[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede mike » 28 Nov 2019 18:52

super boulot !

bon après je suis pas fan :|
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Châtelain » 28 Nov 2019 19:12

Tu es un grand malade 8O Sacrée taf :bravo:
VW Golf 2 GTI 8s Edition One 90'
Peugeot 106 1.1 XR 93'
Citroën C15 1.7D First 98'
Peugeot 206 S16 00'
VW Touran 1.9 TDI Design Edition 2 09'
Avatar de l’utilisateur
Châtelain
Grand Bavard
 
Messages: 628
Inscription: 11 Jan 2018 03:45
Localisation: Châtellerault 86

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Emil » 28 Nov 2019 22:14

Merci à vous tous pour vos commentaires ;)

Nath a écrit:Oh bordel la galère !!!
Ça va que t'es un bon bricoleur car un coup comme ça moi ça fini sur leboncoin ou eBay :ptdr: :ptdr:


Oui mais vu la probabilité d'en trouver un j'ai pas voulu lacher l'affaire ;)

J'étais super content d'en trouver un ;)


le limac a écrit:
tu n'as pas bouche les trous du coup ?


Si les trous sont bouchés par des obturateurs exprés.


le limac a écrit:par contre a voir en resultat final car je trouve que ca fait rajout tuning
je pensais qu il etait plus bas sur le hayon


Truc a écrit:Je trouve que ça fait vraiment rajout kéké, ce que vont probablement penser les 99% de personnes qui croiseront cette voiture ignorant qu'il s'agit d'un accessoire constructeur mais c'est toujours un plaisir de voir le boulot super propre réalisé :aime2: :D


On peut dire ça pour beaucoup d'auto le rajout kéké ;)

Perso ça me pose aucun soucis que seuls les connaisseurs du modèle trouvent ça sympa ;)
Il y a assez de Cooper S classiques à tous les coins de rue et assez de Suv et d'autos en plastique pour intéresser 98% des gens qui ne considèrent pas l'automobile :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede LeopardPoutrelle » 28 Nov 2019 23:17

J'avoue que ça me fait spécial aussi, je le pensais bien plus bas, mais ça reste pas dégueu quand même :bravo:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede le limac » 29 Nov 2019 09:50

il y a pire :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Nath » 29 Nov 2019 11:34

C'est cohérent avec le reste de la voiture :dk:
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Didier16 » 29 Nov 2019 13:37

Pas fan non plus mais le montage est ultra propre !
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede polska93 » 29 Nov 2019 14:07

Pas du tous fan, je trouve que ça va pas.
Mais tant que toi tu kiff c'est le principal et le boulot est bien fait
Avatar de l’utilisateur
polska93
Flammekueche man
 
Messages: 17433
Inscription: 20 Mai 2005 23:17
Localisation: 77

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede le limac » 29 Nov 2019 16:50

Nath a écrit:C'est cohérent avec le reste de la voiture :dk:



+ une pelle a tarte devant

Image

nogaro power!!! :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Emil » 29 Nov 2019 16:54

Je ne suis pas surpris que cela ne fasse pas l'unanimité :mrgreen:

Après les photos sont prises de prêt et en hauteur.

J'en prendrai d'autre, il est loin d'êtres proéminent comme on peut le penser ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Emil » 10 Déc 2019 22:03

:coucou:

Quelques photos de plus:

Image

Image

Image

Image


Je me suis attaqué à une autre modif:
Toutes les Minis de cette génération ont les même compteurs :? Que ce soit une Cooper One ou une Cooper S.
Bien sur cela me plaisait pas :lol:
J'ai donc monté les fonds de compteur de la seule Mini qui a ce modéle: La Mini GP Jcw
Le démontage/remontage se font bien ;)

Image

Image

Image


Je suis pleinement satisfait du résultat. D'une part ce n'est pas courant et d'autre part ça s'intègre bien mieux au reste ;)
Déjà 9000km de fait depuis sa restauration mécanique ;)

Image

Image

Image


Un autre détail qui était à corriger: les griffures sur les poignées des panneaux de porte.

Image


J'ai tenté un covering carbone mais je n'ai pas la patience pour réaliser ça comme il faut :oops:
Je pensais en racheter d'autre en occase mais finalement j'ai été au plus simple et plus économique, donc repeint en noir brillant ;)
ça rappel les teintes de l'auto en dark silver et le toit noir.
Ponçage au 600, primaire d'accroche plastique et noir brillant ;)

Image

Image


pour l'intérieur il me reste encore le ciel de toit à restaurer et le pommeau à remplacer ;)
Mais je vais attendre un peu, je n'ai pas la motivation de tomber le ciel de toit avec ce temps là et je vais calmer les dépenses dans cette auto ;)
Le ciel de toit n'est pas onéreux à refaire mais il y a un peu de boulot.

J'ai dans l'idée de trouver quelques piéces Works encore pour la personnaliser un peu (tableau de bord carbone et si je trouve un boite à air à prix correct mais là ce n'est pas gagner)
Au final on est déjà très loin de l'objectif premier qui était simplement de retaper cette auto. :oops: A cette cadence elle va finir équipée Works de partout :lol:
Je me suis un peu enflammé mais bon le résultat me plait et je ne compte pas m'en séparer demain (même si j'ai déjà dit ça mais à des périodes ou on pouvait encore trouver des autos sympas dans des tarifs corrects... ce qui est totalement impossible aujourd'hui)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede wiki » 10 Déc 2019 23:00

Joli taf milou :bravo:
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede ekOz » 11 Déc 2019 00:16

Les fonds de compteur rendent vraiment bien !
Et l'aileron aussi, beau boulot.
Avatar de l’utilisateur
ekOz
Maître des mots
 
Messages: 1640
Inscription: 07 Sep 2013 13:45
Localisation: 91

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Truc » 11 Déc 2019 10:34

L'aileron, je n'accroche définitivement pas et préfère 100x le précédent mais bon les goûts et les couleurs :roll: Bien vu les fonds de compteur, paradoxalement je trouve que l'habitacle fait plus sport avec les gris alors qu'à une période, toutes sportives avaient des compteurs blancs :mrgreen:
Le noir brillant rend bien sur les panneaux de porte mais niveau tenue dans le temps ça risque d'être chaud vu l'usage de cette pièce, même avec un vernis au pistolet je n'aurais pas confiance :? Va falloir éviter les grosses bagouzes au mains de Mister T pour ouvrir et fermer la porte :ptdr:
J'avoue que j'ai souri quand j'ai lu que tu ne comptais pas vendre cette Mini de sitôt mais c'est vrai que lorsqu'on jette au tarif des petites sportives, on se dit qu'on va garder les nôtres, la belle époque des achats compulsifs de bombinettes à 2000€ sur le coincoin est finie :cry:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Emil » 11 Déc 2019 18:31

Truc a écrit:L'aileron, je n'accroche définitivement pas et préfère 100x le précédent mais bon les goûts et les couleurs :roll: Bien vu les fonds de compteur, paradoxalement je trouve que l'habitacle fait plus sport avec les gris alors qu'à une période, toutes sportives avaient des compteurs blancs :mrgreen:
Le noir brillant rend bien sur les panneaux de porte mais niveau tenue dans le temps ça risque d'être chaud vu l'usage de cette pièce, même avec un vernis au pistolet je n'aurais pas confiance :? Va falloir éviter les grosses bagouzes au mains de Mister T pour ouvrir et fermer la porte :ptdr:
J'avoue que j'ai souri quand j'ai lu que tu ne comptais pas vendre cette Mini de sitôt mais c'est vrai que lorsqu'on jette au tarif des petites sportives, on se dit qu'on va garder les nôtres, la belle époque des achats compulsifs de bombinettes à 2000€ sur le coincoin est finie :cry:


L'aileron est vraiment spécial, je comprends que tout le monde n'aime pas ;)
Pour les poignées noires j'ai tenté et je verrais le temps que ça tiendra. Vu le faible investissement que cela représente j'ai préféré essayé ;) Mais oui faut oublier les bagouzes :lol:

En effet comme tu le dis les bobinettes à 2000€ c'est finit.
Avec une auto familiale (que je devrais enfin avoir dans 1 ou 2 semaines) à tarifs ultra cool qui ne me demandera aucune gestion de quoi que ce soit, une Sub qui a sa valeur qui grimpe en fléche et qui est à mes yeux collector, je ne trouve pas ça déconnant de garder cette petite auto que je bricole et avec laquelle je peux m'amuser.
Si un jour elle part ça serait pour racheter une vieille auto non sportive à retaper (une vrai Mini ou une cox) mais je ne suis clairement pas préparer à la faire.
A rajouter au fait que l'utilisation de ces dernières serait bien plus restrictive que cette Mini, je ne sais vraiment pas si ça se fera un jour.
Donc je pense réellement que c'est la dernière petite bombinette "à pas trop cher" de la maison ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Truc » 11 Déc 2019 19:43

C'est amusant car moi aussi ça fait un moment que j'ai de plus en plus envie de délaisser les sportives pour me consacrer à des voitures populaires des années 50 ou 60 comme je l'ai fait il y a 10 ans pour la 2cv de mon père. Vu qu'on ne peut plus "rouler" sur la route comme on pouvait le faire auparavant avec nos bombinettes, je pense que je pourrai au passage davantage profiter d'une vieille merguez pétaradante en ballade le coude à la porte que des caisses actuelles avec lesquelles je suis en train de faire de la merde 5mn après être parti avec les meilleures intentions du monde au sujet du respect des limitations et de l'utilisation du frein à main...
Idéalement l'idée serait de profiter un peu de la Rallye replica sur piste, et si elle survit, la revendre pour financer la resto complète de la 106 S16 que je revendrai une fois terminée pour m'acheter ma vieille mémère :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Emil » 13 Déc 2019 14:43

En effet la circulation de plus en plus difficile, la répression routière, la fermeture des circuits et les tarifs abusifs de ceux encore ouvert n'aident pas a rester sur de la bombinette :oops:
Au final rouler dans un vieux tas de ferraille retapé est sûrement plus adapté et concevable pour notre plaisir automobile ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede LeopardPoutrelle » 13 Déc 2019 14:45

Truc a écrit:C'est amusant car moi aussi ça fait un moment que j'ai de plus en plus envie de délaisser les sportives pour me consacrer à des voitures populaires des années 50 ou 60 comme je l'ai fait il y a 10 ans pour la 2cv de mon père. Vu qu'on ne peut plus "rouler" sur la route comme on pouvait le faire auparavant avec nos bombinettes, je pense que je pourrai au passage davantage profiter d'une vieille merguez pétaradante en ballade le coude à la porte que des caisses actuelles avec lesquelles je suis en train de faire de la merde 5mn après être parti avec les meilleures intentions du monde au sujet du respect des limitations et de l'utilisation du frein à main...
Idéalement l'idée serait de profiter un peu de la Rallye replica sur piste, et si elle survit, la revendre pour financer la resto complète de la 106 S16 que je revendrai une fois terminée pour m'acheter ma vieille mémère :bravo:


Emil a écrit:En effet la circulation de plus en plus difficile, la répression routière, la fermeture des circuits et les tarifs abusifs de ceux encore ouvert n'aident pas a rester sur de la bombinette :oops:
Au final rouler dans un vieux tas de ferraille retapé est sûrement plus adapté et concevable pour notre plaisir automobile ;)


Vous vous présentez quand aux présidentielles? :aime2:
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s / BMW 330ia e90 pack Sport / Lancer Evolution VI Tommi Mäkinen Edition / 206 RC
Actuelles: Mégane 2 RS Luxe/Sport / 330ia e90 pack Confort / Ford Focus RS Mk1 / 206 RC
Avatar de l’utilisateur
LeopardPoutrelle
2FAST4YOU
 
Messages: 8367
Inscription: 06 Fév 2013 14:07
Localisation: Mérignac

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Emil » 21 Déc 2019 16:38

:coucou:

Quelques bricoles encore:

Les Hp Av étaient bien malades...

Image

Je les avait déconnectés et je profitais juste des Tweeter Av et des Hp Ar (qui sont de gros éliptiques qui envois pas mal 8) )
Le son d'origine dans les Mini est loin d'être dégueux, je regardais pour racheter des Hp origine mais à 60€ la paire en occase j'ai opté pour une autre solution:

Achat d'une paire d'entretoise pour moins de 10€ pour y monter des 16,5cm à la place des 13cm d'origine:

Image

Achat de deux woofer d'entrée de gamme trouvés sur le net (je ne voulais pas de Hp 2 ou 3 voix vu qu'il y a déjà les tweeter plus haut dans la portière)
Comme d'hab sur les marques low-cost il ne faut pas se fier à la puissance utopienne qui est annoncé mais ils ont de bonnes gamelles. A 15€ la paire en promo je ne risque pas grand chose :lol:

Image

Image


Montage de l'entretoise avec de la mousse pour une bonne étanchéitée:

Image

Image


Et bien le résultat est plus que concluant 8O
ça envoie du bon grave sans vibration, le son est trés clair, les tweeter d'origine complétent bien :bravo:
Donc 100% satisfait pour moins de 30€ dépensé :lol:
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] (JC) Works in Progress

Messagede Drake » 24 Déc 2019 11:06

Elles sont vraiment attachantes ces petites autos.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Drake
Membre assidu
 
Messages: 802
Inscription: 05 Avr 2015 10:57
Localisation: Entre le Pas de Calais et Paris pour finir à Lyon :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités