[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 03 Sep 2021 16:39

:coucou:

J'ai trouvé le courage de faire les 2 autres jantes BBS.

Même manip que sur les 2 autres: désassemblage, ponçage, polissage, vernis.

ça séche et je remonte dans quelques jours.

Image

Image

Je l'ai mise en vente il y a quelques jours à un bon tarif (elle est forcément plus cher que les autres merguez pas restaurée mais je pense que ça reste correcte)
Je ne rentre pas dans mes frais mais ce n'était pas le but de cette auto, cela fait 2 ans et demi qu'on se fait plaisir avec, on perd cependant très peu ;)

Une personne qui parait sérieuse est dessus (c'est quasi le seul à qui j'ai répondu vu les autres blaireaux... la joie du monde d'aujourd'hui :roll: ).
Normalement il vient la chercher dans 1 semaine. Je ne m'y attendais pas trop vu que je l'ai mis au tarif haut (6500€).

Si elle part je ne compte pas racheter une auto dessuite, j'utilise (trop) peu la sub, ça sera l'occasion qu'elle roule plus régulièrement et je dois me refaire opéré du bras vers octobre ce qui veut dire pas de conduite pendant plusieurs semaines/mois :cry: :cry: :cry:

On changera peut-être d'abord la voiture de ma femme avant.
Dans tous les cas si je rachète une auto sportive plus tard je suis déjà fixé sur le modèle mais je murirait cette réflexion plus tard car pour être honnête je n'en ai aucune utilité c'est juste du plaisir ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 03 Sep 2021 18:10

Oh, je ne pensais pas que tu la dégagerais de sitôt celle-ci ! :o Je me demande ce que tu en as en tête comme modèle pour la suite :?:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 03 Sep 2021 19:24

Ça m'a pris comme une envie de pisser (comme d'hab :lol: ).

Franchement j'essaie, si elle part à ce tarif ça reste intéressant et correcte pour la suite, en dessous elle reste ;)

Je n'ai ni l'envie de la garder, ni l'envie de m'en débarrasser à tout prix.
Après pour être franc je l'ai vraiment aimé celle-ci, on en a pas mal profité Ophélie et moi en 2ans.

Si je reprends une petite sportive, je prends un peu plus récent pour la polyvalence. La caisse old school brutale je l'ai déjà (et celle-ci par contre pour longtemps)

Je vise une 208 GTI après ;)
J'ai envie d'essayer une des dernières petites sportives de Peugeot, son équipement et sa polyvalence sont clairement adaptés à nos envies (a Mme et moi) et j'aime bien l'intérieur.
Elles sont plutôt bien placées niveau prix/âge/prestation. ;)

Après est-ce que ça ce fera c'est une autre histoire. Dans tous les cas ça sera pour l'année prochaine si une belle occasion pas loin se présente sans traverser la France, donc ce n'est pas demain et il faut que la Mini parte d'abord ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 03 Sep 2021 19:32

Ah, surprenant... Tu en as déjà essayé une ?
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mat » 03 Sep 2021 19:42

:coucou:

Celui qui va la prendre ne devrait pas le regretter vu le soin que tu lui as apporté.

A partir de quelle année peut-on être sûr de ne pas avoir de soucis avec le thp sur la 208 ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 03 Sep 2021 21:07

Truc a écrit:Ah, surprenant... Tu en as déjà essayé une ?


Pourquoi surprenant ?

Je suis monte en passager dans une. Je n'attends pas du radical mais justement une petite auto polyvalente et agréable à rouler dans divers circonstances. ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 03 Sep 2021 21:12

mat a écrit::coucou:

Celui qui va la prendre ne devrait pas le regretter vu le soin que tu lui as apporté.

A partir de quelle année peut-on être sûr de ne pas avoir de soucis avec le thp sur la 208 ?


Les acheteurs d'aujourd'hui sont tellement imprévisibles (et souvent déconnectés). Ça reste une caisse qui a des km, j'ai fait au mieux pour lui redonner une jeunesse mais faut garder en tête que ça reste une vieille caisse qui a déjà pas mal roulé. ;)

Pour le thp je sais qu'il faut éviter les premiers. La 208 GTI étant sortie plus tard ce ne sont normalement pas les pires... Mais on peut s'attendre à tout avec un thp :lol:
Je suis conscient de ce risque (en même temps quand tu sorts d'une Mini :lol: )
De toute façon elle n'est pas encore là ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 03 Sep 2021 21:59

Emil a écrit:
Truc a écrit:Ah, surprenant... Tu en as déjà essayé une ?


Pourquoi surprenant ?

Je suis monte en passager dans une. Je n'attends pas du radical mais justement une petite auto polyvalente et agréable à rouler dans divers circonstances. ;)


Parce que c'est plutôt insipide que ce soit niveau look ou conduite, c'est plus GT que GTi mais si tu cherches vraiment la polyvalence c'est peut-être en effet une bonne option.

Math en a eu 1, il a été assez déçu et s'en est débarrassé sans trop attendre quand la fin de garantie est arrivée et que toutes les merdes régulières allaient du coup être à ses frais. Un autre ami en a une depuis 7 ou 8 ans qui a eu pas mal de soucis et a couté cher en réparations les 1eres années mais il est tranquille depuis 3 ou 4 ans. Bérengère que tu dois connaître à une BPS depuis 3 ou 4 ans qui a défaut de vraiment mieux marcher a un look et un châssis plus conforme à une sportive, jusqu'ici rien à déclarer niveau fiabilité sur la sienne.
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 04 Sep 2021 08:11

En effet je ne m'attends pas à la sportive pure (elle serait d'ailleurs encore plus inutile si c'était le cas). De toute façon aujourd'hui on n'en fait plus de ça dans des autos grand publique.
L'intérieur je le trouve plutôt sympa avec les touches rouges, au moins ils ont osé remettre des touches de couleur pétantes même si ça peut faire kitsch ;)

La fiabilité c'est bien ça le problème avec les Thp. Je pensais que c'était quand même mieux sur la 208 qui est plus récente que les premiers Thp.
Sa cousine la Ds3 Racing (que j'avais écarté un peu plus ) semble avoir d'avantage de soucis... Je m'étais donc fixé sur la 208.

Faut voir, ça a le temps de murir de toute façon.

Dans tous les cas les petites sportives à l'ancienne devenues hors de prix ne sont pas dans ma liste, je me suis fait à l'idée que ces autos c'était pour une autre époque et ce n'est pas l'utilisation que j'attends d'une petite auto aujourd'hui ( la prendre quand ça me chante que ce soit pour aller au boulot, aller chercher le pain ou partir à 2 en week-end si l'envie m'en chante comme on le faisait avec la Mini qui est déjà plutôt non feutrée niveau conduite) ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mat » 04 Sep 2021 13:09

Emil a écrit:Dans tous les cas les petites sportives à l'ancienne devenues hors de prix ne sont pas dans ma liste, je me suis fait à l'idée que ces autos c'était pour une autre époque et ce n'est pas l'utilisation que j'attends d'une petite auto aujourd'hui ( la prendre quand ça me chante que ce soit pour aller au boulot, aller chercher le pain ou partir à 2 en week-end si l'envie m'en chante comme on le faisait avec la Mini qui est déjà plutôt non feutrée niveau conduite) ;)


Après 8 ans à ne rouler qu'avec l'A4 et la 205 gti, je viens de récupérer mon ancienne RC (mon frère roulait avec). Après avoir vérifié que le moteur tournait bien et identifié les défauts à corriger et l’entretien à rattraper, mes quelques déplacements de cette semaine (domicile-travail + course) m’ont décidé à la garder.

En configuration origine, c'est finalement le juste milieu entre ma 205 et mon A4 et un peu la synthèse de ce que j'aime : un chassis ferme mais confortable, la ligne d'origine fait un beau bruit sans que ce soit fort, le ew10j4s libéré du bimode c’est quand même quelque chose niveau sensation même si çà n'a pas la noblesse des 6 cylindres et v8. En toute franchise, j'aime ma 205 gti pour son coté collection et rustique (pas de DA, d'abs) mais la rc c'est quand même autre chose niveau plaisir de conduite. On aime ou pas, mais la rc est discrète niveau look ce qui est un plus en daily, je vais d'ailleurs la laisser dans son jus et ne pas corriger tous ces défauts pour ne pas stresser à chaque fois que je suis sur un parking.

Sur le moyen terme, je me dis qu’on est pas à l’abris que la cote monte quand les gens se seront aperçus que c’est certes un peu moins mythique que la 205 mais plus grisant à conduire.

Tout çà pour dire que dans une logique de compromis sans sacrifier le plaisir de conduite et comme tu as déjà une grosse caisse avec un turbo, il y a peut-être un intérêt à regarder les dernières atmos si ton choix n'est pas arrêté sur la 208 ?
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 04 Sep 2021 16:01

Pour moi la 208 a un thp quand meme nettement plus fiable, c'est plus un probleme de tendeur en general, des distrib qui partent à l'ouest je n'ai quasi jamais entendu parlé la dessus, j'ai eu la ds3 performance avec le moteur 208 cv je n'ai jamais rencontré un probleme, meme l'encrassement s'est considerablement amelioré sur ce moteur. Si tu peux privileges le moteur 208cv au 200cv, il y a eu bcp d'evolution. En plus tu auras le torsen...

La ds3 racing elle a le meme moteur que la 207 rc et là il faut vraiment eviter, c'est la meme base que le 156 qui n'est pas fiable.

Pour moi, c'est effectivement une voiture qui peut te correspondre et qui dans le quotidien est parfaite. Les anciennes c'est bien, mais bon avoir un peu une voiture au gout du jour c'est bien aussi :mrgreen:
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 05 Sep 2021 17:50

mat a écrit:
Emil a écrit:Dans tous les cas les petites sportives à l'ancienne devenues hors de prix ne sont pas dans ma liste, je me suis fait à l'idée que ces autos c'était pour une autre époque et ce n'est pas l'utilisation que j'attends d'une petite auto aujourd'hui ( la prendre quand ça me chante que ce soit pour aller au boulot, aller chercher le pain ou partir à 2 en week-end si l'envie m'en chante comme on le faisait avec la Mini qui est déjà plutôt non feutrée niveau conduite) ;)


Après 8 ans à ne rouler qu'avec l'A4 et la 205 gti, je viens de récupérer mon ancienne RC (mon frère roulait avec). Après avoir vérifié que le moteur tournait bien et identifié les défauts à corriger et l’entretien à rattraper, mes quelques déplacements de cette semaine (domicile-travail + course) m’ont décidé à la garder.

En configuration origine, c'est finalement le juste milieu entre ma 205 et mon A4 et un peu la synthèse de ce que j'aime : un chassis ferme mais confortable, la ligne d'origine fait un beau bruit sans que ce soit fort, le ew10j4s libéré du bimode c’est quand même quelque chose niveau sensation même si çà n'a pas la noblesse des 6 cylindres et v8. En toute franchise, j'aime ma 205 gti pour son coté collection et rustique (pas de DA, d'abs) mais la rc c'est quand même autre chose niveau plaisir de conduite. On aime ou pas, mais la rc est discrète niveau look ce qui est un plus en daily, je vais d'ailleurs la laisser dans son jus et ne pas corriger tous ces défauts pour ne pas stresser à chaque fois que je suis sur un parking.

Sur le moyen terme, je me dis qu’on est pas à l’abris que la cote monte quand les gens se seront aperçus que c’est certes un peu moins mythique que la 205 mais plus grisant à conduire.

Tout çà pour dire que dans une logique de compromis sans sacrifier le plaisir de conduite et comme tu as déjà une grosse caisse avec un turbo, il y a peut-être un intérêt à regarder les dernières atmos si ton choix n'est pas arrêté sur la 208 ?


Merci pour ton retour ;)

Tu as un combo trés sympa: La 205 pour le old shcool, l'A4 pour la familiale et la Rc qui est un intermédiaire bien sympa et utilisable trés souvent ;)

Pour ma part juste c'est un peu la même, on a le 3008 sur lequel je ne débourse strictement rien, la brute old school vous la connaissez (même si partir en week-end est envisageable et a déjà été fait) et justement pour la petite auto à utiliser régulièrement je préfère les moteurs turbos modernes qui distillent du couple tôt à défaut d'être expressif ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 05 Sep 2021 17:57

goujon a écrit:Pour moi la 208 a un thp quand meme nettement plus fiable, c'est plus un probleme de tendeur en general, des distrib qui partent à l'ouest je n'ai quasi jamais entendu parlé la dessus, j'ai eu la ds3 performance avec le moteur 208 cv je n'ai jamais rencontré un probleme, meme l'encrassement s'est considerablement amelioré sur ce moteur. Si tu peux privileges le moteur 208cv au 200cv, il y a eu bcp d'evolution. En plus tu auras le torsen...

La ds3 racing elle a le meme moteur que la 207 rc et là il faut vraiment eviter, c'est la meme base que le 156 qui n'est pas fiable.

Pour moi, c'est effectivement une voiture qui peut te correspondre et qui dans le quotidien est parfaite. Les anciennes c'est bien, mais bon avoir un peu une voiture au gout du jour c'est bien aussi :mrgreen:


Merci pour ton retour et ton avis (en particulier les précisions sur la DS3 qui confirment ce que j'ai pu lire quant à l'origine de son Thp)

En effet rouler dans une auto au gout du jour pour le quotidien c'est pas dégueu ;)

La Mini m'a réservé une surprise (pas méchante) un léve vitre HS.

L'emploie du temps est chargé, je vais m'en occupé mais en attendant j'ai retiré l'annonce (reste juste à voir avec la personne qui était dessus).
Si ça ne se fait pas avec la personne, je repasserais une annonce l'année prochaine une fois que je serais bien rétablie (je l'espère) au niveau de mon bras (ce sujet me préoccupe plus que les bagnoles actuellement).
Je ne suis pas pressé de la vendre et je ne veux pas le faire dans la précipitation (j'aime beaucoup cette Mini). ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 05 Sep 2021 19:55

Oui pour la DS3 Racing, il faut absolument avoir la derniere mise à jour du calculo, ca evite les cliquetis et les trous dans les pistons, et encore... Il n y a qu'a regarder les annonces, tres souvent le moteur a ete changé.

Ces 208 sont pleines comme un oeuf, c'est hyper lineraire mais ca prend bas dans les tours et c'est top pour le quotidien. Si tu peux, prends une bps (ca t'evitera les interieurs rouge et noir, là il y a que du noir avec un liseret rouge et tu auras des baquets). Bon apres les baquets, ceux d'origine sur la gti sont hyper confortables.

@+
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Emil » 06 Sep 2021 13:10

Merci.

La BPS est clairement plus sympa et plus sportive mais justement je ne m'aiguille pas vers elle pour 2 raisons:
-La première c'est le budget que je souhaite y attribuer, les BPS sont un peu au dessus.
-Vu que je recherche l'utilisation facile, la classique me convient amplement et justement j'adore l'intérieur et les sièges des Gti (les touches de rouges me dérangent pas au contraire)

On a repoussé ce changement pour le moment (du moins pour fin d'année 2021), j'ai encore du mal à me séparer de la Mini avec tout ce que j'y ai apporté mais la 208 Gti sera sa remplaçante.
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Nalf » 23 Sep 2021 12:16

Salut Emil!

Dommage de lâcher cette petite auto très sympa, en ce moment je m'intéresse beaucoup à cette dernière pour plus tard, niveau fiabilité du bloc (uniquement 1.6 compresseur) d'origine puis un peu poussé (~220ch),les améliorations châssis également possible, les maladies etc...

Pour ce qui est de la 208 GTi, j'avais une amie qui en possédait une... J'ai eu un avis mitigé dessus... Sans parler fiabilité (elle a eu un soucis sur la pompe à eau uniquement mais on ne sait si c'était une faiblesse du bloc ou une mauvaise intervention de son mécano douteux). Bon châssis et tenue de route, confortable mais ferme, bien finie intérieurement et jolie, pareil extérieurement, un peu petit à l'arrière, c'est coupleux et souple, bonne reprise même en 6ème mais un petit peu saucisson à mon goût :oops: après comme tu dis pour un usage polyvalent c'est excellent, très suffisant même !

Je tiens à noter par fierté que de 50@200 je lui ai mis 2 voiture avec la RC, puis elle m'a rattrapé pour finir par me doubler vers les 220 :lol:
206 1.9D XTp > 206 2.0 HDi XSp > 206 RC
Avatar de l’utilisateur
Nalf
Membre assidu
 
Messages: 966
Inscription: 17 Aoû 2018 13:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 23 Sep 2021 13:28

Nalf a écrit:Salut Emil!

Sans parler fiabilité (elle a eu un soucis sur la pompe à eau uniquement mais on ne sait si c'était une faiblesse du bloc ou une mauvaise intervention de son mécano douteux).


Un pote a aussi eu un souci de pompe à eau sur la sienne, idem à 16 000km pour ma 308 qui a le mec bloc, je crois qu'on peut blanchir le mécano douteux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mat » 23 Sep 2021 19:44

Nalf a écrit: Je tiens à noter par fierté que de 50@200 je lui ai mis 2 voiture avec la RC, puis elle m'a rattrapé pour finir par me doubler vers les 220 :lol:


Du coup la 206 n'est pas si dépassé finalement :D
205 GTI, 206 rc, A4 TFSI 200 SLINE
Avatar de l’utilisateur
mat
Pilote Peugeot Sport
 
Messages: 3560
Inscription: 06 Avr 2005 17:56

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede goujon » 23 Sep 2021 19:52

Bon apres une pompe à eau c'est pas la mort, quand je vois le nombre de 206 avec le train arriere pourri à l'époque...
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Nath » 24 Sep 2021 07:43

y'a toujours du pour et du contre, sur le papier c'est une bonne auto et ça se tente :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités