Quelques news.
Malgrés mes 3 semaines de congés que j'ai consacré quasiment qu'aux travaux maison j'ai trouvé quelques instant pour m'occuper un peu (pas autant que je voulais) de la Mini
Tout d'abord la clim a été chargée et fonctionne à merveille ce qui n'est pas un luxe car n'ayant toujours pas ma voiture fournies par le boulot et ma femme n'ayant pas de congés il s'agissait de la seule auto avec la clim dont je disposais
Quelques photos des jantes, j'ai refait les bordures mais la travail fait dans la précipitation n'étant jamais bon (j'ai crevé sur une jante d'origine donc j'ai pris la décision de monter celles-ci plus vite que prévu).
Je referai ça plus tard en démontant les deux parties de la jantes pour bien bosser
J'ai également fait quelques achats il y a quelques semaines:
2 véritables sorties Works qui remplaceront avantageusement celles fournies avec la lignes dont les inscriptions ne sont pas à distance égale...
Feux Av et AR neufs en adaptable:
Les AR donnent bien un coup de jeune à l'auto
Les Av aussi mais c'est bien plus flagrant en vrai qu'en photo:
Avant:
Aprés:
J'ai pris que quelques photos à l'arrache des jantes montées (avec 4 Uniroyal Rainsport 3 neufs que je n'ai jamais testé)
J'en ferai des plus sympas lorsque j'en aurai l'occasion.
Ensuite j'ai voulu monter les disques et plaquettes neufs que je n'avais toujourspas monté et ça s'est gaté...
AU démontage d'une roue sans forcer (les boulons avaient été sérrés correctement dans le centre auto qui m'a posé les roues)
2 ont cassé net sans forcer
Aprés donc des achats de forets de compét et extracteurs qui coutent un bras (car je me doutais qu'attaquer ce genre de chose avec du matos de bricoleur du dimanche se transformerait en vrai carnage)
J'ai eu la surprise que les parties se sont mise à tourner en perçant et sont sorties sans résistance
J'avais pris soin de mettre un bon coup de marteau avec un chasse goupille pour décoller les filets auparavant
Au vu de la rupture du métal qui n'est pas sur toute la parti du goujon il ne fait aucun doute que soit ils étaient fissurés et fragilisés ( lorsque j'ai eu l'auto j'ai du prendre un barre de 1m pour dévisser les roues AV
) soit ils avaient un défaut
L'essentiel est que j'ai pu changer les freins, la reposer sur ces roues (même si 2 d'entre elle n'ont que 3 boulons) et il me reste plus qu'à recevoir les boulons de roue que j'ai commander pour pouvoir en profiter à nouveau
Celà m'a permi de me glisser dessous et de constater que tout est resté propre et sec aprés les 3000km parcourues depuis la réfection du moteur.
Il me reste pas mal de détail à finir (les panneaux de portes intérieur, mettre un pommeau neuf, changer une ceinture qui est abimé et que j'ai déjà en stock, refaire le ciel de toit qui est taché et irrécupérable)
En attendant pour avoir eu plusieurs Mini j'adore celle-ci. Je m'attache souvent bien plus au merguez que j'achète pas cher et que je retape visiblement