maximum et j'ai mis un peu de pâte au remontage ;)

Didier16 a écrit:C'est quand meme une auto où il faut les mains dedans !

Peux tu m'éclairer sur un point : sur un moteur non culbuté la came appuie sur le poussoir qui pousse la soupape

mais dans ton cas la came appuie sur un culbuteur qui lui appuie sur le poussoir ?


Oui j'y met quand même souvent les mains mais souvent c'est pour l'améliorer et c'était aussi le but de cet achat (avoir une petit auto à bricoler/optimiser)
En 3 ans on ne peut pas dire qu'elle m'a gonflé:
Un compresseur de clim et les poussoirs sont les seules pannes que j'ai eu depuis la restau. Rien de folichon pour une auto de 220000km.

Tu as la réponse pour les poussoirs, ce sont des culbuteurs avec un poussoir hydraulique incorporé (surement pas le montage le plus commun chez nous mais courant sur les américaines, ça reste un bloc d'origine Chrysler Daimer)
Du coup ils coûtent plutôt cher mais c'est un montage rustique et simple ;)

En effet un achat auto plaisir n'est plus forcément un achat à perte de nos jours. ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Didier16 » 13 Avr 2022 10:00

Oui vu comme ça, c'est pas enorme !

Je dois confondre avec ton ancienne ! (tendeur distri etc)
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 17 Avr 2022 21:06

Didier16 a écrit:Oui vu comme ça, c'est pas enorme !

Je dois confondre avec ton ancienne ! (tendeur distri etc)


Oui l'ancienne d'Ophélie nous a fait autant de merde (distribution +compresseur de clim + poulie damper etc) à 78000km que celle ci qui a attendu de passer les 200000km pour ma manifester ça...

Poussoirs changés ;)

Galère à amorcer il a fallut qu'elle tourne au moins 15 min en accélérant plusieurs fois pour qu'ils s'amorcent et s'arrêtent de claquer ...

Mais c'est ok, plus aucun bruit lors des 2 démarrages à froid que j'ai fait depuis ;) :bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mike » 18 Avr 2022 08:01

:bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Didier16 » 19 Avr 2022 09:26

Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Nath » 20 Avr 2022 07:25

Beau boulot mon milou, comme d'hab !
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 01 Mai 2022 18:41

:coucou:

Bon ça faisait un moment que je me posais de plus en plus la question de retirer l'aileron John Cooper Works (il dépassait pas mal et ça me plaisait de moins en moins) :lol:
Beaucoup m'avez pourtant prévenu :lol: Au début je trouvais que ça changeait et la pièce en elle-même est superbe mais avec le temps je trouvais ça too much ;)

Je me suis lancer dedans:

Pour que les choses soient bien faire et durent dans le temps, j'ai rebouché les trous de l'ancien aileron à la soudure (je ne sais pas souder je précise :lol: )

Image


J'ai placé une petite cale en métal derrière (tenu par une vis le temps de faire la soudure)

Image

Image


Une fois meulé:

Image


Une toute petite couche de mastic et ponçage:

Image


Apprêt:

Image


Comme j'avais eu la bonne idée de vendre l'aileron d'origine.... j'ai du en racheter un :lol: je l'ai trouvé pas cher mais vu qu'il n'était pas parfait, il a eu droit à ses couches de peinture en même temps que le dessus de coffre.
Ponçage:

Image


Peinture:

Image


Je suis plutôt satisfait du résultat pour une peinture faite en garage même si quelques inévitables poussières se sont invitées...
Il s'agit du reste de peinture de mon MBK 51, comme les fois précédentes elle a bien tirée.

Image


J'en ai profité pour remplacer le feux stop d'origine qui commencer à faire la tête (il prend l'eau) par un modéle fumé à Led:

Image


Résultat final:

Image

Image

Image
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 01 Mai 2022 20:14

y a pas photo, bien mieux comme ca :jump2:
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mike » 02 Mai 2022 06:38

:aime2:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Tchouky08 » 02 Mai 2022 10:01

Joli travail ;)

Et ça lui va très bien !
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Didier16 » 02 Mai 2022 13:38

Rah ouais elle est parfaite comme ça
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mat » 04 Mai 2022 17:29

:bravo: , faut oser se lancer dans la soudure comme tu l'as fait :lol:
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 05 Mai 2022 19:03

Merci à vous ;)

Elle me plaît plus ainsi au final.

Je ne sais pourtant pas souder mais là ce n'était que des points à faire pour remplir le trou.

J'ai fait un essai avec les Bbs grises neuves (j'ai monté seulement 2 pneus neufs). Je posterai une photo ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 13 Mai 2022 10:49

J'ai fait monté 2 pneus sur les BBS R90 neuves (j'étale un peu les dépenses dans cette auto et ferais monter les 2 autres tards)

Je suis parti sur du Uniroyal RainSport 5.
Les BBS noires sont avec du Rainsport 3 qui au début me plaisait moyen par le feeling un peu flou ( surement su à la gomme bien tendre typée pluie). Au final contrairement à d'autres pneus, je trouve qu'ils s'arrangent vraiment en s'usant ;)
La sensation de flou disparait lorsqu'il y a moins de gomme et leur gripp est loin d'être dégeulasse sur le sec et est très bon sur mouillé.
Je verrais si les Rainsport 5 ont la même tendance ;)

Image

J'ai ai monté 2 pour voir le look:


Rappel avec les noires:

Image


Les Grises:

Image

Image

Image


Je peux pas dire lesquelles je préfère:
-Les noires font plus petites mais rendent vraiment mieux en vrai par rapport aux photos et les gros étriers Rouges ressortent :aime:
-Les grises ressortent mieux, sont plus classes et moins sport ;) Et elles sont neuves :aime:

De toute façon je garde les 2 jeux ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] BBS R90

Messagede mike » 13 Mai 2022 17:11

Je pencherais sur les noirs
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4539
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] BBS R90

Messagede MrPurple » 13 Mai 2022 19:57

Dur de choisir les 2 lui vont très bien.

Je trouve les noirs vont mieux à la carrosserie.

Mais que les grisés font plus grandes et mettent mieux en valeur les etriers...

La solution pneus hiver sur les noires et pneus été sur les grises?
206cc 2.0i16s 2002 157ch, boîte courte et gros freins. Jaguar F-Pace 2016 Prestige 2.0d BVA AWD
Avatar de l’utilisateur
MrPurple
Brico Dépôt
 
Messages: 7638
Inscription: 13 Sep 2004 02:43

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] BBS R90

Messagede ShootingR » 14 Mai 2022 10:47

Je la trouve superbe avec les jantes grises :aime2:

Je ne suis pas fan du style jantes noires à bord poli, mais ça reste personnel ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] BBS R90

Messagede Didier16 » 15 Mai 2022 21:41

MrPurple a écrit:
Je trouve les noirs vont mieux à la carrosserie.


Idem ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] BBS R90

Messagede Solo » 21 Juin 2022 14:12

Les grises !
Les bords polis des noires c'est pas beau :)
"If in Doubt, Flat Out !" Colin McRae®
"I drift not because it is a quicker way around a corner but the most exciting way." Keiichi Tsuchiya®
Avatar de l’utilisateur
Solo
Caliméro et H de Hawaï
 
Messages: 21787
Inscription: 27 Mai 2009 20:15
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités