[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede jumpy18120 » 16 Mai 2019 18:19

Je comprends tout à fait ton point de vue pour les jantes
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Vae Victis » 17 Mai 2019 09:34

Beau boulot (comme d'hab') pour la clé :bravo:

Je dois être le seul qui trouve ces jantes pas trop mal on dirait :mrgreen:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Nath » 17 Mai 2019 10:44

Vae Victis a écrit:Beau boulot (comme d'hab') pour la clé :bravo:

Je dois être le seul qui trouve ces jantes pas trop mal on dirait :mrgreen:


Moi j'aime bien aussi :langue:
Moi je pense qu'il y a des couleurs qui pourraient rendre un peu mieux avec ce design
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Truc » 17 Mai 2019 18:42

Nath a écrit:
Vae Victis a écrit:Beau boulot (comme d'hab') pour la clé :bravo:

Je dois être le seul qui trouve ces jantes pas trop mal on dirait :mrgreen:


Moi j'aime bien aussi :langue:
Moi je pense qu'il y a des couleurs qui pourraient rendre un peu mieux avec ce design


Ouais, noir intégral pour ne plus les voir :ptdr:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mat » 17 Mai 2019 21:56

Beau boulot, la ligne à l'air de qualité !

Tu vas faire un rodage de combien de km pour tes coussinets ?
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Ak33 » 17 Mai 2019 23:39

Bien cette petite resto :bravo:
Avec un bon polissage des feux avants arrières ce sera le top vu que la carrosserie a l'air propre ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 18 Mai 2019 10:52

mat a écrit:Beau boulot, la ligne à l'air de qualité !

Tu vas faire un rodage de combien de km pour tes coussinets ?


Je pense faire dans les 1000km pour roder ça comme il faut ;)

Les avis divergent sur les rodages...

Moi je suis de l'ancienne école et estime qu'une pièce neuve doit s'user tranquillement aux autres pièces pour durer ;)
A vrai dire sur un moteur totalement neuf qui sort d'usine c'est moins important car toutes les pièces neuves s'usent en même temps ensemble ;)

Dans le cas d'une restau comme là, le vilebrequin a pris une certaine usure même si on ne la voit pas à l'oeil et les coussinets neufs doivent se faire à cette usure ;)
C'est donc d'autant plus long et important ;)

Et pour un bon rodage il ne faut pas se fier qu'aux tours minutes... mais aussi au taux de charge (il n'y a rien de pire que d'accélérer à fond jusqu'à 2500trs et passer sa vitesse... celà faut forcer le moteur (et donc un gros taux de charge sur les coussinets à faible vitesse de rotation) dans des conditions pas optimales (à bas régime la pression d'huile n'est pas toujours très élevée etc)

Donc on peut se permettre d'aller au delà de 3000 trs par ex (sans aller chercher les 4000-5000trs) sans faire forcer le moteur ;)
Celà "habitue" le moteur à tourner un peu plus vite sans lui infliger des gros efforts ;)

Ma vision c'est que ce sont les premiers kilomètres après la remise en route qui sont les plus délicats: les pièces commencent juste à tourner :?

Ensuite j'y vais progressivement ;)
Avec des accels d'abord brèves et plus en plus marquée et de plus en plus poussées lorsqu'on s'approche de la fin du rodage ;) (Il ne faut pas se tenir à roder tout tranquil et une fois le kilométrage passé mettre pied dedans d'un coup :? )
En tout cas c'est ma méthode, j'avais rodé de cette façon (avec plus de km car tout était neuf) le moteur de ma 106 S16 et quand je vois qu'elle tourne toujours et envoie toujours autant à ce jour ça devait pas être mal 8)


Ak33 a écrit:Bien cette petite resto :bravo:
Avec un bon polissage des feux avants arrières ce sera le top vu que la carrosserie a l'air propre ;)


Merci ;)

J'ai déjà mis un coup de polissage sur les phares AV mais j'en ai un qui est trop jaunie pour ça :?

A voir: soit je le remplace par un occase dans un état sensiblement identique à l'autre qui est correcte ;)
Soit j'en prend une paire neuve en allemagne pour environ 120€
Soit je la passe en phares Av Ph2

Voilà un Phase 1:

Image

Et un Phase 2 (d'aprés les retours ils éclairent mieux et c'est plus and play)

Image


Pour les arrières ils sont ternis à l'intérieur :?
C'est vraiment dégueulasse :?
Mais là je ne vais pas ma prendre la tête, ça coute 40€ pièce sur oscaro, je vais y mettre 2 neufs ;)



Juste un autre sujet:

Voici comment est l'intérieur de la ligne d'origine... Content d'avoir dégager cette merde :lol:

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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Vae Victis » 18 Mai 2019 12:13

Autant passer en phares de phase 2 alors je dirais si achat de 2 neufs :bravo:

Mais quelle ligne d'origine de mer** Blue_Colorz_PDT_37
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede v1N-c3Nt » 18 Mai 2019 13:02

Encore un sacré boulot d'abattu :bravo:

Pour le rodage, je partage ta vision des choses du haut des mes hautes connaissances en mécanique :ptdr: Je suis de ton avis, ça me rappelle un peu les kits sur les mobylettes. Ceux qui ne tapait pas dedans du tout et le jour des kms atteins lui mettait la misère et pétaient tout, ceux qui mettaient poignée à fond sans dépasser les tours :lol:
Bref, pour moi ta méthode est bonne, tranquille sans grosse charge au début, puis progressivement sur la période pour finir par tranquillement lui mettre des charges, grosses charges et envolée dans les tours :bravo:

Et pour les phares, si tu pars dans l'achat de phares neufs et que les ph2 sont du P&P, je n'hésiterais pas :bravo:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mat » 18 Mai 2019 15:47

1000 km, çà semble effectivement pas mal pour le rodage, je me demande si une première vidange à interval réduit peut pas être utile.

A oui, c'est pas du direct pour la ligne, effectivement je comprend que certains suppriment le silencieux de droite sur la ligne d'origine :lol:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 19 Mai 2019 10:31

Merci à vous ;)

Pour les phares je viens de regarder les Ph2 coutent bien plus cher (au moins 200€ la paire alors qu'on trouve une paire de Ph1 neufs pour 120€)
Elle gardera donc des phares Ph1 (aprés tout c'est une Ph1)

Pour le rodage je pense que joue vraiment la prudence avec 1000km

Je ferais une vidange avant échéance mais pas trop tôt non plus ;)
Il y a juste les coussinets neufs pas la segmentation qui racle les cylindres ;)



Hier on l'a pris pour aller dîner chez des amis à 80km de chez nous (rodage oblige :lol: )
5km avant d'arriver chez eux grosse odeur d'essence (limite insoutenable) je m'arrête et voilà la fuite en 10 seconde 8O 8O

Image

AU final ce n'était que la durite d'arrivée d'essence que la rample d'injecteur qui s'est déclipsée (je ne l'avais surement pas clipsé jusqu'au bout :oops: )
J'ai réussi à la reclipser (ça tombe dessous l'échangeur donc pas accessible)
Je demonterai l'échangeur pour vérifier tout ça tout-à-l'heure

Plus de peur (l'essence le fait flipper sur un moteur chaud) que de mal.
Sur l'ordinateur de bord j'ai perdu 100km d'autonomie en 20s :lol: en sortie de pompe il y a un sacré débit ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mat » 19 Mai 2019 16:53

Ouf, çà n'a pas l'air grave.

Sur l'a4, j'avais mis un bouchon aimanté, en plus du filtre a huile qui doit retenir le plus gros, çà avait attirer quelques cochonneries
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede tony51_69 » 19 Mai 2019 20:42

Clair que tu t'en sors bien avec ta fuite d'essence :roll:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Truc » 19 Mai 2019 21:21

WOW de quoi bien flipper avec une telle fuite sur un moteur chaud, ma hantise 8O
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 19 Mai 2019 21:27

En effet j'ai bien flippé :?

Avec femme et enfant dans la voiture :?

J'y ai regardé aujourd'hui et j'ai compris ma connerie: il y a une bague qui coulisse autour de l'embout de la durite ;)

En reclipsant la durite j'ai repoussé cette bague en pensant que ça verrouillait le raccord... En fait ça le déverrouille :?

Donc en le remboitant hier soir et sans toucher à cette bague (car pas accessible) j'ai en fait tout reverouillé ;)

ça m'a permis d'observer le dessous du moteur tout-à-l'heure: tout est bien sec, plus aucun suintement ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mike » 20 Mai 2019 07:03

:surpris: la grosse frayeur , heureusement tout se fini bien !
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 23 Mai 2019 20:35

450 km ;)

1ere vraie accel ce soir en poussant franco 2-3-4 jusqu'à 5000trs ;)

Le bruit de la ligne :aime:

Autant c'est soft en roulant cool autant en charge ça envoie :aime:
Sans jamais le moindre bourdonnement a l'intérieur.
J'aurais bien voulu trouver ce compromis sur la sub (du coup ce n'est pas grave elle je l'ai remis 100% d'origine et elle sera conservée comme ça)

Le moteur de cette Mini a vraiment la santé ;)
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Didier16 » 23 Mai 2019 21:22

Ça sent la petite journée trackday ça ! :aime:

Clement en avait une aussi, il avait mis un silencieux tube, c’etait jouissif, et les retours :aime:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Vae Victis » 24 Mai 2019 09:36

:bravo:


Emil a écrit:Autant c'est soft en roulant cool autant en charge ça envoie :aime:
Sans jamais le moindre bourdonnement a l'intérieur.


Tous les avantages sans les inconvénients :bave:
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Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 13 Juin 2019 21:43

:coucou:

1500km parcourus ;)
J'ai fait exprès de l'utiliser pas mal y compris pour aller embaucher histoire de rapidement bouclé le rodage ;)

Elle roule bien, sans surprise ma femme a pris l'habitude de l'utiliser très souvent :lol:

La ligne fait un super bruit et pas mal de bordel quand on ouvre et qu'on se trouve derrière en train de suivre ce qui est surprenant car a l'intérieur c'est ultra soft 8O

Pas mal de bricole a faire dessus mais depuis que je l'ai remonté je n'ai rien touché dessus par manque complet de temps...
A faire prochainement et prioritaires :

-monter les disques et plaquettes neuves que je n'ai pas fait
-charger la clim
-remplacer les feux arrières trop ternes

Plus tard :
-remplacer les phares Av
-virer les vitres teintées derrière
-refaire le ciel de toit qui est irrécupérable a certains endroits
-repeindre les poignées intérieures qui sont griffées
-mettre un pommeau neuf.

Avec un mariage qui approche à grand pas et une terrasse a faire, la Mini est loin d'être la priorité... Mais je suis en vacances bientôt et aurai peut être quelques moments a lui accorder ;)

Dimanche je dois aller récupérer 4 jantes pour elle ;)
J'espère que ça va se faire car il s'agit du seul modèle de jantes que je voulais lui monter.
Elles ne court pas les rues en occase et pour cause c'est un modèle qui était proposé en accessoires chez Mini a un tarif qui fait mal.
On trouve donc beaucoup de copie et là j'ai l'opportunité d'en avoir des vrais a même pas 1h de route ;)
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