[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Nalf » 24 Sep 2021 12:26

Truc a écrit:
Nalf a écrit:Salut Emil!

Sans parler fiabilité (elle a eu un soucis sur la pompe à eau uniquement mais on ne sait si c'était une faiblesse du bloc ou une mauvaise intervention de son mécano douteux).


Un pote a aussi eu un souci de pompe à eau sur la sienne, idem à 16 000km pour ma 308 qui a le mec bloc, je crois qu'on peut blanchir le mécano douteux :lol:


Bon on est fixés alors :lol:

mat a écrit:
Nalf a écrit: Je tiens à noter par fierté que de 50@200 je lui ai mis 2 voiture avec la RC, puis elle m'a rattrapé pour finir par me doubler vers les 220 :lol:


Du coup la 206 n'est pas si dépassé finalement :D


À ma surprise non :D


Oui effectivement après la RC à son lot de faiblesse également : train arrière, pompe à huile, com2000, mauvaises connectique airbag, etc...
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 26 Sep 2021 19:04

Merci à vous tous vos avis :bravo:

J'ai bien murit ma réflexion ces 2 dernières semaines et j'ai été faire l'essai d'une 208 GTI.

Nalf :arrow: ton ressenti est le même que celui que j'ai eu.
C'est une bonne auto polyvalente, j'adore les sièges (moins le tableau de bord qui est trop proche de l'état d'esprit de mon 3008 mais ça je la savais),bonnes reprises, châssis typé sport mais dans la polyvalence même si je m'attendais à moins de roulis et un châssis plus joueur (je n'ai pas fait l'ours avec mais je doute que ce soit joueur...) ça marche surement mieux que ma Mini mais au volant mais ça ne distille pas des sensations très sport. :?

Le seul tour que j'avais fait avant était en passager.

ça reste cependant une auto intéressante dans son segment et sa tranche de prix actuelle en occasion ;)
Je ne dis pas que je n'en prendrais pas une un jour mais ça ne sera pas pour le moment.

Au final je ne suis clairement pas prêt à me séparer dans ma Mini que j'ai remonté avec passion, à mon gout avec quelques pièces sympas ;)
A rajouter que cette auto n'a une place absolument pas utile chez nous (c'est juste un plaisir), c'est dommage de rajouter encore du budget là dedans. La Mini remplie très bien son rôle.
Et comme déjà indiqué c'est peut-être une des dernières autos de ce genre que je restaure. Elle va donc rester encore un moment à la maison ;)

J'en profite pour donner quelques nouvelles: je lui ai enfin remplacé son lève vitre passager.
Oscaro m'a envoyé un lève vitre pour modèles à partir de 2006 qui ressemble comme 2 goutes d'eau au miens (j'avais bien fait attention mais vu qu'ils ne spécifiaient pas l'année je pensais que c'était le bon). Bien évidemment on se rend compte qu'au moment déchanger les moteurs (c'est à dire que lorsque tout est démonté et dehors) que les entraxes moteur ne correspondent pas... Après un renvoi et emboursement j'en ai commandé un autre (ailleurs).
Pas une mince affaire à reposer mais surtout à régler car vu qu'il n'a a pas de montant pour guider la vitre tout se réglés sur le mécanisme.
Elle a également retrouvé les BBS R90 :aime:

Image

Image

Image
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mat » 26 Sep 2021 19:10

:bravo:

Les jantes lui vont super bien, le noir des roues va bien avec les stickers et la prise d'air et le toit : tu ne mettrais pas des coques de retro noires ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 26 Sep 2021 19:18

mat a écrit::bravo:

Les jantes lui vont super bien, le noir des roues va bien avec les stickers et la prise d'air et le toit : tu ne mettrais pas des coques de retro noires ?


Merci. ;)

No je préfère lui laisser les coques chromés. Je ne suis habituellement pas un fan du chrome mais sur cette auto je trouve que c'est harmonieux ;)
Elle est déjà majoritairement foncé et il y a assez de noir à mon goût ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mat » 26 Sep 2021 20:41

C'est sûr que c'est la caisse pare excellence pour en avoir, et j'avais pas fait attention à la trappe à essence.
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 26 Sep 2021 20:59

Je pense que tu as actuellement un bon compromis avec la Mini qui peut à la fois t'amener au taff ou dépanner au quotidien et te filer la banane en mode arsouille ou carrément aller sur piste juste en changeant les roues, tu ne retrouveras pas ça avec la 208.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 27 Sep 2021 10:18

Tout à fait ;)

Je m'attendais quand même à quelque chose de plus typé sport avec la 208 au vu du discours de Peugeot à sa sortie ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 27 Sep 2021 12:07

il faudrait que tu essais une DS3 performance, car pour avoir essayer la 208 gti, il y a vraiment un fossé. Là ca marche ;)
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 27 Sep 2021 18:25

J'avais été assez déçu par la DS3 Racing mais je n'ai jamais essayé la Performance, qu'est ce qu'ils ont changé ?
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 27 Sep 2021 21:46

tout :boing:
le moteur est different, boite courte et torsen, un super chassis

la racing c est une 207 rc qui marche moins bien qu'une 208 gti
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 28 Sep 2021 08:48

Ah intéressant :aime2: Du coup j'imagine que c'est même mieux qu'une 208 GTi BPS ?
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 28 Sep 2021 20:03

non je ne pense pas, il y a une rumeur qui dit que il n y a pas de temps de reponse sur la ds3 (et c'est vrai pour l'avoir eu) et sur la 208 il y aurait un temps de reponse.

La 208 bps est un peu plus radicale par contre niveau chassis, un peu tap cul, la ds3 a un typage plus souple.

Moi la ds3 perfo que j'avais, ca marchait grave à tous les rapports, à n'importe quel regime 8O
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 29 Sep 2021 11:58

En effet je me souviens d'un article sur la DS3 Performance ou ils se demandaient si c'était un simple coup de marketing par rapport à la DS3 R ou s'il y avait réellement du changement...

Et oui beaucoup de chose ont été revues: ce n'est plus la version du thp, boite avec torsen, réglages chassis différents, ils on revu énormément de choses ;)

J'aime bien la gueule des premières DS3 R dans leur livrée noir et orange mais la fiabilité de cette version du thp fait fuir :oops: J'ai ai vu 3 à vendre en l'espace de peu de temps sur lbc avec des culasses fendues :?

Contrairement aux 208 Gti qui ont quelques soucis mais plus mesurés (comme beaucoup d'auto) qui n'étaient pas un frein pour moi car cela concerne des pièces remplaçables sans ouvrir tout le bloc ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Rico » 18 Jan 2022 15:45

Moi aussi, j'ai recraqué, j'ai repris une Mini C'est vraiment le pied à conduire ce R53 :aime:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 19 Jan 2022 21:53

Rico a écrit:Moi aussi, j'ai recraqué, j'ai repris une Mini C'est vraiment le pied à conduire ce R53 :aime:



:bravo:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 11 Fév 2022 18:50

:coucou:

Un peu de nouveau pour la Mini.

Je suis en convalescence depuis 2 semaines suite à ma deuxième opération du bras.... Je me suis occupé de vendre pas mal de piéces qu'il me restait dont le jeu de jantes en 16 en semi-slick qui ne servait à rien vu que je ne sais pas si elle remettra les roues sur circuit un jour...
Malheureusement en trainant (trop) sur le net j'ai fait quelques dépenses :lol:

Un vendeur en Allemagne a mis 2 jeux de jantes BBS R90 neuves en vente à tarif pas dégueu (elles ne sont plus dispo chez Mini)
Je n'ai pas voulu passer à côté de cette opportunité :mrgreen: même si j'en possède déjà un jeu en noir ;)

Les voilà à la maison:

Image

Image

Image


ça ne rend pas bien en photo mais elle sont à mes yeux sublime et la finition est juste :aime:

Image

Puis j'ai craqué dans un freinage avant complet Brembo John cooper Works (options sur les R56)
ça se monte plug and play et ça passe dans les BBS sans cale ;)

Il n'était pas envisageable de lâcher les 1400€ chez Mini donc je l'ai reconstitué moi même ce qui m'a permis de bien limiter le prix même si ça reste un gros craquage.
J'ai pris les étrier chez Budweg qui reconditionne avec qualité les étriers dont ces fameux Brembo JCW. Ils sont superbes :aime: Il manque juste le sticker John Cooper Works.
Pour les disques et plaquettes je suis resté sur l'origine qui compose le kit, vu la taille c'est amplement suffisant pour une Mini et mon utilisation.


Image

Image

Petit présentation à blanc:

Image

Image

Image

Me manque plus que les flexibles et surtout un bras opérationnel pour les poser 8)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] JC Works in Progress!

Messagede ShootingR » 11 Fév 2022 21:33

Je les trouve encore plus belles en grises ces jantes :aime2:
Une fois tout monté ça va être vraiment top :aime:

Bon courage pour la convalescence ;)
Avatar de l’utilisateur
ShootingR
Band of Mongols Fiers
 
Messages: 2758
Inscription: 06 Jan 2013 17:24
Localisation: Puy de Dôme

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] JC Works in Progress!

Messagede Emil » 14 Fév 2022 14:49

ShootingR a écrit:Je les trouve encore plus belles en grises ces jantes :aime2:
Une fois tout monté ça va être vraiment top :aime:

Bon courage pour la convalescence ;)


Merci ;)

Aucun regret d'être repassé sur le billard, on m'a retiré tout le matériel et je m'en porte déjà bien mieux au quotidien (plus la même gène ;) ).
Je vais pour voir rebouger correctement dans 2 semaines ;)

Pour en revenir aux jantes en effet les grises sont très belles ;) Peut-être plus classe que les noirs.
Ceci dit les noir rendent vraiment mieux en vrai, les photos ne retransmettent pas les détails des bâtons alors que de prêt on les voit très bien et les étriers rendent bien derrière le noir.
Je pense les conserver quand même de côté.


Une petite photo pour illustrer les grises sur le même gris que la mienne:

Image
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] JC Works in Progress!

Messagede Tchouky08 » 14 Fév 2022 15:39

Sympathique cette petite Cooper S ;) Ces nouvelles jantes lui iront comme un gant.

Bon courage pour ta convalescence ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchouky08
Rase Bitume
 
Messages: 80
Inscription: 07 Déc 2021 21:40

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] JC Works in Progress!

Messagede mat » 19 Fév 2022 09:32

Des jantes neuves difficiles de passer à coté :lol:

Tu peux monter les étriers sans changer de maitre cylindre ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités