J'ai profité de quelques jours de congés en semaine sans femme ni enfant
pour finaliser quelques trucs:
J'avais repeint les jantes d'origine rapidement pour me constituer un set de jante piste en semi-slick l'an dernier juste avant une sortie à mérignac organisée par Truc
Le résultat n'était pas au top donc j'ai profité du fait qu'il me reste de la peinture noir brillant de meilleure qualité que j'avais acheté pour le MBK 51 pour refaire ce set de jante plus proprement avec une meilleure brillance
Par la même occasion j'ai repris 2 pièces de refabrication à la finition douteuse pour la MBK
Le but étant de monter ce set sur l'auto pour refaire tranquillement les 2 autres BBS au niveau de leurs bords polis (les travaux fais l'an dernier n'ont pas bougé donc je finis les 2 autres)
Maintenant pour passer aux choses qui fâchent, la clim ne fonctionnait plus depuis peu
Je pensais à une recharge au début (vu que j'ai déposé la mécanique il y a deux ans, on pouvait penser à une micro fuite que j'aurais laissé même s'il fallait une recharge tous les 2 ans plutôt que m'acharner sur tout un circuit de clim qui peut réserver 1000 surprises...)
Malheureusement le petit garage ou je vais pour mes recharges avec du personnel sympas, arrangeant et honnête m'a vite fait changé d'avis car il ne manquait presque rien comme Gaz lorsqu'il s'est connecté
Il m'a quand même fait une recharge mais le compresseur ne s'enclanche pas.
Comme pour notre ancienne Mini, il m'a proposé de laisser le circuit plein pour que je puisse contrôler si le compresseur est alimenté (ce qui veut dire dans ce cas que c'est lui qui est Hs, du moins la bobine d'embrayage). Dans ce cas j'y retourne pour qu'il me vide le circuit et me rempli à nouveau gratuitement une fois que j'aurais remplacé le compresseur
Vu l'accès sympa du compresseur juste pour y récupérer son alimentation j'y ai regardé tranquillement chez moi
Le verdict est le même que notre ancienne Mini: le compresseur est bien alimenté lorsqu'on enclanche la clim, c'est donc bien lui
Je le digère cependant bien mieux sur celle-ci qui a passé les 210000km que sur notre ancienne qui avait à peine plus de 70000km
Je me suis posé la question de tenter un démontage de l'embrayage du compresseur et voir si on peut remplacer seulement celui-ci (ce qui éviterai de décharger le circuit et le recharger par la suite) mais je n'ai pas l'envie de me lancer dedans...
Je viens d'en commander un autre sur le net en échange standard à tarif plutôt correct car la note peut très vite monter sur ces pièces là
J'aurais pu laisser trainer ça un peu mais si je ne roule pas dans trop vieille autos c'est bien pour avoir le confort d'une clim en été
Et la Mini avec son full cuir noir et son toit vitré c'est juste invivable en été s'il n'y a pas la possibilité de refroidir ce bouillant habitacle