[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 30 Mar 2021 09:55

Ah ah c'est vrai qu'on est vite grilled quand on a des voitures pas communes ou avec une configuration particulière :langue:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 30 Mar 2021 20:24

Didier16 a écrit:Je me lance dans le car spotting de véhicule de prestige :mrgreen:

Image


on travaille pas loin du coup :boire:


:ptdr:

Bien vu 8)

C'est ma place là (il y a une grande place handicapée jamais utilisées juste à côté, ça évite qu'un grognasse vienne m'y coller un coup de portière...) ;)

ça faisait un moment que je ne l'avais pas prise pour embaucher... j'étais du coup en manque de fumage de pneus de bon matin 8) Le meilleur moment de la journée si on résume :roll:

Ce qui est sur c'est qu'on n'est pas prêt de se croiser au Bristro Régent :?


Elle passe au CT demain ;) ça sera le verdict vu que le précédent Ct du gars à qui je l'ai acheté était bidon... :oops:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede LeopardPoutrelle » 30 Mar 2021 21:34

Bordel ça fait déjà 2 ans que tu l'as 8O
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 31 Mar 2021 13:46

LeopardPoutrelle a écrit:Bordel ça fait déjà 2 ans que tu l'as 8O


Oui ;)

Je l'avais acheté pour faire passer la pilule de la vente de la Mrs :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Qrash » 05 Avr 2021 09:39

Truc a écrit:Ah ah c'est vrai qu'on est vite grilled quand on a des voitures pas communes ou avec une configuration particulière :langue:


Y'a même des fois ou ça vexe ! :roll: :lol:
Qrash
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 12839
Inscription: 05 Juin 2011 17:08

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 28 Avr 2021 18:40

:coucou:

Comme certains ont pu le voir sur Fb, elle n'a pas eu son Ct pour une raison:

pollution trop élevée avec un CO2 supérieur de 0,04 :roll:

Les 2 dernières fois j'étais tombé sur un contrôleur sympa qui avait son possible pour que la Sub ne soit pas recalée sur la pollution qui était limite en me disant que clairement ça l'emmerdait de recaler une auto juste pour ça quand tout le reste autour est nickel ;)
Une démarche que j'avais apprécié :bravo:

La l'autre contrôleur n'a pas chercher à essayer d'avoir une mesure correct malgré le très faible écart alors que la seule autre remarque que j'ai sur le rapport est un caoutchouc de rotule de direction détérioré mais sans jeu ;)
C'est pas mal au final vu la merguez de départ que c'était :lol:

Pour en revenir à la pollution il y a quand même plusieurs facteurs:
J'ai un collecteur sans précata (le cata a un peu plus de 2ans et les sondes lambdas ont été remplacé il y a 2 ans)
J'ai des fuites sur la ligne :?

Vu le peu de surplus que j'ai sur le CO2, les fuites pourraient suffirent à elles seule d'être responsables de cet écart d'après pas mal d'avis. ;)

J'ai donc corrigé ça dans un premier temps ;)
Romain m'a à nouveau prêté son pont, une fois de plus merci à lui :bravo:

Image

Image


Vu comme j'ai galéré à poser la ligne chez moi il y a 2 ans, là je n'en serait pas arrivé à bout avec mon bras qui n'est plus le même depuis mon accident et les kilomètres qui ont commencé à gripper certains boulons...

On voit vite là ou ça fuyait:

Image


Je me suis contenté de tout déposer, remonter avec de la patte et surtout j'ai pu mieux ajuster la ligne (elle passait à raz d'un pare-chaleur et le touchait bien que je n'entendait strictement rien 8O ). Le raccords sont ainsi tous emmanché au maximum ce qui n'était pas le cas pour tous ;)

Image

Image

Je passe la contre-visite demain normalement ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 28 Avr 2021 19:50

C'est sûr que l'on fait du bien meilleur boulot sous un pont qu'allongé par terre, j'espère que ce sera concluant pour le CT ;)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mike » 30 Avr 2021 12:55

Alors se C.T ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 30 Avr 2021 22:34

CT ok :bravo:

Mais c'était limite. :oops:
Sûrement le fait qu'elle n'est plus qu'un seul cata ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 06 Juin 2021 20:09

:coucou:

J'ai profité de quelques jours de congés en semaine sans femme ni enfant :mrgreen: pour finaliser quelques trucs:

J'avais repeint les jantes d'origine rapidement pour me constituer un set de jante piste en semi-slick l'an dernier juste avant une sortie à mérignac organisée par Truc ;)

Le résultat n'était pas au top donc j'ai profité du fait qu'il me reste de la peinture noir brillant de meilleure qualité que j'avais acheté pour le MBK 51 pour refaire ce set de jante plus proprement avec une meilleure brillance ;)
Par la même occasion j'ai repris 2 pièces de refabrication à la finition douteuse pour la MBK ;)

Le but étant de monter ce set sur l'auto pour refaire tranquillement les 2 autres BBS au niveau de leurs bords polis (les travaux fais l'an dernier n'ont pas bougé donc je finis les 2 autres) ;)

Image

Image

Image

Image


Maintenant pour passer aux choses qui fâchent, la clim ne fonctionnait plus depuis peu :?
Je pensais à une recharge au début (vu que j'ai déposé la mécanique il y a deux ans, on pouvait penser à une micro fuite que j'aurais laissé même s'il fallait une recharge tous les 2 ans plutôt que m'acharner sur tout un circuit de clim qui peut réserver 1000 surprises...)
Malheureusement le petit garage ou je vais pour mes recharges avec du personnel sympas, arrangeant et honnête m'a vite fait changé d'avis car il ne manquait presque rien comme Gaz lorsqu'il s'est connecté :?
Il m'a quand même fait une recharge mais le compresseur ne s'enclanche pas.

Comme pour notre ancienne Mini, il m'a proposé de laisser le circuit plein pour que je puisse contrôler si le compresseur est alimenté (ce qui veut dire dans ce cas que c'est lui qui est Hs, du moins la bobine d'embrayage). Dans ce cas j'y retourne pour qu'il me vide le circuit et me rempli à nouveau gratuitement une fois que j'aurais remplacé le compresseur :bravo:
Vu l'accès sympa du compresseur juste pour y récupérer son alimentation j'y ai regardé tranquillement chez moi :lol:
Le verdict est le même que notre ancienne Mini: le compresseur est bien alimenté lorsqu'on enclanche la clim, c'est donc bien lui :?
Je le digère cependant bien mieux sur celle-ci qui a passé les 210000km que sur notre ancienne qui avait à peine plus de 70000km :?

Je me suis posé la question de tenter un démontage de l'embrayage du compresseur et voir si on peut remplacer seulement celui-ci (ce qui éviterai de décharger le circuit et le recharger par la suite) mais je n'ai pas l'envie de me lancer dedans...

Je viens d'en commander un autre sur le net en échange standard à tarif plutôt correct car la note peut très vite monter sur ces pièces là :?
J'aurais pu laisser trainer ça un peu mais si je ne roule pas dans trop vieille autos c'est bien pour avoir le confort d'une clim en été ;)
Et la Mini avec son full cuir noir et son toit vitré c'est juste invivable en été s'il n'y a pas la possibilité de refroidir ce bouillant habitacle :?
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 07 Juin 2021 17:16

Je m'étais posé la question également de tenter de remplacer l'embrayage sur un compresseur de clim de 106 mais j'ai trouvé peu d'infos et de sources pour des pièces de rechange, j'ai également opté pour de l'échange standard, la sagesse de l'âge sans doute :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede LeopardPoutrelle » 08 Juin 2021 09:54

C'est encore le moins chiant, surtout dans le cas de Milou :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 07 Juil 2021 18:24

:coucou:

J'alimente le topic même si ce n'est pas folichon...

J'ai remplacé le compresseur de clim mi-juin (quand on était en été...)

J'ai pu décaler toute la face Av ce qui m'a évité de vidanger à nouveau le circuit de refroidissement (il a été vidangé il y a 6 mois lorsque j'ai remplacé le radiateur de chauffage).

Pas de galère pour faire la manip (quand on connait le montage des Mini :lol: )

Image

Image


J'ai fait à nouveau recharger la clim et tout fonctionne parfaitement.

Je n'en n'ai pas eu utilité une seule fois vu le climat.... Même les semi-slick c'est tendu par moment avec les orages qui inondent la chaussée...

Sinon rien de plus :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 08 Juil 2021 09:22

C'est con d'avoir "gaché" les 4 jours d'été qu'on a eus cette année à faire de la mécanique surtout pour une clim alors qu'il fait à peine 20 degrés maintenant :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 08 Juil 2021 12:17

Truc a écrit:C'est con d'avoir "gaché" les 4 jours d'été qu'on a eus cette année à faire de la mécanique surtout pour une clim alors qu'il fait à peine 20 degrés maintenant :bravo:


Exactement :lol:

Je pensais que c'était pour a bonne cause mais là j'en doute pour le coup...


Aujourd'hui j'ai profité d'un rayon de soleil pour la laver et prendre 2-3 clichés ;)

ça manque de BBS mais je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour m'attaquer aux 2 restantes à finir :oops:
Ceci dit les jantes d'origines passent bien mieux depuis qu'elles sont noires (et propre)

Image

Image

Image

Image

Image


Un bon point dans tout ça: je kiff toujours autant rouler avec cette auto ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede le limac » 09 Juil 2021 10:00

c'est bon .... ma femme me bassine de plus en plus pour avoir cette coquille de noix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il va falloir que je t'appelle un de ces jours pour avoir des infos :lol: :lol:
j'y connais rien ( ah si le THP peugeot ) , et vu que tu es un AS de la mini maintenant 8) 8) 8)
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Didier16 » 12 Juil 2021 18:06

C'est vrai que même si tu as eu souvent les mains dedans, ça donne envie ces petites caisses.

Toujours aussi belle !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 14 Juil 2021 09:18

Merci.

Depuis la resto mécanique du début, celle-ci ne m'embête pas vraiment ;)

Un radiateur de chauffage et un compresseur de clim a plus de 200000km, je pense que c'est courant sur plein d'autos ;)
Le reste ce ne sont que des choses que j'ai voulu améliorer et/ou corrigé car abîmé par le temps où les anciens propriétaires :?

Mais oui ça reste quand même le roulette russe ces Mini :oops:

Lelimac: je ne connais que les R53. Pas de soucis si un jour tu veux des renseignements mais je pourrais te renseigner que sur ce modèle ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Nath » 15 Juil 2021 07:38

Elle est top maintenant cette mini :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 15 Juil 2021 12:09

@lelimac, tu devrais partir sur un THP, toi qui connais par coeur ce moteur, tu pourrais avoir de belles occas ;)

Franchement, une fois qu'on connait la distrib, le reste est relativement fiable sur le thp, et il procure pas mal de plaisir.
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité