[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Truc » 28 Fév 2020 14:28

Top les habillages chromés, perso j'adhère à 100% 8) Ça doit être sympa ce ptit rallye, j'ai des potes qui ont déjà testé, je me lancerai un de ces 4 :)
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede wiki » 28 Fév 2020 16:46

Truc a écrit:Top les habillages chromés, perso j'adhère à 100% 8) Ça doit être sympa ce ptit rallye, j'ai des potes qui ont déjà testé, je me lancerai un de ces 4 :)


Pareil , bien mieux avec les habillage chrome :aime:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede ekOz » 28 Fév 2020 17:33

Idem, chrome !
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede mike » 28 Fév 2020 18:23

+1 j aime
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Vae Victis » 29 Fév 2020 18:35

Comme les autres, les contours chromés lui vont très bien :bravo2: 8)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Emil » 01 Mar 2020 14:40

Merci à vous ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Emil » 16 Mar 2020 17:04

:coucou:

Quelques news.

Mon assise conducteur (récupérée sur mon siège passager) commençait à se déchirer sur une fixation (trés peu visible mais ça n'allait pas évoluer en s'arrangeant).

J'ai trouvé une assise post 2003 identique au siège passager de 2003 que j'avais monté.

A gauche assise 2002 d'origine (elle ne se détend pas car le cuir est collé mais il est également plus fin :? )
A droite assise à parti de 2003
On ne le voit pas trop en photo mais la nouvelle assise est en bien meilleur état que mon ancienne pas mal marqués par des griffures

Image


Montage dans le salon au milieu des dinosaures et avec ce put*** de chat qui n'a rien trouvé de mieux que de dégueuler sur l'ancienne assise posée au sol :twisted: :lol:

Image


Le dossier conducteur en parfait état étant prélevé sur mon ancien siège passager, il y avait toujours le trou opposé du réglage des lombaires...

Image


Je comptais au début un installer une molette de réglage fictive puis j'ai fait plus simple...
Collage bien comme il faut d'un centre de roue avec logo Mini acheté sur Ebay:

Image

ça ne saute pas à l'oeil et ça fera l'affaire ;)


Les deux siéges sont bien identiques et en super état ;)

Image


La rallye carto que je devais faire le 14 a été annulé au vu des circonstances actuelles ;)

Petite photo lors d'une balade en allant cherchant les huîtres dimanche matin (tant que c'était autorisé :lol: )

Image
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Châtelain » 16 Mar 2020 17:55

Le cuir est mieux sur l'image de droite ;)
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Truc » 16 Mar 2020 21:12

ça le fait carrément le cabochon de roue, bien joué :D Mdrrr le chat :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede mike » 17 Mar 2020 07:21

+1 bien joué :bravo:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Didier16 » 17 Mar 2020 08:51

Ça tue comme d’hab !

Elle a vraiment une super gueule
Les jantes sont parfaites.
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Emil » 29 Avr 2020 17:52

:coucou:

Durant ma semaine de vacance forcée pendant le confinement (au finale bien plus appréciée que ce que je pensais... ;) ) Je me suis attaqué au la réfection des bordures des jantes BBS.
Les bordures à l'origine polis diamentées et vernies ont tout le même probléme même sur des jantes de marque à 400€ piéce :?
-> le vernis se décolle...
Elles ont été repeinte en gris alu (ce qui rend plutôt bien) mais cloquait par endroit... :?
J'en avais refait deux à la vas-vite avant de monter les pneus un peu dans l'urgence car j'avais crevé sur une jante d'origine...
Travail vite-fait = travail de merde, ce n'était pas top du tout...

DOnc démontage (je n'ai pas voulu utiliser la clef à choc:

Image


Une jante m'a fait de la résistance (et bien) donc cale en bois et maillet ont travaillé un bon moment....

Image

Image


Voilà pourquoi ça colle.... l'alu s'oxyde:

Image


Donc brosse métalique:

Image


Ponçage:

Image

Image


Finition au 600 puis 1000 puis polissage:

Image


Sur les conseils de Wiki j'ai passé un accrocheur (mais celui que j'avais était plus pour du plastique... On verre j'ai tenté) avant de vernir:

Image

Image


Les flasques qui sont plutôt en bon état et juste micro rayés ont reçu juste un coup de polish:

Image

Rassemblées:
Serrage au couple avec un peu de frein filet :|
Les vis en titane donc j'avais plutôt peur pour l'alu de la jante... Je pense que ce n'est pas à démonter tous les 4 matins...

Image

Image

Le résultat en photo n'est vraiment pas représentatif...
On verra si celà tient dans le temps... ou s'il faudra tout recommencer (dans ce cas je peindrais proprement en gris alu mais il faudra impérativement un autre démontage pour faire ça proprement... ce qui ne m'enchante pas mais j'ai voulu tenter ;) )

Seulement 2 jantes de faite... :oops:

Elle a retrouvé ces jantes d'origine qui à défaut d'être belles me procurent vraiment un meilleur feeling à la conduite malgrés des pneus qui laissent à désirer ( 4 saisons à l'arrière et sous marque à l'avant)
C'est plus directe qu'avec les BBs avec lesquels le train Av est plus flou... Je pense que les pneus Uniroyal Rain Sport 3 y sont pour quelque chose vu les mauvais retours que j'ai sur le feeling sur Mini avec ces pneus :oops:
Je pense que lorsque j'aurais du temps je referais les jantes d'origine, même si elles serviront trés peu (si je la met sur piste ça sera avec les jantes origine) je n'aime pas avoir des jantes rayées :lol:

Image

Dommage que les sorties circuits soient devenues mal fréquentées et hors de prix sinon j'aurais converti ce jeu de jantes origine en jeu de jante piste avec 4 semi slick qui ne coutent pas plus cher qu'un Hankook de route en 16"
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Nath » 29 Avr 2020 17:58

Joli taff mon milou c'était pas une mince affaire, j'espère que tu trouveras le temps de faire des deux autres...

Pour les rainsport jveux pas te saper le moral mais c'est clairement de la daube.... Flancs tous mous etc j'avais ça sur la sub c'était un cauchemar, carcasses déformées etc.... Si tu peux essaie de passer sur autre chose à mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Truc » 29 Avr 2020 18:58

Pourquoi tu écris que le résultat photo n'est pas représentatif ? C'est pas top en vrai ? L'avantage de repeindre en gris est que tu pourras du coup mastiquer les bordures qui ont frotté mais c'est clair que vu le taff que ça représente et le risque de niquer des filets en démontant/remontant les flasques, je comprends que tu évites au maxi cette opération. ^^
Pour le feeling des Rainsport, il est le même sur toutes les caisses, ils sont très bons niveau grip mais les flancs mous donnent une impression de flou sur le train avant qui est assez désagréable en effet..
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Emil » 29 Avr 2020 21:18

Truc a écrit:Pourquoi tu écris que le résultat photo n'est pas représentatif ? C'est pas top en vrai ?


Car en vrai la différence entre l'avant et après est bien plus visible que sur les photos ;)
Sur les photos on dirait que le polis rend comme un gris alu.

Aprés ce n'est pas non plus du travail parfait, certains arrivent à rendre la bordure ultra chromé en polissant d'avantage ;)
Mais je ne trouve pas ça forcément plus joli, je n'avais ni l'envie ni le matos pour aller plus loin et surtout je me dis que plus c'est polis, moins le vernis a de chance d'accrocher :?


Dans un sens vos retours sur les RainSport me rassurent et ne me surprennent pas car j'ai senti ce flou dés que je les ai monté...

Dans un autre sens ça me fait bien chier car j'ai mis les 4 neufs en juillet dernier et je ne suis pas prés d'arriver au témoin.

A voir car la différence de conduite est vraiment flagrante avec les origine donc pourquoi pas remplacer les Av uniquement et laisser les AR vu qu'ils ont un bon grip.
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede kikette » 29 Avr 2020 22:12

Les pneus qui sont bon sous la pluie sont
souvent très tendre avec une carcasse assez souple .
Vu les résultat du Rainsport sur le mouillé je ne suis pas étonné de ton ressenti flou sur le sec .

Je pensais que les vis étaient juste pour faire jolie sur tes jantes ,je ne pensais pas qu'elles étaient démontable .
Du boulot au top Comme d'hab . ;)
Dernière édition par kikette le 30 Avr 2020 13:34, édité 1 fois.
un membre dégénéré de plus de la bande de potes à émil...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kikette
Ex mangeur de lelimac
 
Messages: 2423
Inscription: 09 Oct 2011 16:48
Localisation: Région bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Châtelain » 30 Avr 2020 12:02

Les voiles auraient été polis :aime:
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Emil » 01 Mai 2020 11:25

Merci pour vos retours ça a le mérite d'être clair :bravo:

Si j'avais su ça sur ces pneus je n'en aurais pas acheté (et 4 en plus :? ) car je n'aime vraiment pas cette sensation.
La Mini est justement plutôt direct et bien précise niveau train AV ce que j'aime bien ;)

En remplaçant les jantes j'ai vu que j'avais un soufflet d'amortos complétement mort, il faudra que je les remplace de toute façon car elle pompe un poil je trouve (ce que ne faisait pas les autres Mini que j'ai eu).


kikette a écrit:Je pensais que les vis étaient juste pour faire jolie sur tes jantes ,je ne pensais pas qu'elles étaient démontable .
Du boulot au top Comme d'hab . ;)



Les 3/4 des jantes du commerce ont en effet des vis juste pour faire jolie ;)

Les vraies jantes en 2 partie sont bien moins répandue et souvent des jantes à tarif élevé comme ces BBS. Mais ça a le mérite d'être de la belle jante (qu'on aime ou pas le désign ça reste une belle fabrication) et BBS en fait beaucoup en 2 parties pour des constructeurs Auto ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Emil » 19 Mai 2020 12:12

:coucou:

Quelques news, pas grand chose à vrai dire. J'ai profité du confinement avec les routes peu fréquentés pour embauche avec la Sub.

La Mini n'a pas bougé depuis cette histoire de jantes...

Je pense remonter les BBS ce qui me permettra de juger la tenu du vernis sur les deux jantes qui sont refaites avant de faire d'office les 4 et potentiellement m'apercevoir que ça ne tient pas....

D'une part je n'ai absolument pas la motive de refaire les 2 autres et l'autre raison c'est que je me suis fracturé une côte en finissant mes travaux sur un truc super con. Donc je vais éviter de solliciter ...
Du coup j'ai bien fait de profiter des trajets boulot en voiture plaisir car les baquets et les accels de la sub avec un cote pétée j'ai essayé... une horreur :lol: La Mini et son chassis en bout de bois je n'ai même pas tenter.... :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] Works in Progress

Messagede Truc » 19 Mai 2020 17:21

Tu as bien eu raison de profiter du confinement pour te faire plaisir au volant c'est clair ! Le peu que je suis sorti depuis le déconfinement, j'ai l'impression que les gens ont oublié comment conduire et l'endroit ou se trouve la pédale d'accélérateur, déjà une purge avant ! 8O Qu'est-ce qui t'es arrivé, tu as trébuché sur un fût de bière ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités