[Emil - Mini Cooper S R53] vendue

Tout le monde ne roule pas en 206 mais est le bienvenu sur le forum...

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mike » 14 Juin 2019 06:22

:bravo:

hâte de voir les photos :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Vae Victis » 16 Juin 2019 14:57

:bravo2:

Alors les jantes, tu as pu les avoir ? :boing:
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 18 Juin 2019 08:27

Oui jantes récupérées chez un Furieux de Mini R53.

Le type avait tout type de catalogue accessoires de l'époque et surtout une Mini challenge R53 (200 exemplaires vendus au monde) de 40000km et full équipée works :aime:

Je n'ai pas de quoi vous redimensionner les photos mais je vous met une photo de l'annonce :

Image

url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/25/7qs1.jpg]Image[/url
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede le limac » 18 Juin 2019 09:35

casi image ;)
redimentionne automatiquement


jantes /ligne ..... milou quoi :mrgreen:
Quitte à voyager (...) au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Dr. Emmett Brown
.
Avatar de l’utilisateur
le limac
Le Boucher
 
Messages: 12953
Inscription: 26 Mar 2007 18:35
Localisation: sur le circuit de nogaro

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Vae Victis » 18 Juin 2019 18:20

Ça va lui changer radicalement le look :bave: 8)
Anciennes: Clio 2 1.4i RTE / Clio 2 1.6 RXE / 206 S16 / 205 1.0 Style / Megane R26 F1 Team / Xsara VTS 2.0 16V / 306 1.4i Style

Actuelles: Megane R26.R / 106 1.1i / 207 1.4 HDI / MX-5 NC 2.0
Avatar de l’utilisateur
Vae Victis
Renault Saint-Maclou Sport
 
Messages: 16563
Inscription: 07 Avr 2009 13:52
Localisation: Chez moi ou ailleurs

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede goujon » 18 Juin 2019 19:11

Carrement :)
Je pense vraiment que les chromes autour des phares en noir mat (ou brillant) serait de bon gout par rapport aux jantes du coup. Enfin les gouts et les couleurs hein :boire:
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 13 Juil 2019 14:35

:coucou:

Quelques news.

Malgrés mes 3 semaines de congés que j'ai consacré quasiment qu'aux travaux maison j'ai trouvé quelques instant pour m'occuper un peu (pas autant que je voulais) de la Mini ;)

Tout d'abord la clim a été chargée et fonctionne à merveille ce qui n'est pas un luxe car n'ayant toujours pas ma voiture fournies par le boulot et ma femme n'ayant pas de congés il s'agissait de la seule auto avec la clim dont je disposais ;)

Quelques photos des jantes, j'ai refait les bordures mais la travail fait dans la précipitation n'étant jamais bon (j'ai crevé sur une jante d'origine donc j'ai pris la décision de monter celles-ci plus vite que prévu).
Je referai ça plus tard en démontant les deux parties de la jantes pour bien bosser ;)

Image

Image

J'ai également fait quelques achats il y a quelques semaines:

2 véritables sorties Works qui remplaceront avantageusement celles fournies avec la lignes dont les inscriptions ne sont pas à distance égale...

Image

Image


Feux Av et AR neufs en adaptable:

Image


Les AR donnent bien un coup de jeune à l'auto

Image


Les Av aussi mais c'est bien plus flagrant en vrai qu'en photo:

Avant:
Image

Aprés:
Image


J'ai pris que quelques photos à l'arrache des jantes montées (avec 4 Uniroyal Rainsport 3 neufs que je n'ai jamais testé)

Image

Image

J'en ferai des plus sympas lorsque j'en aurai l'occasion.

Ensuite j'ai voulu monter les disques et plaquettes neufs que je n'avais toujourspas monté et ça s'est gaté...

AU démontage d'une roue sans forcer (les boulons avaient été sérrés correctement dans le centre auto qui m'a posé les roues)
2 ont cassé net sans forcer 8O

Image

Image

Aprés donc des achats de forets de compét et extracteurs qui coutent un bras (car je me doutais qu'attaquer ce genre de chose avec du matos de bricoleur du dimanche se transformerait en vrai carnage)
J'ai eu la surprise que les parties se sont mise à tourner en perçant et sont sorties sans résistance :bravo:
J'avais pris soin de mettre un bon coup de marteau avec un chasse goupille pour décoller les filets auparavant ;)

Image

Au vu de la rupture du métal qui n'est pas sur toute la parti du goujon il ne fait aucun doute que soit ils étaient fissurés et fragilisés ( lorsque j'ai eu l'auto j'ai du prendre un barre de 1m pour dévisser les roues AV :roll: ) soit ils avaient un défaut :oops:

L'essentiel est que j'ai pu changer les freins, la reposer sur ces roues (même si 2 d'entre elle n'ont que 3 boulons) et il me reste plus qu'à recevoir les boulons de roue que j'ai commander pour pouvoir en profiter à nouveau ;)

Image

Celà m'a permi de me glisser dessous et de constater que tout est resté propre et sec aprés les 3000km parcourues depuis la réfection du moteur.
Il me reste pas mal de détail à finir (les panneaux de portes intérieur, mettre un pommeau neuf, changer une ceinture qui est abimé et que j'ai déjà en stock, refaire le ciel de toit qui est taché et irrécupérable)
En attendant pour avoir eu plusieurs Mini j'adore celle-ci. Je m'attache souvent bien plus au merguez que j'achète pas cher et que je retape visiblement ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Nath » 13 Juil 2019 15:21

T'as raison vends moi la sub :mrgreen: :mrgreen:

Beau boulot, effectivement vu les traces qu'il y a on voit que ça fait un moment que ça dure !!

Méfie toi par contre pour les autres ça risque également de péter un jour ou l'autre...
Avatar de l’utilisateur
Nath
Huileur Dealer
 
Messages: 5125
Inscription: 02 Mai 2013 08:23
Localisation: Toulouse

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede wiki » 13 Juil 2019 15:57

Franchement jetais pas fan des jantes mais posé sur l'auto ça lui va super bien :bravo: elle est nickel cette mini et je comprend totalement que tu la kiff , on kiff plus souvent une merguez qu'on à refaite et du coup qu'on sait quelle est nickel plus tôt qu'une caisse dans son jus
300k ++
Avatar de l’utilisateur
wiki
Roi des circuits
 
Messages: 9221
Inscription: 27 Fév 2015 12:53

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mike » 13 Juil 2019 18:57

:bravo:

Les jantes lui vont bien .

Par contre l autocollants sur le bas, j accroche pas .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede goujon » 13 Juil 2019 20:21

Elle presente vraiment bien ;)

Par contre, deja dit, mais je passerai le chrome en covering noir.
goujon
Membre assidu
 
Messages: 897
Inscription: 09 Juil 2006 11:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Truc » 13 Juil 2019 20:35

Ce coup de neuf cosmétique lui fait un bien fou et pour les jantes dont je ne suis pas fan en soi, je reconnais qu'elles métamorphosent l'allure générale de l'auto, là ça fait sportive maintenant ! :bravo:
Pour les goujons, c'est clair qu'ils étaient déjà fumasses vu la rouille sur une partie des entailles, heureusement que tu t'en rends comptes dans ces conditions 8O
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 13 Juil 2019 22:12

Nath a écrit: T'as raison vends moi la sub :mrgreen: :mrgreen:


Non! mémère reste là :mrgreen:

Nath a écrit:Méfie toi par contre pour les autres ça risque également de péter un jour ou l'autre...


En effet c'est pour celà que j'ai commandé de quoi tous les remplacer, je n'ai pas confiance :?


wiki a écrit:Franchement jetais pas fan des jantes mais posé sur l'auto ça lui va super bien :bravo: elle est nickel cette mini et je comprend totalement que tu la kiff , on kiff plus souvent une merguez qu'on à refaite et du coup qu'on sait quelle est nickel plus tôt qu'une caisse dans son jus


Truc a écrit:Ce coup de neuf cosmétique lui fait un bien fou et pour les jantes dont je ne suis pas fan en soi, je reconnais qu'elles métamorphosent l'allure générale de l'auto, là ça fait sportive maintenant ! :bravo:
Pour les goujons, c'est clair qu'ils étaient déjà fumasses vu la rouille sur une partie des entailles, heureusement que tu t'en rends comptes dans ces conditions 8O


Je suis complètement d'accord avec vous.
Je n'aurais jamais acheté ce genre de jantes sur une autre auto!

En revanche pour celle-ci c'était uniquement celle-là que je voulais (en full gris au début) ;)
Et j'étais loin d'imaginer en trouver une paire (il doit en passer 2 par an sur lbc dans toute la France) à 1h de chez moi 8O Vu qu'elles ont été proposées uniquement en accessoire chez Mini ou option sur les Works pour 1200€ le 4 nues :lol:
De plus elles même si je ne cherche pas la perf pure, elles sont plus légères que les 16 d'origine et encore plus que les enclumes en 17 qu'on trouve de série, donc c'est tout bénef ;)

En effet Truc: je me suis dit la même chose pour les goujons... :? Surtout que les 2 ont laché sur la même roue :?


Wiki :arrow: Cette Mini me revient à un tarif bien inférieur d'un équivalent sur le marché ;) Elle est pas dégueux, fonctionne trés bien et a quelques piéces sympas qui la sorte un peu du lot pour le coup ;) Donc j'ai pas la même vision sur cette auto que la précédente qui valait le double (car sur le papier celle-ci ne vaut du coup pas grand chose avec bientot 200000km au compteur).
ça reste toujours sympa d'avoir une petite auto pour s'amuser ;)



mike a écrit::bravo:

Les jantes lui vont bien .

Par contre l autocollants sur le bas, j accroche pas .


Merci ;)

Les autocs perso j'aime bien mais j'ai reçu les même en noir pour voir ce que ça donne (ça sera d'aprés moi plus assorti au reste vu qu'il y a uniquement du noir)
A voir...
L'avantage c'est que rien n'est définitif avec les adhésifs et que ça coute pas une fortune si le résultat n'est pas probant ;)


goujon a écrit:Elle présente vraiment bien ;)

Par contre, deja dit, mais je passerai le chrome en covering noir.


Merci ;)

A ton grand désespoir elle gardera ses chromes qui sont assortis avec l'auto. ;)
Comme pour les jantes, je ne suis pas fan sur d'autre auto mais elle ça lui va bien je trouve ;)
Elle a déjà beaucoup de noir à coté ;)
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede mattclemar » 24 Juil 2019 18:36

Dans la continuité de tes précédentes :bravo:

Toujours top et soigné
mattclemar
Maître des mots
 
Messages: 1012
Inscription: 20 Mai 2010 15:50

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede vamos » 24 Juil 2019 19:59

propre cette mini.a mon gout il manque juste une paire de longue portée
vamos
Bavard
 
Messages: 304
Inscription: 21 Mar 2017 12:32

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 28 Juil 2019 09:40

Merci à vous ;)

Vamos: justement je ne suis pas du tout fan des longues portées.
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53] ça roule !

Messagede Emil » 28 Juil 2019 10:01

J'ai fait quelques bricoles dessus (les jours ou il ne fait pas trop chaud (c'est à dire uniquement hier :lol: )

Suite au probléme de casse de 2 boulons de roue j'ai préféré tous les remplacer:

Image


Remplacement des centre de roue Mini qui étaient un peu abimés par des véritable Works:

Image

Image

Image


Puis j'ai retiré les bandes latérales (celle-ci était posé de travers)

Image


APRES:

Image

Je préfère sans ;)
J'ai les mêmes en noir, je tenterai de les poser, elles devraient être plus en raccord avec le reste de l'auto mais à voir...

J'ai fait un essai avec des bandes vraiment pas cheres de capot qui du coup ont été une vrai misère à poser...
Pour ma part ça m'a convaincu de lui en commander une autre paire de meilleure qualité sur je poserai mieux ;)

Image


Je me suis également occupé de monter la banquette arrière que je n'avais toujours pas remplacé (alors que ça se clipse en 20s sans le moindre outil :lol:

Image


L'ancienne était abimée à 2 endroits:

Image

Et voilà aprés un nouveau nettoyage l'arrière est également nickel comme j'aime ;)

Image


J'ai fait également quelques finitions comme:
-le réglage du capot qui était mal ajusté
-peinture du levier de frein à main qui était abimé

Il me reste encore pas mal de finition que je ferai au fil de l'eau:
Ciel de toit
pommeau
panneux de porte
ceinture conducteur (que j'ai déjà)

Un petit récap du coup de cette auto:

Options:

-Toit ouvrant panoramique
-Intérieur full cuir rénové
-Calandre Works
-Prise d'air Works
-Ligne inox avec sorties Works
-Jantes BBS Works R90


Travaux effectués:

-Réfection moteur: tous les joints, pompe à eau, pompe à huile, kit chaine distribution, coussinets de bielle
-Pompe de DA remplacée
-intérieur cuir rénové
-Disques/plaquettes Av
-Remplacement ligne echappement
-4 pneus neufs
-Remplacement des phares AV et Ar par des neufs
The World Is Flat....
Image
Avatar de l’utilisateur
Emil
Andouillette addict
 
Messages: 13022
Inscription: 24 Juil 2005 19:10
Localisation: Région Bordelaise

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Truc » 28 Juil 2019 10:12

Top toutes ces interventions, effectivement c'est bien sans ces stickers, des noirs devraient mieux rendre
Avatar de l’utilisateur
Truc
106 wheeler dealers
 
Messages: 2521
Inscription: 22 Juin 2015 22:33
Localisation: Bordeaux

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede Didier16 » 28 Juil 2019 10:25

Elle déchire comme ça

un bon look old school :aime:
Avatar de l’utilisateur
Didier16
Montre Addict
 
Messages: 5892
Inscription: 02 Aoû 2010 22:07

Re: [Emil - Mini Cooper S R53]

Messagede mike » 28 Juil 2019 12:42

A :lol: tu les a enlevées je trouve que c est :aime2: .

Sympa le capot . ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mike
Pilote F1
 
Messages: 4537
Inscription: 17 Fév 2013 15:35
Localisation: 86200

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de votre voiture, autre que la 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité