mat a écrit:Beau boulot, la ligne à l'air de qualité !
Tu vas faire un rodage de combien de km pour tes coussinets ?
Je pense faire dans les 1000km pour roder ça comme il faut
Les avis divergent sur les rodages...
Moi je suis de l'ancienne école et estime qu'une pièce neuve doit s'user tranquillement aux autres pièces pour durer
A vrai dire sur un moteur totalement neuf qui sort d'usine c'est moins important car toutes les pièces neuves s'usent en même temps ensemble
Dans le cas d'une restau comme là, le vilebrequin a pris une certaine usure même si on ne la voit pas à l'oeil et les coussinets neufs doivent se faire à cette usure
C'est donc d'autant plus long et important
Et pour un bon rodage il ne faut pas se fier qu'aux tours minutes... mais aussi au taux de charge (il n'y a rien de pire que d'accélérer à fond jusqu'à 2500trs et passer sa vitesse... celà faut forcer le moteur (et donc un gros taux de charge sur les coussinets à faible vitesse de rotation) dans des conditions pas optimales (à bas régime la pression d'huile n'est pas toujours très élevée etc)
Donc on peut se permettre d'aller au delà de 3000 trs par ex (sans aller chercher les 4000-5000trs) sans faire forcer le moteur
Celà "habitue" le moteur à tourner un peu plus vite sans lui infliger des gros efforts
Ma vision c'est que ce sont les premiers kilomètres après la remise en route qui sont les plus délicats: les pièces commencent juste à tourner
Ensuite j'y vais progressivement
Avec des accels d'abord brèves et plus en plus marquée et de plus en plus poussées lorsqu'on s'approche de la fin du rodage
(Il ne faut pas se tenir à roder tout tranquil et une fois le kilométrage passé mettre pied dedans d'un coup
)
En tout cas c'est ma méthode, j'avais rodé de cette façon (avec plus de km car tout était neuf) le moteur de ma 106 S16 et quand je vois qu'elle tourne toujours et envoie toujours autant à ce jour ça devait pas être mal
Ak33 a écrit:Bien cette petite resto
Avec un bon polissage des feux avants arrières ce sera le top vu que la carrosserie a l'air propre
Merci
J'ai déjà mis un coup de polissage sur les phares AV mais j'en ai un qui est trop jaunie pour ça
A voir: soit je le remplace par un occase dans un état sensiblement identique à l'autre qui est correcte
Soit j'en prend une paire neuve en allemagne pour environ 120€
Soit je la passe en phares Av Ph2
Voilà un Phase 1:
Et un Phase 2 (d'aprés les retours ils éclairent mieux et c'est plus and play)
Pour les arrières ils sont ternis à l'intérieur
C'est vraiment dégueulasse
Mais là je ne vais pas ma prendre la tête, ça coute 40€ pièce sur oscaro, je vais y mettre 2 neufs
Juste un autre sujet:
Voici comment est l'intérieur de la ligne d'origine... Content d'avoir dégager cette merde